merci adel10!
et le titre il veut dire quoi?
en fait halloween est la contraction de all hallow eve
du coup
j’ajoute que ce scénario est très sympa.
Tester 2 fois, 2 défaites des héros (les 2 partie, le maitre des zombie a été demasqué en dernier…ça aide pas du coup…).
tiens, un autre truc :
comment vous gérez les cartes?
je veux dire, est-ce que vous combinez toutes les extensions et mélangez toutes les cartes pour former un énorme deck (mais dans ce cas la règle ‘le héros perd si épuisement de son deck’ qui s’applique déjà très rarement voire jamais, devient complètement ‘à la ramasse’…) ou alors vous ne jouez que avec le deck de base + une extension particulière?
ou autre?
pour li’nstant je fais des deck de 100 cartes
apres je ferais certainement des deck a theme avec scenar
du genre dans un super marché , avec runaway jusqu’a une marina
adel10 dit:
il ya certain element que les joueurs oublie souvent a LNOE , comme par exmple l'impact des buildings sur le jeu
Buildings, c'est à dire?
les batiment ont souvent un pouvoir pour recuperer des objets
exemple ton fusils a pompe est vide tu vas chezles flics pour le recuperer
yop
j’ai finalement acheté ce jeu , mis les traduc (merci bcp)
et fait 4 parties.
j’ai fait 4 fois le scenard the truck.
j’ai été tres surpris,
sur les 4 parties, 2 fois des le début du scenard a un tour pres, les joueurs ont eu clef et gasoline!
alors on se dit que ca va nuire a la partie mais histoire de voir on continue de jouer.
et là sur les deux parties chaque fois les joueurs n’ont pu arriver a l’objectif qu’aux derniers tours et ca a donné énormément de rebondissement.
du coup je me dit ke ce scenard est pas si mal balancé ou buggué que certains le pensent.
si on a dès le debut les objets, les joueurs ont tendance a ne plus piocher et a vouloir foncer vers la voiture. du coup le zombi a un avantage de carte.
sinon
j’ai bcp aimé ce jeu, y a une sacrée ambiance qd on joue a 5. (pour l’instant y a encore des erreurs de regle de part et d’autres ou de fouillis)
on s’est dit tient peut etre qu’on pourrait mettre des objectifs cachés piochables au debut du jeu pour rajouter du piment encore,qu’en pensez vous?
exemple, vous devez/pouvez retrouver le briquet porte bonheur de votre grand pere
ou peut etre meme quelque chose de plus interrressant ?
On a fait une partie ce we, il me semble qu’il y a au moins une erreur de traduction ds les cartes héros. En anglais il est dit que la carte est permanente jusqu’à ce que… alors qu’en français elle est aussi marquée permanente mais dans le texte il est dit qu’elle est défaussée à la fin du tour.
Malheureusement je ne sais plus laquelle…
dans l’extension il ya une carte hero qui est traduite par sur un 6 le hero meur en fait c’est le zombie
bonjour, je me permets de poster ici mon appel à testeurs car j’ai créé un jeu, Wolf, qui pourrait plaire au public qui aime les jeux de zombies : ici
un petit up car il me reste un ou deux protos
Hello la compagnie.
Je reviens sur la traduction des cartes. Joli boulot, merci pour tout.
Il manque juste un RESTE EN JEU pour la carte Zombie Heavy Rain.
Mais surtout grosse bourde (ou texte très portant à confusion peut être) sur la carte résumé du tour Zombie :
“Défaite immédiate sur 1.”
Si le traducteur a voulu indiquer que si avant cette action le curseur est sur le tour 1 alors fin du jeu : OK. Mais le texte étant placé après on a tendance à comprendre que le jeu prend fin dès que le curseur arrive sur 1. Ce qui n’est pas le cas.
Voilà c’est tout.
Une question sur la carte qui permet de faire relancer X dés à l’adversaire.
On choisit le nombre de dés uniquement, et l’adversaire choisit quels dés il relance, c’est bien ça ?
Hmm moi je désignais du doigt les dés en faisant “ouais tu relances ton 6 et aussi ton 5, nan tu peux garder ton 2”
Ouais par défaut j’appliquerai ça aussi, mais le texte est ambigu et pointe le nombre de dés et pas les dés eux mêmes… Du moins pour la trad FR. En vo il me semble aussi mais j’suis moins sûr.
Nous faisons comme Groove : Celui qui fait relancer les dés choisis les dés à relancer. Nous jouons à partir des règles en VO et dans mon souvenir elles étaient claires…
Bin la différence entre “Choose dice” et “Choose number of dice”…
Le zombie choisit le nombre de dés. Rien n’est précisé sur qui choisit les dés précisément. Enfin c’est la même histoire que dans Horreur à Arkham. Texte réduit, texte imprécis.
EDIT : OK c’est bon réponse officielle de l’auteur :
The Zombie Player chooses how many AND which specific dice to be Re-rolled by the Hero.
- Jason
Jason C. Hill
Flying Frog Productions
Manqué bien au bout de phrase sur la carte (which)

Bonsoir bonsoir,
à tout hasard, en passant,
qqn aurait-il créé un résumé de la règle fr ?? (genre fiche résumé)
Juste pr me rappeler rapidement de chaque pt de règles qd je le relance …
On sait jamais
Bonne fin de semainnne
Pour savoir si ça a déjà été fait, mais je veux bien relire et corriger la trad française des règles.
Bon, ça y est, j’ai réussi à sortir ce jeu.
Pour le premier scénario j’ai choisi la barricade du manoir. En fait je voulais éviter le premier et ceux du type “j’attends de piocher les bonnes cartes et je gagne si elles sont au début et je perds si elles sont à la fin”.
On était 2 contre 2 avec cheerleader + quaterback et nurse+le gars strange avec un bonnet.
Tout d’abord, c’est vraiment sympa. On peut vraiment s’amuser à raconter une histoire sur ce qu’il se passe :
-je me fais encerclez par les zombies, je suis presque morte, heureusement j’ai la rage, ça me permet d’en tuer un et de repousser les autres.
Mon chien vient m’aider et il retient les zombies pendant que je m’enfuis. Merde ! la porte est fermée, ils me rattrapent … NON!! argh (et une nurse zombie, une .)
Dans l’ensemble ça parait vraiment chaud pour les héros au début. Les zombies se sont concentrés sur l’assaut du manoir et vers le tours 5 (en partant de la fin) on était presque foutus (6 zombies dans le manoir sur 9). On a décidé de jouer l’appat en s’approchant des zombies pour les faire sortir (entre 3 et 5 zombies par personne à la fin). On a joué la montre et s’est passé, l’aube s’est levée et seulement 1 ou 2 sont morts (en plus de la nurse du début).
Le seul problème c’est que les joueurs zombies n’ont plus rien eu à faire à la fin, la majorité de leurs déplacements étaient automatiques. C’est classique dans ce jeu ?
Bon, sinon j’ai 2 3 questions que je vais poser dans le topic FAQ.