Ben en même temps quand tu es à 40% de tes moyens et que les autres sont au taquet, complètement dans le dur, c’est plus facile la science de la course…
Il y en a un qui attaque? Bon ben je le rattrape facilement s’il est bien placé au général, de toute façon je peux tous aller les chercher quand je veux…
Une chose est sûre : dopé ou pas, il a tué l’intérêt du tour de france. Même Indurain n’était pas allé aussi loin dans le phagocytage du suspens du tour. C’est sa dernière course et c’est tant mieux : on ne le regrettera pas du tout ! Espérons simplement que dans les prochaines années, un type du même “genre” qu’Armstrong ne foutra plus les pieds sur le tour de France.
Mais ça, c’est le boulot de certaines personnes, qui dirigent le cyclisme mondial à tous les niveaux, et qui manifestement, ne font pas leur travail. Ils doivent faire le même boulot que ce qui a été fait pour la formule 1, afin d’éviter ce que Ferrari a fait ces dernières années.
Le sport c’est l’incertitude (point commun avec le jeu). Si les instances dirigeantes sont incapables de garantir l’essence même de ce qu’elles dirigent, il faut éliminer ces gens surpayés à rien branler voire à tuer ce qui les fait bouffer, à savoir l’UCI.
Je ne suis pas d’accord avec toi, si un gars est beaucoup plus fort, c’est le travail des autres athlètes de le rattraper, les instances ne doivent pas changer le sport sous prétexte qu’il n’a pas assez de concurrence.
Le problème avec Armstrong c’est qu’on sait qu’il est pas propre, qu’il a eu plein d’affaires et qu’on arrive pas à le choper… et ça ça m’énerve…
Quand on voit tout le pognon en jeu aux USA avec cette surmédiatisation actuelle, je ne serai pas surpris que des labos américains soient sur le coup comme ils l’étaient dans l’affaire BALCO…
Et mes peurs se portent surtout sur les prochaines années… Maintenant qu’il y a cette manne financière et marketing sur le Tour de France aux US, je ne vois pas Discovery Channel s’arrêter là…
Et je les imagine bien recruter un autre américain, lui filer les bons produits de synthèse et en faire un nouveau Lance pendant 5 ans, voire plus…
Alors prenons les paris, qui pour l’an prochain?
Leipheimer ou Landis chez Discovery? Ou alors un jeune nouveau sorti de nulle part?
O'Cédar dit:Je ne suis pas d'accord avec toi, si un gars est beaucoup plus fort, c'est le travail des autres athlètes de le rattraper, les instances ne doivent pas changer le sport sous prétexte qu'il n'a pas assez de concurrence.
Le problème avec Armstrong c'est qu'on sait qu'il est pas propre, qu'il a eu plein d'affaires et qu'on arrive pas à le choper.... et ça ça m'énerve...
Euh... Elles servent à quoi les instances alors ? Je faisais bien évidemment allusion au dopage : les règles, contrôles, tout ce qui les concernent... sont inefficaces à l'heure actuelle. Des témoins se manifestent de partout pour accuser Armstrong, qui est clairement pote avec Michele ferrari, et qu'est ce qu'elles font les instances ? Rien du tout, parce que le vélo aux USA ca rapporte du pognon à ces beaux messieurs qui se paient une baraque de vacances avec le fric des télés américaines.
Donc je répète ma question : à quoi servent ces messieurs ?
Tu parlais de F1… et en F1 ils ont essayé de changer les règles pour changer les vainqueurs…
Monsieur Phal dit:...mais y'a un truc qu'on ne peut pas lui retirer que je sais pas s'il y a des produits pour, c'est l'analyse et l'intelligence de course. le gars il en fait ce qu'il veut niveau stratégie de ses adversaires, y'a qu'à voir la monté qui vient d'avoir lieu là...
C'est sûr. Quand on voyait Armstrong discuter en montant avec Basso et Ullrich après avoir largué Rasmussen et Moreau, à tous les coups il leur disait "regardez, vous faites une super affaire au classement général, vous m'aidez à creuser l'écart?". Quel manipulateur cet Armstrong!
hoguie dit:
Euh... Elles servent à quoi les instances alors ?
C'est vrai qu'on peut se poser la question, mais a priori y'a pas de preuves.
Et puis la question on peut se la poser dans de nombreux domaines : regarde les excellentes relations entre Tony Blair et les membres votants du CIO lors de l'attribution des JO 2012.
Lorsqu’un sport perd de son attrait, il n’est pas question de justice ou d’injustice, il est question de survie de ce sport.
Le dopage est secondaire et ce n’est pas notre affaire de téléspectateurs du vélo, ca ne nous concerne pas après tout.
Notre affaire c’est de vibrer devant la télé, c’est ce qui fait le sport professionnel aujourd’hui, que les types comme nous qui le regardent, s’amusent. Le sport professionnel vit de ses (télé)spectateurs.
Donc ce que je dis c’est bien que le tour de France est inintéressant depuis 6 ans (2003 excepté, et encore…) et que les instances ne font rien du tout, pour la bonne et simple raison qu’ils essaient de conquérir les USA en négligeant (volontairement ?) les téléspectateurs européens.
Alors, le dopage, je m’en fiche, ca m’intéresse pas, moi ce que je veux, c’est vibrer devant ma télé, et si je vibre pas, je zappe, et le vélo professionnel a un petit peu moins à manger.
Cher Monsieur,
Houais, ben moi je reviens d’une petite sortie vélo, ça décrasse Vous croyez que les fraises tagada c’est interdit par les instances ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
J’ai un bon pressentiment ce matin. La fin d’Armstrong c’est aujourd’hui je le sens. Vous allez voir.
Aujourd’hui c’est la fin… donc il gagne avec 2 minutes d’avance sur tout le monde!
je suis impressioné part les mobilette qu’ils utilisent plus vite qu’un 103 et sans faire le plein
ouah nous avaons trouve l’energie propre du futur
quefait la federation mondiale de moto
a plus
alain
Bon 4 français dans l’échappé, est ce qu’un deuxième français va gagner une étape ?
Papapapapapapapa!!! Quelle classe Vinokourov!!!
Je suis trop content de cet épilogue! Quel panache! Heureusement qu’il est là lui pour égayer le tour!!!
Oui il méritait bien une victoire sur ce tour, il a été assez souvent présent.
Ca permet de changer un peu les habitudes.
Enfin une arrivé sur les Champs qui ne se joue pas au sprint.
une 2ème victoire tu veux dire, il a déjà gagné la 2ème étape de montagne…
O'Cédar dit:Papapapapapapapa!!!!!!! Quelle classe Vinokourov!!!!
Je suis trop content de cet épilogue! Quel panache! Heureusement qu'il est là lui pour égayer le tour !!!
Tout pareil... enfin un coureur a l'ancienne qui attaque, qui coince, qui repart, qui se prend une boulevard , qui en colle un! Ca ressemble a de la course cycliste avec de l'envie d'en decoudre parce que pour le reste ca ressemblait a une course d'experts comptables (je n'ai rien contre les EC mais vous aurez compris le concept

Je viens de lire le numero special pour la liberté de la presse sur le "tour de France" et quand on voit le passé, on se dit que c'était peut-etre mieux avant... Quoi quil y ait un article sur les "nains de la route" (de 1961) sur ces coureurs qui n'osent pas attaquer Anquetil qui resonne curieusement...
Pas eu le temps de réagir plus tôt, alors pareil que…
O’Cédar dit:Papapapapapapapa!!! Quelle classe Vinokourov!!!
Je suis trop content de cet épilogue! Quel panache! Heureusement qu’il est là lui pour égayer le tour!!!
Panache résume bien le garçon.
J’ai bien aimé, aussi, la belle course d’Ullrich au CLM la veille, qui finit à 23 petites secondes d’Armstrong. Finit fort le Tour, Ullrich!
Virenque m’a manqué sur ce Tour. Pas eu beaucoup de Français pour prendre la relève. Oui, Moncoutié sur une étape. Moi j’aime bien quand un Français nous tient en haleine.
J’espère que des jeunes vont poindre. Oui, je suis un peu chauvin, ce qui ne m’empêche pas d’apprécier les performances des adversaires (la preuve, Vinokourov).
L’année prochaine sans Armstrong ça peut être serré : Basso, Vinokourov, Ullrich, Rasmussen et celui qui n’est pas venu et que je ne connais pas (Cucugno ou quelque chose comme ça).
Pareil, j’adore ce type (Vino)
Il est cinglé !!! c’est un vrai malade !!! il attaque à tout va, il explose une fois sur 2, mais il se bat !
Dire qu’il finit à 2 secondes de la 4e place, et ça sans équipe !!!
Parce qu’il faut dire que les T mobile, c’était presque des adversaires pour lui, à systématiquement rouler sur lui, à pas lui filer un coup de main pour sa conquête de la 5e place le dimanche, ça sentait vraiment la fin de contrat dans une ambiance moyenne…
Donc oui, j’espère qu’il sera en forme l’année prochaine. Sinon tu peux ajouter Valverde à la liste des Peut-être futurs vainqueurs…
Ah sinon, j’espère qu’Ullrich ne gagnera plus un tour. Ce type est un looser !
D’accord pour Ullrich. C’est un formidable pédaleur, mais il ne sait pas faire de la course cycliste. Aucune tactique, aucun vice, il ne surprend jamais personne. Toujours au même rythme… Je préfère largement Armstrong.
D’ailleurs quand il avait gagné en 97, on s’était fait ch… pendant 3 semaines, alors que l’année d’avant, en 96, avec Riis, ca avait été super.