(Late) Pledge groupés: Zombicide Black Plague (FAQ P1)

Bonjour à tous,
2 questions :
- Quel est le gain par rapport à un envoi traditionnel ?
- Je pose la question because j’habite Bruxelles et qu’il n’y pas d’autres pledgeurs groupeurs dans la région. A moins que @Sans-Os puisse m’ajouter et ensuite faire un envoi via Mondial Relay (faut voir si ca vaut encore le coup) ?
Merci d’avance pour vos réponses :)

Pour ceux qui organise les PG, comment vous vous organisez?
Vous ne pouvez pas avancer autant de frais, donc ceux qui se groupent vous payent d’avance? comment évaluer la valeur?
Et pour les frais bancaire?
Et les frais de ports?
D’avance merci .

grahamdetroy dit:Pour ceux qui organise les PG, comment vous vous organisez?
Vous ne pouvez pas avancer autant de frais, donc ceux qui se groupent vous payent d'avance? comment évaluer la valeur?
Et pour les frais bancaire?
Et les frais de ports?
D'avance merci .


Trois solutions faciles :
- avancer effectivement les fonds (une solution qui s'applique plutôt à des petits jeux qu'à ces gros KS de foufous :D)
- fixer un premier montant légèrement inférieur et se faire rembourser avant la fin du KS pour avoir le gros des sous puis faire une mise à jour dans un second temps avec la somme restant dûe.
- fixer un estimatif global (avec frais de port + frais bancaires) et se faire rembourser avant la fin du KS pour pouvoir payer le PG.
Certains utilisent peut-être d'autres méthodes mais bon, ces trois-là fonctionnent très bien :china:

@ Deleep, pas de soucis pour t'ajouter hein ! Un Mondial Relay pour la Belgique ça te reviendrait entre 8 et 10,5e (+/- 5 kg). Si tu as déjà un EB, ça ne vaut pas le coup. Si tu n'en as pas, ça peut-être un peu mieux mais on n'a pas encore le tarif des fdp sur plusieurs boîtes...
Sans-Os dit:
- fixer un premier montant légèrement inférieur et se faire rembourser avant la fin du KS pour avoir le gros des sous puis faire une mise à jour dans un second temps avec la somme restant dûe.
- fixer un estimatif global (avec frais de port + frais bancaires) et se faire rembourser avant la fin du KS pour pouvoir payer le PG.
Certains utilisent peut-être d'autres méthodes mais bon, ces trois-là fonctionnent très bien :china:

Dans tous les cas comment évaluer les frais de ports... pas évident avant d'en connaitre le montant total.
Tous comme pour le montant total car entre dollars et euros, ça peut sacrément varier d'un jour à l'autre.

Je veux bien partager mon EB avec 2-3 personnes dans le coin de Maisons Laffitte (78) ou sur Paris (3ème)

grahamdetroy dit:Pour ceux qui organise les PG, comment vous vous organisez?
Vous ne pouvez pas avancer autant de frais, donc ceux qui se groupent vous payent d'avance? comment évaluer la valeur?
Et pour les frais bancaire?
Et les frais de ports?
D'avance merci .

Le plus simple, c'est de contacter le gars avec qui tu envisage de pledger et de voir comment lui compte s'organiser. Ne pas oublier quand même que le pledge moyen sera à plus de 300€ au final donc n'espérez pas trop que les groupeurs fassent l'avance ;)
grahamdetroy dit:
Sans-Os dit:
- fixer un premier montant légèrement inférieur et se faire rembourser avant la fin du KS pour avoir le gros des sous puis faire une mise à jour dans un second temps avec la somme restant dûe.
- fixer un estimatif global (avec frais de port + frais bancaires) et se faire rembourser avant la fin du KS pour pouvoir payer le PG.
Certains utilisent peut-être d'autres méthodes mais bon, ces trois-là fonctionnent très bien :china:

Dans tous les cas comment évaluer les frais de ports... pas évident avant d'en connaitre le montant total.
Tous comme pour le montant total car entre dollars et euros, ça peut sacrément varier d'un jour à l'autre.


Justement, tu ne le fais pas. Tu fais juste payer le jeu dans un premier temps, puis, dans un second temps, tu fais payer fdp + frais bancaires par exemple. Effectivement ça demande 2 virements ou 2 paypal ou 1 virement + mains propres mais tu n'auras pas à avancer trop d'argent et tu pourras régler les divers petits montants assez facilement...

Justement je me posais la question du fonctionnement du pledge groupé, merci à grahamdetroy d’avoir posé la question et à Merguez d’avoir lancé le sujet sur le forum.
Pour ma part, j’ai un EB sur Grenoble et je veux bien organiser un pledge groupé mais il faudra venir le chercher en main propre (près du pont de catane).
Le but étant de faire profiter les autres habitants du coin de la remise de l’EB et de se partager les frais de port.
Je vais de ce pas m’inscrire sur le Google doc.
MP moi si intéressé.

Merci a tous pour vos réponses. Et y a t’il un moment ou un pg n’est pas rentable?
Je m’explique: est ce que dés 2 pledges on y gae sur les FDP ou est cevqu’il en faut plus? Est ce que passé un certains nombre les FDP deviennent exorbitant et donc casse le truc?

greg0038 dit:
Pour ma part, j’ai un EB sur Grenoble et je veux bien organiser un pledge groupé mais il faudra venir le chercher en main propre (près du pont de catane).

Sur Grenoble, ça peut potentiellement m’intéresser, vu qu'au final, j'ai zappé l'EB ...
Je te tiendrai au courant.
Pour ceux qui ont fait des PG Z3, par rapport à un pledge classique, c'est un gain de 15-20$ par là en fonction du nombre de participants (EB + Fdp partagé ?) ?

Hello.
Je peux gérer un groupement sur le Creusot (Saône-et-Loire).
Je peux faire des envois (colissimo, mondial relay).
J’ai un EB.
Ayant de la famille vers Limoges, Besançon et Périgueux, des remises en main propre peuvent se faire dans ces contrées. Mais il faudra attendre que je croise les dites personnes pour leur transférer votre boîte, puis il faudra aller la chercher chez eux.
Gaffophone, on pourra peut-être s’arranger (je suis le type qui t’a acheté Sky traders il y a quelques temps).
Je peux aussi me joindre à un groupe si on me renvoie tout ça après.
Donc n’hésitez pas à me recontacter s’il vous manque un acheteur (1 ou 2 lots “knight”).

Salut MaxM,
Pour le moment nous sommes deux sur Dijon et on pourrait théoriquement monter à 4 car j’attends la confirmation de deux autres joueurs.
Est-ce que tu veux te joindre à nous ?

Hello.
Je peux gérer un groupement sur Clermont-Ferrand (Puy de Dome).
Je peux faire des envois (colissimo, mondial relay) a votre choix.
J’ai un EB.
Ayant de la famille vers Orléans, des remises en main propre peuvent se faire dans ces contrées. Mais il faudra attendre que je croise les dites personnes pour leur transférer votre boîte, puis il faudra aller la chercher chez eux.
Donc n’hésitez pas à me contacter si besoin…

PS : Copyright MaxM sur le message que j’ai copié/collé/adapté ;)

Bon je refléchit de plus en plus a profiter de mon EB pour proposer un PG pour le 76. Si y’en a que ça interesse faites le moi savoir que je puisse voir comment organiser ça.

Je mettrais a jour le doc ce soir, je propose un PG sur le 76 sachant que j’ai un EB.
A venir chercher car je ne pourrais pas faire de renvoie mais je suis a peu pret central sur le departement ( region yvetot ) donc entre dieppe le havre et rouen.
Merci de me prevenir egallement en mp pour ceux qui veulent s’y ajouter pour que ce soit plus facike pour l’orga.

Je n’ai pas encore vu d’EB sur Toulouse. S’il y en a, ça peut m’intéresser.

Petite question a ceux qui ont participé a un pledge groupé sur la saison 3 de zombicide: y a t’il un gain sur les frais de ports?
Je pose la question car sur le forum francophone on me dit que cmon pratiquerais une regle simple en cas de pledge groupé : les frais d ports egales les frais d’un pledge multiplié par le nombre de pledge dand le groupe, donc 0 gain…

Ces gens n’ont donc jamais pledgé plusieurs boîtes ;)
Le tarif est dégressif (et même, super dégressif!)

ThierryT dit:Ces gens n'ont donc jamais pledgé plusieurs boîtes ;)
Le tarif est dégressif (et même, super dégressif!)

Tu peux m'en dire plus stp? Tu as deja fait un pledge groupé pour zombicide? Te souviens tu du gain ( ordre d'idée) stp?
D'avance merci

La réponse m’intéresse aussi car nous sommes 2 sur Dijon pour le moment et le but c’est d’avoir un montant total de fdp plafonné et de diviser.
Si ça n’est pas le cas, c’est moins intéressant même si, ayant un EB, chaque personne qui se rajoute gagne tout de même $10.