Merci beaucoup pour cette précision.
C’est comme cela que je l’avais joué mais en en discutant avec un ami qui possède le jeu et qui jouait la compétence Blitz différement, j’ai commencé à avoirdes doutes.
Mais ceux-ci sont désormais levés !
Comme quoi, les règles sont plutôt bien rédigées et qu’il n’y a que très peu d’ambiguités possibles.
Un point positif de plus pour cet excellent jeu !
Autrement des nouvelles de l’adaptation Francaise du jeu ???
On a le nom de l’éditeur mystere ??
Ce serait sympa une ch’tite réponse car il commence à me titiller le bulbe.
Depuis le temps que j’attends un bon jeu dans l’univers de Zombie…
Avant hier on a enchainé 3 parties à 3 joueurs dans la soirée (avec en fond sonore, l’infâme film bloodrayne ).
On a fait 2 parties avec les règles de base et une avec les règles avancées sur le scénario basique “Die Zombie Die”.
Les règles sont très simples et l’ambiance film de zombies est bien retranscrite. Les joueurs héros morflent contre le joueur zombie (pas si facile de massacrer un zombie quand on n’a pas de matos) mais on s’ accommode très bien de cette tension constante.
Le matériel est vraiment de super qualité et bien pensé (le plateau). Le seul bémol est à mon humble avis, les illustrations fades du plateau de jeu.
Et comme tous le monde, je suis curieux de connaitre l’éditeur de la VF.
Bon on peut se la jouer les "Experts"en se donnant une semaine pour trouver le “coupable”
Et bien voilà, ce que je redoutai est arrivé
Ma crémerie l’a reçu et je sais toujours pas qui va le produire en Fr et quand il sortira
Autant de chose necessaire a savoir avant de se jeter sur la version US…
Vais je tenir jusqu a l’annonce de sa parution en Fr ?? …
… Pourrais je tenir… il faut que je tiens… je dois tenir… je tiendrai
… Quoi que
Le développeur ferait bien de se manifester rapidos, qu’on sache un peu pour quand c’est prévu, parce que sinon, je pense qu’il va y avoir pas mal de p’tits gars qui vont craquer pour la version en angliche…Moi le premier d’ailleurs !
Moi aussi et comme d’hab quand du côté français on va se réveiller sur la comm’, il y aura déjà un paquet de la niche visée qui se sera fourni en VO.
Salut à tous,
Je n’ai toujours pas reçu de nouvelles de la part de FFP concernant l’auteur de la VF du jeu…
Ca devient vraiment trop mystérieux et peu crédible à force !
Allez, messieurs les éditeurs, un peu de courage et montrez vous !
Sinon, je vais n’acheter moi aussi le jeu qu’en VO (et tant pis pour la VF)…Na !
De notre côté (pour l’autre éditeur mystère, je ne saurais dire), ils “réfléchissent”. Même s’ils se décident demain, le jeu ne sortira pas avant le second deuxième trimestre 2008. A vous de voir donc…
CROC
En meme temps, si on sait qu’un editeur Français programme une VF, on va attendre sans probleme car pour bcp d’enre nous, c’est tout de meme plus simple de proposer un jeu en FR. plutot qu’en VO …
donc moi le deuxieme semestre 2008 ca me convient…si seulement Asmodée avait les droits sur le jeu…
en tout cas merci pour les infos Croc.
En tout cas il est disponible en vente en ligne (vente flash) dans les boutiques françaises. Donc plus de gros fdp.
Sophie tout court si tu passes par là, tu es sur de ne pas vouloir l’éditer ce jeu 1 mois apres sa sortie en version US
Ok c’est pas du Kosmos mais cela le ferait bien quand même
est ce qu’on peu trouver les règles en français quelque part? sinon quelqu’un serait il motivé pour les traduire.
le coach dit:est ce qu'on peu trouver les règles en français quelque part? sinon quelqu'un serait il motivé pour les traduire.
Al1_57 dit:En meme temps, si on sait qu'un editeur Français programme une VF, on va attendre sans probleme car pour bcp d'enre nous, c'est tout de meme plus simple de proposer un jeu en FR. plutot qu'en VO ...
donc moi le deuxieme semestre 2008 ca me convient....si seulement Asmodée avait les droits sur le jeu...
Pareil qu' AL 57
bertrand dit:le coach dit:est ce qu'on peu trouver les règles en français quelque part? sinon quelqu'un serait il motivé pour les traduire.Al1_57 dit:En meme temps, si on sait qu'un editeur Français programme une VF, on va attendre sans probleme car pour bcp d'enre nous, c'est tout de meme plus simple de proposer un jeu en FR. plutot qu'en VO ...
donc moi le deuxieme semestre 2008 ca me convient....si seulement Asmodée avait les droits sur le jeu...
Pareil qu' AL 57
il n'y a rein de confirmé si ?
le coach dit:est ce qu'on peu trouver les règles en français quelque part? sinon quelqu'un serait il motivé pour les traduire.
Salut,
J'ai acheté le jeu aux US il y a déjà qqes temps et j'ai pensé à traduire la règle. Le pb, c'est qu'il n'y a pas que les règles mais aussi bcp de cartes, ce qui demande un investissement non négligeable en temps.
Cependant je tiens à dire que les termes utilisés sont assez simples, le jeu est donc jouable par des néophytes en anglais, il suffit qu'il y ait dans chaque camp (Zombie et Héros), qqun qui soit plus à l'aise pour aider à comprendre les cartes durant le jeu. En effet, les cartes Event (événements) peuvent être consultés ensemble secrètement dans chaque camp (un joueur Zombie / Héros peut donc en donner la signification à un autre de son coté) et les cartes Item sont déposés à la vue de tt le monde.
Ce jeu est donc un minimum jouable avec seulement 2 joueurs maitrisant un peu l'anglais.
++
Alors tjs pas de nouvelles sur la VF de ce jeu, sur l’éditeur qui s’y colle ?
sgtgorilla dit:Alors tjs pas de nouvelles sur la VF de ce jeu, sur l'éditeur qui s'y colle ?
Apparemment toujours pas de nouvelle de l'editeur fantome

Tant pis il sera à moi en Anglais lors de mon prochain voyage aux US (cad dans 3 semaines

il faut au moins deux anglophone un joueur et le zombie player
parce que même si l’anglais et les rêgles sont facile, comme il y’a beaucoup de carte a jouer, cela peut faire barrage, bon on est quand m^me pas au niveau de descent ou wow boardgame, c’est jouable
a plus
alain
Je vais jouer au début avec des anglophones au début pour voir ce que le jeu vaut.
Par la suite si il est vraiment bon je me ferait des petits stickers pour franciser tout cela
Au fait les cartes sont elles de la tailles des cartes magic pour pouvoir les mettre dans les proteges cartes qui vont bien ?