Last Night on Earth, The Zombie Game

Plus on est de fous … :mrgreen:
Je vous laisse vous arranger entre vous pour les scans.
Après c’est simple : je reçois quelquechose, je le traduits, j’en reçois un autre, j’le traduits aussi, etc etc … :wink:

pareil, faut juste se dire qui fait quoi ;)

Vous avez tous disparu depuis l’année dernière?

pandafurtif dit:Vous avez tous disparu depuis l'année dernière?

Non pourquoi ?
jeanjean59 dit:

Non pourquoi ?

Oh! Un survivant qui a échappé aux zombies. :mrgreen:

N’empêche, une trad officielle Française, ce serait bien (l’art de reprendre la conversation :mrgreen:)

PS : et oui, je suis un survivant aussi, mais seulement parce que j’ai poussé dans les pattes des zombies 3 autres personnes, pour éviter de me faire croquer :twisted:

Hello Mr.J :china:

Mr. J dit:N’empêche, une trad officielle Française, ce serait bien (l’art de reprendre la conversation :mrgreen:)
PS : et oui, je suis un survivant aussi, mais seulement parce que j’ai poussé dans les pattes des zombies 3 autres personnes, pour éviter de me faire croquer :twisted:

Le Come-Back :pouicok:

Jeanjean59 a déjà effectué un joli travail de rédaction des règles en VF :pouicbravo: pour les principales extensions de LNOE (en sus du jeu de base).

De mon côté, je viens de recevoir le Héros pack 1 et toutes mes figurines sont en cours de peinture (elles doivent être livrées pour début d’année prochaine) :arrow: Je posterais une image dès réception :china:

Tchao.
Laudaphnis.

Bon courage pour cette trad, à tous ceux qui s’y attèlent (ou s’y attèleront), et merci pour ceux qui s’en serviront (j’attends une VF pour acheter le jeu). Mais sinon, pas de news d’une trad officielle ? ayant été un peu à l’ouest depuis quelques temps au sujet des jeux de société, je suis encore moins au fait de tout ça :lol:

PS : au fait, ravis de te relire l’ami :wink:

Ouais, moi j’utilise une trad’ non officielle via TT et ce pour l’extension et la boîte de base. 2-3 erreurs mais bon si on capte l’anglais c’est facile de rectifier :pouicok:

Petite question aux connaisseurs: J’y ai joué il y a quelques temps, et je trouvais qu’en tant que zombie, c’était un peu ennuyant comme jeu (ils sont foutrement lents !). Etait-ce du fait de notre partie ou est-ce toujours le cas ?
M’ci :mrgreen: . Nan parce que j’adore ce thème et pourtant le jeu m’avait laissé assez froid. Dans le genre il y a Invasion From Outer Space, peut-être que c’est plus dynamique pour les deux camps ? Mais là, je dis “graisse” presque du sujet initial …

Enpassant dit:
jeanjean59 dit:

Non pourquoi ?

Oh! Un survivant qui a échappé aux zombies. :mrgreen:

Quand on est poursuivi on court toujours plus vite :wink:

Hello Orchys,

Orchys dit:Petite question aux connaisseurs: J’y ai joué il y a quelques temps, et je trouvais qu’en tant que zombie, c’était un peu ennuyant comme jeu (ils sont foutrement lents !). Etait-ce du fait de notre partie ou est-ce toujours le cas ? …

Non, ce n’est pas toujours le cas :mrgreen:

Il est vrai que les zombies n’avancent que d’une case (en général) mais ils ne sont pas freiné dans leurs progressions par les murs des bâtiments (les barricades des extensions apportent à ce sujet un “plus” pour les héros).

L’ajout des cartes pour le(s) joueur(s) zombie(s) permet, à certains moments, d’accélérer le pas et il arrive également que tous les zombies soient sur le plateau de jeu :shock: grâce à des jets de dés adéquats (mais c’est assez rare).

Les extensions dont “grave weapon” offrent un armement aux zombies qui, même s’ils sont lents, peuvent infliger pas mal de dégâts aux héros lorsqu’ils sont au contact :pouicgun: (idem pour les zombies ayant des capacités spéciales :arrow: Les zombies “rouges”).

Bref, quelques parties supplémentaires te permettraient de mieux appréhender LNOE en prenant le rôle du joueur zombie :wink:

Tchao.
Laudaphnis.

Bonjour à tous,

J’étais sur le point de craquer et de commander last night après avoir longtemps espèré une vf qui n’arriva jamais, lorsque je suis tombé sur ce sujet ou quelques uns d’entre vous évoquent de nouveau une vf!
Alors infos ou intox cette VF???

maiscseb dit:Bonjour à tous,
J'étais sur le point de craquer et de commander last night après avoir longtemps espèré une vf qui n'arriva jamais, lorsque je suis tombé sur ce sujet ou quelques uns d'entre vous évoquent de nouveau une vf!
Alors infos ou intox cette VF???

Intox. Aucune traduction officielle n'a été annoncée.
Les gens n'évoquent pas une trad officielle, ils l'espèrent, ce qui est très différent ! :mrgreen:
Au demeurant, il y a beaucoup de texte dans ce jeu donc si certains de tes joueurs sont peu à l'aise en anglais, je te conseille de réfléchir à ton achat.

Ceci étant, des trads non-officielles existent : j'ignore si elles sont correctes et/ou exhaustives mais en tout état de cause, elles impliquent du boulot supplémentaire.

Ouais bon, même avec des joueurs non anglophone c’est pas la mer à boire niveau anglais sur les cartes.
Avec la trad vf des règles et un aide mémoire des cartes, c’est “finger in ze nose”.
Tu “roll” les “dice”, tu “discard” les “cards”, tu “skill”, tu “up”, tu “fire”, tu “wound” c’est toujours la même chose, en 5 min tu as pigé, “like ze chicken in the house”…
C’est quand même le meilleur jeux de zombie du monde, faut pas passer à côté !

munky dit:Ouais bon, même avec des joueurs non anglophone c'est pas la mer à boire niveau anglais sur les cartes.
Avec la trad vf des règles et un aide mémoire des cartes, c'est "finger in ze nose".
Tu "roll" les "dice", tu "discard" les "cards", tu "skill", tu "up", tu "fire", tu "wound" c'est toujours la même chose, en 5 min tu as pigé, "like ze chicken in the house"...
C'est quand même le meilleur jeux de zombie du monde, faut pas passer à côté !

On ne doit pas avoir les mêmes joueurs non-anglophones...

Moi je dis que, depuis le temps que les “non-anglophones” pleurent sur tous les jeux qu’ils loupent à cause d’un défaut de traduction officielle, s’ils s’étaient mis un peu à l’anglais, ils sauraient aujourd’hui largement se débrouiller :pouicintello: :mrgreen:

Ok, merci pour la confirmation, ça sera donc VO! :coolpouic:

jeanjean59 dit:Moi je dis que, depuis le temps que les "non-anglophones" pleurent sur tous les jeux qu'ils loupent à cause d'un défaut de traduction officielle, s'ils s'étaient mis un peu à l'anglais, ils sauraient aujourd'hui largement se débrouiller :pouicintello: :mrgreen:

C'est clair.
Zombie français : "Beuuuuuaaarf"
Zombie anglais : "Beuuuuuaaarg"

Franchement ça se gère. :^:

Rebonjour,

Une petite question me taraude… j’ai eu l’occasion de m’essayer aux Demeures de l’épouvante ce week-end au festival du jeu, j’ai bien apprécié, mais cela n’a pas été non plus un gros coup de cœur…
Quid de last night, est-ce que les deux jeux se ressemblent dans leur mécanique? (j’ai bien l’impression)
Pour ceux qui ont eu l’occasion de tester les deux jeux, pourriez-vous m’apporter vos avis et opinions avant de me lancer dans cet achat.

Merci d’avance pour votre aide.