C’est un scénario bien particulier ou le peu de place oblige les joueurs zombies à se déplacer de façon “forcée”. Les autres scénario en plein air offrent une plus grande liberté de mouvement…
Aux joueurs zombies de s’adapter également.
Pour avoir fait une fois le scénario du manoir, les vivants ont pratiqué la même tactique mais sans doute moins bien car ils ont vite été submergés et ont finalement perdu à plate couture.
McQueen dit:Pour avoir fait une fois le scénario du manoir, les vivants ont pratiqué la même tactique mais sans doute moins bien car ils ont vite été submergés et ont finalement perdu à plate couture.
Je faisais partie de l'équipe des zombies. Cette technique a été très efficace et assez désespérante. Il y avait 6 ou 7 zombies dans le manoir, et plusieurs autres à une case. La victoire semblait acquise. Un héros humain vient se placer à une case des zombies et s'il tient ne fut ce que deux tours (ce qui est s'est passé grâce à la faculté des humains à se déplacer même s'ils sont entourés de zombies et aux cartes qui permettent d'esquiver un combat), c'est quatre tours de perdus pour les zombie attirés puisque le chemin parcouru dans un sens à la poursuite du héros doit ensuite être parcouru dans l'autre sens pour regagner le manoir. Cette même technique a permis de faire sortir les zombies du manoir. Je crois que quand le jour s'est levé, il n'y restait que 3 zombies. Entre le moment où nous étions à un tour de la victoire et la fin du jeu, il n'y a rien eu à faire, ce qui était assez frustrant.
Maintenant, c'était notre première partie et nous ne connaissions pas le risque de la combinaison essence/briquet : nous avons perdu plusieurs tours au début à essayer de bouffer un héros pour en faire un zombie et une fois parvenus, il s'est fait tout de suite fait griller tandis qu'un nouveau héros apparaissait. L'investissement n'a donc pas été rentable. Les héros ont aussi réussi à balancer de l'essence et un briquet dans le manoir à un moment ou beaucoup de zombies y étaient.
Globalement, j'ai bien aimé le jeu mais j'ai été assez étonné de voir avec quelle facilité les héros peuvent esquiver les zombies et fuir l'affrontement s'ils le souhaitent. Les jeux de ce type que je connaissais n'offrent pas une telle liberté.
Une prochaine fois, j'imagine que je serai mieux préparé aux dangers qui attendent les zombies

A posteriori je pense qu’une bonne tactique zombie serait de s’acharner pour tuer 2 héros pour être vraiment en position de force. Ensuite faire une conga pour remplir le manoir.
A 4 joueurs héros le problème c’est qu’ils en reprennent directement 1. Donc il y a toujours 4 héros.
Durant ma partie je pense que les héros ont perdu du temps à fouiller les baraques alentours. Tout de même ce scénario (joué une seule fois certes) nous a semblé tendu pour les héros. Affirmation confirmée sur ce présent forum d’ailleurs. Ce qui ne veut pas dire impossible, bien heureusement !
yawie dit:A posteriori je pense qu'une bonne tactique zombie serait de s'acharner pour tuer 2 héros pour être vraiment en position de force.
Je ne sais pas si la meilleure stratégie est de tuer dès le début pour avoir un héros zombie ou d'attendre pour plutôt réduire les effectifs humains. Parce que sur notre partie, on a bouffé la nurse très tôt (elle était bonne) mais finalement, même en exceptant le fait qu'elle s'est fait aussitôt cramer, un nouveau héros est arrivé tout de suite pour la remplacer et avec 4 héros très mobiles, vous pouvez faire plein de trucs.
Quand je disais tout de suite je pensais à partir de la fin de la nuit noire.
A ce moment là, lorsqu’un héros meurt, il ne doit pas être remplacé. C’est seulement le dernier héros du joueurs qui l’est (donc à 2 joueurs pour les héros on peut réussir à en éliminer 2 définitivement).
Justement si dans la zone noire un héros est automatiquement remplacé.
Même si ce n’est pas le dernier héros contrôlé par le joueur. C’est fait exprès pour ne pas déséquilibrer trop vite la partie.
The Hero Player whose character was just killed now gets to draw a new Hero to control from the remaining…
Edit : Au temps pour moi, j’avais compris dans la zone noire dans le post ci dessus.
Pour les post encore plus haut je parlais du jeu à 4 joueurs héros. On ne peut pas en éliminer.
je me permets à nouveau de parler de mon jeu ici, car il peut plaire aux fans de jeux d’ambiance et de zombies : Wolf est désormais dispo sur la plateforme de jeu Vassal !
//www.trictrac.net/forum/sujet/wolf-en-proto-et-sur-vassal
Rooo ce jeu, il n’y a rien à faire, le jour où il sort en fr. je l’achète directement!
Ou Sinon, si un jour quelqu’un sort l’intégral pour le transformer en fr. (lol)
J’ai hâte
tien du coup tant que j’y suis la dernière petite extension a t’elle été traduite ?
rech dit:Rooo ce jeu, il n'y a rien à faire, le jour où il sort en fr. je l'achète directement!
Ou Sinon, si un jour quelqu'un sort l'intégral pour le transformer en fr. (lol)
J'ai hâte
Serieux il va sortir en VF ?
Enfin c'est au moins prevu ?
Ou la position des auteurs ricains est toujours " No ! Vous les frenchies vous pouvez toujours aller vous faire... Z'aviez qu'a venir avec nous en Irak..." ( ou un truc du genre... )

Parce que je suis à deux doigts de l'acheter en Vo, alors si une VF est prevue ja vais attendre un peu...
Merci d'avances à ceusses qui auraient des infos recentes...

Non tu peux l’acheter en VO, il y a peu de chance qu’il sorte en vf un jour.
A priori même aucune!
Il me semble qu’il y’a toutes les traductions pour le jeu sur le site Tric trac
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/last-night-on-earth
Attention tout de même aux 2 ou 3 coquilles.
Dommage pour la VF. Croc a bien essayé mais les auteurs n’ont rien voulu savoir apparemment.
Ouaip j’avais bien suivi çà…
Mais à part Asmodée, une autre boite a t’elle tenté une approche ?
Bref, quelqu’un a t’il des news recentes ???
McQueen dit:Attention tout de même aux 2 ou 3 coquilles.
Dommage pour la VF. Croc a bien essayé mais les auteurs n'ont rien voulu savoir apparemment.
Pour les coquilles, il est vrai pour en avoir trouvé (notamment celle où le zombie fait relancer un dé à l'adversaire (et pas le nombre de dé de son choix) que je n'ai jamais pris le temps de modifier les fichiers.

Sinon, je n'ai pas assez jouer à ce jeu jeu malgré l'investissement en temps important pour ma participation à le franciser...la faute peut être a des scénarios de base qui me semble un peu limité et une règles qu'il faut régulièrement reprendre durant la partie..j'attends donc des scénarios vraiment interessants (ceux dispos sur le site officiels sont sympa all hallows eve notamment).
Ma dernière partie a 6 joueurs s'est révélée un véritable désastre : d'entrée de jeu, les zombies ont mis lors de la mise en place 12 figurines (double 6)...on avait pas respecté la règle des pas plus de 2 figurines par spawning pit...s'en est suivi une partie difficile ou les héros se sont fait massacrés...une zone d'ombre concernait l'utilisation des cartes zombies...on ne savait pas si leurs pouvoirs s'appliquaient aux figurines personelles du zombie possédant la carte ou également aux figurine de son co equipier...qu'en pensez vous ?
Dommage de ne jamais avoir eu de scenarios officiels exploitant l'extension (et les nombreux élement présent dans la boite).
Quelqu'un a t'il des scenarios maison reprenant des elements de décors notamment (flaques acides, tracteurs et cie..) ?
Sinon, Vous aviez entendu parler de cela ?

Plus d'infos sur le boardgamegeek : http://www.boardgamegeek.com/boardgame/42116
J’en avais entendu un peu parler à cause de la polémique sur le prix
J’aime beaucoup ce jeu mais là je dois avouer qu’ils essyent vraiment (depuis un moment) de le transformer en machine à billets
Donc qu’ils sortent déjà un bouquin de scénars digne de ce nom utilisant tout le matos qu’ils ont mis dans l’extension Growing hunger et après je verrai pour acheter la suite. Pour le moment ce que j’ai me suffit laaaargement
Un peu à la fois ils commencent à se mettre leurs “fans” à dos, et ça n’a pas l’air de les chagriner beaucoup … c’est dommage …
Je suis un grand fan de ce jeu mais bon ce que j’attends le plus c’est plus de scenarii …
Vu le matos dans la boite de base + celle de l’extension (je parle de la vrai extension Growing hunger , pas les 10 cartes vendues 10$) je pense qu’il y a de quoi faire niveau matos et que pour l’instant on reste sur notre faim
Mais comme le dis si bien Jeanjean, businees is business et ils semblent que Frog pense plus à sortir des semi extensions au prix fort plutôt qu’à contenter les fans de la premiere heure