[Last Night on Earth] FAQ

1/ Oui

2/ Même si c’est par un événement, le reste des règles s’applique, à savoir que si c’est pendant la black zone ou que c’était le dernier perso d’un joueur, hop zombie héros + nouveau perso. Sinon, juste l’effet de la carte.

3/ Je ne sais pas (pas joué)

4/ id

5/ Oui

6/ Jamais arrivé, mais je ferais lancer un dé au chien aussi (si j’ose dire)

Bons jeux !

Merci Christian !

Et pour l’utilisation de la batte tu as une réponse? On relance tjs le même dé, ou on ajoute chaque fois un dé de plus (3, puis 4, puis 5, etc…) ?

ChiliBangBang dit:Et pour l'utilisation de la batte tu as une réponse? On relance tjs le même dé, ou on ajoute chaque fois un dé de plus (3, puis 4, puis 5, etc...) ?

On ajoute un dé à chaque fois, jusqu'à ce qu'on décide d'arrêter. Oui c'est fort, (pour chercher les doubles par exemple) mais attention, à chaque fois il faut lancer un autre dé pour voir si la batte ne casse pas !

encore et encore !!!

Dans certaine pièce il y est inscript " pick up + le nom d’un objet"

que doit on comprendre ??
Qu’une fois dans ce batiment si je donne l’action de chercher à mon Héros, je récupère dans la pioche ou dans la défosse l’objet sité ??

++

Tu lis les règles avant de jouer (y’a même un exemple et un cadre “important”) !!! :shock: :wink:

Quand on décide de chercher dans le bâtiment on peut décider de récupérer l’objet directement dans la défausse plutôt que de piocher.

McQueen dit:Tu lis les règles avant de jouer (y'a même un exemple et un cadre "important") ?!!!! :shock: :wink:

Mais dit moi, tu est d'une amabilité à tout epreuve :pouicnul:

++

Ouh la Ouh la ! On se calme gentlemen !

McQueen a mis des smileys dans son message, donc ce n’était pas agressif. Et bien que la réponse à la question est en effet marquée en gros dans la règle, il a pris soin de te donner qd même la réponse à ta question. Donc tout le monde respire un grand coup, on est là pour jouer !

A mon tour de poser une question (encore une, mais j’ai bien regardé, normalement la réponse n’est pas dans la règle. Et si c’est le cas je m’en excuse par avance… ;op) :
Dans toutes les situations où on nous dit que notre héro doit passer son tour (par exemple pour faire le plein d’essence au camion, faire exploser les nids de zombies, etc…), il est précisé qu’on doit survivre aux zombies pour que l’objetif soit réussi. Concrètement ça veut dire quoi ? On est au début du tour du joueur Zombie, il fait venir 2 zombies sur l’emplacement de mon personnage, donc je dois combattre et survivre, ça ok. Ensuite c’est à mon tour de jouer, je ne fais aucune action à mon personnage (donc je passe son tour comme convenu). Dois-je qd même combattre à nouveau les zombies présents sur la même case que moi ?
Si non c’est alors le tour du joueur zombie et je suis tjs vivant. Donc on considère que l’objectif est atteint je suppose. Mais la question c’est surtout de savoir si je dois combattre les zombies uniquement dans le tour du joueur zombie ou également à la fin de mon tour ?

Merci d’avance !

Caramba !!!

David28 dit:
McQueen dit:Tu lis les règles avant de jouer (y'a même un exemple et un cadre "important") ?!!!! :shock: :wink:

Mais dit moi, tu est d'une amabilité à tout epreuve :pouicnul:
++

Remarque le ;) après la phrase. Puis j'ai tout de même répondu à la question, non ? ;)

Pour la question ci dessus. Je n'ai plus le texte exact sous les yeux mais j'avais compris ça comme ça : il faut combattre les zombies à la fin du tour des héros et y survivre. Si le héros meurt, l'objectif n'a pas eu le temps d'être rempli sinon si ! On ne peut juste pas bouger, chercher, échanger ni tirer. Les Zombies par contre n'attendent pas sagement que le héros finissent sa petite affaire (mettre de l'essence dans la voiture, etc.).
McQueen dit:
Remarque le ;) après la phrase. Puis j'ai tout de même répondu à la question, non ? ;)
.

Bonjour,

Je te remercie pour ta reponse. :pouiclove:

Et je m'excuse pour la mienne, Je me suis laissé emporter. :bonnetpouic:

Cordialement

David

Pas de souci. :)

Bon, après ma première partie j’ai quelques questions.

Lorsqu’on est un héros et qu’on doit se déplacer, on a bien le droit de partir d’une case avec des zombies sans devoir lancer un dé ou autre malus ?

On peut dans un même déplacement : courir, jeter de l’essence sur une case adjacente se reculer et tirer dessus. A ce moment là tout ce qui est sur la case essence meurt (même les héros zombies). Et sur un 3+ (donc sur 3 4 5 6) les trucs présents sur les cases adjacentes (donc diagonales comprises) meurt (ou se prennent un wound, je ne sais plus).

Concernant l’essence : est ce qu’on peut la jeter à travers une fenêtre (donc un mur), est ce que son effet (explosion) traverse les murs.

Je crois que c’est tout pour l’instant.

yawie dit:Lorsqu'on est un héros et qu'on doit se déplacer, on a bien le droit de partir d'une case avec des zombies sans devoir lancer un dé ou autre malus ?
Oui
On peut dans un même déplacement : courir, jeter de l'essence sur une case adjacente se reculer et tirer dessus. A ce moment là tout ce qui est sur la case essence meurt (même les héros zombies). Et sur un 3+ (donc sur 3 4 5 6) les trucs présents sur les cases adjacentes (donc diagonales comprises) meurt (ou se prennent un wound, je ne sais plus).
Oui ça m'a l'air correct tout ça.
Concernant l'essence : est ce qu'on peut la jeter à travers une fenêtre (donc un mur), est ce que son effet (explosion) traverse les murs.
Oui

C’est ultra puissant l’essence!!

yawie dit:C'est ultra puissant l'essence!!
Je comprends pourquoi dans le scénario qu'on a joué les zombies gagnent s'ils sont neuf dans le manoir : c'est qu'ils ont réussi à se barricader face aux humains qui les assiègent :).

Les humains sont vraiment une engeance maudite :skullpouic:.

Hello,

est-ce qu’une bonne âme aurait fait un résumé des règles ?

La trad est fort bien (merci!) mais un peu longuette qd on doit vite reprendre les pts importants …

SI oui, je sui preneur !

Des résumés existent en anglais (cf. BGG). Mais en fr je ne sais pas.

Attention à la trad fr, elle comporte 2 ou 3 coquilles.

Quand il est écrit au début du tour des zombies, quand ce situe cette période ? Avant le déplacement du soleil, avant la pioche des cartes, entre les deux… ?
Bref quelle est la période, début du tour d’un camp ou d’un autre ?

Edit : La réponse est dans la règle version 1.2 que je viens de récupérer.

tu as trouvé ou ta version 1.2 ?

Le site de règles de jeu le plus connu.

Et donc quelle est la réponse ?