je pense qu’il faut changer le thème aussi !!! les jeux de plateaux !! non mais allo !! c’est has been, faites un forum sur la gestion des frais de port ou bien sur les vaches à lait ou bien sur “je sais pas quoi faire alors j’ouvre des boites sur youtube” … des trucs modernes quoi
Harry Cover dit :je pense qu'il faut changer le thème aussi !!! les jeux de plateaux !! non mais allo !! c'est has been, faites un forum sur la gestion des frais de port ou bien sur les vaches à lait ou bien sur "je sais pas quoi faire alors j'ouvre des boites sur youtube" ... des trucs modernes quoi
Juste un très grand merci ! Je cherche depuis hier comment le formuler. Donc comme on dit sur les forums de ringards :
+1
T’es attendu sur la future version de TT, mon lapin. Fourbis tes outils pour préparer la TT Cup nouvelle mouture.
Attention Spoil: Ark Nova va gagner.
je propose cela
ou ça…
et +1 à Harry Cover
+1 à Ribouldingue et +1 à Rodenbach
pis les nouveaux qui arriveraient… le logo les empêcherait de s’intégrer ? bizarre je trouve…
ah j’oubliais
Maintenir le lien historique, le nom, l’identité, l’âme : c’est aussi pour ça que c’est à nous que le projet a été confié. Parce que notre projet propose une modernisation/amélioration ET le maintien/survie de ce qui fait que Tric-Trac est Tric-Trac
EDIT: pour enfoncer le clou, je militerais même pour récupérer le bouton qui fait "pouic" yes
Nous avons déjà récupéré le son
Govin dit :
Tu crois ça !....C'est sans compter sur le GEAN ! (Groupe d'Elimination d'Ark Nova)
çayé la baston démarre , j'adore....
« Rien n’est illicite tant qu’un juge… »
heu…, whaou ? Heu non.
ce qui est licite ou illicite est défini par la loi. La loi est écrite par le parlement (principalement).
le juge lui détermine seulement si quelqu’un a bien commis un acte illicite en fonction de la loi qu’il n’a pas écrite.
Pas besoin d’un juge pour savoir si tabasser et voler une petite vieille est licite ou non. Par contre il faut un juge pour savoir si celui qui est accusé d’un tel acte est coupable, l’a vraiment fait, ou pas.
Dans notre cas, pour un hébergeur, laisser des propos illicites (racistes haineux négationnistes injurieux) est illicite d’après la loi.
Il faut ensuite un juge pour déterminer de la réalité des faits, mais en aucun cas de leur légalité.
Oui et ne pas oublier le “passif”… Certes TT a gagné mais que de temps, d’énergie et d’argent perdu en avocats…
Éviter les injures, les procès d’intention, rabaisser, dénigrer… bref, un peu de bienveillance.
Sans vivre dans un monde de bisounours, essayons de nous supporter. Je ne crois pas au vivre ensemble mais on peut au moins vivre les uns à côté des autres sans haine ni rejet.
Car la plus belle des techniques et le plus abouti des forums se jugera par l’usage de ses intervenants.
Une modération intelligente, toute en retenue et en tact sera la bienvenue. Evidement, la tolérance s’arrete là ou commence l’illicite.
Je n’y connais rien en technique mais je fais confiance aux pros qui s’occupent de nous offrir cette v7 qui fera du bien. Et ma foi, on s’adaptera parce que le plus important, ce n’est pas tant la forme que le fond
Oui, je suis pas mal moraliste mais est ce vraiment un mal que de vouloir un peu de bien être ?
Et encore merci à ceux qui ont les mains dans le cambouis
Govin dit :T'es attendu sur la future version de TT, mon lapin. Fourbis tes outils pour préparer la TT Cup nouvelle mouture.
Si Ark Nova gagne la TT cup, je migre sur Cwowd.
Autokill ?
Rodenbach dit :Erlin dit :Moi, ce que je voudrais bien, c'est pouvoir distribuer des coeurs lorsque je trouve un message particulièrement intelligent, ou pertinent, ou drôle, etc.
Allez, je me lance : un Coeur sur jmguiche !Ça c'est sûr on va le faire, et ce sera même enrichi. Pas que des cœurs.
Ah zut... moi qui avais espéré l'espace d'un instant que le forum de Tric Trac resterait un peu à l'écart de cette manie de tout évaluer tout le temps. Tant pis.
Rwain dit :Rodenbach dit :Erlin dit :Moi, ce que je voudrais bien, c'est pouvoir distribuer des coeurs lorsque je trouve un message particulièrement intelligent, ou pertinent, ou drôle, etc.
Allez, je me lance : un Coeur sur jmguiche !Ça c'est sûr on va le faire, et ce sera même enrichi. Pas que des cœurs.
Ah zut... moi qui avais espéré l'espace d'un instant que le forum de Tric Trac resterait un peu à l'écart de cette manie de tout évaluer tout le temps. Tant pis.
+1.
Rwain dit :Rodenbach dit :Erlin dit :Moi, ce que je voudrais bien, c'est pouvoir distribuer des coeurs lorsque je trouve un message particulièrement intelligent, ou pertinent, ou drôle, etc.
Tant que c’est une évaluation positive, dire qu’on est d’accord, ça va. Les evaluation négatives peuvent devenir malsaines.
Il peut y avoir une dérive liée au évaluation dans un forum, c’est la course aux appréciations positives de la part d’internautes en mal de reconnaissance qui peuvent rendre les forum malsain et assez « bêtes et consensuels » J’ai déjà vu ce genre de dérive.
C’est surtout pour pouvoir mettre de la nuance entre :ça me fait réfléchir mais j’ai rien à dire, je plussoie, j’aime, je me roule par terre de rire. Sans avoir à user d’un message pour ça.
(Je suis sûr que j’ai une emprunte carbone pourrie sur le forum avec mes citations pour juste un smiley )
IRodenbach dit :C'est surtout pour pouvoir de la nuance entre ça me fait réfléchir mais j'ai rien à dire, je plussoie, j'aime, je me roule par terre de rire. Sans avoir à user d'un message pour ça.
(Je suis sûr que j'ai une emprunte carbone pourrie sur le forum avec mes citations pour juste un smiley )
XavO dit :Pour le pratiquer depuis plusieurs mois, je trouve le système de forum de Cwowd efficace et pratique. Je m'y suis vraiment fait et j'apprécie d'y aller. La fonction la plus puissante est le brouillon de message : tu écris, tu quittes le navigateur, tu reviens et tu retrouves ton brouillon.
En effet c'est un très gros bon point. Pour mes CR de parties un peu élaborés : je rédige sur PC sans valider, puis je rajoute les photos depuis mon tel en utilisant le brouillon. Ça m'évite d'avoir à les transférer d'un support à l'autre.
Pour les coeurs ou équivalent, c'est quand même satisfaisant de voir que son message a été lu/compris. Ici on a parfois l'impression d'être dans le désert, quand on ne voit aucune réaction.
Je ne le vois pas comme une évaluation, on ne donne pas une note, mais on approuve globalement le message ou au moins on atteste en avoir pris connaissance (ça m'arrive de mettre des coeurs sur un message avec lequel je ne suis pas d'accord, mais qui fait suite à une discussion bien argumentée).
Encore bravo et merci pour l’implication.
voici ma liste de doléances:
- transformer les commentaires sur les articles en fils de forum
- les articles pouvant être écrits par n’importe qui (un peu comme si tt était aussi une plateforme de blogs sur le jeu de société), mais avec possibilité de suivre les auteurs/blogueurs qu’on aime (et personnalisation de la page d’accueil en fonction).
- les fonctions de suivi d’un sujet/jeu/etc avec alertes en haut sont hyper utiles et doivent être gardées et préservées.
Fonctionnalité à prendre en compte : les sondages.
On refait une TTCup de dingue pour relancer le forum avec tambours et trompettes