[Last Night on Earth] FAQ

christian dit:La citation veut dire : le mec il tire sur un zombie et l'autre il meurt pas, alors il lui retire dessus et l'autre il meurt toujours pas, alors le mec il est trop dégoûté et il lui retire dessus en criant "Mais tu vas pas crever saloperie !" (citation), et là le zombie il meurt mais le mec il a vidé son chargeur.

:lol: :lol: :lol:

Très bonne description de la situation, j'adore ! :pouiclove:

Par contre, moi je le voyais pas finir par le tuer, en fait ; je me disais qu'il vidait son arme mais que comme le zomback était coriace, bah ça faisait rien... :mrgreen: :pouicgun: :twisted:

Merci pour votre avis en tout cas ! :pouicok:

Emmanuel, qui se demande s'il va pas la jouer "à sa manière", celle-là... :twisted: :twisted: :twisted:
Qui Gon Nico dit:La tronconneuse est bien une arme à 1 main.
Je confirme qu'on peut transporter jusqu'à deux armes à une main et/ou à distance mais une seule arme à 2 main.
On combat on peut utiliser 2 armes à une main simultanément.

En train seulement de découvrir le jeu (pas encore de parties), je reprends ce "vieux" post pour une confirmation à travers l'exemple suivant.
Dans un combat, je m'attaque à un zombie avec le pied de biche. Je fais 3 et 4 et lui 5. Puis-je dès lors utiliser une arme en plus, mettons la tronçonneuse ? (logiquement j'aurais du commencer par ça, mais c'est juste pour le cas d'école). Je fais un 6, et donc je gagne. Correct ?
arnvald dit::roll:

Merci de la réponse en image, mais en français, qu'est-ce que ça veut dire un roulement de yeux pas convaincu ? Oui :?:

normalement on ne peut utiliser qu’une arme sur les deux. Donc logiquement si tu as commencé avec le pied de biche, tu ne peux pas en + utiliser la tronçonneuse, c’est l’un ou l’autre.

J’ai moi aussi 2 questions en + :

Lorsqu’un bâtiment est occupé (avec le taken over") est ce qu’il l’est jusqu’à la fin de la partie ou jusqu’au moment où tout les zombies du bâtiment son sortie de celui ci ?

Autre point, par exemple, le batiment High School est occupé (avec le taken over), un des héro meurt alors le joueur pioche un nouveau héro pour continuer la partie. Il pioche la reine du bal (me rappelle plus son nom, c’est amanda je crois), elle doit commencer dans la high school. Que faire ? Doit on quand même la mettre dessus ou alors doit on la faire commencer au centre du plateau central ?

Merci

guizmo74 dit:Autre point, par exemple, le batiment High School est occupé (avec le taken over), un des héro meurt alors le joueur pioche un nouveau héro pour continuer la partie. Il pioche la reine du bal (me rappelle plus son nom, c'est amanda je crois), elle doit commencer dans la high school. Que faire ? Doit on quand même la mettre dessus ou alors doit on la faire commencer au centre du plateau central ?
Merci

Si je me rappelle bien, les Héros qui rentrent en cours de jeu ne sont jamais placés sur leur bâtiment de départ, mais soit sur un bâtiment déterminé aléatoirement, soit sur le Town Center.

Oui exact, les héros ne sont pas placés sur leur lieu de départ dans ce cas précis. Le bâtiment est tiré au dé (donc hasard) ou alors le joueur choisit le centre ville, et dans ce cas il peut prendre une carte (je ne fais que relire la règle car je suis encore novice).

J’en profite pour y aller d’une autre question, concernant la carte “Blocked windows” des Héros. Il est dit que les zombies ne peuvent pas traverser murs et portes pendant ce tour. Mais à quel moment joue-t-on cette carte pour déterminer le tour ? Au début du tour des zombies ou dès qu’on voit un zombie qui veut passer par un mur ? Sans ça, les joueurs héros se déplaçant après les zombies, je n’en verrais pas trop l’intérêt.

Giludo dit:à quel moment joue-t-on cette carte ?

Apparemment on ne l'a pas assez répété... :lol:

La réponse à cette question sera toujours la même : tu peux jouer une carte QUAND TU VEUX sauf s'il est écrit autrement sur la carte elle-même. :pouicok:
Ornifan dit:
Giludo dit:à quel moment joue-t-on cette carte ?

Apparemment on ne l'a pas assez répété... :lol:
La réponse à cette question sera toujours la même : tu peux jouer une carte QUAND TU VEUX sauf s'il est écrit autrement sur la carte elle-même. :pouicok:

Ah oui, en effet, mais je suis tombé dans le phénomène inverse : à force de lire sur les cartes les moments où on les joue, je me suis fait avoir sur ce coup là :). Tu sais je dépiote un jeu tout en anglais, et même si il y a des traductions de règles, je n'ai pas encore joué.
Donc en conclusion : sauf précision sur la carte, une carte se joue à n'importe quel moment de la partie, quel que soit le joueur en train d'effectuer son tour. C'est bien ça ? Il est vrai que on a tellement le pli de jouer la plupart du temps quand c'est à nous...
Giludo dit:Sans ça, les joueurs héros se déplaçant après les zombies, je n'en verrais pas trop l'intérêt.

Non, en fait les héros se déplacent avant les zombies. C'est toujours les zombies qui finissent le tour de jeu. Mais ça n'a pas d'incidence dans ton cas.

Sinon une carte évènement peut-être jouée à n'importe quelle moment sauf mention contraire, donc même pendant le tour d'un autre héros ou d'un zombie.
Qui Gon Nico dit:
Giludo dit:Sans ça, les joueurs héros se déplaçant après les zombies, je n'en verrais pas trop l'intérêt.

Non, en fait les héros se déplacent avant les zombies. C'est toujours les zombies qui finissent le tour de jeu. Mais ça n'a pas d'incidence dans ton cas.
Sinon une carte évènement peut-être jouée à n'importe quelle moment sauf mention contraire, donc même pendant le tour d'un autre héros ou d'un zombie.

Salut Qui Gon Nico,
Alors là je ne pige plus rien ! Selon la règle, le tour des zombies se déroule avant celui des héros, et leur déplacement se situe en phase 4. Donc j'en conclus qu'ils se déplacent avant les héros tout bonnement.
Veux-tu m'expliquer stp ? :)

en effet, normalement c’est d’abord le tour des zombies et ensuite celui des héros.
Les zombies jouent donc bien en premier.

Et allez hop j’en profite pour une autre ptite question ;)

Lorsqu’on fait les missions avec par exemple le camion où il faut trouver les clefs et l’essence, comment préparez vous le scénar ? Avec les cartes dans la pioche (ce qui me semble dur pour les héros car il y a beaucoup de cartes et donc peut de chance de tomber dessus en faisant des recherches et en piochant) ?

Moi j’ai utilisé la système avec les pions avec des numéros placés aléatoirement sur le plateau. Les clefs et l’essence étaient associés chacun à 1 numéro, il fallait donc retrouver les bons pions.
Lorsque le héro est dans un batiment avec un pion, il peut faire une recherche pour vérifier si c’est le bon pion. Si c’est le cas, il le garde sinon il peut à la place piocher une carte dans la pioche des héros.
5est ce que déjà là ca vous semble correct au niveau du fonctionnement) ?

Par contre dans ce cas là, comment fonctionne le système du je prend la pion et je le pose ? par exemple avec l’essence qu’on peut utiliser comme arme pour tuer des zombies ? On peut prendre et poser gratuitement durant son déplacement le bidon d’essence ou doit on faire autrement ?

Merci, et désolé pour le roman ;)

guizmo74 dit:en effet, normalement c'est d'abord le tour des zombies et ensuite celui des héros.
Les zombies jouent donc bien en premier.
Et allez hop j'en profite pour une autre ptite question ;)
Lorsqu'on fait les missions avec par exemple le camion où il faut trouver les clefs et l'essence, comment préparez vous le scénar ? Avec les cartes dans la pioche (ce qui me semble dur pour les héros car il y a beaucoup de cartes et donc peut de chance de tomber dessus en faisant des recherches et en piochant) ?
Moi j'ai utilisé la système avec les pions avec des numéros placés aléatoirement sur le plateau. Les clefs et l'essence étaient associés chacun à 1 numéro, il fallait donc retrouver les bons pions.
Lorsque le héro est dans un batiment avec un pion, il peut faire une recherche pour vérifier si c'est le bon pion. Si c'est le cas, il le garde sinon il peut à la place piocher une carte dans la pioche des héros.
5est ce que déjà là ca vous semble correct au niveau du fonctionnement) ?
Par contre dans ce cas là, comment fonctionne le système du je prend la pion et je le pose ? par exemple avec l'essence qu'on peut utiliser comme arme pour tuer des zombies ? On peut prendre et poser gratuitement durant son déplacement le bidon d'essence ou doit on faire autrement ?
Merci, et désolé pour le roman ;)

Ah oui oups désolé, c'est bien les zombies qui jouent en premier. Ca fait longtemps que j'ai pas fait de partie :(.

Mission Camion : pour faire le scénar, il faut piocher un max de carte et donc fouiller les batiments. Ne pas oublier qu'il y a des cartes évènements qui te font récupérer des objets de scénar dans la pioche. Ce n'est pas impossible pour les héros, loin de là.

Ton système avec les pions est trop facile je trouve dans la mesure où il y a un nombre limité de batiments (au max 12 je crois). Après si tu veux continuer ce système, je te conseille de mettre de coté une cartre clé et une carte essence, que tu donneras au joueurs ayant trouver le bon pion. Comme ça tu placeras la cartes sur la table et tu pourras l'utiliser comme indiquer sur la carte. par exemple pour l'essence, tu peux défausser la crte pour mettre un marqueur essence sur la plateau de jeu pendant ton mouvement et y mettre le feu avec un objet feu pour cramer du zombie si ça te fait plaisir.

ok merci,
sur le plan de la facilité, avec mon système les héros ont eu du mal quand même, ils ont réussi à gagner au tour 2. Donc c’était chaud ;)

Pendant que j’y suis, on ne m’a pas répondu à une question posée bien plus haut dans ce topic :
Est ce que cette extension vaut le coup ? “Survival of the fittest” et si oui comment marche le système des barricades, en gros ?

Merci,

Guizmo74, c’est en lisant ton premier post que je me suis réellement intéressé à ce jeu, et je l’ai acheté. Même le tout anglais ne m’a pas rebutté, on verra avec les joueurs qui ne sont pas spécialement anglophiles, mais je réecris les règles et les cartes pour une meilleure lecture.
En tout cas, merci si je peux dire, sacré mogwaï !

Giludo dit:Guizmo74, c'est en lisant ton premier post que je me suis réellement intéressé à ce jeu, et je l'ai acheté. Même le tout anglais ne m'a pas rebutté, on verra avec les joueurs qui ne sont pas spécialement anglophiles, mais je réecris les règles et les cartes pour une meilleure lecture.
En tout cas, merci si je peux dire, sacré mogwaï !

Merci beaucoup, ca fait plaisir de savoir que mon début de passion pour ce jeux a pu être partagé. J'espère que tu n'es pas déçu, en ce qui me concerne, j'en suis au fil des parties de + en + fan. Il correspond bien à ce que j'attendais.
Merci encore !!! et bon courage pour tes dernières nuits sur terre :D

PS : pour les traductions, j'utilise celles proposées par Nicolas Roux qui sont très bien, il a fait du très bon boulot. Voici le lien :
http://cid-adc3122abd64a428.skydrive.li ... ublic?uc=1

Je viens de me rendre compte que sur le plateau, y a des lieux un peu spéciaux, genre la décharge (ou Junkyard).

Le plateau de jeu dit:Pick Up: random Card from Hero Discard Pile (must be at least 5 cards to pull from)

Vous traduisez ça comment, vous ? Moi je la jouerais bien “au pif mais pas dans les 5 premières” ; en plus ça colle avec le côté décharge ! :pouicok:

Salut,

Moi, je traduis ça par :

Piochez une carte au hasard dans la Défausse des Héros (il doit y avoir au moins 5 cartes dans la Défausse des Héros).

Booggy dit:Salut,
Moi, je traduis ça par :
Piochez une carte au hasard dans la Défausse des Héros (il doit y avoir au moins 5 cartes dans la Défausse des Héros).

ouais c'est bon !

Salut à tous,

Bon dsl, je reviens avec des demandes, et oui, encore et encore :shock: :

1) Lorsqu’un bâtiment est occupé (avec le taken over") est ce qu’il l’est jusqu’à la fin de la partie ou jusqu’au moment où tout les zombies du bâtiment sont sorties de celui ci ?

2) Est ce que cette extension, “Survival of the Fittest”, est bien ? Concernant les barricades comment çà marche ?

3) question bonus : la reine du bal peut éviter les combats sur 4+. S’il y a 2 zombies ou + sur sa case, doit elle lancer x fois le dé (en fonction du nombre de zombies) ou bien 1 fois suffit pour voir si les combat avec les x zombies sont évités ?

Merci,

Booggy dit:Piochez une carte au hasard dans la Défausse des Héros (il doit y avoir au moins 5 cartes dans la Défausse des Héros).

Une fois qu'tu l'dis, effectivement ça paraît être ça ; et puis mon histoire de "pas dans les 5 premières"... :? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!? :P

Désolé guizmo, pas de réponse de mon côté : j'ai pas le jeu sous le bras. :) En fin d'après-midi si personne ne s'est lancé (mais vu TT, j'en doute ! :pouicok: ).