La Semaine du Pouic #92: ESS END!

pour en savoir un peu plus

Sinon tu peux aussi cliquer sur le mot “interview” écrit en bleu… C’est un lien vers l’article dont je parle.(Le même)

1 « J'aime »

un apparté sur “Le Mag De Jeux”
accessoirement, ils ont un peu oublié une étape assez basique dans la création d’entreprise : de vérifier que la marque soit pas déjà prise https://lemagdesjeux.fr
… bon je sais ce truc semble un wordpress en déshérence (plusieurs pages sont les par défaut de wordpres en latin) mais quand même , googliser le nom de leur mag et tomber sur ce site ça fait pas pro

ensuite, si tu encadres avec des guillemet, ça cible mieux leur n°1 “le mag de jeux”
mais aucun site à eux, que des “on en parle ici…”

apparemment, “Le Mag de Jeux” est édité par “Diverti Editions” Diverti Editions dont le flagship est https://fr.divertistore.com/vie-pratique/nouveautes/magazines.html , plutôt axé loisirs créatifs
mais quand tu parcours leur catalogue de magazines, il y a des trucs qui m’étonnent : ils en ont une variété colossale - on se croirait chez Hachette - sauf que je ne me souviens pas les avoir vus en kiosques (ensuite je passe pas ma vie en librairies)
ça semble une usine à abonnement qui multiplie les segmentations de marché pour vendre de la pub ciblée et valoriser le fichier abonné
ce que d’autres font aussi (coucou Reworld Media que les anciens de Science & Vie connaissent bien - en mal - )
– fin de l’enquête – :wink:

1 « J'aime »

concernant Essen, j’aurais peur d’y mettre les pieds avec ma CB dans la poche
l’achat compulsif et l’énorme coffre de ma prius+ m’achèveraient

ceux qui y sont allé en reviennent dans quel état ?

Déjà, une bonne partie des stands ne prends pas la CB :grin:

Et comme je disais dans le sujet sur Essen, mes dépenses se sont limitées à 8,5€ de mini extension et goodies, c’est tout.

Du coup, je suis descendu chez mon marchand de journaux… Ça faisait longtemps que je n’étais pas rentré dans un tabac… Et j’ai acheté Le Mag de Jeux

Je ne suis pas un habitué des magazines de jds alors je ne sais pas ce qu’on est sensé y trouver, mais j’ai trouvé ça un peu léger pour un trimestriel… Et hormis l’article sur les jeux vikings et celui sur les jeux au Liban, je n’ai rien appris…
Mais ça parle de nous dans l’article sur le jeu solo…

40.000 membres actifs, ok ok…

Oui, je me demande aussi d’où il a sorti ce chiffre

W40k, il a du faire un mashup où c’est Phal qui lui a glissé des chiffres (il aimait bien ça les chiffres Phal)

Oui c’est n’importe quoi, on doit être facilement au moins 3 millions

1 « J'aime »

On va réclamer une interview de @rodenbach dans le prochain numéro pour rétablir la vérité.

(estimation basse)

Reste que ça ne me donne plus du tout envie d’acheter le mag. Un paragraphe entier sur les festivals qui cite juste les 2 plus gros avec du remplissage autour… mouif.

Ben… Je pense qu’on est clairement pas le public cible…

A quelques zéros près on est pas loin :

(chiffres issus des stats du forum : À propos - Forum de Trictrac c’est l’occasion de rappeler que ça existe :slight_smile: )

Attention, ça ce sont les stats du forum, eux parlent du site, d’où la différence.

Après les vols qu’il y a eu une année, je pensais que plus de stands proposeraient la carte.

Je n’avais effectivement pas pensé à cette nuance, mais du coup je suis quand même curieux de savoir comment on mesure « un membre actif » sur le site ? Une personne qui a donné au moins une note ? Dans l’année, depuis toujours ?

Ça ne veut tout simplement rien dire.