Alors je l’avais relevé, et j’ai trouvé ça excellent, je me suis même demandé qui avait fait ça.
En attendant la V7, voici mes deux réactions.
Moi je les avais loupés, c’est énorme.
bachibouzouk dit :Ah mince, du coup ça se fera sans tambour ni trompette!?
Ils sont magnanimes. Ils pourraient accepter la proposition de Molmo.
Un traducteur de règles du jeu genre encyclopédie ou dictionnaire des termes utilisés dans le monde ludique avec définitions et exemples…
Non mais c’est en rapport avec un autre fil qui m’angoisse rien que d’essayer de comprendre…
Oui, ça me prend à cœur mais à force de piques, je suis resté sur le carreau et comme j’ai jamais eu de chance…
Un filtre anti-robots !
Ça fait 3 jours de suite que je ban un compte de spambot…
Bonjour et un GRAND merci à tous ceux qui font que TricTrac demeure !
Ce que je souhaite ?
De la bonne humeur, de l’humour, de la gentillesse et plein de compte-rendus de parties avec de belles photos.
Bonne continuation à tous.
Liopo' dit :Un filtre anti-robots !
Ça fait 3 jours de suite que je ban un compte de spambot...
Ouais on va faire ce qu'on peut car c'est très chiant.
Rendre opérationnel le “tri”, par exemple des “Jeux”.
Tous les jeux, trier:
si on met “ajout récent” en 2eme j’ai un jeu ajouté en 2015 à la base (Mombasa), je suis sur qu’il a été ajouté à l’époque à la base pour l’avoir consulté
si on met “sortie le plus tard”, en 3e c’est Sushi go party sur une édition sortie en 2022, alors que le jeu est sorti en 2015
bref c’est le chaos
BSI40 dit :Moi j'aimerais bien pouvoir poster des avis sur les jeux SANS devoir mettre une note.
Le système de notation pose plus de problèmes qu'autre chose, entre ceux qui mettent 10 parce qu'ils viennent de recevoir une jolie boite qu'ils ont payée des centaines d'euros (et qu'ils ouvriront peut-être un jour), ceux qui ont un intérêt à faire monter les notes (éditeurs, auteurs, vendeurs...) et à l'opposé ceux qui mettent 1 pour contrebalancer ou parce que le jeu, aussi bon soit-il, ne leur convient pas.
J'aime bien les notes ça permet quand même quand il y a a plusieurs de rapidement prendre l'information.
Tout le monde n'a pas forcement le temps d'aller lire 155 commentaires. La note souligne ton avis personnel. Je trouve que c'est une bonne introduction au commentaire. Ca permet aussi quand tu as remarqué qu'un membre aimait souvent les même jeux/mécanique que toi de voir d'un oeil son avi sur tel ou tel jeu sans avoir à te palucher l'ensemble des écrits :). C'est sur que si tu met 7/10 pour un jeu que tu juges catastrophique, ça biaise l'analyse des autres !
Rodenbach dit :Liopo' dit :Un filtre anti-robots !
Ça fait 3 jours de suite que je ban un compte de spambot...Ouais on va faire ce qu'on peut car c'est très chiant.
Pour avoir testé pas mal de solutions, ce qui marche le mieux c'est du custom et de poser une question à l'inscription, question qui porte sur l'objet du site et qui n'est pas connue facilement des spambots.
Par exemple, sur un forum que j'administre sur Advanced Squad Leader, je pose la question « Que veut dire le S de ASL ? » et depuis, plus un seul spam en cinq ans et quelques. Couplé à un token temporaire qui interdit de rejouer le formulaire c'est vraiment efficace.
Vivement que les spams bots utilisent chatGPT
Baraxis dit :
[...]Je n'ai jamais compris le rapport entre un axolotl et l'univers du jeu de société.
[...]
Juste pour la précision sur l'origine du Pouic et le lien avec le jeu pour ce que j'en avais compris :
The species (axolotl) is named after the Aztec deity Xolotl, who transformed himself into an axolotl to avoid being sacrificed by fellow gods. (source wkipedia)
Le lien est bien là. Xolotl est le dieu du jeu de la pelote (l'ancêtre du basket de mémoire) dans la culture inca. l'Axolotl est donc en lien avec l'activité du jeu ensemble avec le hasard de l'activité loisirs du Dr Mops à l'époque d'avoir ces animaux chez lui.
Je n’ai pas lu les 8 pages, quelqu’un a exigé le Pouic qui fait Pouic ?
CmoiSig dit :Je n'ai pas lu les 8 pages, quelqu'un a exigé le Pouic qui fait Pouic ?
T'inquiètes c'est limite si c'est pas dans les statuts de l'asso
Comment ça “limite” ??? C’est pas son objet social ?
Discrètement faudrait implémenter un compteur pour révéler en fin d’année combien de pouics ont été déclenchés
Excellente idée.
Est ce que quelqu’un en a parlé dans les 8 pages précédentes: réactiver l’indice de contribution d’un membre de trictrac (“Indice de participation : XXXX”). L’indice actuel a cessé de vivre depuis… 2012?
Et merde, moi qui poste des conneries juste pour faire monter mon indice
Ben oui, pareil, j’ai commencé à poster massivement après l’indice ! Comme ça, paf, en loucedé.