Braiiiiins! !
Al1_57 dit:
Pour ce qui est de zombies!!! par contre, j'espere que LNOE est nettement superieur car je me suis emmerdé a zombies (meme avec la modif du deplacement) !!! si quelqu'un peut m'expliquer l'interet ?
-vu le systeme de combat, ca sert a rien d 'aller chercher des armes vu que tu va svt perdre plus de vies ou de balles que tu vas en gagner.
-vu le systeme d'activation des cartes, bein tu t'en sers presque j'amais car soit la tuile n'a pas ete piochée, soit elle est à l'autre bout de la ville...et pis jouer seulement une carte par tour....tu peux jamais rien faire quand il le faut.
bref, j'ai peut être pas tout compris mais a deux comme a 4, je m'y suis fait chier.
Alors pour te répondre Al1

- J'ai comme toi détesté Zombies !!!, que j'ai trouvé mou, même avec la variante de l'auteur.
- LNOE : chercher des armes vaut vraiment le coup. En fait sans armes, c'est quasi mort...On cherche (=on tire une carte dans le paquet de héros) au lieu de se déplacer ce tour-ci, pourvu qu'on soit dans un bâtiment et non en extérieur.
Les cartes sont soit des objets que l'on donne à son/ses persos (ça dépend à combien on joue), soit des éveènements à jouer de suite ou à garder pour le bon moment (bonus de cimbat etc...).
Le jeu est très bien équilibré (les héros gagnent 50 % du temps), seul un scénar, celui du manoir, est nettement déséquilibré et à modifier (mais il y en a une dizaine + ceux qu'on peut télécharger/inventer).
Le jeu est très tendu ! La mort des persos peut très bien arriver en cascade...
A jouer avec une zique d'ambiance, avec des gens qui ne sont pas allergiques aux dés; j'ai déjà fait 5 parties, c'est vraiment excellent. Rien à voir avec Zombies !!!
Effectivement pour les corps à corps les Zombies lancent 1 dé et les héros 2.
Si le héros fait un résultat supérieur au zombie celui ci est repoussé (on prend le meilleur des deux dés, on les additionne pas hein) si le héros fait un résultat supérieur ET obtient un double le zombie est tué.
En cas d’égalité c’est le zombie qui gagne.
Les armes ajoutent des dés à lancer ce qui fait que:
1/ sans arme il n’est pas très difficile de repousser un zombie (deux fois plus de dés donc deux fois plus de chances)
2/ sans arme c’est par contre difficile d’en buter un (faut faire un double superieur au jet zombie)
3/ avec une arme ajoutant 1 dé, si le joueur zombie obtient un 4 sur son dé par exemple et que le héros obtient 5, 2, 2 il a à la fois un résultat supérieur (le 5) et un double (les 2) et le zombie est tué.
Certaines cartes ou compétences permettent de lancer encore plus de dés.
Donc ouais les armes sont indispensables, sans arme il vaut mieux courir, et courir vite de préférence
CEEEEERVOOOOOOOOOOO!!!
Groove dit:
Les armes ajoutent des dés à lancer ce qui fait que:
1/ sans arme il n'est pas très difficile de repousser un zombie (deux fois plus de dés donc deux fois plus de chances)
J'ai même compté 55,56%
Je crois bien que je vais me laisser tenter. Il faudra juste que je selectionne un peu le groupe de joueurs lorsque je voudrai le sortir.
CCCP dit:Ils ont présenté ce nouveau jeu lors de la Gen con il me semble :
J'adore leurs couvertures, en tout cas.
Mais ils ne seront pas à Essen cette année je viens d’en avoir confirmation par mail
MErci Babane e groove…
pour le moment je me retiens…
mais jusque quand ???
Et A deux joueurs, vous confirmez que c’est top ?
Oui, très bon, mais le joueur héros a un peu plus de mal au début (il doit gérer 4 persos)…
Al1_57 dit:MErci Babane e groove...
pour le moment je me retiens..
mais jusque quand ???
+1...cet après midi encore, je regardais des photos du jeu...y a vraiment du texte partout : carte, fiche des perso...une traduction/bricolage des cartes s'annonce peu enviseable...alors je me retiens

dindon76 dit:cet après midi encore, je regardais des photos du jeu...y a vraiment du texte partout : carte, fiche des perso...une traduction/bricolage des cartes s'annonce peu enviseable...alors je me retiens
Pareil...

Merci de rappeler ce fait car sans un petit rappel j'oublie rapidement que le jeu est en Anglais et je risque de craquer à l'insu de mon plein gré

Al1_57 dit:MErci Babane e groove...
pour le moment je me retiens..
mais jusque quand ???
Et A deux joueurs, vous confirmez que c'est top ?
Je trouve que le mieux c'est à 3 joueurs.
Mais c'est dejà très bien à 2, hein!
A 3 joueurs un dirige tous les zombies et les deux autres jouent les héros (2 chacun)
A 4 il y a 2 joueurs zombies qui se divisent le "pool" de zombies mais aussi les cartes!
Et ça c'est moins bien parce que se retrouver avec seulement 2 cartes en main ben bof bof...
Moi je joue essentiellement en config’ deux joueurs…
Ensuite, si c’est bien a plus, c’est du bonus.
Christian ,tu trouves ça pénible a gerer 4 persos ? C’est la même config que la fureur de dracula en fait.
si on fait un parallelle avec les morts aux trousses ? on peut en dire quoi ?
topkewl vraiment tenté !!
Groove dit:
Je trouve que le mieux c'est à 3 joueurs.
A 3 joueurs un dirige tous les zombies et les deux autres jouent les héros (2 chacun)
+1
Toutes mes parties se sont faites à 3.
A 2 ça doit tourner bien sûr, mais on aura pas le côté coop/discussions entre les joueurs.
topkewl dit:si on fait un parallelle avec les morts aux trousses ? on peut en dire quoi ?
topkewl vraiment tenté !!
Hmm je n'ai fait qu'une partie des morts aux trousses, je me prononcerai juste sur le côté matos pour ce qui est de la comparaison :
Ben y a pas photo...LNOE a un matériel qui figure parmi ce que j'ai vu de mieux à ce jour au niveau qualité. Du carton tellement épais pour les pions, fiches de persos et scénarios qu'on dirait des plaques de bois, avec dessus une impression glacée, de magnifiques photos/illustrations, des cartes elles aussi très épaisses, des figurines représentant chacun des persos, plusieurs types de zombies, un plateau modulable (plusieurs parties que l'on tire au sort avant d'assembler, ce qui allonge la durée de vie car on a rarement le même...). Tous les héros ne sont pas utilisés dans la partie (4 sur les 8 (?) dispos), et les combinaisons de personnages sont très intéressantes à jouer.
Le seul truc dispensable : le CD. A chier. On dirait une pub pour les synthés Bontempi.
Je vous recommande de jouer avec des bo de films, mi action-mi sombre (non non, pas la moitié du TTcien connu, que je salue au passage

Ou la BO de planète terreur…ou de celle du jeu vidéo dead rising…gnnnnn!
Al1_57 dit:Christian ,tu trouves ça pénible a gerer 4 persos ? C'est la même config que la fureur de dracula en fait.
Sans être pénible, c'est pas l'idéal pour apprendre le jeu. Ma config préférée est 3 joueurs, surtout pour débuter.
Mais bon, j'y joue souvent à 2 et c'est très bien, pas de problème !
A 4 ça le fait bien à condition que les joueurs zombies s'entendent sans trop de négo sinon ça casse l'ambiance (je trouve).
5 c'est vraiment pour une partie délire (limite jdr, sans dec) !
Bref, LNOE, à 2, 3, 4, ou 5, je suis partant !
Yep, la meilleure config est à 3 joueurs. Il est marrant de voir les 2 joueurs héros discutailler de comment qui vont échapper à leur terrible sort
Sinon à 2, ca le fait aussi très bien.
BananeDC dit:
(...)
Ben y a pas photo...LNOE a un matériel qui figure parmi ce que j'ai vu de mieux à ce jour au niveau qualité. Du carton tellement épais pour les pions, fiches de persos et scénarios qu'on dirait des plaques de bois, avec dessus une impression glacée, de magnifiques photos/illustrations, des cartes elles aussi très épaisses, des figurines représentant chacun des persos, plusieurs types de zombies, un plateau modulable (plusieurs parties que l'on tire au sort avant d'assembler, ce qui allonge la durée de vie car on a rarement le même...). Tous les héros ne sont pas utilisés dans la partie (4 sur les 8 (?) dispos), et les combinaisons de personnages sont très intéressantes à jouer.
(...)
C'est super impressionnant. Par contre j'ai une souci sur les cartes qui étaient un peu collées entre elle. Ne pas hésiter a remuer le paquet avant de prendre les cartes.
BananeDC dit:
Le seul truc dispensable : le CD. A chier. On dirait une pub pour les synthés Bontempi.
Non BananeDC n'est pas dur, c'est vraiment très mauvais.
Arrg. Arretez avec le moubourage, je vais être obligé de le prendre aussi.
Au moins, la possibilité d’avoir une vf m’aurait fait attendre un an.
Tant pis, je crois que je vais craquer…
Pour ceux qui l’ont, c’est mieux de commencer uniquement avec le jeu de base ou directement avec l’extension ?