La V7 : idées, suggestions, envies...!

Oh… même pas un p’tit pouic en icône pour rappeler d’où on vient ?

Pour le reste… rien de pertinent à ajouter à ce qui a déjà été dit.

Un +1 à l’optimisation de la relation “fiche de jeu” et “éléments associés” (articles, liens, critiques, discussions…).

Que le jeu soit au centre du site, même s’il existe en parallèle un forum riche et dont toutes les discussions ne sont pas reliées aux fiches, bien sûr.

Baraxis dit :Bon je vais encore passer pour le rabat joie de service, mais il faudrait peut être lâcher les pouics et passer à autre chose.

Tric TracDefault

#teamleodagan

Baraxis dit :Bon je vais encore passer pour le rabat joie de service, mais il faudrait peut être lâcher les pouics et passer à autre chose.

Tric Trac est mort, une nouvelle entité se créé sur ses cendres, voilà à un moment donné, il faut lâcher l'affaire, accepter de partir sur une nouvelle base,  et abandonner ce symbole d'un ancien temps pour trouver quelque chose de plus moderne et vendeur histoire de relancer la machine.

Ben justement non, tric trac n'est pas mort puisque le site va continuer de s'appeler Tric Trac 
Il y aura le CNRL derrière, à la place de Flatprod mais le CNRL ne remplace pas TT c'est l'association qui va en assurer la gestion.

Je suis bien curieux par contre que tu développes ce qui est moderne et vendeur.

Ce n'est pas parce que le pouic est là depuis 2003 qu'il doit forcément disparaître, j'y vois l'opportunité de symboliser la pérennité. L'axolotl peut régénérer n'importe lequel de ses organes, c'est quand même fantastique non ? 

Par contre je suis d'accord pour dire qu'on peut le faire évoluer un peu. Je viens d'ailleurs de demander au Mops s'il était d'accord avec l'idée de le redessiner.
​​​​​​

Baraxis dit :#teamleodagan

🤣🤣🤣

ouh la on s’attaque aux pouics … il y en a qui ont essayé… ils ont eu des problèmes…

finalement, il avait raison…

Je me demandais, pour plus d’esthétique et de confort, si ça ne vaudrait pas le coup de séparer les discussions sur un jeu donné (et donc rattaché à sa fiche) des discussions moins ciblées, plus générales, en deux sous-forums distincts.

En vrac :

- ravi de voir que @Rodenbach et le CNRL s’oriente sur une solution discourse. Cwowd prouve que c’est parfaitement adapté pour parler de JDS et la gestion des images / citations / copié-collé est juste parfaite ;
- la page continue, c’est aussi la possibilité de “résumer le sujet”, en conservant uniquement les messages qui ont obtenu le plus de coeurs. Le meilleur moyen d’avoir une vue rapide sur un sujet qu’on découvre avec du retard, lorsqu’il a 10000 messages ; par ailleurs parcourir les pages n’a aucun intérêt si ce n’est avoir le temps de charge à chaque page au lieu du défilement ;
- le pouic c’est has been, “de le” c’est carrément cringe. Ciao bye smiley;
- mettre en avant les avis des “anciens” par rapport à ceux des “nouveaux”, ça n’a pas de sens, tout le monde sera nouveau. Et dans la durée, c’est pas parce qu’un avis a été pondu par un gars inscrit en 2023 qu’il est plus pertinent qu’un avis pondu par une nana en 2034 ; s’il est possible d’attribuer des coeurs à un avis, c’est déjà plus adapté ;
- en voyant mon message se souligner de rouge de partout, je suis assez pressé qu’un clic droit me permette de corriger l’orthographe et pas seulement me signaler la faute ;
- okkazeo parvient très bien à gérer les jeux dans leurs différentes versions, langues, éditions et déclinaisons grâce au système de gamme. Je ne vois pas comment le futur TT pourrait se passer d’un tel système, qui permettrai par exemple de regrouper tous les avis sur les aventuriers du rail sur une même page, tout en faisant le lien avec avec le jeu précis version Europe 15ème anniversaire VF.
- les hors sujets sont inévitables, il faut prévoir un endroit où les déplacer (ça évite de n’avoir pas le choix entre laisser un sujet se polluer / censurer). Par contre le noms des catégories doit être plus intuitive (pour moi,“vous dites”, “cage aux trolls” et “douves” c’est tout pareil, je ne comprends pas pourquoi il y a 3 catégories) ;
- d’une manière générale, le nouveau site doit être parfaitement fonctionnel pour accueillir la prochaine TTCup, avec toutes les contraintes que l’exercice demande.

Merci MacNamara !!

De très bonnes remarques. Même si de toute évidence tu n’as aucune conscience du pouvoir du pouic. 

Comme l’a dit Rod, TT n’est pas mort justement et il est important pour tous ceux qui ont contribué à sa survie de maintenir le lien historique que ce soit sous forme de Pouic ou de tournures de phrase/expressions (c’est son âme :relieved:).

Un peu comme Lord Kalbut sans ses accents circonflexe. Quezako ?

Je suis de la team pagination et non scrolling mais les gars de la technique ont l’air sûrs d’eux.

Les fonctionnalités ont déjà été listées mais je le dis quand même :

- Un moteur de recherche. Un vrai qui marche.
- La possibilité de donner des coeurs, surtout aux modos 
- Une vraie interface mobiles
- Faciliter le découpe de citations
- L’intégration facile d’images
- La possibilité d’ignorer les trolls
- La possibilité de ne rafraichir que les sujets suivis

Et surtout : une équipe de modos qui n’hésite pas à trancher dans le lard. Merci à vous 

Rodenbach dit :

Ben justement non, tric trac n'est pas mort puisque le site va continuer de s'appeler Tric Trac
Il y aura le CNRL derrière, à la place de Flatprod mais le CNRL ne remplace pas TT c'est l'association qui va en assurer la gestion.

Ok je ne l'avais pas compris comme ça, je croyais que tric trac fermait définitivement les portes et que la CNRL allait être un nouveau site qui avait pu négocier la reprise de toute la base.

Il faut dire que j'ai un peu suivi l'affaire d un œil au loin mais pas du bon visiblement

Je suis bien curieux par contre que tu développes ce qui est moderne et vendeur.

Tric Trac
Franchement cette image assez parlante en soi. Si tu ne vois pas où est le problème ...

Enfin bref, je pense qu'il serait de bon aloi de profiter de l'occasion pour recréer une identité neuve et plus vendeuse.
Je n'ai jamais compris le rapport entre un axolotl et l'univers du jeu de société.
Après, il faut trouver un graphiste pour faire le taf. Mais vu l'univers dans lequel on baigne, il doit bien y en avoir un qui traine ici et qui pourrait filer un coup de pouce.

Je rejoins aussi MacNamara sur les titres de sujet "De le".
C'était marrant au début des années 2000 quand c'était plus familial et que c'était le patron qui faisait de l'humour, mais bon le comique de répétition à un moment, il faut arrêter.

Moi le"de le", je n’y adhérais pas, mais depuis l’annonce de la fermeture, il m’arrive de l’utiliser, comme marqueur de l’identité trictrac, pour prolonger l’histoire de TT.
Je ne compte pas persister avec le nouveau forum, je vous rassure.

SDO dit :
- La possibilité d'ignorer les trolls

Et surtout : une équipe de modos qui n'hésite pas à trancher dans le lard. Merci à vous   

L'option "ignorer les trolls" est une fausse bonne idée.
J'ai déjà testé cette option je ne sais plus où et il y a fort longtemps, le problème que cela va poser est que si tu ignores une personne que tu considères comme troll mais qu'elle n'est pas bannie par les modérateurs et qu'elle peut donc toujours s'exprimer sur les sujets, tu vas te retrouver sur des topics avec des gens qui répondent aux trolls sans forcément les citer, et tu ne vas rien comprendre à la conversation car tu auras l'impression qui celui qui répond au troll répond en fait au message précédent.

La seule bonne méthode contre les trolls reste la seconde que tu as énoncée : une vraie équipe de modérateurs.

prunelles dit :Comme l'a dit Rod, TT n'est pas mort justement et il est important pour tous ceux qui ont contribué à sa survie de maintenir le lien historique que ce soit sous forme de Pouic ou de tournures de phrase/expressions (c'est son âme 😌).

Un peu comme Lord Kalbut sans ses accents circonflexe. Quezako ?

Je suis de la team pagination et non scrolling mais les gars de la technique ont l'air sûrs d'eux.

on a déjà des les coeurs pouics 

En réalité pour le “De le” je suis assez d’accord avec Baraxis, pareil pour la gestion des trolls.

MacNamara dit :En vrac :

- ravi de voir que @Rodenbach et le CNRL s'oriente sur une solution discourse. Cwowd prouve que c'est parfaitement adapté pour parler de JDS et la gestion des images / citations / copié-collé est juste parfaite ;
- la page continue, c'est aussi la possibilité de "résumer le sujet", en conservant uniquement les messages qui ont obtenu le plus de coeurs. Le meilleur moyen d'avoir une vue rapide sur un sujet qu'on découvre avec du retard, lorsqu'il a 10000 messages ; par ailleurs parcourir les pages n'a aucun intérêt si ce n'est avoir le temps de charge à chaque page au lieu du défilement ;
- le pouic c'est has been, "de le" c'est carrément cringe. Ciao bye smiley;
- mettre en avant les avis des "anciens" par rapport à ceux des "nouveaux", ça n'a pas de sens, tout le monde sera nouveau. Et dans la durée, c'est pas parce qu'un avis a été pondu par un gars inscrit en 2023 qu'il est plus pertinent qu'un avis pondu par une nana en 2034 ; s'il est possible d'attribuer des coeurs à un avis, c'est déjà plus adapté ;
- en voyant mon message se souligner de rouge de partout, je suis assez pressé qu'un clic droit me permette de corriger l'orthographe et pas seulement me signaler la faute ;
- okkazeo parvient très bien à gérer les jeux dans leurs différentes versions, langues, éditions et déclinaisons grâce au système de gamme. Je ne vois pas comment le futur TT pourrait se passer d'un tel système, qui permettrai par exemple de regrouper tous les avis sur les aventuriers du rail sur une même page, tout en faisant le lien avec avec le jeu précis version Europe 15ème anniversaire VF.
- les hors sujets sont inévitables, il faut prévoir un endroit où les déplacer (ça évite de n'avoir pas le choix entre laisser un sujet se polluer / censurer). Par contre le noms des catégories doit être plus intuitive (pour moi,"vous dites", "cage aux trolls" et "douves" c'est tout pareil, je ne comprends pas pourquoi il y a 3 catégories) ;
- d'une manière générale, le nouveau site doit être parfaitement fonctionnel pour accueillir la prochaine TTCup, avec toutes les contraintes que l'exercice demande.

c'est facile cool
de le vous dites, c'est les gentils qui parlent d'autres choses que les jeux blush
de la cage aux trolls, c'est les gentils qui parlent mais comme des méchants
de les douves c'est les méchants qui parlent

Tric Trac

perso, jamais compris l'intérêt de résumer un sujet, soit cela t'intéresse et tu le lis, même si ça prends du temps, soit tu te rends compte que cela ne t'intéresse pas aux bout de 10 messages et tu laisses tomber..... , je dois être trop vieux...

d'accord pour une nouvelle organisation de la base de jeux
et le correcteur d'orthographe, c'est une bonne idée (surtout quand tes doigts tapent plus vite que ta pensée surprise ou c'est l'inverse no )

Pour le “Ignorer”, la solution pourrait être, plutôt que de “sauter” les messages de la personne ignorée, de simplement les substituer avec une ligne du style :

Message de Rodenbach: Vous avez choisi d’ignorer les messages de cet utilisateur (afficher ce message)

Ainsi, on sait que cette personne qu’on a choisi d’ignorer a posté un message et on peut éventuellement l’afficher quand même pour pouvoir comprendre la réponse subséquente si besoin est.
Sinon, une remarque personnelle: Je trouve que ça n’a pas beaucoup de sens de devoir charger une image dans sa galerie personnelle pour pouvoir l’attacher à la fiche d’un jeu. Il serait plus logique que les jeux aient leur galerie d’images propre.

YoshiRyu dit :Pour le "Ignorer", la solution pourrait être, plutôt que de "sauter" les messages de la personne ignorée, de simplement les substituer avec une ligne 

Je pense que c'est une fonctionnalité "overkill".
Faire un développement spécifique pour un cas marginal et pour que tu te retrouves quand même à lire le message de celui que tu considères comme un troll et que tu as voulu ignorer, je pense que l'équipe a d'autres priorités pour le moment, et qu'une équipe de modérateurs fera mieux le taff.

Sinon je te rejoins concernant les images de jeu.

Sinon ma doléance à moi :

- En finir avec les enchaînements de citation et faire en sorte du supprimer les citations du message que l’on cite pour ne garder qu’un seul niveau de citation.