Last Night on Earth, The Zombie Game

Pour info, pour les personnes pas adepte de creer un compte sur internet pour pouvoir telecharger les etiquettes de traductions de l’Extension Growing Hunger, elles sont maintenant disponible sur la fiche du jeu du site Boardgamegeek ici :

http://www.boardgamegeek.com/game/32248

avec la sortie de a touch of evil, et quelques jours qui ont passés

etes vous toujours aussi enthousiasmés par vos parties?

je vais surement acheter lnoe ( les editeurs devraient vous donner de l’argent… trop fort le boulot que vous avez fait)

l’affrontement des deux camps me plait,
j’adore aussi les situations désespérées.

mais
a touch of evil me fait sacrément de l’oeil :)

ben si tu peux, achète les deux!
moi je suis toujours aussi enthousiaste même si j’ai plus joué à ATOE qu’à LNOE. Et puis le rapport qualité/prix des deux jeux (mais surtout ATOE) est imbattable à mon avis. je te conseille d’aller jeter un oeil sur la boutiqueenligne/strasbourgoise/quicommenceparphietfiniparbert/
qu’onapasledroitdeciter/nononvitpasdansunmondecomplètementdébile!
qui propose régulièrement des promos sur ces deux jeux!
:wink:

spardaa dit:avec la sortie de a touch of evil, et quelques jours qui ont passés
je vais surement acheter lnoe ( les editeurs devraient vous donner de l'argent... trop fort le boulot que vous avez fait)
l'affrontement des deux camps me plait,
j'adore aussi les situations désespérées.

mais
a touch of evil me fait sacrément de l'oeil :)

Pour ma part, je n'en suis qu'a 3 partie de LNOE...un peu tôt pour dire donc même si le jeu m'a beaucoup plu (ainsi que 4 joueurs de mon entourage et deplu a deux autres).
Le seul défaut du jeu : les scénarios de la boite de base me semblent moyens car ils se limite a devoir trouver des objet pour les héros (=piocher des cartes en espérant tomber sur la bonne) ...voilà pourquoi j'ai joué avec les 2 autres scénarios officiels dispo sur le net, de peur que le jeu nous déçoivent...

Cela dit, j'avais un a priori négatif sur l'intérêt de jeu pour le camps des zombie et en fait, c'est vraiment très bien aussi, même a 2 joueurs zombies...le plaisir de jeu est différent. :D

Vivement d'autres scénarios !
Je n'ai pas encore noté ce jeu mais je lui mettrai sans doute un bon 4/5.
Le coté desespéré est justement très bien restituer et le point fort du jeu est justement de proposer 2 camps très différents dans leur caractéristiques (zombie qui se traine case par case contre Hero avancant avec 1d6) mais finalement qui s'equilibre super bien...attention aux Héros trop confiant qui s'aventure seul, sans un peu de stratégie et d'organisation, ils se font bouffer

Si tu recherches un jeu Fun pour changer un peu des jeu à l'allemande et que toi et tes proches sont pas trop hermetique au hasard, fonce !

Pour ATOE, attention tout de même car il y a l'air d'y avoir quand même pas mal de texte sur les cartes...sinon, j'ai pas testé le jeu...moi aussi, il me fait de l'oeil :wink:

merci beaucoup pour les réponses.

un jeu de zombis d’ambiance nous fera le plus grand bien et s’il est jouable a deux et que ca semble interressant alors là encore +.

puis un jour quand une traduction arrivera (peut être) alors j’envisagerai atoe

hello,
il en a peut être déjà été question mais j’avais la flemme de me taper les 37 pages précédentes…;)
je voulais vous demander :
est-ce que vous gagnez souvent avec les héros?
nous : jamais!
est-ce que c’est nous où est-ce que c’est plus dur de gagner pour les héros?
voilà, voilà…

Pour moi, une victoire avec les héros et 2 défaites.

Chez nous:
1 victoire des héros sur 5 parties.
On aurait pu en gagner une autre mais tout s’est joué au dernier tour sur une dynamite qui n’a pas fait les dégâts escomptés.

sur mes 4 parties 4 défaites pour les héros!
souvent à pas grand chose, c’est vrai mais…
ça me rassure vos réponses, il semble quand même qu’il y’a une tendance ‘loose’ pour les persos!

en fait les heross gagne tres souvent par chez moi surtout si je ne joue pas les zombies :roll:

bon en fait tout tient dans l’utilisation des building et de leur capacité de recuperer des objets dans la pioche ainsi que le transfert d’objet entre héros , du coup c’est toujours tres tres serré

chez moi c’est un peu du 50/50 tout dépend du scénario.
En tout cas quand les zombies gagnent c’est rarement par la mort des héros :skullpouic:

adel10 dit:
bon en fait tout tient dans l'utilisation des building et de leur capacité de recuperer des objets dans la pioche ainsi que le transfer d'objet entre héro , du coup c'est toujours tres tres serré

t'as raison je pense qu'on a pas optimisé l'utilisation des bâtiments!
:pouicok:

Tiens je sais pas si on en a déjà parlé il y a une nouvelle extension “revenge of the zombie” dispo sur le site…Ils proposent également un pack avec le scénar et les tuiles du jeu de base en version “claire” pour ceux qui tique avec les plateaux de la base et de l’extension…

Si quelqu’un passe commande…je me joint à lui!

nikoII dit:Tiens je sais pas si on en a déjà parlé il y a une nouvelle extension "revenge of the zombie" dispo sur le site...Ils proposent également un pack avec le scénar et les tuiles du jeu de base en version "claire" pour ceux qui tique avec les plateaux de la base et de l'extension...
Si quelqu'un passe commande.....je me joint à lui!

Tu parles de ce scénario ??:

http://www.casimages.com/img.php?i=0811 ... 294171.jpg

:wink:

salut hop la commande ne devrais pas tarder a partir
sinon

ou sont les carte de stock up traduite SVP: je ne les ai pas trouvé

merci beaucoup
alain

je vais surement acheter lnoe ( les editeurs devraient vous donner de l'argent... trop fort le boulot que vous avez fait)

mais

Pour moi y'a pas photo. J'ai mis 2/5 à Last night on the earth et 5/5 à A touch of Evil. LNOE est beaucoup trop chaotique et les stratégies très limitées. Le déplacement qui est crucial dans le jeu se fait avec un dé 6. Certains scénario sont quasimment bugués : Le ou les bons objets sont dans le haut de la pioche les héros sont surs de gagner, ils sont dans le fond de la pioche, ils sont sûr de perdre. Jouer avec les zombies est beaucoup moins intéressant que jouer avec les héros. A ATOE le hasard est aussi très présent, mais c'est beaucoup moins chaotique. De plus on a vraiment l'impression de vivre de nouvelles aventures à chaque fois et le jeu n'est pas bugué. Bref, j'aime beaucoup ATOE alors que je trouve LNOE très limité.
Logan dit:

mais

Pour moi y'a pas photo. J'ai mis 2/5 à Last night on the earth et 5/5 à A touch of Evil. LNOE est beaucoup trop chaotique et les stratégies très limitées. Le déplacement qui est crucial dans le jeu se fait avec un dé 6. Certains scénario sont quasimment bugués : Le ou les bons objets sont dans le haut de la pioche les héros sont surs de gagner, ils sont dans le fond de la pioche, ils sont sûr de perdre. Jouer avec les zombies est beaucoup moins intéressant que jouer avec les héros. A ATOE le hasard est aussi très présent, mais c'est beaucoup moins chaotique. De plus on a vraiment l'impression de vivre de nouvelles aventures à chaque fois et le jeu n'est pas bugué. Bref, j'aime beaucoup ATOE alors que je trouve LNOE très limité.

moi ce searait plutot l'inverse, on peut largemnt compensé les mauvais tirage sur plus de 30 partie une seule foi je peut dire pas de chance, pour le reste ça toujours été le meilleurs qui a gagné

il ya certain element que les joueurs oublie souvent a LNOE , comme par exmple l'impact des buildings sur le jeu

salut,
je suis tombé sur le scénar ‘all hallows eve’!
je vois pas du tout ce que ça veut dire!
quelqu’un sait?

eh les copains!
z’êtes fait bouffer le cerveau ou quoi?
:D

c’est un scenar mis en ligne l’année derniere pour hallowin
c’est juste un scenar qui utilise des token non utilisé par les scenars fournis