il y a une différence entre être présent pour calmer la polémique et être l’origine de la polémique
les exemples ne manquent pas sur le forum pour ceux qui pensent qu’il fait juste son taf de modérateur
mais c’est plus facile de jouer avec son étiquette de modérateur et d’argumenter en se présentant comme le chevalier blanc défenseur des opprimés
comme si un internaute lambda et encore plus un éditeur n’avait pas et même jamais la capacité a se défendre tout seul
encore une fois il projette sa propre façon d’être et de fonctionner sur les autres
et comme je le disais (ref la radio des jeux, je n’invente donc rien) il prête et voie des mauvaises intentions dans les propos de tout le monde
il est parano
il est donc toujours prêt a se défendre et a sauter la gorge des gens en permanence
la encore les exemples sur le forum ne manque pas pour le démontrer
il pense donc que pour les gens qui l’entourent c’est pareil, qu’ils ont forcement besoin de se défendre et donc il le fait a leur place car eux ne voit pas les mauvaises intentions
d’aucun dirait que c’est tout simplement parce qu’il n’y a fort heureusement pas toujours de mauvaises intentions dans les propos d’autrui
la encore les exemples de gens qui se sont fait agressé par phal pour rien du tout sur le forum parce qu’il y voyait un voyait un sous entendu ne manque pas.
mais phal n’envisage jamais cette possibilité
il s’est donc investi d’une mission et sa casquette de modérateur lui rend bien service pour justifier son comportement dont il dit lui même (toujours ref la radio des jeux) qu’il prend un malin plaisir pour ne pas dire un plaisir sadique
un plaisir malsain comme qd il provoque les internautes dans sa dernière news sur asmodée plutôt que d’expliquer pourquoi selon lui ils ont tord de s’inquiéter
et si vous avez toujours des doutes sur ce que je dit retournez encore une fois écouter la radio des jeux
il le dit lui même il ne parle jamais le premier
pourquoi ? parce qu’il a besoin de savoir si les gens ont de mauvaise intentions envers lui
pourquoi ? parce qu’il est parano !
d’ailleurs il ne sait pas expliquer pourquoi les gens qui lui prêtent des intentions peuvent se tromper et se trompent assurément car il ne s’énerve jamais et n’agresse jamais personne(toujours ref a la radio ds jeux pour les sceptiques) alors que lui par contre quand il prête des intentions aux gens il ne se trompe jamais, leurs intentions étant toujours mauvaises !
lui sait ! les autres non !
floupo dit :il y a une différence entre être présent pour calmer la polémique et être l'origine de la polémique
les exemples ne manquent pas sur le forum pour ceux qui pensent qu'il fait juste son taf de modérateur
mais c'est plus facile de jouer avec son étiquette de modérateur et d'argumenter en se présentant comme le chevalier blanc défenseur des opprimés
comme si un internaute lambda et encore plus un éditeur n'avait pas et même jamais la capacité a se défendre tout seul
encore une fois il projette sa propre façon d’être et de fonctionner sur les autres
et comme je le disais (ref la radio des jeux, je n'invente donc rien) il prête et voie des mauvaises intentions dans les propos de tout le monde
il est parano
il est donc toujours prêt a se défendre et a sauter la gorge des gens en permanence
la encore les exemples sur le forum ne manque pas pour le démontrer
il pense donc que pour les gens qui l'entourent c'est pareil, qu'ils ont forcement besoin de se défendre et donc il le fait a leur place car eux ne voit pas les mauvaises intentions
d'aucun dirait que c'est tout simplement parce qu'il n'y a fort heureusement pas toujours de mauvaises intentions dans les propos d'autrui
la encore les exemples de gens qui se sont fait agressé par phal pour rien du tout sur le forum parce qu'il y voyait un voyait un sous entendu ne manque pas.
mais phal n'envisage jamais cette possibilité
il s'est donc investi d'une mission et sa casquette de modérateur lui rend bien service pour justifier son comportement dont il dit lui même (toujours ref la radio des jeux) qu'il prend un malin plaisir pour ne pas dire un plaisir sadique
un plaisir malsain comme qd il provoque les internautes dans sa dernière news sur asmodée plutôt que d'expliquer pourquoi selon lui ils ont tord de s’inquiéter
et si vous avez toujours des doutes sur ce que je dit retournez encore une fois écouter la radio des jeux
il le dit lui même il ne parle jamais le premier
pourquoi ? parce qu'il a besoin de savoir si les gens ont de mauvaise intentions envers lui
pourquoi ? parce qu'il est parano !
d'ailleurs il ne sait pas expliquer pourquoi les gens qui lui prêtent des intentions peuvent se tromper et se trompent assurément car il ne s’énerve jamais et n'agresse jamais personne(toujours ref a la radio ds jeux pour les sceptiques) alors que lui par contre quand il prête des intentions aux gens il ne se trompe jamais, leurs intentions étant toujours mauvaises !
lui sait ! les autres non !
Et du coup, vous, vous faites quoi ici ?
Pourquoi vous restez ?
Et pourquoi vous continuez à dire tout ça ?
Quelle est votre mission ? Votre but ?
J’estiem faire partie de la majorité silencieuse, et je profite de l’intervention de Floupo pour réagir.
Mr Floupo, si ce lieu ne vous plaît pas, si cette manière de faire ne vous plais pas, partez, simplement. Vous êtes usant à lire, et vos arguments vous infantilisent. Je lis ce forum depuis des années, je ne suis pas toujours d’accord avec Mr Phal, mais quand ça me gonfle trop, je pars, quelques jours, quelques semaines, et je ne reviens que quand j’ai envie, y’a tellement d’autres sites, pourquoi troller celui là, hormis le fait de se poser en contestataire.
J’ai beaucoup d’amis dans mon asso de jeux qui n’aiment pas ce que TricTrac est devenu. Et vous savez quoi ? Et bien ils sont partis, de manière intelligente, ils fréquentent d’autres sites et n’emmerdent pas le monde
Donc pour synthétiser ma pensée (plutôt que de laisser interpréter) :
- je comprends tout à fait qu’on n’aime pas TricTrac
- je ne comprends pas qu’on perdre du temps à le dénigrer dans ce cas
Après libre à vous de faire l’amalgame TricTrac<->Mr Phal, mais c’est vraiment dommage de limiter au taulier, en occultant la super équipe qu’il y a autour.
Voilà, bonne soirée à tous
Cher Monsieur Flouppo Multicompte,
Les exemples ne manquent pas, mais vous n’en donnez aucun. Commencez par donner des exemples, des liens, sur de ce que vous avancez. Je suis à l’origine de quelle polémique par exemple ?
Oui, il est des éditeurs, il est des utilisateurs qui ne savent pas se défendre. Mon rôle est d’éviter qu’ils se pourrissent la vie avec des gens comme vous. Moi, c’est mon taf, j’ai les épaules car je suis totalement détaché de tout ce que l’on peut me dire, cela ne m’affecte pas. C’est comme cela. Cela n’a rien de méprisant que de penser que des gens ont besoins qu’on les aide, et d’agir pour qu’ils évitent de se pourrir l’existence. Comme il est normal de venir rétablir des vérités quand quelqu’un dit n’importe quoi. Par exemple, vous rappeler que d’après vous, Tric Trac ne devrait plus exister et que pourtant nous sommes là. Vous aviez fait une belle analyse, avec des tas de trucs drôlement bien ficelé et paf, vous vous êtes trompé, de l) à en déduire que vous avez mal réfléchit il n’y a qu’un pas que je franchis avec un vrai plaisir.
Bon, d’après vous je suis parano. Soit, mais que faites vous là par exemple ? Vous ne m’attaquez pas ? Vous n’attaquez pas mon travail ? Je l’invente ? Vous n’existez pas en fait. C’est ça que vous me dites. Notez qu’on personne ne connait vos intentions. On a beau vous demander, vous ne l’expliquez pas. Donc je suis parano. Soit. C’est une maladie mentale. Et donc, on fait quoi maintenant ? Je suis un malade. Bien. Et donc ? Je dois quitter mon poste de patron de Tric Trac ? Je suis donc tellement malade, je fais tellement n’importe quoi que TT ne fait que croitre contre toute attente de la normalité du monde normal comme vous pensez qu’il devrait être. Mais comment expliquez vous que les professionnels du milieu n’est pas dénoncé cette parano, cette maladie ? Comment expliquez que les pro du secteur ne se soient pas tourner vers quelqu’un d’autre que moi, le parano, le malade mental ? Quel est donc mon secret ?
Bien à vous
Monsieur Phal
Moi je le trouve bien gentil M. Phal.
Tous les jours à répondre à ce genre de message, de polémique à deux balles, de sous entendu merdique, des mêmes gros lourds en plus à répéter toujours les mêmes choses que certains ne veulent pas entendre
Bref, je n’aurais pas sa patience…
Vous ne cherchez pas des modérateurs M. Phal par hasard pour vous soulager ?
floupo dit :Il y a une différence entre être présent pour calmer la polémique et être l'origine de la polémique.
Les exemples ne manquent pas sur le forum pour ceux qui pensent qu'il fait juste son taf de modérateur.
Mais c'est plus facile de jouer avec son étiquette de modérateur et d'argumenter en se présentant comme le chevalier blanc défenseur des opprimés,
comme si un internaute lambda, et encore plus un éditeur, n'avait pas et même jamais la capacitéaà se défendre tout seul.
Encore une fois, il projette sa propre façon d’être et de fonctionner sur les autres.
Et comme je le disais (reéf la radio des jeux, je n'invente donc rien) il prête et voiet des mauvaises intentions dans les propos de tout le monde.
Il est parano.
Il est donc toujours prêtaà se défendre etaà sauter à la gorge des gens en permanence.
Laà encore les exemples sur le forum ne manquent pas pour le démontrer.
Il pense donc que pour les gens qui l'entourent c'est pareil, qu'ils ont forcement besoin de se défendre et donc il le faitaà leur place car eux ne voient pas les mauvaises intentions.
D'aucuns diraient que c'est tout simplement parce qu'il n'y a fort heureusement pas toujours de mauvaises intentions dans les propos d'autrui.laLà encore les exemples de gens qui se sont fait agresséer parpPhal pour rien du tout sur le forum parce qu'il y voyaitun voyaitun sous-entendu ne manquent pas.
maispPhal n'envisage jamais cette possibilité.
Il s'est donc investi d'une mission et sa casquette de modérateur lui rend bien service pour justifier son comportement, dont il dit lui même (toujours reéf la radio des jeux) qu'il prend un malin plaisir pour ne pas dire un plaisir sadique.
Un plaisir malsain comme quand il provoque les internautes dans sa dernière news suraAsmodée, plutôt que d'expliquer pourquoi selon lui ils ont tordt de s’inquiéter.
Et si vous avez toujours des doutes sur ce que je dits, retournez encore une fois écouter la radio des jeux.
Il le dit lui même : il ne parle jamais le premier.
Pourquoi ? parce qu'il a besoin de savoir si les gens ont de mauvaise intentions envers lui.
Pourquoi ? parce qu'il est parano !
D'ailleurs il ne sait pas expliquer pourquoi les gens qui lui prêtent des intentions peuvent se tromper, et se trompent assurément, car il ne s’énerve jamais et n'agresse jamais personne(toujours reéfaà la radio des jeux, pour les sceptiques) alors que lui par contre, quand il prête des intentions aux gens, il ne se trompe jamais, leurs intentions étant toujours mauvaises !
Lui sait ! Les autres non !
Trop, c'est trop. Il fallait agir.
Majuscules et ponctuation, s'il vous plaît. C'est un minimum.
Monsieur Phal dit :
Mais comment expliquez vous que les professionnels du milieun'estn'aient pas dénoncé cette parano, cette maladie ? Comment expliquez que les pros du secteur ne se soient pas tournerés vers quelqu'un d'autre que moi, le parano, le malade mental ? Quel est donc mon secret ?
Bien à vous
Monsieur Phal
Pour un peu d'impartialité, je ne pouvais point laisser passer cela.
Escusé-mois de mon inpertinansse.
Moi ce que je trouve énorme, c’est cette capacité à constamment revenir à la charge. Perso, quand quelqu’un ou quelque chose me gonfle, je me barre, je passe à autre chose… J’ai pas envie de gaspiller mon énergie pour un truc dont je me fout. Mais lui non, il a une telle persévérance dans la connerie que ça forcerait presque le respect.
Voilà, c’était mon seul et unique post dans ce thread, merci de m’avoir lu .
Frohike dit :Trop, c'est trop. Il fallait agir.
Majuscules et ponctuation, s'il vous plaît. C'est un minimum.
Alors l'intention est bonne, mais non. L'absence de majuscule, c'est aussi à ça qu'on le reconnaît à tous les coups, Monsieur Multicompte.
Faut pas lui enlever ça !
Monsieur Phal dit :ddbas dit :De mon coté l'écoute des explications de Mr Phal m'a fait franchir le pas: après 11ans à surfer sur le site, je me dis qu'en tant que consommateur je me dois de participer à la cause, et donc hop soyons fou je m'abonne.
"Vieux motard que j'aimais".
Bon ben maintenant que j'ai toutes ces options géniales d'abonné, où est ce que je trouve les goodies? Arg le bouton marche pas!Cher Monsieur ddbas,
Merci. :)
Bon, le truc de la boutique à goodies, c'est que c'était pénible d'envoyer des paquets, du coup on a coupé la chose en attendant de trouver une solution plus mieux... Une solution qui devrait arriver premier semestre 2017.
Bien à vous
Monsieur Phal
Et bien merci à vous en fait! Après toutes ces années de lecture, c'est le moindre des retours de ma part.
Et bien sûr les goodies ne sont pas une nécessité, c'est juste que je me souvenais avoir pris les cartes collector Les batisseurs avec la bouille de Mr Phal et de Doc Mops et que j'étais curieux de savoir s'il y avait encore d'autres trucs du genre :). D'ailleurs je vais lancer une pétition pour avoir un goodies avec la bouille de Mr Guillaume, c'est vrai c'est pas juste!
Au fait vous aurez remarqué la subtile remise sur des rails d'une discussion plus intéressante pour la masse silencieuse des joueurs que de lire le spam du multicompte.
Continuez comme ça donc messieurs de la TT team
rataté dit :J'estiem faire partie de la majorité silencieuse, et je profite de l'intervention de Floupo pour réagir.
Mr Floupo, si ce lieu ne vous plaît pas, si cette manière de faire ne vous plais pas, partez, simplement. Vous êtes usant à lire, et vos arguments vous infantilisent. Je lis ce forum depuis des années, je ne suis pas toujours d'accord avec Mr Phal, mais quand ça me gonfle trop, je pars, quelques jours, quelques semaines, et je ne reviens que quand j'ai envie, y'a tellement d'autres sites, pourquoi troller celui là, hormis le fait de se poser en contestataire.
J'ai beaucoup d'amis dans mon asso de jeux qui n'aiment pas ce que TricTrac est devenu. Et vous savez quoi ? Et bien ils sont partis, de manière intelligente, ils fréquentent d'autres sites et n'emmerdent pas le monde :-)
Donc pour synthétiser ma pensée (plutôt que de laisser interpréter) :
- je comprends tout à fait qu'on n'aime pas TricTrac
- je ne comprends pas qu'on perdre du temps à le dénigrer dans ce cas
Après libre à vous de faire l'amalgame TricTrac<->Mr Phal, mais c'est vraiment dommage de limiter au taulier, en occultant la super équipe qu'il y a autour.
Voilà, bonne soirée à tous
j’entends très bien ce que vous dites,
mais ma question est la suivante :
pourquoi n'aurait'on pas le droit de critiquer un média ou une personne ?
et dans quel mesure devrait'on (comme vous avez choisi de le faire et de nombreuses personnes autour de vous visiblement) forcement faire profil bas et partir parce que phal nous gonfle ?
n'est on pas libre aussi d'avoir une opinion différente a exprimer ?
beaucoup de gens comme vous ici vont a la facilité en répondant :
"c'est son site il fait ce qu'il veut !"
oui mais cela ne lui donne en aucun cas le droit de maltraiter les gens qui viennent ici !
et d'autant plus que son site vie grâce aux internautes :
qui donnent des avis, qui remplissent les fiches de jeux, animent le forum, et même parfois paie un abonnement !
bref font vivre le site !
alors pourquoi devrait'on forcement subir les attaques du taulier juste pour son bon plaisir malsain ?
et d'ailleurs : comment expliquez vous que même lorsqu'une critique est formulé de façon constructive les gens s'en prennent plein la gueule ?
comment expliquez vous que des qu'une critique est formulé la personne a toujours tord se trompe ? parce que lui sait, lui détient la vérité ?
comment expliquez vous de se retrouver agressé et couvert de sous entendu sur sa stupidité pour avoir exprimé un avis différent du sien ?
a moins que vous ne trouviez pas mes arguments pertinent voir même faux si vous pensez que je me trompe, bien que le forum et les commentaires dans certaines news parlent pourtant d'elle même !
trouvez vous normal que sous prétexte que c'est son site on doive accepter d’être le défouloir d'un parano qui n'accepte aucun critique et visiblement sait tout mieux que tout le monde et n'a jamais tord parce qu'"il sait analyser lui" ?
expliquer moi en quoi il est préférable de faire profil bas et de se taire ?
ou pourquoi devrait'on être obligé de prendre des gants et de le caresser dans le sens du poil en lui disant qu'on l'aime bien lui et son site quand on a une critique a formuler et donc de le ménager alors que lui même agresse les gens sans ménagement ?
vous noterez par ailleurs qu'il ne s'explique toujours pas sur le fait que les gens qui lui prêtent des intentions peuvent se tromper et se trompent assurément alors que lui par contre quand il prête des intentions aux gens il ne se trompe jamais, leurs intentions étant toujours mauvaises
un exemple d'argument récent et très concret issu de son interview sur la radio des jeux qu'il s'empresse vite d'oublier et de mettre de coté alors qu'il réclame pourtant des exemples a mes arguments
préférant se victimiser " de malade mental" et justifier son comportement de je me defoule en agressant les gens par plaisir malsain par "oh mais non je défend les gens car ils savent pas le faire eux même"
alors je sais pas vous mais depuis quand le rôle d'un modérateur est de parler a la place des gens ? de se substituer a eux pour s'exprimer ?
et puis surtout comment sait'il qu'ils ne savent pas se défendre ?
il est omniscient ? il arrive a voir ça depuis derrière son écran d'ordinateur ?
non tout ce ci n'est qu'un argument fallacieux pour justifier un comportement pervers de se defouler sur les autres
a moins qu'il ne connaisse les gens en vrai c'est possible et dans ce cas ça expliquerait pourquoi c'est toujours les auteurs et editeurs qu'il défend et toujours aux internautes qu'il s'en prend
comme qd il défend asmodée dans ses news sur ses rachats ou qu'il censure le sujet conan parce que trop d'internaute commencait a critiquer les problemes du jeu de fred henry et sans oublier le fameux debat ks/boutique qui n'etait en fait qu'un coup de gueule de fred henry pour se justifier de ne plus vendre en boutique a l'avenir entre autre car il était mécontent de voir son jeu soldé 3 mois a peine après sa sortie(alors que justement vu les problèmes touchant le jeu il est aisé de comprendre pourquoi le ne se vendait pas)
la encore ce sont des exemples très concret mais ils vont surement être mis de coté comme les autres ^^
Ou sinon tu peux juste utiliser TT comme ce qu’il est, c’est à dire un outil pour discuter de notre passion commune, les j2s et arrêter de troller le moindre topic où Phal s’exprime. T’as pas encore compris tu saoulais grave ? Alors oui tu as le droit d’avoir ton opinion, oui tu as le droit de l’exprimer, et c’est ce que tu fais ! Mais bon, c’est bon là on a compris.
Alors vas pas croire que je fais le lèche-cul ou que je veux me faire bien voir ici ou je ne sais quelle connerie dont tu es fortement capable, parce que je m’en tape royalement mais franchement, au nom de la majorité des utilisateurs de ce forum : fermes-la bordel ! C’est incroyable d’être aussi relou…
On est ici pour parler de j2s, sur un site mis à disposition pour la communauté, je comprend pas tes motivations à casser les burnes en permanence, ta vie doit vraiment être bien morne…
Allez, j’avais dit que je ne posterais plus dans ce topic mais là il fallait que ça sorte.
Ciao.
Rimsk dit :...
Voilà, c'était mon seul et unique post dans ce thread, merci de m'avoir lu.
Rimsk dit : Allez, j'avais dit que je ne posterais plus dans ce topic mais là il fallait que ça sorte.
Ciao.
visiblement je ne suis pas le seul a vouloir exprimer une opinion et a me rabacher ! comme quoi !
J’ai beaucoup apprécié cet épisode de la radio des jeux, ça fait vraiment une ambiance très particulière et sur une longueur inhabituelle pour une émission : j’adore !
Bravo à toute l’équipe et vivement la prochaine saison
floupo dit :Rimsk dit :...
Voilà, c'était mon seul et unique post dans ce thread, merci de m'avoir lu.
Rimsk dit : Allez, j'avais dit que je ne posterais plus dans ce topic mais là il fallait que ça sorte.
Ciao.
visiblement je ne suis pas le seul a vouloir exprimer une opinion et a me rabacher ! comme quoi !
....ok...et c'est quoi son opinion ?
a part dire que tu as le droit de t'exprimer et que l'on a compris ce que tu voulais dire...
...rien d'autre....
on a compris.
merci beaucoup
bonne journée
Et encore bravo à toute l’équipe de la radio des jeux \o/
floupo dit :
beaucoup de gens comme vous ici vont a la facilité en répondant :
"c'est son site il fait ce qu'il veut !"
oui mais cela ne lui donne en aucun cas le droit de maltraiter les gens qui viennent ici !
et d'autant plus que son site vie grâce aux internautes :
qui donnent des avis, qui remplissent les fiches de jeux, animent le forum, et même parfois paie un abonnement !
bref font vivre le site !
alors pourquoi devrait'on forcement subir les attaques du taulier juste pour son bon plaisir malsain ?
et d'ailleurs : comment expliquez vous que même lorsqu'une critique est formulé de façon constructive les gens s'en prennent plein la gueule ?
comment expliquez vous que des qu'une critique est formulé la personne a toujours tord se trompe ? parce que lui sait, lui détient la vérité ?
comment expliquez vous de se retrouver agressé et couvert de sous entendu sur sa stupidité pour avoir exprimé un avis différent du sien ?
a moins que vous ne trouviez pas mes arguments pertinent voir même faux si vous pensez que je me trompe, bien que le forum et les commentaires dans certaines news parlent pourtant d'elle même !
trouvez vous normal que sous prétexte que c'est son site on doive accepter d’être le défouloir d'un parano qui n'accepte aucun critique et visiblement sait tout mieux que tout le monde et n'a jamais tord parce qu'"il sait analyser lui" ?
expliquer moi en quoi il est préférable de faire profil bas et de se taire ?
ou pourquoi devrait'on être obligé de prendre des gants et de le caresser dans le sens du poil en lui disant qu'on l'aime bien lui et son site quand on a une critique a formuler et donc de le ménager alors que lui même agresse les gens sans ménagement ?
vous noterez par ailleurs qu'il ne s'explique toujours pas sur le fait que les gens qui lui prêtent des intentions peuvent se tromper et se trompent assurément alors que lui par contre quand il prête des intentions aux gens il ne se trompe jamais, leurs intentions étant toujours mauvaises
un exemple d'argument récent et très concret issu de son interview sur la radio des jeux qu'il s'empresse vite d'oublier et de mettre de coté alors qu'il réclame pourtant des exemples a mes arguments
préférant se victimiser " de malade mental" et justifier son comportement de je me defoule en agressant les gens par plaisir malsain par "oh mais non je défend les gens car ils savent pas le faire eux même"
alors je sais pas vous mais depuis quand le rôle d'un modérateur est de parler a la place des gens ? de se substituer a eux pour s'exprimer ?
et puis surtout comment sait'il qu'ils ne savent pas se défendre ?
il est omniscient ? il arrive a voir ça depuis derrière son écran d'ordinateur ?
non tout ce ci n'est qu'un argument fallacieux pour justifier un comportement pervers de se defouler sur les autres
a moins qu'il ne connaisse les gens en vrai c'est possible et dans ce cas ça expliquerait pourquoi c'est toujours les auteurs et editeurs qu'il défend et toujours aux internautes qu'il s'en prend
comme qd il défend asmodée dans ses news sur ses rachats ou qu'il censure le sujet conan parce que trop d'internaute commencait a critiquer les problemes du jeu de fred henry et sans oublier le fameux debat ks/boutique qui n'etait en fait qu'un coup de gueule de fred henry pour se justifier de ne plus vendre en boutique a l'avenir entre autre car il était mécontent de voir son jeu soldé 3 mois a peine après sa sortie(alors que justement vu les problèmes touchant le jeu il est aisé de comprendre pourquoi le ne se vendait pas)
la encore ce sont des exemples très concret mais ils vont surement être mis de coté comme les autres ^^
Tiens ça m'a fait penser, entre autre, au retour sarcastique suite à une simple interrogation de ma part...
Alors que je me posais juste la question du comment du pourquoi on nominait tel ou tel jeu à l'AS d'orCher Monsieur,
Je me demande comment on fait pour comprendre des règles de jeux de société quand on n'est pas capable de comprendre un règlement de prix ludique. :o)
Moi perso ça me passe au dessus.. Mais sur le coup, alors que je n'avais aucun antécédent avec lui, je me retrouvais agressé de la sorte..Faudrait juste me donner les critères pour être nominé ?!
Il n'est pas question des nouveautés 2016 normalement ?!
Floupo,
je pense que tu as exprimé ton opinion. Je suis personnellement de ton avis. Je ne suis probablement pas le seul. Il y a cependant 2 pbs :
- le premier est que tu vas avoir une ribambelle de personnes qui vont t insulter pour ne pas avoir la même opinion qu’eux. Te juger alors qu’ils ne sont pas impliqués s arrogeant une vérité. On est pas con parce qu on aime Mr Phal, on ne l est pas non plus si on l aime pas. Les deux parties ne le comprennent pas forcement quand tu lis ce qu’il y a plus haut. C’est bête. Il y a de l’affect. Des griefs vont apparaitre. Ca pourrit une ambiance. Personne ne change d’un iota. Et finalement tu t’alienes une partie des joueurs qui sont vraiment interessants a ecouter quand ils parlent de jeux de societe.
- le second est que meme si ce sujet s appelle “Mr Phal”, ce n est pas un sujet ou l’on devrait parler du caractère de Mr Phal car franchement on s en tamponne le coquillard. Tu as dis ce que tu en pensais. Il t’a repondu. Tu zappes et tu passes a autre chose :les jeux de sociétés par exemple car dans la vie on ne joue pas avec un Mr Phal allongé sur une table (on perdrait les ressources dans les poils je pense) mais bien avec des meeples. Donc il est nettement plus interessant de cette passion que de parler de lui.
Finalement, si je peux me permettre un conseil, tu devrais faire comme dans la vie ou au boulot surement : ceux qui croisent ton chemin, que tu considères comme des imbéciles tu les ignores. Tu n essaies pas de les mettre sur ton droit de chemin. Tu n’essaies pas de démontrer aux autres qu’ils le sont. Tu continues ton chemin a toi, avec le sourire. Je crois qu’il y a des batailles inutiles ou l’on depense de l’energie pour rien et celle la en est une. vraiment. Quand il n y a pas d’enjeux, Floupo, et il n’y en a aucun la, la raison on la donne toujours a ses propres cons.
Cher Monsieur Gollum,
Ma réponse était globale, mais effectivement, posté après ceci que VOUS avez écrit
“Faudrait juste me donner les critères pour être nominé ?!
Il n’est pas question des nouveautés 2016 normalement ?!
On a eu droit à la petite polémique du TT d’or avec Scythe et Conan mais là voir un jeu de 2015 et un autre de 2017 pas encore sortie… C’est normal ?
Après les nominés de la partie expert sont vraiment très bien et totalement différents (même si SR je ne suis pas sûr qu’on puisse le qualifier de jeu expert vu comment il est accessible !)”
puis ceci :
“C’est TT qui décide des nominés ?! Je ne savais pas…
Comme toi étonné de voir Unlock… Il aurait pu laisser sa place à bien d’autre jeu pour être nominé l’année prochaine… ça restera un débat sans fin…
Pour l’As D’or du coup Code Name sera sans doute le grand gagnant oui…
En expert SR n’a pas sa place pour moi (As d’or par contre … ^^)… Il est très abordable, on y joue très vite et ce n’est qu’après que toute la subtilité du jeu arrive…
Scythe va sans doute rafler la mise… Même si ce n’est pas ma came il n’en reste pas moins sublime dans la réalisation et extrêmement profond !
Aucune idée pour le dernier prix… C’est évidemment un belle initiative que d’avoir ce prix maintenant… mais je m’y pencherai sans doute plus d’ici 2 ou 3 ans…
… La polémique Conan est sans doute plus une mayonnaise montée par Monolith pour définitivement fermer la distribution “classique” à Mythic Battle Panthéon qu’autre chose….”
Alors oui, avec certaine remarque je me demande bien comment certains font pour comprendre les règles des jeux. Le premier truc en gras me parrais dingue “Il faudrait juste me donner les critères”, ben oui, ce n’est pas comme si on ne les avait pas donné 100 fois, pas comme s’ils ne étaient pas écrit sur le site officiel dont le lien est proposé. Et puis il faut vous les donner. Ben oui, on est à votre service… Et puis, sans que qui que ce soit vous les donne, pas besoin finalement, vous pétez une analyse. Ben oui… Rajoutez la dessus la remarque sur la polémique Conan… Et paf, oui, je fais de l’ironie.
Notez que des gens, d’autres que vous, ont demandé les critères et que je les ai donné, sans problème, sans ironie. Pour quoi pas à vous… Ben je crois que c’est clair. Enfin pour qui sait un peu réfléchir…
Bien à vous
Monsieur Phal
Agressé…carrément…un brin moqueur certes…
il faisait juste remarquer que le règlement était explicité sur le site de l’As d’or (comme le commentaire précédent le tien) et tu as répondu en substance ok je comprend mieux…non ?
(c’était une blague
règle de jeux / règlement de concours
…)
edit grillé…Mr Phal tape plus vite que son ombre…
attention une blague a pu se cacher dans ce propos…