PaireDodue dit:hello, je pense que la solution est seulement de faire des stickers (= bas de cartes avec la traduction seulement) que l'on mettra dans des sleeves (ca coute pas cher, 1 € les 100) sans collage. De tte facon, les cartes ont besoin de ces sleeves car elles sont un peu abrasives.
Pareil à part que moi je colle les stickers De toute façon la colle n'est pas trop forte et on peut les enlever facilement sans endommager les cartes Par contre les sleeves sont obligatoires et pour 1euro les 100 se serait bête de s'en priver...
Je n'ai pas encore le jeu mais il suffit que Dindon poste ces stickers et je craque
PaireDodue dit:hello, je pense que la solution est seulement de faire des stickers (= bas de cartes avec la traduction seulement) que l'on mettra dans des sleeves (ca coute pas cher, 1 € les 100) sans collage. De tte facon, les cartes ont besoin de ces sleeves car elles sont un peu abrasives.
C'est exactement ce que je pense...c'est vrai qu'une fois dans les pochettes, ça rend bien...pas besoin de coller, non, ça adhère pas mal vu que les pochettes sont serrés et les cartes un peu collante...
Désolé El Commandante, j'avais pas vu cet aspect là...à force de regarder des cartes avec des tronconeuse et autre zombie, on devient + susceptible
c 'est clair que cela prend + de temps à faire...et que je suis pressé d'y jouer
En plus je viens de voir que le jeu est un peu partout en rupture de stock ... c'est fou le monde de personnes qui ont pris le jeu en postullant sur l'arrivée proche des stickers
C'est exactement ce que je pense...c'est vrai qu'une fois dans les pochettes, ça rend bien...pas besoin de coller, non, ça adhère pas mal vu que les pochettes sont serrés et les cartes un peu collante...
Et le fait de ne pas les coller, ca permet de pas gacher les belles cartes de ce jeu qui n'est quand meme pas donné.
Sinon, Dindon, faudra aussi que tu penses à faire les stickers pour l'extension bon bah ok je sors...
PaireDod
PS : Merci encore pour le boulot, je sais le temps que ca prend car je fais qqes traductions de temps à autre et c'est pas facile de s'y coller. J'ai un ami qui adore LNOE et qui est anglophobe, ca va l'aider...
Steph de neuch dit: En plus je viens de voir que le jeu est un peu partout en rupture de stock ... c'est fou le monde de personnes qui ont pris le jeu en postullant sur l'arrivée proche des stickers
Arrrrghhh!!! Je l'avais commandé chez phillibert mais avec pandemie. Donc pas d'expedition avant l'arrivée de ce dernier (dans 2 semaines). Je sens que le jeu vient de me passer sous le nez alors que j'avais commandé quand il était encore en stock...
Steph de neuch dit: En plus je viens de voir que le jeu est un peu partout en rupture de stock ... c'est fou le monde de personnes qui ont pris le jeu en postullant sur l'arrivée proche des stickers
Arrrrghhh!!! Je l'avais commandé chez phillibert mais avec pandemie. Donc pas d'expedition avant l'arrivée de ce dernier (dans 2 semaines). Je sens que le jeu vient de me passer sous le nez alors que j'avais commandé quand il était encore en stock...
J'ai failli faire la même chose vu que j'attend Pandemie avec impatience...mais je me suis ravisé car j'voulais (pouvais )pas attendre...à ta place, je leur demanderai de mettre precieusement ta boite de LNOE de coté.
Pour les cartes, j'ai fini les cartes héros hier, j'attaque celle des Zombies aujourd'hui..pour l'extension, faudra déjà que je l'achète...à voir si le jeu est à la hauteur de mes espérances et au gout des joueurs de mon entourage...j'espère que je ne serai pas déçu (j'ai peur d'une deception comme pour London 1888...un thème fort, un gameplay creux..à voir).
Une fois les cartes faites, je ne sais pas encore comment je vais les installer sur une même page (mise en page) pour pouvoir les imprimer (jpeg ou pdf)..faut que je me penche là dessus.
En fait le mieux c’est de faire comme ce qui a été fait pour Fiese Freunde Fette Feten : un stickers que l’on colle sur le titre de la acrte.
Ici il faut rajouter un stickers pour le texte (c’ets sur que si on traduisais le texte d’ambiance en bas de la carte, ça serait un must, mais ce n’est pas obligatoire pour bien s’amuser ^^).
Sinon j’ai fait une partie à 2 joueurs mais comment jouer le tour des heros : Le joueur héros a donc une main commune pour tous ces persos, à chaque qu’il fait une recherche avec un des perso, il doit obligatoirement poser sa carte si c’est un objet, les cartes évenements (hors Play immediately) on les conserve, et on peut donc les utiliser pour nos autres persos ? Est-ce bien ça ?
J’ai presque fini les cartes et j’aurai besoin d’un conseil.
Quelqu’un sait il comment mettre en page les étiquettes des cartes que j’ai crée ?
En effet, j’aimerai rassembler toutes mes etiquettes dans un document afin qu’il n’y ait plus qu’à imprimer…evidemment, il faudra que les vignettes s’impriment au format original de la carte (c’est ce qui se passe quand j’imprime à partir de mon logiciel ULEAD PHOTOIMPACT).
J’ai essayé de les rassembler dans Word mais le fichier va vite être très volumineux (4 etiquettes = 700ko)…
Ah oui, aussi, le top, ce serait que le nom du fichier se marque en legende des images…
Dans word, il faut inclure un fichier en faisant edition, inclure (et pas en copiant collant à partir d’alleuir). Sinon, il le colle comme un bitmap beaucoup plus gros.
Tu peux aussi activer la compression des images dans word (en conservant une bonne resolution comme 300dpi ça reste de bonne qualité). En tous cas, ce n’est pas normal que ce soit plus gros que la somme de tes fichiers image.
Qui Gon Nico dit:Sinon j'ai fait une partie à 2 joueurs mais comment jouer le tour des heros : Le joueur héros a donc une main commune pour tous ces persos, à chaque qu'il fait une recherche avec un des perso, il doit obligatoirement poser sa carte si c'est un objet, les cartes évenements (hors Play immediately) on les conserve, et on peut donc les utiliser pour nos autres persos ? Est-ce bien ça ?
On s'est posé la même question au début et la réponse n'est pas forcément dans les règles. Personnellement on joue ainsi: les cartes item sont posées devant le personnage qui a fouillé (logique) et les cartes event sont posées face cachée devant le personnage qui a fouillé et ne peuvent être jouées que par lui. Petit rappel : un perso ne peut pas avoir plus de 4 cartes (item et/ou event) en sa possession (dont 2 armes au plus).
The Mad Lombric dit:... - question subsidiaire (ça a été évoqué au début du sujet il me semble, mais je ne me souviens pas avoir vu de réponse / confirmation) : est-ce que Last Night on Earth est la version pro de Dead of Night ? ...
En fait pas du tout. J'en suis certain car j'avais regardé Dead of night de près vu qu'il avait l'air sympa et j'avais même commencé à imprimer certaines parties pour le réaliser. Et puis j'ai acheté LNOE et depuis mes feuilles dorment dans une enveloppe craft
PaireDodue dit:... PS : Merci encore pour le boulot, je sais le temps que ca prend car je fais qqes traductions de temps à autre et c'est pas facile de s'y coller. J'ai un ami qui adore LNOE et qui est anglophobe, ca va l'aider...
C'est une très grande satisfaction pour moi que de savoir que mon "travail" rendra service à d'autres
Steph de neuch dit: Je n'ai pas encore le jeu mais il suffit que Dindon poste ces stickers et je craque
Justement, je viens de finir les stickers Héros (je finirai demain ceux des zombie, j'ai pu qu'a les mettre sous word...)....où puis je poster mon fichier WORD de 6.2mo ???
stam48 dit: On s'est posé la même question au début et la réponse n'est pas forcément dans les règles. Personnellement on joue ainsi: les cartes item sont posées devant le personnage qui a fouillé (logique) et les cartes event sont posées face cachée devant le personnage qui a fouillé et ne peuvent être jouées que par lui. Petit rappel : un perso ne peut pas avoir plus de 4 cartes (item et/ou event) en sa possession (dont 2 armes au plus).
En fait en relisant les règles, il est dit que lorsqu'un héros pioche un objet, il doit tout de suite le poser devant lui, les cartes événements il les gardes en main. La limitation des 4 cartes n'est effective que pour les objets posés devant soi, et en aucun cas par rapport aux cartes que tu as en main.**
Bon, voilà, ça y est, j'ai fini mon labeur...c'est que ça prend du temps mine de rien de vouloir jouer au jeu en français
En plus des cartes zombie et heros, j'ai egalement fait vite fait une carte d'aide de jeu + détaillé que l'original..à voir ce que ça vaut, vu que j'ai pas encore testé le jeu, peut être ai je oublié des choses...à vérifier peut être par les joueurs experts..
Les règles traduite et les traductions de jeanjean59 auront été d'une aide précieuse..encore merci
N'hésitez pas à me dire si vous voyez des coquilles (genre oubli d'un symbole ou autre)...
Bon, maintenant, peut être ce qui vous intéresse :