Laurent Fignon a été remplacé

Cher Monsieur abraxar,

Ben il me semble que c’est fait tous les jours… Brochard hier par exemple… Mais ils se font tous ratrapper. Pour faire un peu de vélo, je peux vous dire que partir vite se paye sur la fin.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

La seule solution, c’est effectivement de couper Armstrong de son équipe, ça me fait halluciner de voir Hincapie faire sauter des grimpeurs dans un col, c’ets le monde à l’envers…
Même si ça fait raler Denis, la tactique de Manolo Sainz hier n’était pas si conne, il ne fait pas rouler son gars avec Brochard car il a Jashke derrière, mais dès que Jashke est rentré, l’autre s’est mis minable pour creuser les écarts sur le plat, ça a failli marcher, ça pourrait le faire avec un gars plus fort que Jashke, capable de tenir dans le dernier col.
Certes, ça oblige à sacrifier 1 ou 2 gars devant dans le seul but qu’ils servent de relais à leur leader quand celui-ci va sortir (s’il sort), mais c’ets mieux que de faire le énième remake de la dernière montée à l’abattoir.
De toutes manières, maintenant, les T-Mobil n’ont plus trop le choix, Vino est out pour le Tour, s’il a l’intelligence de ne pas abandonner aujourd’hui, il faut qu’ils tentent un coup de ce genre (mais j’y crois pas trop, l’année prochaine, quand Godefroot sera parti peut-être).

Mais Armstrong n’a pas encore gagné (philosophie positive :zen:). Il a certes frappé fort sur la première étape de montagne comme tous les ans, mais certains de ses rivaux ne sont pas encore éliminés (Basso par exemple, et reste à voir ce que peut donner Rasmussen et le duo Valverde/Mancebo) et peuvent aller mieux dès aujourd’hui.

Pour en revenir à ceux qui attendent l’année prochaine pour avoir un tour sans Armstrong, on disait la même chose il y a 10 ans d’Indurain, et conclusion, on a eu 2 Tours interlude Deutsche Telekom, puis 98 et Armstrong pour finir. Si ça se trouve, dès l’année prochaine, on prend 5 ans de Valverde ou Popovitch.

Le duo Valeverde-Mancebo c’est des suceuses… A 2 dans un groupe de 4, ils attaquent pas…

Par contre, Rasmussen m’a fait forte impression et il a eu l’intelligence de ne pas prendre les relais alors que Armstrong lui foutait la pression comme d’hab avec ses raisons à la mord-moi-le-noeud (“Tu reprends du temps à Ullrich…” qu’il lui disait)

Fadest dit:Si ça se trouve, dès l'année prochaine, on prend 5 ans de Valverde ou Popovitch.

Oui mais au moins on ne connaitra pas le gagnant des le départ.

Quoi que comme on dit, tant que c'est pas fini (même si je n'y crois guère). Il y a encore qqs étapes bien cotons à passer, aujourd'hui + des Pyrénnées encore + durs.

Il n’y a eu qu’une étape de montagne, attendons de voir, après tout, si Manolo Sainz se lance dans des stratégies offensives (ratée et en ne visant que l’étape certainement, mais bon) après avoir regardé faire Indurain pendant 5 ans alors qu’il était à la tête de la Once, on peut toujours espérer…
Hier, ce n’était pas le jour pour attaquer (vu la démonstration de force d’Armstrong et le peu de chance de lui reprendre du temps, de plus, Valverde devait savoir qu’il était quasi-sur de gagner au sprint), maintenant, Valverde a rempli son objectif (gagner une étape), il sera peut-être moins frileux aujourd’hui ou dans les Pyrénnées (au conditionnel évidemment…)
Mais je suis comme toi, je n’y crois pas trop, c’est toujours la même chose, vu que les adversaires directs changent tous les ans, ils sont toujours super heureux de se contenter d’une place sur le podium (rester le cas Ullrich, mais s vu que personne ne lui a appris à tourner les jambes en 10 ans, son cas est surement désespéré)

Il faut se rendre à l’évidence c’est plié…
Armstrong va encore tout fracasser et faire semblant d’avoir une défaillance lors d’un col de 2ème catégorie d’une étape de transition à 3 jours de l’arrivée pour avoir l’air humain et vulnérable…
“Aujoudui c’étai twès diffissil… gwosse défayance, heuweusement on est pwesque arrivé à Pawis… LeTour n’est jamai fini”

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur abraxar,
Ben il me semble que c'est fait tous les jours... Brochard hier par exemple... Mais ils se font tous ratrapper. Pour faire un peu de vélo, je peux vous dire que partir vite se paye sur la fin.
Monsieur Phal

brochard on s'en tape, c'est les favoris qui devraient essayer de bouleverser la routine pour surprendre armstrong.
mais je ne suis qu'un joueur de tennis qui n'y connais pas grand chose en stratégie vélocipédique :D

Cher Monsieur abraxar,

ha be oui, le tennis c’est un sport de fillette, forcément :twisted: :lol:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur abraxar,
ha be oui, le tennis c'est un sport de fillette, forcément :twisted: :lol:
Monsieur Phal

je ne vous permets pas, le tennis n'est pas un sport de fillette, on s'y dope autant qu'au vélo !!! euh non pas autant quand même :twisted: :twisted:

Le tennis, c’est pas un sport, c’est un jeu, comme le foot.
On dit “Je vais jouer au tennis”, ou “je vais jouer au foot”.
Mais pas “Je vais jouer au vélo”, ou “Je vais jouer au marathon”…

Pour en revenir à l’étape du jour, au moins les Phonak auront essayé, reste à voir comment les T-Mobil vont utiliser l’avantage d’avoir Vino devant. Ullrich va t’il tenter d’attaquer pour profiter de Vino comme relais ?

Une bonne piquouse, un Mars et ça repart !

Go, Vino !

Ah ben cette fois In Vino Veritas (je vous laisse méditer là dessus)

Et victoire de Vino !

Avec peu d’avance sur Armstrong cependant pour que ca change la face de ce tour.

Chère Madame et Cher Monsieur,

Allez Moncoutié !!! Cocorico ! On a au moins ça :lol:

Pourvu qu’il ne tombe pas dans le dernier virage ! :roll:

Monsieur Phal

Cher Monsieur l’amateur de cycles,

Doublé français ! Il faut faire le tour que le 14 juillet :lol:

Monsieur Phal

Oui, il a bien joué le coup, Moncoutié.
Et hier y’a un truc qui est passé inaperçu, c’est qu’en sprintant le gars Moreau il a gratté 8 sec. à Basso (je crois) et du coup prend la 3e place.
Et demain, ousse qu’il arrive le TdF? Hein? Et oui, à Montpellier!
Ca va sprinter sévère sous mes fenêtres.

'reusement qu’il ne passe pas tous les ans quand même. Le centre ville était complètement encerclé par le circuit du TdF dans la ville (18 km dans Montpellier!) : le bazar pour circuler!
Z’ont pas eu froid les coureurs, aujourd’hui :) .

Allez j’y crois, Rasmussen peut le faire. Bon c’est limite méthode couet, mais j’y crois.

T’as raison compte là dessus… Ramussen se fait lâcher et Armstrong est dans un fauteuil comme d’hab…

Vous avez suivi qu’il se prend un procès par son ex- homme de chambre US Postal Armstrong? Le gars balance le nom des produits et le procès aura lieu en décembre… Mais le problème c’est surtout que le gars se plaint de la rupture de contrat abusive…
Après ses ordonnances de corticoïdes autorisées à cause du cancer et son ex-infirmière qui avait balancé dans un bouquin, peut-être qu’enfin ça mènera à quelquechose…

PS: Méthode coué

Cher Monsieur O’Cédar,

Oui, c’est sûr que le gars niveau pharmacie il doit s’y connaitre, mais y’a un truc qu’on ne peut pas lui retirer que je sais pas s’il y a des produits pour, c’est l’analyse et l’intelligence de course. le gars il en fait ce qu’il veut niveau stratégie de ses adversaires, y’a qu’à voir la monté qui vient d’avoir lieu là… Bon, j’y retourne :D

Monsieur Phal