Vous disiez un truc sur Vino ou bien non ? ![]()
Vaut mieux pas que Tric Trac tombe en panne pendant le Tour, visiblement
![]()
alors y’en a qui ont dit Vino…
ou bien, …
En tous cas ce petit jeune grimpeur il m’épate et en plus il est 5ème au général, bravo… quand au maillot à pois, pour être encore là aujourd’hui, je sais pas à quoi il fonctionne celui là, mais en tous cas c’est efficace…
Comme d’hab, Lance fait tout péter…
Il se trouve une équipe de collabos qui jouent la 2ème place, ils font les relais, et Armstrong en “grand seigneur” laisse la victoire aux suceuses…
Armstrong arrive sans une goutte de sueur alors que Vinok est à 2 doigts de s’évanouir…
Et bien sûr, opération séduction:
“qu’est-ce que vous pensez de Valverde?”
“Trai impwessionan… Un gouan coueur…”
ça me fait penser à Björn Bröndl dans le sketch des Inconnus:
“what do you think about Henri’s game?”
“Very stylee…” (après une victoire 6-0, 6-0, 6-0)
en même temps sur ce coup là il l’a joué la victoire, et l’a pas laissé en faux grand seigneur… et il a été battu… ![]()
Il me semble qu’il l’a coupé son effort alors qu’il pouvait gagner…
mais ça c’est Armstrong, s’il est pas sûr de gagner, il va couper et faire style j’ai laissé la victoire (comme avec Pantani)
et voilà le tour est plié, à l’année prochaine ! ![]()
Le Troll dit:et voilà le tour est plié, à l'année prochaine !
On sait jamais. Une savonette bien placée dans un virage en descente et ça nous remet de l'action
même pas il nous ferait le coup de la traversée de champ et du saut de fossé et repartirait tranquille …
un surhomme chanceux doué, bien entrainé, intelligent et médicalement bien assisté, comment le battre?
casper dit:comment le battre?Le fusil de chasse !
Le Troll dit:casper dit:comment le battre?Le fusil de chasse !
Ca c'est comment l'abattre.
Mais faut pas rigoler avec ça.
Il est pas là l'année prochaine? Rassurez moi!
Moi, le truc qui m’énerve de plus en plus dans le TdF c’est les gars qui sont dans une échappée et qui ne prennent aucun relai because consigne de leur directeur de course.
On l’a encore vu aujourd’hui où Brochard ne pouvait profiter de l’appui de (?) car Manolo Sanz lui avait interdit de l’aider dans l’échappée. Ce qui n’empêchait pas (?) de suivre Brochard en bon parasite. C’est anti-sportif au possible je trouve.
Je comprends tout à fait le principe de la consigne mais je pense qu’il serait temps que les instances du cyclisme se posent des questions : pourquoi ne pas interdire de rester dans la roue quand on ne collabore pas, un peu comme quand on se fait rattrapper dans un Contre la Montre.
Je sais c’est utopique, mais je trouve cet attitude de profiteur malsaine pour le sport (même si c’est pas la seule).
Le Troll dit:casper dit:comment le battre?Le fusil de chasse !
En tout cas, ça avait marché pour Greg LeMond...
O'Cédar dit:Comme d'hab, Lance fait tout péter...
Il se trouve une équipe de collabos qui jouent la 2ème place, ils font les relais, et Armstrong en "grand seigneur" laisse la victoire aux suceuses...
ouais comme d'hab, les T-mobil et les autres "prétendants" ressemblaient à un troupeaux de veaux qu'on mène à l'abattoir, manquait plus que le persil dans les narines !!!
je comprend pas leur "stratégie". 7 ans qu'il leur fait le même coup, c'est plus une surprise : dans la dernière montée, je fais rouler mon équipe à bloc (je peux, personne a attaqué avant donc mes gars sont tout frais sur la fin de l'étape), et quand l'écremage est bien entamé, j'attaque pour achever les survivants. et les autres laisse faire depuis 7 ans, c'est lassant et incompréhensible.
pourquoi les leaders de T-mobil ont pas lancé des attaques dès le début avant le premier col histoire de crever les équipiers d'armstrong ?
je comprends pas pourquoi les mecs ne prennent pas de risques de peur d'être les dindons de la farce et de pas finir 2ème à paris. quel interet pour ulrich de finir encore deuxième, vaut mieux terminer 20 ème mais en ayant essayé d'attaqué au risque d'exploser et perdre 30 minutes à l'arrivée !!!
Cher Monsieur abraxar,
C’est sûr, ce n’est pas drôle, c’est le même shéma que les étapes de plats avec les sprinters. C’est lassant
Mais je crois que les autres non pas les moyens “physiques” de lutter.
Bon, le Vinokourov il est cuit, j’vois pas comment il va s’y prendre pour revenir. Rasmunsen était assez impressionnant aussi hier. D’ailleurs, c’est rigolo quand on parle du physique des grimpeurs, hier les pros disaient “il faut peser dans les 60kgs pour être un bon grimpeur” le Amstrong, il fait plus de 60 kgs
Enfin, vivement l’année prochaine
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Spy dit:Pas tellement, il a quand même gagné deux tours de france avec du plomb dans le bide.Le Troll dit:casper dit:comment le battre?Le fusil de chasse !
En tout cas, ça avait marché pour Greg LeMond...
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur abraxar,
C'est sûr, ce n'est pas drôle, c'est le même shéma que les étapes de plats avec les sprinters. C'est lassantMais je crois que les autres non pas les moyens "physiques" de lutter.
pas les moyens physiques, faut pas abuser, c'est quand même pas des cyclotouristes. si ils se mettaient d'accord pour harceler armstrong et son équipe, ils finiraient par craquer. hier tu lances kloden ou vino dans l'échappée avec brochard, tu obliges dicovery a réagir. après un basso ou un vino ou un ullrich attaque dans le premier col, pareil tu obliges les autres à bosser et ainsi de suite. mais les mecs ont tellement peur que ça soit un autre qui récoltent les fruits de leur entente pour attaquer armstrong qu'ils font rien. des veaux, je vous dis, des veaux
heureusement qu'armstrong arrête après ce tour, car si il voulait il pourrait en gagner encore 10 comme ça !!!
Cher Monsieur abraxar,
Ha oui, mais quand on roule à 40km/h dans la montagne, sortir du peloton, même un taureau de compet aurait du mal
Amstrong a une équipe entièrement dédié à ça, comme pouvait l’être celle de Mario Cipollini sur le plat. Bref, Amstrong est fort de base, tactiquement son équipe est au point, physiquement aussi, Amstrong a l’entrainement fait pour, il est sous médicament bien comme il faut pile poil, il a la baracca… Il gagne ! Les autres n’ont pas les moyens (financier?) de s’entrainer que pour le tour. Le revers de la médaille, je pense qu’Amstrong, dû coup, marquera peut-être moins le cyclisme en général qu’un Eddy Merckx qui gagnait partout tout le temps…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur abraxar,
Ha oui, mais quand on roule à 40km/h dans la montagne, sortir du peloton, même un taureau de compet aurait du mal![]()
ça c'est dans le dernier col donc effectivement là c'est mort, t'as plus qu'à prier la vierge pour arriver vivant en haut sans prendre 30 minutes dans la gueule. moi je parle d'attaquer dès le km 0 comme le font les anonymes qui espèrent profiter de l'apathie du peloton au début. si tu obliges les discovery à rouler à bloc dès le départ, ils pourront pas faire du 40 à l'heure sur le dernier col. ça vaudrait le coup d'être tenté il me semble.
aujourd’hui c’est l’étape la plus dure… Qui va se lancer dans un raid à la Jalabert…???