Deadplayer dit:On réessaiera peut-être (justement parce qu'il donne envie), mais peut-être en équipant tous les héros d'entrée de jeu. Certains proposaient de changer les règles du combat ou de ne pas laisser les zombies passer à travers les murs, mais je trouverais dommage de toucher à ces aspects là. Changer l'équipement, on verra ce que ça donne.
Ou alors on n'a vraiment pas eu de bol et on ne s'en est pas rendu compte... 
Attention, le scénar du manoir est effectivement difficile pour les héros, il nécessite de bien maîtriser le jeu.
Pour le reste je conseille de ne rien changer : il vaut mieux apprendre avec les vraies règles, sinon c'est un coup à prendre des mauvais réflexes.
Si tu veux quand même faciliter les premières parties des héros, le mieux est effectivement de filer une carte en plus gratos à chaque perso en début de partie.
Je déconseille de faire un gros changement comme par exemple changer la règle de traversée des "murs", parce que quand les héros seront à niveau après qq parties, il faudra à nouveau enlever cette règle et tout le monde aura pris des mauvaises habitudes.
Un truc important que je vois souvent raté par les héros : pensez qu'à moins qu'elle ne dise spécifiquement le contraire, une carte s'utilise quand on veut, on peut par exemple arroser avec l'extincteur pendant son déplacement, ou même quand un perso a attiré tous les zombies alentours sur lui.
Un autre truc qui n'a l'air de rien : généralement pensez à faire jouer ceux qui fouillent avant ceux qui frittent, car s'ils ne trouvent pas d'objet, l'événement pioché pourra peut-être servir aux combattants.
Penser aussi qu'il vaut mieux avoir une arme à distance et une au contact, ça permet éventuellement d'attaquer 2 fois.
Penser aussi que tuer les zombies n'est pas l'objectif (sauf dans Die, Zombie, Die, que je n'aime pas d'ailleurs).
Voilà voilà, sinon il y a un petit guide stratégique sur le geek, qui est pas mal si je me souviens bien.
Bon jeu !
EDIT : attention, je ne vous prends pas pour des mauvais, je dis simplement (et d'expérience) que même pour des joueurs expérimentés (en général), il y a une phase d'apprentissage bien réelle sur ce jeu. Mais en plus, comme sur beaucoup de jeu de ce genre, c'est vrai qu'au premier abord on n'a pas l'impression qu'il y ait beaucoup à apprendre. Et pourtant