On a joué nos 5ème et 6ème parties hier soir.
Les héros ont enfin gagné un scénario (celui dans lequel ils doivent fuire en voiture). Et bien je peux vous dire que ce jeu nous a tenu en haleine du début jusqu’à la fin dans toutes les parties qu’on a faites. On était vraiment fier d’avoir gagné hier soir. Les héros ont poussé un “ouf” de soulagement.
Vivement les prochaines…
Franchement moi j’ai pas accroché sur le scénario de la fuite en pick-up. Le scénario se résume juste à piocher des cartes pour trouver les 2 objets nécessaires. Si yt’as pas de bol, ces 2 objets peuvent se trouver au fin fond du paquet …
J’ai l’intention de refaire une 2ème partie ce week-end avec l’extension, j’ai pas encore décider quel scénario joué.
Quel est pour vous le meilleur sécnario d’ailleurs ?
salut les copains,
quelqu’un pourrait-il me dire où il s’est procuré le jeu?
non parce qu’avec vos conneries vous m’avez donné salement envie de me le pécho…
Qui Gon Nico dit:Franchement moi j'ai pas accroché sur le scénario de la fuite en pick-up. Le scénario se résume juste à piocher des cartes pour trouver les 2 objets nécessaires. Si yt'as pas de bol, ces 2 objets peuvent se trouver au fin fond du paquet ...
J'ai l'intention de refaire une 2ème partie ce week-end avec l'extension, j'ai pas encore décider quel scénario joué.
Quel est pour vous le meilleur sécnario d'ailleurs ?
En fait la plupart des scénarios du jeu de base se limitent à devoir trouver les bons objets au bon moment (hormis le scénar' de base et celui du manoir). Heureusement qu'il existe des cartes qui permettent de chercher ce qu'on veut dans le deck (Just what I needed).
Les scénarios officiels sur le site de Flynig Frog ont l'air beaucoup plus développés mais je ne les ai pas encore essayés.
leking dit:salut les copains,
quelqu'un pourrait-il me dire où il s'est procuré le jeu?
non parce qu'avec vos conneries vous m'avez donné salement envie de me le pécho...
Tu peux le trouver en VPC sur le site d'une célèbre boutique strasbourgoise......
merci stam48!
@Qui Gon Nico : le Scénario “STOCK UP” de l’extension du même nom est pas mal du tout. Pas besoin de l’extension pour pouvoir y jouer, il suffit de collecter 5 armes+1 kit de premier secours et de l’apporter à un endroit défini au début du jeu en y ayant d’abord délogé les zombies.
Ca parrait simple si on n’utilise pas les armes (dans ce cas bonjour le festin pour les zombies) mais dès qu’on en fait usage c’est plus compliqué.
Entre les flingues qui tombent à court de munition et qu’on doit défausser, les armes qui se brisent après un corps à corps et j’en passe, il n’est pas rare de devoir faire demi-tour pour en récupérer, protéger ceux qui en portent, etc… Donc ce scenario est bien dynamique!
ok merci pour ces avis.
De toute façon je retente ce week-end, et je refais un topo.
A titre d’info, la traduction des règles, trouvée sur Ludism :
http://cid-adc3122abd64a428.skydrive.li … 202008.doc
Je ne féliciterai certainement pas Mr ROUX Nicolas, l’auteur de cette traduction, pour son travail (24 pages !)
Et oui, cela n’a pour effet que de me rapprocher un peu plus du passage à l’acte : acheter ce jeu
dindon76 dit:Je ne féliciterai certainement pas Mr ROUX Nicolas, l'auteur de cette traduction, pour son travail (24 pages !)
Et oui, cela n'a pour effet que de me rapprocher un peu plus du passage à l'acte : acheter ce jeu
Ha oui, c'est vrai que c'est pas très sympa ça ... surtout qu'il est vachement bien en fait ce jeu

Merci à Nicolas ROUX pour sa traduction des règles (il y en avait pas mal à traduire).
Maintenant, il ne reste plus qu’à traduire les 120 cartes du jeu de base, faire des étiquettes et ce sera parfait pour acheter la VO !
J’ai vu sur BGG que quelqu’un avait fait des stickers pour les cartes en espagnol…
Robbenblues dit:Merci à Nicolas ROUX pour sa traduction des règles (il y en avait pas mal à traduire).
Maintenant, il ne reste plus qu'à traduire les 120 cartes du jeu de base, faire des étiquettes et ce sera parfait pour acheter la VO !![]()
![]()
J'ai vu sur BGG que quelqu'un avait fait des stickers pour les cartes en espagnol...
OUI Merci à Nicolas

Il manque plus que la traduction des cartes en format vignette, des pochettes transparentes à 1 euro les 100 et je n'aurai plus de raison de ne pas l'acheter

il est dispo en France ou c’est uniquement en import? j’arrive pas le trouver.
Franchement, ça pourrait être jouable non ?
Avec une traduction 100% exacte évidemment ce qui n’est peut être pas le cas…un coup de photoimpact et hop…bon, evidemment, faudrait encore avoir le jeu…et faire les 119 autres cartes, les fiches des persos…et aussi les scenarios…y a pas d’inscription sur le plateau ?
Version originale
En Français
David-mode automoubourrage ON-
Oui, ça le fait carrément !
Bon, maintenant, il faut trouver un bon samaritain (ou samaritaine) pour traduire et faire les cartes (ou les étiquettes).
Monsieur Nicolas ROUX, vous ne voudriez pas continuer sur votre lancée ?
PS : Moubourrage en route également…
Ouah…l’autre hé…
depuis quand les zombies sont pro en orthographe et grammaire :b
Pour la carte il faut remettre l’indication “discard” → A défausser.
sinon on pourrait le faire si on s’y met a plusieurs.
Al1_57 dit:sinon on pourrait le faire si on s'y met a plusieurs.
Les scans des cartes sont dispos quelque part ?
ah oui…oublié ce détail là…
sinon faut demander à un zombie anglais de nous les copier ici