Last Night on Earth, The Zombie Game

Lambeaux dit:Argh !
Je me disais bien qu'un jeu qui a l'air aussi bon ne pouvait pas ne pas avoir tapé dans l'oeil des éditeurs français. Bon, tant pis pour moi, mon côté Geek l'a emporté sur ma raison.
Pour me rassurer, je vais me dire que comme rien n'a encore était conclue, il va tout de même se passer un peu de temps pour que je profite pleinement de ma version US :mrgreen:
Donc oui, je l'ai commandé aux states. Les frais de ports s'élevent à 30$, donc une vingtaine d'euros. Pas donné, mais bon, cela fait un jeu aux alentours des 55 euros, ce qui correspond au prix du marché pour ce genre de jeux et de matériel, surtout quand on est geek :pouicsupercool:
Pour le temps de livraison, je pourrais mieux y répondre quand je l'aurais reçu, mais les colis venant par avion et non par bateau, ils ne mettent pas 2 mois :pouicok:

J'ai reçu le mien hier, c'est à dire 4 jours après l'avoir commandé.
Après si on cherche on peut trouver des affaires, il n'est pas rare que des jeux à peine sortis soient proposés sur les sites US avec une réduction (j'ai payé le mien $32.49) donc même avec des frais de port élevés ça peut être intéressant. Surtout si on commande plusieurs articles.

a oui 2 choses en complemnt
les cartes sont extremement collé donc faites gaffes, mais tailles ccg donc protegeable
et la musique d’accompagnement est comment dire, je n’aime pas du tout mais alors pas du tout, je prefere les bo des film de zombie n’importe lequel, ou a la limite du john carpenter
a plus
alain

Bonjour,

D’ailleurs, pour les cartes, le mieux c’est d’utiliser quoi ? Du talc tout bête ? De la poudre de lycopode (pas certain de l’orthographe…) ? Un autre truc ?

Ludiquement,
François

2 sachet de protection de carte a 1 euro c’est le mieux
a plus
alain

Quelqu’un sait si le jeu sera à Essen?

adel10 dit:a oui 2 choses en complemnt
les cartes sont extremement collé donc faites gaffes, mais tailles ccg donc protegeable
et la musique d'accompagnement est comment dire, je n'aime pas du tout mais alors pas du tout, je prefere les bo des film de zombie n'importe lequel, ou a la limite du john carpenter
a plus
alain

C'est vrai qu'inclure une BO à un jeu était une très bonne idée à la base mais là ... c'est assez décevant :pouicnul:

Je pensais plutôt me faire un CD genre compil "cradle of filth" et "Rammstein". Sans trop monter le volume ça devrait le faire :kingpouic:

Bon, si un éditeur français est en contact, c’est une bonne chose!.

Que Asmodée ne soit pas sur le coup en est une aussi (j’ai encore en mémoire le coup pendable de Horrorclix…).

Reste à savoir qui est sur le coup (allez faîtes pas les timides!).

De toute façon, je suis en retard sur les jeux de zombies, il me manque Zombie town, donc j’ai un peu de quoi patienter.

J’espère juste que la vf ne sorte pas en 2037.

Ah et une dernière chose. J’ai lu les règles en diagonale ainsi que le principe du jeu. Ca me fait beaucoup penser à Dead of night. Jeu qui a été très vite retiré du téléchargement sur BGG (heureusement j’étais là avant) Il me semble que j’avais traduit les règles (assez difficilement d’ailleurs) et qu’elles étaient “bizarres” parfois, mais Adel10 m’a confirmé qu’en fait non. Elles sont nickel.

A plus

W2W

jeanjean59 dit:
adel10 dit:a oui 2 choses en complemnt
et la musique d'accompagnement est comment dire, je n'aime pas du tout mais alors pas du tout, je prefere les bo des film de zombie n'importe lequel, ou a la limite du john carpenter
a plus
alain

C'est vrai qu'inclure une BO à un jeu était une très bonne idée à la base mais là ... c'est assez décevant :pouicnul:
Je pensais plutôt me faire un CD genre compil "cradle of filth" et "Rammstein". Sans trop monter le volume ça devrait le faire :kingpouic:

Pour ceux qui n'ont pas le jeu, a quoi ca ressemble la zik? C'est pas du Alizée hein? Rassurez moi.........

une espece de country folk au synthetiseur
c’est une musique d’ambiance plutot pour un melo
a plus
alain

adel10 dit:une espece de country folk au synthetiseur
c'est une musique d'ambiance plutot pour un melo
a plus
alain

Oui, y a de ça. Ca fait un peu essai de musicien amateur je trouve, avec une femme qui geint dessus ... enfin je me comprends :^:
Non franchement c'est vraiment pas ça qui doit motiver l'achat :pouicchut:

Bonjour,

Bon, je n’ai pas encore pu y jouer car je viens tout juste de le recevoir… En tous cas, LNOE est constitué d’un matériel absolument sans défaut ! J’ai rarement vu du si beau matériel à la fois pour ce prix et pour le premier jeu d’une société.

Les marqueurs, plans de sols, cartes de personnages et de scénarios sont dans un carton très (mais très) épais et magnifiquement illustré.
Il y a des dés (à 6 faces) à profusion.
Un CD de musique (que je n’ai pas encore écouté) pouvant servir de musique d’ambiance. Je vous dirais ce qu’il vaut dès que j’aurai pris la peine de le mettre dans un poste pour l’écouter. Mais apparement c’est pas ça et il faudrait mieux lui préférer celui de 28 jours plus tard par exemple. cependant l’idée n’est pas mauvaise.
Et, poru finir en beauté, les figurines sont MAGNIFIQUES ! Elles sont sculptées par Gaël Goumon, un sculpteur français talentueux qui n’en est pas à ses premières sculptures. Les figurines sont fines, détaillées et avec des positions dynamiques. Elles sont dans un matériau plastique de bonne qualité et je n’ai pas vu de traces de moulages ou de grosses bavures (aussi appelées flash). Huit héros (donc tous différents) et deux modèles de zombies (pour 14 figurines en deux couleurs).

Vraiment, le matériel est sompteux.

Je vous en dis plus dès que j’arrive à y jouer !

Ludiquement

et j’ai finit deles peindres BRAIIIIIN

Première partie samedi : je me suis bien amusé !!
Les réactions ont été majoritairement bonnes (on a fait une partie à 6), même si les 2 joueurs zombies faisaient un peu la tête car ils trouvaient leurs créatures trop faibles (les zombies restaient planqués dans les bâtiments :mrgreen: ) … ce qui ne les a pas empêchés de gagner a plusieurs tours de la fin haut la main (une fois que les héros commencent à manquer d’armes, il vaut mieux qu’ils sachent courrir).

On a joué à peine 3 heures mais avec des explications de règles qui duraient pas mal de temps (“oh, faut attendre machin qui est parti dire bonjour aux arrivants. Ok machin est revenu on peut continu … ha non y a truc qui est parti répondre à son téléphone” :| ). Donc en temps normal 2 heures devraient suffire.

je dirais entre 30 minute et 1 heure 30 moi ,
et perso je n’aime pas avoir 2 joueur zombie
a plus
alain

ps
finalement laisser choisir les perso aux hero c’est bien, en plus les SERVOOOO sont nettement meilleurs

Des nouvelles concernant l’éditeur Français ?

Nekocorp ou take on you ?

Yeah je l’ai reçu moi aussi!
Alors tout ce qui est dit avant est vrai ,les cartes ben etaient toutes collées fermement entre elles ca faisait une brique bien compacte mais une fois décollées ca va (de tt facon je vais leur mettre des protège-cartes), la Zik est toute naze (dommage d’ailleurs ca fait vraiment super cheap façon Bontempi en solde) et les figs très sympa.
Un point que je trouve etrange: pourquoi les fiches de perso et les scénarios sont ils imprimés sur du carton si épais? Les fiches de perso à la limite mais les scenarios auraient pu etre dans le livre de règles au lieu de ça on perd de la place et il n’en reste plus pour les différents marqueurs bref seul reproche maintenant faut y jouer!!

Braaaaaaaiiiiiiiiiiins!!

nikoII dit:Quelqu'un sait si le jeu sera à Essen?

Bon, le jeu ne sera pas à Essen :(

edit : si quelqu'un le commande, je veux bien me mettre avec lui pour partager les frais de port...

Trop taaaaaaaaaard mais ça aurait été avec plaisir :wink:

Bonjour,

Après l’avoir reçu, j’ai enfin pu y jouer :-)
C’est au moins aussi bien que ce à quoi je m’attendais (et non, je n’ai toujours pas pris le temps d’écouter la musique du CD qui est contenu dans la boîte).
La mécanique est fluide et sert très bien l’ambiance du jeu. Pour l’instant, je n’ai fait que deux parties, l’une en tant que joueur Zombie et l’autre en incarnant les héros et sur le scénario de base où il faut tuer 15 zombies avant que le soleil se couche (la fin des 15 tours de jeu).

Le seul petit couac de règles est sur la capacité d’un des héros qui est sujette à plusieurs interprétations. J’aimerais bien avoir l’avis de ceux qui ont la chance d’avoir pu y jouer.

Un des héros, Johnny the High School Quaterback, à l’habilité Blitz. Comment la jouez-vous ?
1- Johnny effectue un combat contre chaque zombie présent dans les cases qu’il traverse et continue son mouvement quel que soit l’issue du combat (hormis s’il meurt). En plus, il peut effectuer une action de combat dan sla dernière case où il s’arrête.
2- Johnny effectue un combat contre un seul zombie par case qu’il traverse et continue son mouvement quel que soit l’issue du combat (hormis s’il meurt). En plus, il peut effectuer une action de combat dan sla dernière case où il s’arrête.
3- Johnny effectue un combat contre chaque zombie présent dans les cases qu’il traverse et tant qu’il gagne ces combats (il ne se prend pas de blessure) il continue son mouvement quel. Le Blitz est considéré comme son action de combat.

On peut encore déroulé le processus pour avoir qq autres cas de figures. Mais bon, ce qui m’intéresse c’est de savoir comment vous jouez cette compétence.
Le truc c’est que si on suit l’ordre du tour, on peut bouger, tirer puis combattre, ce qui aurait tendance à me faire penser que la compétence Blitz ne remplace pas l’action de combat et permettrait à Johnny de courir en défonçant de multiples zombies( ou du moins en essayant et en survivant) puis de s’arrêter, utiliser une arme à distance pour vaporiser un zombie qui va manger son ex-future petiet amie, et finalement abattre sa batte de base-ball sur la tête du zombie qui est encore debout (qui a survécu au blitz) dans la case où il s’est arrêté.
En effet, les combats ne sont pas optionnels dans LNOE vu qu’ils sont en général plus ou moins risqués pour les héros…

Merci d’avance pour vos réponses.
Ludiquement,

Lambeaux dit:Bonjour,
Après l'avoir reçu, j'ai enfin pu y jouer :-)
C'est au moins aussi bien que ce à quoi je m'attendais (et non, je n'ai toujours pas pris le temps d'écouter la musique du CD qui est contenu dans la boîte).
La mécanique est fluide et sert très bien l'ambiance du jeu. Pour l'instant, je n'ai fait que deux parties, l'une en tant que joueur Zombie et l'autre en incarnant les héros et sur le scénario de base où il faut tuer 15 zombies avant que le soleil se couche (la fin des 15 tours de jeu).
Le seul petit couac de règles est sur la capacité d'un des héros qui est sujette à plusieurs interprétations. J'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui ont la chance d'avoir pu y jouer.
Un des héros, Johnny the High School Quaterback, à l'habilité Blitz. Comment la jouez-vous ?
1- Johnny effectue un combat contre chaque zombie présent dans les cases qu'il traverse et continue son mouvement quel que soit l'issue du combat (hormis s'il meurt). En plus, il peut effectuer une action de combat dan sla dernière case où il s'arrête.
2- Johnny effectue un combat contre un seul zombie par case qu'il traverse et continue son mouvement quel que soit l'issue du combat (hormis s'il meurt). En plus, il peut effectuer une action de combat dan sla dernière case où il s'arrête.
3- Johnny effectue un combat contre chaque zombie présent dans les cases qu'il traverse et tant qu'il gagne ces combats (il ne se prend pas de blessure) il continue son mouvement quel. Le Blitz est considéré comme son action de combat.
On peut encore déroulé le processus pour avoir qq autres cas de figures. Mais bon, ce qui m'intéresse c'est de savoir comment vous jouez cette compétence.
Le truc c'est que si on suit l'ordre du tour, on peut bouger, tirer puis combattre, ce qui aurait tendance à me faire penser que la compétence Blitz ne remplace pas l'action de combat et permettrait à Johnny de courir en défonçant de multiples zombies( ou du moins en essayant et en survivant) puis de s'arrêter, utiliser une arme à distance pour vaporiser un zombie qui va manger son ex-future petiet amie, et finalement abattre sa batte de base-ball sur la tête du zombie qui est encore debout (qui a survécu au blitz) dans la case où il s'est arrêté.
En effet, les combats ne sont pas optionnels dans LNOE vu qu'ils sont en général plus ou moins risqués pour les héros...
Merci d'avance pour vos réponses.
Ludiquement,

La réponse officielle à cette question :

En anglais dans le texte :arrow:

"Blitz
On the blitz ability it says the hero may continue moving when entering a zed occupied square after fighting, if the square contains more than one zed, we thought the hero had to fight every zed in the square before moving on, were we correct?

You are correct. With the Blitz ability, Johnny may move into a space with one or more Zombies, Fight each of them, and then continue moving (win or lose, assuming he is not dead). This may be done multiple times during your move, even involving the same Zombie(s) more than once. For instance, Johnny could move into a space with a Zombie and Fight, move out, then move back into the same space and Fight that Zombie again. Blitz can be a really fun ability to use (especially with a Chainsaw), but it can easily get you killed. You have been warned!"

Donc le seul (véritable) changement par rapport aux autres héros, c'est que son déplacement ne se termine pas lorsqu'il arrive sur une case avec un zombie ou +. Il doit donc toujours combattre tous ceux qui se trouvent sur les cases où il passe.