frayaka dit:surtout qu'ils vendent en direct sans passer par un revendeur, la marge doit rester supérieure à celle faite sur les revendeurs
même comme ça, hors pre-orders ou promotions spéciales, c'est souvent plus cher que dans les boutiques les moins chères en fait. Je ne suis pas convaincu que le prix pre-order + shipping sponsorisé soit plus rentable pour eux que la vente aux revendeurs.
frayaka dit:surtout qu'ils vendent en direct sans passer par un revendeur, la marge doit rester supérieure à celle faite sur les revendeurs
même comme ça, hors pre-orders ou promotions spéciales, c'est souvent plus cher que dans les boutiques les moins chères en fait. Je ne suis pas convaincu que le prix pre-order + shipping sponsorisé soit plus rentable pour eux que la vente aux revendeurs.
Quelqu'un peut-il me rappeler depuis quand GMT existe et édite des jeux ?
frayaka dit:est ce qu'ils appliquent la même politique qu'en France la dessus? Prix de vente public = prix d'achat x2 + TVA?
pas de TVA aux states sauf exception. et en France, le prix théorique d'un jeu de société c'est prix TTC = prix HT x2 ce qui n'est pas tout à fait pareil que prix final = prix d'achat x2 + TVA. mais grosso modo, une boutique hors-usa touche un jeu GMT à 50% du prix mais paye les frais de port réels. si tu prends un jeu comme france 40 actuellement en pre-order à 35 $, une boutique le touchera 27,5 $ en payant les fdp, donc si GMT sponsorise l'envoi de ce jeu pour plus de 7,5$, ils perdent de l'argent par rapport à une vente boutique. Ils font ça pour booster les pre-orders pour lancer la production des jeux avec le financement déjà effectué (car les boutiques ne font pas de preorder)
Je pige pas ce raisonnement, parce que les fdp pour le client ne sont pas “sponsorisés” (quoi que ça veuille dire) par GMT : ils sont il me semble intégralement facturés au client en plus du prix du preorder…
Enfin bon de toute façon la question n’est pas là. Pour moi le preorder c’est une façon de dire à un éditeur que j’apprécie ses produits
El comandante dit:Ce que je ne comprends pas c'est comment une boutique aux Etats-Unis arrive à vendre du GMT moins cher que le pre-order...
parce que GMT ne vend pas les preorder aux particuliers au même prix qu'aux boutiques (c'est la même chose à Essen quand tu achète un jeu en direct à un éditeur, les boutiques les touches moins chers).
El comandante dit:Ce que je ne comprends pas c'est comment une boutique aux Etats-Unis arrive à vendre du GMT moins cher que le pre-order...
je ne connais pas le prix que paye cette boutique, mais si tu prends l'exemple que j'ai donné, un jeu au prix officiel de 55$ est vendu 35$ en pre order. Si la boutique décide de ne pas faire de marge, elle peut vendre moins cher que le prix de preorder (après la viabilité commerciale du truc c'est autre chose...)
Dncan dit:Je pige pas ce raisonnement, parce que les fdp pour le client ne sont pas "sponsorisés" (quoi que ça veuille dire) par GMT : ils sont il me semble intégralement facturés au client en plus du prix du preorder...
justement non, les frais réels ne sont pas intégralement facturés, en fouillant un peu sur ce fil et d'autres, on trouve des témoignages en pagaille de personnes ayant payé dans les 16$ pour un envoi surface et qui reçoivent le colis 8 jours plus tard (et pas 8 semaines) par avion (USPS ne fait plus d'envois surface) avec l'étiquette qui mentionne 35-40$ de port.
Je crois avoir trouvé le meilleur endroit pour ma requête.
Je recherche un jeu aperçu il y a 1-2 ans.
D’après mes souvenirs ça pouvait se jouer solo ou à deux. Ça se passait à Mogadiscio durant la guerre de Somalie, et on revivait l’histoire du faucon noir. Et de mémoire, les cases étaient carrées.
Si quelqu’un peut m’aider à retrouver ce jeu qui m’avait pas mal tapé dans l’oeil à l’époque.
jouable pourquoi pas en solo en arrivant à se couper le cerveau en 2.
dead_meat dit: D’après mes souvenirs ça pouvait se jouer solo ou à deux. Ça se passait à Mogadiscio durant la guerre de Somalie, et on revivait l’histoire du faucon noir. Et de mémoire, les cases étaient carrées.
Salut a tous, J’ai testé récemment CoH le premier scénario (donc avec les règles incomplète), j’ai adoré la tactique sur le plateau, se planqué dans la foret attendre, gèrer ses ligne de vu, charder, ect ect mais je trouve que la part de hasard est beaucoup trop importante. Alors je voulais savoir si vous pouviez me conseillé un wargame avec moins de hasard.
Peut être qu’avec les règle complète cela est diminué mais quand on réussi constamment ces jets de touché et l’autre pas, l’aspect tactique devient inintéressant.
smart39 dit:Salut a tous, Peut être qu'avec les règle complète cela est diminué mais quand on réussi constamment ces jets de touché et l'autre pas, l'aspect tactique devient inintéressant.
Un des aspects tactiques réside aussi dans le fait de maximiser ses chances de toucher Une attaque à 10+ et une à 7+ parce que tu es adjacent à une unité déjà utilisée, modifiée à 5+ par des points de commandement, ça change la vie (par exemple). C'est certain que si tu restes relativement statique et que vous contentez de vous tirer dessus à distance, c'est celui qui aura le plus invoqué Chator le dieu de la chatte aux dés qui va gagner
Il faut aussi reconnaître que le jeu prend une autre dimension avec les activations partagées et les actions de groupe (donc à partir du scénar 3).
je serai toi je laisserai réellement une chance à ce système
Il y en a trés peu à d-day at omaha beach, l’excellent wargame solo.
Sinon, en effet, le principe d’un certain aléa (chaos) est inhérent au wargame. Ou, si on préfére, (et je préfére ) , on peut aussi appeler ça des probabilités de réussite ou d’échec, comme dans la vraie vie.