La Semaine du Pouic #63 : Ecrite avec les pieds

image

Hop, me revoilà aux manettes de la SDP (N.D.L.R : Semaine du Pouic) ! les inconscients ^^, faut vraiment qu’y z’aient personne sous la main j’vous l’dis pour en être rendu à cette dernière extermité, (ha merde), exermité, (mais merde à la fin), extertimé… ouais bon, ça restera comme ça …
Si j’vous racontais les coulisses les mecs : on s’réunit tous dans des beuveries interminables, dans la luxure la plus abjecte et, à un moment, j’ai entendu : « ouais mais nan Tom, ton style est un peu trop familier ! » une remarque avinée ne reposant sur rien, vous en conviendrez, moi mon sang n’a fait qu’un tour ce jour-là, j’ai fait : « ha bon ? » et puis, on en est resté là, j’ai pas changé une virgule !
C’était MA SDP bordel ! J’ai rempli leur verre de picrate à ras bord et les ai laissé ronfler dans leurs égarements.

:newspaper: Dans l’actu cette semaine

L’actu, l’actu, ça veut tout et rien dire ; l’actu, c’est la mère Michu qui a fait une gâterie au livreur Amazon l’aut’ jour, l’actu c’est le bordel géopolitique qui nous secoue le quotidien si jamais on a le malheur d’allumer la radio ou internet. Mais l’actu, c’est aussi les brouettes de jeux qui déboulent chaque semaine des containers …. Urg, désolé, j’indigestionne … quoique j’en ai une petite d’actu, car c’est presque un séisme perso, j’en parle en point 3 (…ou pas).

• J’ai envie de vous reparler de cette assemblée d’brigands qu’est le CNRL ! :disguised_face:
    Soit vous z’en êtes, soit vous z’en êtes pas, voila j’ai tout dit ! y’a pas besoin de blablater pour gaspiller son temps et user ses touches de clavier. Je sais même pas pourquoi je vous dis ça moi, je pensais que ça courait de janvier à janvier les cotises, mais comme un sujet là-dessus est remonté…, vous savez, moi je suis ça de loin, et pourtant j’en suis ! mais je me tiens loin des magouilles (et compagnie comme dirait tonton Marcel qui votait jamais comme y faut), je m’en rapprocherais si y’a du magot à croquer un de ces quatre.
    Remarquez, des fois, j’aimerais bien avoir un p’tit rôle pour le forum, surtout, j’aimerais pouvoir redresser ces putains d’titres de sujet mal foutus, mal branlés ! y’en a un paru cette semaine, bon ben y’a pas de « n » dans le libellé du sujet, voila, ça ressemble à rien, j’ai levé le doigt gentiment pour le signaler à l’auteur, mais tiens, vas y comment il s’en tamp**ne !
    Ha j’vous jure, ça fait plaisir, si ça tombe, je suis « ignoré » par certains ou peut être même que c’est une option par défaut sur ce foutu forum et que j’écris dans l’vide pour la plupart.
    Va savoir ! Avec ces bandits du CNRL, ne vous les mettez pas à dos moi j’vous dis ! Adhérez en suivant ce lien : CNRL adhésion 2025

• Ce bon @prosper_manganate, impossible pour lui de trouver la paix chez lui pour jouer solo peinard, un clin d’œil au toubib et le revoila se coltinant sa valoche pleine de jeux solo à l’hosto !
    Du coup, il en redige des articles le bougre ! Il vous en parle ici : nan, y’a pas de lien

edit (à Mitchell) : finalement, pile poil le jour de la parution de cette sdp, le CNRL ne publie pas l’article sus-cité, alors qu’il est prêt ! que je l’ai vu ! nan, nan, pfuitt, on laisse Tomfuel dans la vase en publiant un autre article à la place, et sans m’en informer hein ! que je passe bien pour un co … (ha tiens, j’ai perdu mo* “*” moi z’aussi) y’z’ont honte de rien j’vous dis !
2 jours apres, le voici : Solhopital : épisode 2 - #5 par prosper_manganate

• L’éditeur de scénario est revenu pour M44 ! ho joie ! (même si je n’en ferai certainement rien avec les centaines de scénars déjà existants…), ça prouve que le jeu est bel et bien vivant chez DOW ! https://editor.memoir44.com/

Sinon : Military Archives - Archives militaires

mais aussi : Scénarios et campagnes - Days of Wonder: Play different.™

• bon, finalement le point 3 a été occupé par M44, c’est pas ça mon ptit séisme perso, ma ptite remise en question concernant un jeu et un auteur (qui me laisse froid d’habitude), mais on me souffle qu’on a pu l’temps, faut passer à la suite…

:point_right: Les sujets chauds du forum

Mise au point, ceci est une SDP rédigée par moi-même, alors les sujets de forum chauds pour moi ne le seront peut-être pas pour vous ! Vous comprenez ? Et encore moins pour votre concierge à aigrette et taches de vins. Voilà, c’est dit. On se retrouve à la buvette si vous voulez ; les autres, suivez moi, c’est juste après (oui, on ira quand même à la buvette après ! Comment ça « y rest’ra pu rien ? » ?! Mais merde à la fin ! Sors ta gourde quechua et cale-toi l’gosier avec !

• On doit se faire vieillissant chez TT, car cette semaine s’est ouvert un sujet concernant les jeux possibles en salle d’attente dans le milieu médical (je n’invente rien puisque le terme « patient » est utilisé dans le libellé du questionnement, alors les boiteux, édentés et autres clopin-clopant (dont je fais un peu partie), c’est par ici pour choper des idées ou en donner :
    Jeux rapides / salle d’attente

• On ne lit pas que des livres de règles, on lit aussi des bouquins, j’aime bien ce sujet de forum.
    À ce propos, je pensais en créer un doublon pour tout ce qui est livre « non-sf », « non-fantasy » car c’est pas mon truc, mais on retrouve un peu de tout là-dedans finalement, ça dépend des périodes.
    c’est ici : de vos lectures... - #4691 par jer
    (mais je pense qu’un jour je créerai un sujet de livres hors-fantasy, hors-fantastique car je me fais avoir à chaque fois en recherchant les titres sur le net pour m’apercevoir que c’est pas pour moi …).

:eye: À ne pas rater !!!

• J’allais vous parler des pizzas de chez Damien qui vous prépare des pizzas au maroilles ou tartiflette de folie pas loin de chez moi, mais je vais plutôt vous parler d’un jeu vidéo qui va sortir mi-mai mais dont la démo est disponible gratuitement (principe de la démo) sur Steam. D’ailleurs, petit aparté : vous souvenez vous des CD de démo que l’on chopait dans les magazines de jeux vidéo dans les années 90 ? On pouvait ne jouer qu’à la démo quelquefois, on s’en contentait en début d’soirée entre potes, ça servait souvent à déterminer le perdant qui allait nous en rouler un le premier ! Bon enfin, bref, voici The Precinct qui devrait ravir les fans de GTA et Mafia (dont je fais partie), un jeu d’action aventure en monde ouvert que je vais m’empresser d’essayer sitôt cette SDP terminé, ça sortira sur PC et consoles. J’aime beaucoup la DA et la vue en hauteur un peu old school !
    The Precinct sur Steam

image

:spider_web: Ailleurs sur la toile

• Ça parle de Liberation chez cwowd, l’auteur donne des infos là-bas, on aurait bien aimé ne serait-ce qu’un copier-coller chez nous aussi pour se régaler dans notre canapé, mais bon, je ne pense pas que le porteur du projet le fera et il va falloir s’habiller et traverser la rue pour en savoir un peu plus que le maigre sujet ouvert chez nous…
    là bas : Liberation - par Platypus Games - le 18 juin 2025 - Jeux annoncés - cwowd
    ici : Liberation - par Platypus Games - le 18 juin 2025

• Pour finir sur une note sympa : laissez-moi vous parler de « Wargames Atlantic », ce fabricant de figurines à prix assez raisonnable a toute ma sympathie depuis plusieurs années et je surveille ce qu’ils font. Ce ne sont pas les plus détaillées des figurines, certaines ont un charme « naïf » également mais c’est tout ce qui fait leur intérêt à mes yeux. Contrairement à du Victrix, elles ne sont pas fragiles et conviennent particulièrement à des tables de batailles ou escarmouches acharnées. Elles sont un poil plus massives que du Warlord Games et sont top pour du charcutage et de la conversion (leur pvc est moins dur) ! Croyez-moi, j’ai pesté toute ma race en assemblant 90 figs WW2 de chez Warlord Games alors que c’était un vrai plaisir d’assembler du Goth de chez Wargames Atlantic. Idem pour leur Jungle warriors « space-nam » , que j’te coupe une main par-ci, une jambe par-là, j’ai même réussi à transformer un mec en train de courir en un sniper agenouillé en le découpant de partout.
    Dernièrement Wargames Atlantic pointe ses efforts sur le médiéval, ils sortent toute une gamme de paysans en guerre, de forces armées de barons et chevaliers, ils ont même développé une boite d’orcs.

Ils se lancent aussi dans le jeu complet avec une boite proposant figs, tokens et règles.
Mais là où ils m’ont encore surpris, c’est quand j’ai vu qu’ils proposaient du merch ^^ : t-shirts, hoodies, et même des mugs soit pour sa peinture, soit pour son thé ou café, haha ! Sacré WGA !

Si vous voulez des figurines sympas et pas chères pour de l’escarmouche ou du jeu de fig tradi, vous trouverez certainement votre bonheur.

:hedgehog: Le meme de la semaine
Dur de trouver un meme cette semaine, ha bah oui, je l’dis comme je pense, je m’en suis même ouvert dans le sujet concerné !

Et puis au dernier moment :

94a1cdac5f8a520f3c21d87bb3baa50fe97f6e16_2_427x500
:grin:

:game_die: Et Tomfuel, il joue à quoi ?

Y joue pas autant qu’il voudrait le Tom, alors il y a pas mal de tables BGA en cours, mais surtout il se laisse moubourrer par-ci par-là par le solo et le voilà qu’il a acheté du Final Girl !

La boite de base et 2 extensions en oubliant qu’il s’était moubourré pour le superbe solo « Les brumes » qu’il a jamais ouvert ! Et qu’il allait recevoir du Napoléon de chez Shakos en avril (normalement). Edit : livraison Shakos repoussée à Mai.
Le Tom, il y croit à son aventure solo, tout ça parce qu’il a roulé 2 tours avec les légendes sur Heat pour voir, mais qu’il a jamais pu finir un Livre Dont Vous Etes le Heros
Sinon, ses potes lui réclament du Flamme Rouge, du Formule Dé et du Mémoire 44 quand il aimerait jouer au Parrain pour changer un peu et qu’il vient d’acheter Orléans + 1 extension…
Bon, ils ont bien aimé Dig Out la derniere fois…

J’ai essayé il y a quelques temps de faire des parties de Heat en temps réel entre Trictraciens sur BGA, il y a eu un sujet, c’est très difficile. c’est ici : [BGA] courses effrénées sur HEAT

J’en fait quelquefois en temps reel avec des inconnus, mais c’est pas le même charme.
@noisettes relance le truc avec Formule Dé, suis partant mais ce sera toujours aussi difficile, bon, on est déjà 2 , c’est bien, plus qu’à en trouver d’autres.

Voila, j’ai fait l’boulot, je peux aller me détendre avec le sentiment du devoir accompli, du bel ouvrage effectué et vous dis peut-être à une prochaine lorsque je profiterai à nouveau du désarroi du staff du CNRL qui voyant la date fatidique de la SDP arriver, est ok pour laisser un clavier au premier singe venu. :wink: :kissing_closed_eyes:

19 « J'aime »

Il manque le lien pour l’article de Prosper :scream:

J’ai compris pas avant juin moi :thinking:

Voilà, ça c’est un meme universel. Un vrai.

Bientôt à la une : “Jouer à tous les jeux en solo parce qu’on a Alzheimer” et “Démence et Ctuhlu : le cocktail pour des soirées d’enfer ?”

Ou bien une nouvelle catégorie spéciale lecture ?

Timing foiré ? il devait être publié avant cette fantastique SDP !
ha oui je vois : un coup bas du CNRL pour entacher ma reputation… qu’est ce que j’vous avais dit hein ? “magouilles et Cie” ! :roll_eyes:

Nan on a passé l’article d’Antoinette d’abord. Faut qu’on espace un peu :grin:

@tomfuel qui écrit avec les pieds, ça m’a fait penser à ça…

Mais du coup, @tomfuel c’est quoi la nouvelle qui te rend tout fou ? Parce que c’est un sacré teasing quand même !!!

ce serait pas plutot mon avatar et la photo du sujet qui t’aurait mis sur cette voix ?..

“tout fou”… n’exagerons rien, j’ai peut être ecrit ça dans l’euphorie et le flux de la redaction… disons que vient de sortir sur BGA un jeu d’un auteur longtemps idolatré sur TT dont la production m’a toujours laissé de marbre malgré mes bonnes volontés, (mais peut être est ce une collaboration), donc vient de sortir un jeu de cet auteur qui enfin m’accroche ; Je dis “enfin” façon de parler, ça ne me traumatisait pas plus que ça entendons nous bien.

Mais… Mais… Il provoque le bougre

Alors finalement tu l’as trouvé la colo de l’horreur ?.. Tu commences une partie quand :stuck_out_tongue:?

Merci pour cette SdP.

J’interviens juste pour dire que l’idée de scinder le sujet De vos lectures ne me plaît pas trop.
La SF est un domaine que j’aime beaucoup, mais que je ne lis pas régulièrement.
La lecture du sujet m’a souvent poussé à m’y replonger, par exemple les discussions sur Dune m’ont fait acheter la dernière édition/traduction, entre autres.
Je trouve bien que tous les styles se côtoient, donnant d’autres idées de lecture à celles et ceux qui ne veulent pas se cantonner à un seul genre.
Voila pour moi.

…et le fait qu’il est plus facile d’écrire avec les pieds quand on est quadrumane…

c’est une lecture à double sens
( je me suis un peu cassé l’tronc pour trouver un titre, c’est quasiment le plus dur dans une SDP ; le reste, ça coule tout seul )

Je pense Panda spin de Chiuduck Chideck Chudikt l’auteur de Glory to Rome.

[M’enfin y’a perikles sur BGA ???]

Bon ben on n’a plus qu’à invoquer JDRommel pour qu’il nous concocte de nouveaux scénarios de son cru! :star_struck:

Démo de The Precinct téléchargée, et merci pour la lecture !

image

petit retour sur la demo de “The Precinct” (steam) : [The Precinct] Carriere de flic sur Steam en 3D "oldschool"

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [The Precinct] Carriere de flic sur Steam en 3D “oldschool”