La rétention et les enfants

Je me garderai bien d’entrer plus avant dans le débat, troll, temps perdu, tout ça… juste un p’tit tour et je repars :mrgreen:

Amusez vous bien :wink:

Espinha de Bacalhau dit:Les choses sont plus compliquées que tu ne l'imagines ! :)

Oui, ce qui va suivre n'est qu'une réflexion d'ordre général. Que personne ne se sente aggressé. Je connais la difficulté de débattre sur les sujets "chauds", et c'est la raison pour laquelle je m'en extrais normalement.

Mais je ne vois pas de différence majeure dans le fait s'associer un musulman à un islamiste, un sympathisant du front de gauche à un communiste soviétique, un Lepenniste à un skinhead.

Le fait que dans ces 3 exemples, le second élément se sente plus ou moins représenté par le premier élément ne devrait pas mener à la caricature, ni à une association automatique du premier élément au second.
Docky dit:
Oui, ce qui va suivre n'est qu'une réflexion d'ordre général. Que personne ne se sente aggressé. Je connais la difficulté de débattre sur les sujets "chauds", et c'est la raison pour laquelle je m'en extrais normalement.

Mais non ça n’est pas difficile ! Il faut juste dans le cadre d’un débat un peu viril accepter d’essuyer quelques remarques cinglantes et autres attaques ad hominem.
Mais il faut avoir un certain goût pour le fight virtuel, c’est vrai (j’insiste sur le « virtuel », dans la vraie vie, les gens sont bien souvent étonnamment plus calmes).
Docky dit:
Mais je ne vois pas de différence majeure dans le fait s'associer un musulman à un islamiste, un sympathisant du front de gauche à un communiste soviétique, un Lepenniste à un skinhead.
Le fait que dans ces 3 exemples, le second élément se sente plus ou moins représenté par le premier élément ne devrait pas mener à la caricature, ni à une association automatique du premier élément au second.

L’être humain procède par analogie. Il est parfois compliqué de s’en émanciper, ça demande des efforts.
Pour le cas de l’extrême droite, c’est encore plus compliqué, car on a peur de passer pour un « intolérant » et de connaître alors une mise à mort symbolique et être mis de côté.
Ainsi pour certains, dire qu’il y a trop d’immigrés (ce qui est une opinion, que ça soit vrai ou faux et un autre débat) et qu’il faut restreindre drastiquement l’immigration revient pour d’autres à dire qu’on veut éliminer physiquement tous ceux qui ne sont pas de race blanche.
Comme le fond de commerce du FN, c’est quand même le discours contre les « étrangers », un discours pas trop compliqué à comprendre (alors que le sujet de l’immigration, lui, est beaucoup plus complexe et implique des notions d’économie, d’histoire, de sociologie…)on y trouvera forcément plus de skinheads qu’au MODEM.
Au passage on trouvera aussi un ancien terroriste et assassin d’action directe à la LCR.
Et pleins de gens qui ont soutenu en leur temps l’URSS de Staline (même s’ils se font vieux) au PCF et maintenant au FdG.
Donc pour répondre à ta question, il y a peu de différence entre ces amalgames, mais je comprends pour ma part pourquoi on les fait.
Par facilité dans une tentative de discréditer son contradicteur. Ca demande peu d’effort de réflexion, et pendant que l’autre se dépatouille avec ça, c’est autant de temps de gagné pour trouver d’autres arguments (stratégie de mittérand à l’époque visant à amalgamer le rpr à des fachos).

Amalgame ou pas tel est la question…

Je suis d’accord avec toi c’est des raccourcis et ça peut enflammer rapidement un débat. Pour ma part je les emplois surtout pour y répondre…

Je ne vote pas Lepen mais si j’entends dire que les gens qui vote FN sont tous des fachos ben forcément je ne peux m’empêcher d’associer les coco à staline et de faire remarquer au socialos que sans les voix FN hollande serait encore en corrèze.

Docky dit:
Espinha de Bacalhau dit:Les choses sont plus compliquées que tu ne l'imagines ! :)

Un musulman n'est pas forcément islamiste ou terroriste.
Un communiste soviétique n'est pas forcément sympathisant du FG.
Un crâne rasé bariolé de croix gammées (le terme "skinhead" n'est pas forcément correct - voir wikipedia) est quasiment toujours sympathisant du FN.

Tu inverses la comparaison finale dans ton raisonnement, et cela fausse ton argumentation (amha) ;)
hellboychess dit:
Docky dit:Mais je ne vois pas de différence majeure dans le fait s'associer un musulman à un islamiste, un sympathisant du front de gauche à un communiste soviétique, un Lepenniste à un skinhead.

Tu inverses la comparaison finale dans ton raisonnement, et cela fausse ton argumentation (amha) ;)

Formidable, à propos comparaison finale inversée... :lol:

Dans mon exemple et en reprenant tes phrases, cela donnerait :

Un sympathisant du FN n'est pas forcément un crâne rasé...

P.S. J'avais pourtant bien fait attention de préciser "premier élément" et "second élément". ;)
Docky dit:P.S. J'avais pourtant bien fait attention de préciser "premier élément" et "second élément". ;)

Autant pour moi
Cela m'apprendra à lire avec attention
:wink:
adel10 dit:
je vote Fhaine parce que c'est le seul parti qui actuellement n' a tué personne et ne cautionne pas le meurtre , toi tu vote bien communiste
ou tu as voté holland qui viens de glorifier le meurtre ,choisi ton camp

Ce qui est drôle c'est qu'Adel a écrit un peu plus haut (en page 2 je crois) :
"vous êtes tous dans la caricature".

:lol: :lol: :lol:

Sinon, vous êtes quand même drôlement patients pour continuer à débattre avec lui (si on peut appeler ça un débat).
Espinha de Bacalhau dit:
celegorm dit:
Je ne vote pas Lepen mais si j'entends dire que les gens qui vote FN sont tous des fachos ben forcément je ne peux m'empêcher d'associer les coco à staline et de faire remarquer au socialos que sans les voix FN hollande serait encore en corrèze.

:lol:
51% des voix FN se sont reportées sur Sarko, 14% sur Hollande.
Explique-moi comment en défalquant le vote FN on parvient à une victoire de Sarko !?
En gros si t'entends des gens dire des conneries t'en dis à ton tour. C'est comme ça que t'argumentes ?

Ben refait tes calcul... C'est beau de regarder des sondages et de prendre ça pour des vérité mais réfléchis un peu et explique moi comment tu arrive à cette conclusion sans appel du 51% vs 14% pour commencer... de deux je ne parle pas de sarko dans mon post mais juste de Hollande (monsieur 11% des Français lui font confiance ouch !!! source sondage donc forcément véridique selon ta logique) de pour finir on voit bien qu'il n'a été élu que grâce à la haine des français pour sarko puisque tu es incapable de parler de hollande sans parler de sarko...

ok alors petit exercice spécialement pour toi :

Selon tes sources :

- Combien de personne ayant voté sarko au premier tour on voté sarko au second ?
- Combien de personne ayant voté hollande au premier tour on voté hollande au second ?
- Est ce que 100% des abstentionniste du second tour se sont abstenu au 1er
Etc…

Question subsidiaire… Le vote étant secret dans quelle mesure peut-on se permettre d’affirmer que tout les résultats donné au dessus sont exact ???

Va y je suis curieux des résultats
:D

Sinon pour reprendre tes propos plein de bon sens :

51 % des voix FN sur Sarko d’après un sondage Le Monde la veille de l’élection.
55 % d’après Marianne le lendemain.
C’est dans la presse. Faut s’informer.

Pour toi un sondage c’est fiable à 100% ???

Quant à ta côte de confiance de Hollande à 11% tu prends tes rêves pour la réalité.

Question posée sur RMC il y a 2 ou 3 semaines faites vous confiance à hollande pour sortir de la crise : résultat non à 89 % tu as raison si quelque uns ne se prononce pas on est peut être même pas à 10% !

Dans un premier temps tu nous expliques que Hollande est élu grâce au vote FN ce qui est faux voir les chiffres plus haut. Et puis tu changes ton fusil d’épaule en disant que c’est sur un vote anti-Sarko que Hollande l’a finalement emporté, tout en me faisant le reproche d’être incapable de parler de l’un sans évoquer l’autre.
T’es un vrai comique, dans ton genre !

Ce n’est pas incompatible les votes anti-sarko se sont porté sur les 9 autres candidats au premier tour + vote blanc et au second tour sur hollande…
Et oui je suis un comique tout le monde veut être à côté de moi aux repas de communion… Et oui tout est bon dans le cochon
:D

je vois que tes arguments sont bien plus intéressant que les miens… Ou alors tu viens de te rendre compte de la débilité de ton propos… :pouicbravo:

J’ai toujours grand plaisir à discuter avec des gens comme toi… 8)

celegorm dit:Quant à ta côte de confiance de Hollande à 11% tu prends tes rêves pour la réalité.
Question posée sur RMC il y a 2 ou 3 semaines faites vous confiance à hollande pour sortir de la crise : résultat non à 89 % tu as raison si quelque uns ne se prononce pas on est peut être même pas à 10% !

Alors ça va me faire TRES MAL au cul, mais je vais défendre les instituts de sondage.
Il me semble qu'il y a une différence entre un institut de sondages qui utilise des indices de tranches d'âge, de classes sociales et d'autres critères sociétaux, ainsi que des outils de pondération d'une part et une radio populiste qui dit à ses auditeurs "bah vous voyez on a posé un sondage pendant 2 heures (le temps de l'émission heinG, pas plus) pour lequel quiconque a pu voter (autant de fois qu'il le souhaitait d'ailleurs) par sms ou internet et le résultat est sans appel".
Juste histoire de se marrer définitivement, ce ne serait pas dans l'émission de Eric Brunet ? Parce que là, ça n'en aurait que plus de saveur encore :)

C’est marrant tous ces gens qui prétendent que si Hollande a été élu, c’est grâce aux électeurs qui n’ont pas vraiment voté pour lui mais qui ont voté contre Sarkozy. Qui ont fait un choix par défaut, par rejet de Sarko, en se reportant sur Hollande.

En oubliant de parler, volontairement ou non, des électeurs qui n’ont pas vraiment voté pour Sarkozy mais qui ont voté contre Hollande. Qui ont fait un choix par défaut, par rejet de Hollande, en se reportant sur Sarko.

Le phénomène marche dans les deux sens et absolument rien ne permet d’affirmer avec certitude qu’il a fonctionné davantage en faveur de Hollande que de Sarko. Mais il est beaucoup plus mis en avant par les partisans de Sarko, pour expliquer la défaite de leur poulain. Pourquoi ? Ben justement parce qu’il leur faut trouver une bonne explication à la défaite.

en fait c’est vrai que plutôt que sondage ils appellent ça une consultation… Mais pour ma part j’accorde autant de crédit à une consultation qu’à un sondage ou aussi peut de crédit à un sondage qu’à une consultation… Pour moi l’un comme l’autre ne constituent pas une “vérité”

@mathias

Mais j’en fait partit figure toi :D

Avant je votais à gauche mais depuis que j’ai vu des “gens de gauche” aller voter pour chirac avec des gants je n’ai plus aucune forme de respect pour ce genre d’individu qui selon moi auraient dû être jeté dehors des bureau de vote pour un tel comportement !
De plus le hollande il me parait faux et fourbe j’ai clairement voté contre lui au second tour.

celegorm dit:
De plus le hollande il me parait faux et fourbe j'ai clairement voté contre lui au second tour.

Clair que les gens méchants faux et fourbe ça se voit rien qu'à leur gueule. D'ailleurs on devrait les brûler.
Espinha de Bacalhau dit:On devrait le saigner pour en faire du boudin !
Je vois que ça.

on m'a dit que tu aimais les boudins... :D
GweG dit:
celegorm dit:
De plus le hollande il me parait faux et fourbe j'ai clairement voté contre lui au second tour.

Clair que les gens méchants faux et fourbe ça se voit rien qu'à leur gueule. D'ailleurs on devrait les brûler.

Non pas forcément sinon il faudrait crâmer 90% des politiques

PutainG, c’est le raccourci de trop pour moi. Allez Marcel, remets une anisette à tout le monde de ma part et offre leur les cahouettes. Moi, je file, avant que ça gerbe dans tous les coins.

bonne route