Toutes les phases précédents la phase de déplacement pour les zombies.
Bonjour,
Peut-on ajouter les régles de survival of the fittest (barricade, survival deck, grave weapon deck etc…) au scénarios de la boite de base sans que ca déséquilibre les scénarios?? Ou sont elles uniquement destinée aux scénarios qui accompagne cette extension? Comme indiqué sur les cartes scénarios.
Merci
Il faut utiliser le système de points, et c’est supposé être équilibré.
merci!
Doit-on enlever les cartes townfolks du hero deck si l’on joue un scenario sans townfolks ?
Si non: comment joue-t-on les townfolks ? J’applique la règle “townfolk Allies” (SotF) ou les règles du scenario “save the townfolks”(LNoE) ?
Merci
Non !, Les townfolks sont des événements comme les autres et sont indépendant des règles additionnelles townsfolk allies et townsfolk heroes. On les joue comme indiqué sur les cartes townsfolk c’est tout, rien de plus, sauf cas particulier de scénario.
Un grand merci à nicolas roux pour cette nouvelle version des règles traduites, bien plus lisible !(cf le bas de la page de la fiche du jeu sur Tric trac : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=8816)
Pour moi qui souhaite me remettre dedant, c’est nickel ![]()
Moi j’en profite pour vous demander comment vous jouez la carte Resilient (Coriace) :
1/ “à la lettre” : l’objet
(Gun) est défaussé juste après que le Zombie soit tué
2/ “Role Play” : l’arme et bel et bien défaussée, mais le Zombie est toujours là !
(quand on lit la citation, on a pas trop l’impression qu’il est re-mort, le zombach !
)
Merci d’avance,
Emmanuel
C’est quoi de nouveau le texte de la carte ?
bonjour !!!
J’vois qu’il y a un post avec pleins de questions, alors je viens en poser quelques unes aussi ![]()
1) Lorsqu’un héros meurt à quel moment de la plaque des tours devient-il un héros zombie ? Dans les règles en anglais je crois comprendre que c’est pendant la zone noire mais dans les règles en francais (v1.2) il est dit que c’est lorsqu’on est en dehors de la zone noire.
2) Toujours avec la mort des héros, il devient aussi héros zombie si c’est le dernier héros du joueur.
En gros avec 1 joueur qui gère 4 héros, seul le dernier qui meurt deviendra héros zombie,
et si 4 joueurs jouent chacun 1 héros, chaque héros mort deviendra un héros zombie ?
3) Le pouvoir du curée qui permet d’annuler une carte Zombie peut être jouée n’importe quand ? même si c’est pas pendant le tour du curée ?
4) Que pensez vous de la sexualité des mouches en Inde ?
Nan ca va !!! c’était pour rire, pour détendre un peu et faire une pause au milieu de mes multiples questions ![]()
5) Lorsqu’on utilise la carte “Pitchwork” lors d’un combat : (RAPPEL : BONUS DE COMBAT : Le héros peut relancer n’importe quel nombre de ses dés de combat une fois par combat. Après chaque utilisation, se casse si vous faites 1-2. (ou seulement sur 1 si le héros possède aussi la “Torche”)) si je relance plusieurs dé, je rate mon jet car je fais des 1 mais elle n’est pas cassée. En fait suite à ces relances, je lance un seul dé pour voir si elle se brise ou est ce que je suis juste à coté de la plaque ?
6) Concernant le “First aid kit”, est ce que le héros qui possède cette carte peut l’utiliser pour lui ? C’est pas évident sur la définition.
merci pour vos réponses ![]()
A bientôt,
Guizmo
guizmo74 dit:1) Lorsqu'un héros meurt à quel moment de la plaque des tours devient-il un héros zombie ? Dans les règles en anglais je crois comprendre que c'est pendant la zone noire mais dans les règles en francais (v1.2) il est dit que c'est lorsqu'on est en dehors de la zone noire.
2) Toujours avec la mort des héros, il devient aussi héros zombie si c'est le dernier héros du joueur.
En gros avec 1 joueur qui gère 4 héros, seul le dernier qui meurt deviendra héros zombie,
et si 4 joueurs jouent chacun 1 héros, chaque héros mort deviendra un héros zombie ?
En résumé : un Héros devient un Héros zombie lorsqu'il meurt alors que le marqueur de tour est dans la zone noire ou si c'est le dernier Héros du joueur qui l'incarne (donc ton exemple avec 1 ou 4 joueurs est
guizmo74 dit:5) Lorsqu'on utilise la carte "Pitchwork" lors d'un combat : (RAPPEL : BONUS DE COMBAT : Le héros peut relancer n'importe quel nombre de ses dés de combat une fois par combat. Après chaque utilisation, se casse si vous faites 1-2. (ou seulement sur 1 si le héros possède aussi la "Torche")) si je relance plusieurs dé, je rate mon jet car je fais des 1 mais elle n'est pas cassée. En fait suite à ces relances, je lance un seul dé pour voir si elle se brise ou est ce que je suis juste à coté de la plaque ?
Non, non, c'est bien ça : si tu relances un ou plusieurs dés grâce à ta fourche, quel que soit le résultat, tu en lances un autre en fin de combat pour tester la solidité de ton arme.
guizmo74 dit:6) Concernant le "First aid kit", est ce que le héros qui possède cette carte peut l'utiliser pour lui ? C'est pas évident sur la définition.
De mémoire, c'est sur un "friendly Hero" que ça marche, e il est bien dit je sais plus où dans la règle qu'un "friendly" c'est un pote ou toi-même ; un peu curieux, je sais, mais c'est comme ça...
Sinon, pour la 3/ et la questions de powerwis, j'ai pas l'jeu à portée de mains donc je peux pas dire... Ce soir en rentrant, promis !
en tous cas c’est cool d’avoir pu répondre à mes questions.
Je suis impatient d’essayer une partie avec des amis (car pour le moment je test seul pour bien digérer toutes les règles)
Encore merci, ![]()
Pour la question 3) de guizmo74, de mémoire le curée peut annuler une carte zombie même n’importe quand même au tour zombie.
Ornifan dit:De mémoire, c'est sur un "friendly Hero" que ça marche, e il est bien dit je sais plus où dans la règle qu'un "friendly" c'est un pote ou toi-même ; un peu curieux, je sais, mais c'est comme ça...
Pour ne pas confondre avec a Zombie Hero sans doute.
Donc concernant cet item"First aid kit", je peux donc l’utiliser sur moi même ?
Autre point, hier soir j’ai testé une partie avec ma copine et elle jouait les zombies. Lors d’un tour, elle a joué 2 cartes “Shamble” (permettant de bouger 1 zombie de 1D6 cases) et 1 carte “Relentless advance” (permettant de bouger 1D6 zombies de 1 case) puis elle a effectué le mouvement normal des zonzons. Autant dire que certains zombies qui ont bénéficié de plusieurs cartes ont quasiment traversé la carte.
Est ce autorisé ? Rien n’empêche de le faire on dirait.
Merci,
guizmo74 dit:Donc concernant cet item"First aid kit", je peux donc l'utiliser sur moi même ?
Oui.
guizmo74 dit:Lors d'un tour, elle a joué 2 cartes "Shamble" (permettant de bouger 1 zombie de 1D6 cases) et 1 carte "Relentless advance" (permettant de bouger 1D6 zombies de 1 case) puis elle a effectué le mouvement normal des zonzons. Autant dire que certains zombies qui ont bénéficié de plusieurs cartes ont quasiment traversé la carte.
Est ce autorisé ?
Oui, oui, c'est autorisé, mais je te rappelle que la carte "Shamble" remplace le mouvement normal du zombie, si je ne m'abuse...
D'autres questions ?...
ok, merci pour l’info.
Dernière question, est ce que cette extension vaut le coup ?
- Survival of the Fittest
Il semblerait qu’elle permette de gérer un système de barricade. ça me plait, par contre comment c’est géré ? vous avez des infos ?
Y a 2 avis plutot positif, mais bon, c’est pas beaucoup. C’est pourquoi je viens vers vous pour chopper quelques avis complémentaires ![]()
Merci
guizmo74 dit:3) Le pouvoir du curée qui permet d'annuler une carte Zombie peut être jouée n'importe quand ? même si c'est pas pendant le tour du curée ?
Comme j'ai la carte sous les yeux, je confirme : à jouer quand tu veux ! (car c'est pas indiqué qu'il faut faire autrement
Et sinon, voilà le texte exact de la carte Resilient (Coriace) :
La carte dit:Play this card when a Zombie is Killed by a (Gun) item to immediately discard that Gun.
"Why... won't... you... die?!?"
J'ai traduit par "Jouez cette carte lorsqu'un Zombie est tué par un objet (Gun) pour immédiatement défausser cette arme." A la limite je pense que la règle veut que le Zombie meurt bel et bien, mais je trouve ma suggestion RP plus amusante...
Ornifan dit:
Et sinon, voilà le texte exact de la carte Resilient (Coriace) :La carte dit:Play this card when a Zombie is Killed by a (Gun) item to immediately discard that Gun.
"Why... won't... you... die?!?"
J'ai traduit par "Jouez cette carte lorsqu'un Zombie est tué par un objet (Gun) pour immédiatement défausser cette arme." A la limite je pense que la règle veut que le Zombie meurt bel et bien, mais je trouve ma suggestion RP plus amusante...
tu te bases que sur la citation donc ça sert à rien de jouer la carte sauf pour se faire perdre son arme...si c'est trop facile pour toi je comprends
L’arme est bel et bien défaussée et le zombie est mort.
La citation veut dire : le mec il tire sur un zombie et l’autre il meurt pas, alors il lui retire dessus et l’autre il meurt toujours pas, alors le mec il est trop dégoûté et il lui retire dessus en criant “Mais tu vas pas crever saloperie !” (citation), et là le zombie il meurt mais le mec il a vidé son chargeur.
Et voilà !
![]()
christian dit:La citation veut dire : le mec il tire sur un zombie et l'autre il meurt pas, alors il lui retire dessus et l'autre il meurt toujours pas, alors le mec il est trop dégoûté et il lui retire dessus en criant "Mais tu vas pas crever saloperie !" (citation), et là le zombie il meurt mais le mec il a vidé son chargeur.
C'est exactement ça. D'où le nom Coriace. Il faut lui vider sont chargeur pour le tuer. D'où la précision quand un zombie est tué. Bon après on peut ne pas appliquer le texte des cartes et inventer à chaque fois, tant qu'on s'amuse !