Merci bcp pou la reponse si rapide.
Desolé de faire mon boulet mais tu peux etre plus precis stp ?
est ce que ca veut dire que le joueur zombie :
-commence avec 4 ?
-peut en avoir uniquement grace aux cartes special ?
-reprend 4 cartes si il a utilisé toutes ses cartes au tour precedent ?
kuterslade92 dit:est ce que ca veut dire que le joueur zombie :
-commence avec 4 ?
Après la mise en place (pose du plateau, des héros et des zombies), le jeu commence normalement, donc le joueur zombie commence, place le marqueur soleil et pioche 4 cartes.
kuterslade92 dit:
-peut en avoir uniquement grace aux cartes special ?
Certaines cartes te permettent de tirer des cartes en plus pendant ton tour et elles précisent que tu peux avoir plus de 4 cartes en main
kuterslade92 dit:
-reprend 4 cartes si il a utilisé toutes ses cartes au tour precedent ?
Lors du tour du joueur zombie, à l'étape 3 je crois, tu pioches jusqu'a avoir 4 cartes en main
Sauf exception, dont je n’ai pas d’exemple sous la main, le joueur zombie ne dispose que de 4 cartes au début de son tour de jeu. Si sa main est pleine il n’en tire pas d’autres, sinon il la complète à 4. Comme l’a dit qqun d’autre, il peut défausser une carte avant de piocher.
Le joueur zombie tire sa force du nombre de cartes qu’il peut jouer à chaque tour, surtout qu’il n’est pas tenu par la pioche même après épuisement puisqu’on remélange, donc ne pas s’en priver évidemment.
merci pour les reponses
c est plus clair comme ca
2 autres question:
comment faites vous avec les blessures ?
le sherif par exemple a 3 marqueurs; meurt il quand une blessure arrive sur le marqueur dead, ou apres le dead ? est ce qu il meurt qud il prend sa 3em blessure ou apres avoir remplit tout le carton ?
lors d un combat, est ce qu un hero gagne sur un double egal ou supérieur au zombie, sans avoir eu 1 dé superieur au préalable ?
ex: le joueur zombie fait : 4 , le joueur hero fait un double 4
je sais un double 4 ne bat pas un 4 simple de zombie…
mais c est un double 6 et que le joueur zombie fait 1 ?
kuterslade92 dit:merci pour les reponsesc est plus clair comme ca
2 autres question:
comment faites vous avec les blessures ?
le sherif par exemple a 3 marqueurs; meurt il quand une blessure arrive sur le marqueur dead, ou apres le dead ? est ce qu il meurt qud il prend sa 3em blessure ou apres avoir remplit tout le carton ?
C'est quand on met un jeton sur Dead que le héros est mort donc pour les sheriff, 3 blessures =mort
kuterslade92 dit:
lors d un combat, est ce qu un hero gagne sur un double egal ou supérieur au zombie, sans avoir eu 1 dé superieur au préalable ?
ex: le joueur zombie fait : 4 , le joueur hero fait un double 4
C'est un peu plus compliqué
- Si le zombie fait plus que le héros ou fait égalité, il inflige 1 blessure au héros.
- Si le héros fait plus que le zombie mais sans un double dans sa combinaison de dé, il pare l'attaque mais n'inflige aucune blessure au zombie.
- Si le héros fait plus que le zombie et a un double dans sa combinaison de dé, il inflige une blessure au zombie
Donc si le héros fait 6,6 et le zombie 1, le 6 bat le 1 et il y a un double donc le zombie perd une vie.
Même chose si le héros fait 1,1,5 et que le zombie fait 4, le 5 du héros bat le 4 du zombie et le héros a un double 1 dans sa combinaison donc il inflige une blessure.
Par contre si on a 4,4 pour le héros et 4 pour zombie, c'est le zombie qui gagne car le zombie gagne sur égalité et inflige 1 blessure au héros, le double du héros n'est pas pris en compte.
thanks ![]()
autres petites question apres une nouvelle partie
grace a certaines cartes les hero gagnent sur une egalité …
est ce que ca veut dire qu il tuent en cas d egalité (comme cela se passe avec un zombie) ou est ce que rien ne se passe (a moins qu il y ai un double) ?
est ce qu on applique la regle le repiocher un hero et de mettre un hero zombie (a chaque mort d un hero) lorsqu on joue a 2 ?
kuterslade92 dit:autres petites question apres une nouvelle partie
grace a certaines cartes les hero gagnent sur une egalité ...
est ce que ca veut dire qu il tuent en cas d egalité (comme cela se passe avec un zombie) ou est ce que rien ne se passe (a moins qu il y ai un double) ?
Même si les héros gagne sur égalité, il leur faut toujours un double pour infliger une blessure à un zombie.
kuterslade92 dit:
est ce qu on applique la regle le repiocher un hero et de mettre un hero zombie (a chaque mort d un hero) lorsqu on joue a 2 ?
Il y a zombie héros et repioche d'un héros soit quand le héros meurt dans la zone noire soit quand c'est le dernier héros d'un joueur meurt sinon il n'y a pas ni repioche ni zombie héros (sauf spécificité du scénario).
thanks again
Petite précision de combat, qui échappe a beaucoup au debut;
Certaines armes Instantly Kill… ca veut dire que leur effet est résolu avant celui de l’adversaire. C’est le cas du hachoir de boucher dans la boite de base.
C’est un cas particulier qui fait que si le héros fait 6 et le Zombie 6 aussi, alors le combat est gagné immédiatement par le héro ( alors qu’il aurait perdu avec toute autre arme non Instantly ).
Voila, normalement, avec les réponses de Silentjmc, tu va maitriser le combat dans lnoe ![]()
Et entrainnes toi… les martiens arrivent dans 1 semaine…
Exact, précision importante à rajouter.
Je rajouterais une précision sur la précision. Pour les armes “Instantly kill” sur une valeur, le résultat doit être obtenu avant tout autre cartes fight qui peut rajouter un dé, relancer un dé, etc. pour que le “instantly kill” fonctionne
Ou, dit autrement, un instant kill interrompt le combat, donc on ne peut jouer rien d’autre (dans le combat) après.
Oui (en fait mon précèdent post parlait d’une façon d’interpréter les règles qui n’est tout a fait exacte au final)
Par contre si le héros à un 6 dans ces dès et n’utilise pas tout de suite l’arme qui permet de tuer, il ne pourra plus s’en servir après.
Je viens de me rendre compte que plus on ajouter des cartes via les extensions dans le “hero deck” plus les chances s’amenuisent de trouver les bon objets dans les scénarios où il faut un type d’objet précis pour remporter la partie. Comment palliez-vous à ce phénomène, hormis en rajoutant des bâtiments qui donne ces objets.
Merci
J’ajoute pour chaque scénario pour les Héros le “Free search Markers” et pour le joueur Zombie le “Zombie Grave Dead”, par contre c’est évidement plus dur d’épuiser le Hero Deck.
Deux questions à mon tour : ![]()
Comment jouez vous les cartes ou capacités qui obligent un joueur à relancer les dés comme “Undead hate the living” ou le “Lucky” de Sally ?
(Forcing a Hero to re-roll any number of their Fight dice (Zombie’s choice))
Je pense que la bonne façon est d’indiquer uniquement le nombre de dés à relancer, alors que je la joue en désignant le ou les dés à relancer.
Pour une Range attack de l’intérieur d’un bâtiment vers l’extérieur (ou l’inverse) comment compter les cases ?
Est que les 2 cases qui sont de l’autre coté du mur et qui n’ont qu’un angle en commun avec l’espace sur lequel est mon personnage sont à 1 ou 2 cases de distance ?
Grosso modo, comme il n’est possible de passer une porte qu’en la passant de face, je me demandais si pour les attaques à distance qui utilisent aussi des ouvertures, il ne fallait pas utiliser la même règle.
Vuhujamo dit:
Comment jouez vous les cartes ou capacités qui obligent un joueur à relancer les dés comme "Undead hate the living" ou le "Lucky" de Sally ?
(Forcing a Hero to re-roll any number of their Fight dice (Zombie's choice))
Je pense que la bonne façon est d'indiquer uniquement le nombre de dés à relancer, alors que je la joue en désignant le ou les dés à relancer.
Faut désigner les dés sinon il n'y a aucun intérêt a forcer la relance chez l'adversaire.
Vuhujamo dit:
Pour une Range attack de l'intérieur d'un bâtiment vers l'extérieur (ou l'inverse) comment compter les cases ?
Est que les 2 cases qui sont de l'autre coté du mur et qui n'ont qu'un angle en commun avec l'espace sur lequel est mon personnage sont à 1 ou 2 cases de distance ?
Grosso modo, comme il n'est possible de passer une porte qu'en la passant de face, je me demandais si pour les attaques à distance qui utilisent aussi des ouvertures, il ne fallait pas utiliser la même règle.
Les tirs ne suivent pas la même règle que le passage des portes. Il me semble d'ailleurs qu'il y a un exemple dans les règles.
Vuhujamo dit:J'ajoute pour chaque scénario pour les Héros le "Free search Markers" et pour le joueur Zombie le "Zombie Grave Dead", par contre c'est évidement plus dur d'épuiser le Hero Deck.![]()
S'il est dur de trouver les objets de scénario, faut tester les différents options qui permettent de piocher. Et pour épuiser le déck des héros, il y a l'option Zombie Pillage (qui vaut qu'1 point en plus).
Merci pour tes précisions. ![]()