Last Night on Earth, The Zombie Game

adel10 dit:4 nouveaux perso,
1 jeu bonus tres rapide
7 nouveau zombie ( une nouvelle couleur)
plein de regles optionelles
plein de token pour faire ces propres scenarios
3 scenario
2 map en l qui change pas mal la donne pour les heros
quelques nouvelles cartes 25 pour chaque camps
a plus
alain

Arrete, je salive déjà pret à envoyer ma horde de zombie.... :skullpouic:
nikoII dit:Un groupe de joueur contre un ou deux joueurs zombies avec une grosse ambiance "planète terreur"!!!!
Pour moi le jeu de zombies le plus fun de tous ce qui s'est fait...

je trouve que la config ultimum est 1 joueur zombie contre 2 joueurs héros. Ainsi, le joueur zombie peut partir sur sa stratégie sans etre affublé parfois d'un vrai joueur "zombie" (=qui ne sait quoi faire), et avoir 2 perso par joueur héros, c'est sympa pour les combo et ca occupe plus (avec 1 perso, le tour de jeu est trop rapide).

Pour info, on a fait encore dernièrement une nuit complète sur ce jeu avec 2 potes (dont 1 qui comprend mal l'anglais, il s'est fait aidé par son partenaire de jeu), et ils ont trouvé ce jeu excellent. Ce sont des gros joueurs (Puerto Rico, Fucken..., Louis XIV, Goa, et j'en passe).

En un mot, superbe jeu pour ce nouvel éditeur. :pouicok:

j’ai payé la boite de base 20 dollars de plus que l’extension, et sur le site je n’ai pas vu de site ou l’extension vallait le m^me prix que le jeu au US en tous cas
je pense que ce jeu est un croisé entre arkham horror et descent
harkham horror pour le coté les héro coopere et les deplacement , la visite des lieux, la recherche d’objet, les objectifs

et descent pour le coté je gere les monstre et je tente de detruire les heros
et le deroulement d’une parti s’apparente a descent voila a plus
alain

7 zombies de plus ! ça c’est bien parce que je trouve que la boite de base en manque…il y a des cas où on pourrait placer au moins 20 zombies et on ne peut pas en raison du nombre de figs ce qui est un peu frustrant…à voir le prix de cette extension. Ce serait bien aussi qu’ils rajoutent des scénars sur le site !

Kennny dit:7 zombies de plus ! ça c'est bien parce que je trouve que la boite de base en manque...il y a des cas où on pourrait placer au moins 20 zombies et on ne peut pas en raison du nombre de figs ce qui est un peu frustrant...à voir le prix de cette extension. Ce serait bien aussi qu'ils rajoutent des scénars sur le site !

il y'a des scenar sur le site et il y'en auras d'autre

je n'ai jamais eu besoin de plus de 14 zombies, (parce que plus avec les regles de bases egal les héro sont mort) mais avec les regles optionnelle on va pouvoir jouer avec super zombie
enfin je vous laisse decouvrir les subtilités géniales de cette boite
a plus
alain

Adel10, tu le prendrais pas à la GENCON pour le faire jouer car là, franchement, ça fait baver votre truc, que c’est pas permis et qu’on voudrait bien y jouer… (Horreur à Arkham et Descent… en mix… wouhaou, j’veux voir ça…)

Chifoumi, baveux…

Après avoir lu les règles il y a un petit moment, un truc me chiffonne quand même : les déplacement au dé 6. J’aurai plus vu un truc du genre 4 ou 5 points de mouvement à dépenser et selon les blessures moins (histoire d’avoir une moyenne approximative de 3,5 ce qui correspond à la moyenne d’un dé 6). Enfin bref c’est une supposition à partir de la lecture des règles ; puis c’est propice aux règles maisons ce genre de jeu.

en fait tu as raison ce jeu est tres propice aux regles maison

ceci dit le deplacement au dé 6 a une explication ici, nous jouons dans un univers de zombie, et donc rien ne se pass jamais comme c’est prévu,
et tout le sel du jeu est la, si tu es un fan des film de zombie, il y’a de grande chance que tu retrouve l’ambiance , parce que c’est le but de ce jeu recreer l’univers des films. C’est le jeu de zombie qui a mon humble avis réussi le plus a rendre ça
d’ailleurs depuis que ce jeu est sorti j’ai remisé tout les autres zombiz game au grenier ( sauf le jeu d’asmodée mais c’est un jeu de majorité et donc cela n’a rien a voir)
tu peux sans aucun probleme ( avec l’extension) refaire les films de zombie

apres je ne te dirais pas que c’est le jeu du siecle , mais je pense que c’est le jeu qui se raproche le plus de l’univers zombie et donc pour moi qui suis fan , c’est un must, surtout qu’on peut faire ses scenario

J’ai l’impression que l’édition en français tarde à venir (projet annulé ???).

J’espère qu’il y aura quand même une VF pour les joueurs anglophobes et que l’éditeur mystère donnera une date de sortie prochainement (sinon, peut-être qu’Asmodée pourrait récupérer le bébé :wink: ! )

En attendant quelqu’un a-t-il les règles traduites de ce jeu ou en a-t-il fait la traduction ?

PS : je donnerai mon e-mail par MP au besoin.

A plus.

Ok adel10. Etant moi même très fan de ce genre de films, je comprends ce que tu insinues. N’empêche que ça peut être frustant en terme de gameplay, mais pourquoi pas, c’est forcément plus “fun”.

En espérant effectivement qu’une trad française sorte un jour, trop de textes sur les cartes pour pouvoir être sorti suffisamment.

effectivement les cartes comporte un peu de texte , mais je trouve que c’est tres facile a comprendre pour les héro , par contre le joueur zombie doit obligatoirement être anglophone

en plus avec les nouvelles map on peut manipuler le paquet de cartes ressources , et cela rajoute un coté magic for plaisant

je pense de plus en plus QU’une version solo est faisable
allez a plus
alain

Alain
j’ai 2 questions sur le jeu:
-Il n’y a pas de limite au nombre de cartes que les héros peuvent avoir en main?
- dans une partie avec 2 joueurs héros et 1 joueur zombie, les joueurs du “bien” ont les cartes en main pour leurs 2 héros indifféremment, c’est ça?
merci

Au fait Adel, toi le chanceux qui possèdent le jeu de base et l’extension, j’ai cru voir sur des photos que la couleur de l’herbe sur les plaques du jeu de base et de l’extension avait des tons différents. Oui ? Non ?

Pas bien gênant, ça ne m’empêchera pas de me jeter sur ceux-ci dès qu’ils seront disponibles mais juste pour savoir… :)

il n’ya pas de limite et si 1 joueur joue plusieur héro, il vaut mieux separer les mains de carte au moins pour les objets, de maniere a ce qu’il n’y ai pas de situation du type je reste dans ma voiture et j’ai un pistolet mitrailleur, et cela afin d’obliger les héro a se regrouper pour echanger des objets ou des armes, pour les cartes evenements tu peut n’avoir qu’une main cela ne change rien

oui il y’a un ton legerement different pour la couleur de l’herbe, c’est plus clair

a plus
alain

merci Alain, nous avons joué ainsi.
par contre j’ai un doute sur les objets: lorsqu’un héros chope une arme, doit-il de suite la poser sur sa carte perso, ou il peut la garder dans sa main pour préparer une 'tite surprise à nos amis les zombs?

les regles stipule que lorsque tu pioche un item tu doit le jouer face visible a coté du perso qui fouille, donc, tu ne peut pas cacher une tronçoneuse dans ta poche arriere , et la sortir au dernier moment

moi je n’ai qu’un mot a dire BRAIIIIIIIN

adel10 dit:les regles stipule que lorsque tu pioche un item tu doit le jouer face visible a coté du perso qui fouille, donc, tu ne peut pas cacher une tronçoneuse dans ta poche arriere , et la sortir au dernier moment
moi je n'ai qu'un mot a dire BRAIIIIIIIN

Tiens en parlant de BRAIIIIN, il y a t il une tondeuse à gazon en arme ?!!! :mrgreen:

ce qui est amusant c’est qu’il fournissent des pieces de decors , pick up, chariot elevateur, j’ai passé deux heures dans les magasins de jouet pour trouver des petites voitures correspondantes, pas de tondeuse a gazon , ou alors je ne l’ai pas encore vue, par contre une guitare dans l’extension avec le cd
bon jeu
a plus
alain

CERVÔÔÔÔ

Robbenblues dit:J'ai l'impression que l'édition en français tarde à venir (projet annulé ???).

J'ai exactement la même impression... si seulement Asmodée avait réussi à obtenir les droits...
Mais bon... attendons... :bonnetpouic: ... :holdpouic: ... :skullpouic:

Ce serait peut être Ubik qui serait là dessus…