Chez le griffon c’est moins luxueux, les plateaux ne sont pas montés sur carton.
Et puis c’est 24 € pour Dresde et 31 € pour Leipzig ce qui parait cher si on compare avec Fading glory. Mais c’est de la VF.
Pour ceux qui avaient aimé Normandie 44 chez Vae Victis, je viens de recevoir la réédition avec une refonte totale: “Normandie 44: Un été sanglant” chez ludifolies. Le matos est de qualité, la carte est plus grande et il y a pas tant de règles que ça.
Ah je suis bien intéressé par des retours sur ce jeu, ça a l’air sympathique!
Salut,
Comme certains parlaient de Napoleon’s Triumph à la page précédente, je me permets de vous signaler que son cousin The Guns of Gettysburg est disponible.
Il semble qu’il y ait des différences dans les règles, je ne sais pas si ces dernières sont écrites de façon aussi condensées que celles de Napoleon’s. L’éditeur indique que le système favorise toujours un jeu plutôt rapide (pour une wargame à cette échelle):mrgreen: .
A plus,
Thierry ![]()
Docteur OX dit:Pour ceux qui avaient aimé Normandie 44 chez Vae Victis, je viens de recevoir la réédition avec une refonte totale: "Normandie 44: Un été sanglant" chez ludifolies. Le matos est de qualité, la carte est plus grande et il y a pas tant de règles que ça.
Ah ben tiens, a l'époque de sa sortie dans le VV, j'avais justement beaucoup apprécié.
La partie n'est très clairement pas jouée pour l'américain/anglais, et l'allemand avait alors réussi a stabiliser une ligne de front a la limite de caen, avec une évacuation de la pointe de cherbourg en ordre parfait après avoir tenu le port et empeché l'empochage un bon moment. (à l'exception de quelques empochés volontaires "sacrifiables" pour ralentir encore quelques tours la prise du port). La suite est une autre histoire... Il y a plus de décisions a prendre et points durs a négocier qu'on ne le croirait pour un sujet rebattu mille fois ^^ Je le recommande!
Hello à toutes et tous !
je prends le train en marche sans avoir lu les quelques pages de ce fil de discussion. Juste une question : y’a-t-il des wargames parus en 2013 qui seraient assez simples, du genre 10 pages de règles (VF ou VO) ? J’ai téléchargé les règles de Napoléon against Europe, paru chez Hexasim, mais, les premières pages m’ont un peu calmé. M’enfin, ce doit être dû à la présentation des règles façon wargame, qui exposent des points de règles et leur exception (et l’exception à l’exception!!!) avant d’exposer le tour de jeu et les règles de base… On est loin d’une de la rédaction d’une règle de jeu de société de ce côté là !!!.. Enfin, je vais revoir ça quand même (malgré les 20 pages de règles), parce que le thème et le matos m’attirent bien.
Voilà. des suggestions, please ? ![]()
Forcément 2013 ?
Grand Strateger dit:Forcément 2013 ?
oui, je préfèrerais, quelque chose d'actuel. Mais si vous avec des idées dans le genre qui seraient de 2012, dites toujours !
Ouistoto dit:Hello à toutes et tous !
je prends le train en marche sans avoir lu les quelques pages de ce fil de discussion. Juste une question : y'a-t-il des wargames parus en 2013 qui seraient assez simples, du genre 10 pages de règles (VF ou VO) ? J'ai téléchargé les règles de Napoléon against Europe, paru chez Hexasim, mais, les premières pages m'ont un peu calmé. M'enfin, ce doit être dû à la présentation des règles façon wargame, qui exposent des points de règles et leur exception (et l'exception à l'exception!!!!) avant d'exposer le tour de jeu et les règles de base... On est loin d'une de la rédaction d'une règle de jeu de société de ce côté là !!!... Enfin, je vais revoir ça quand même (malgré les 20 pages de règles), parce que le thème et le matos m'attirent bien.
Voilà. des suggestions, please ?
je dirais Fading Glory.
J'en ai parlé récemment dans un sujet - que je ne sais plus retrouver sur le nouveau forum, j'ai l'impression que la fonction recherche est pire que sur l'ancien
EDIt : suis un abruti, j'en parle en haut de la page
Merci !.. ah, oui, j’oubliais de préciser que j’ai une petite préférence pour les jeux sans hexagones, mais plutôt avec zones, ou des card driven, aussi, par exemple. Pour l’époque, pas fixé sur une période en particulier. ![]()
edit : je viens de lire ta présentation du jeu, un peu au dessus sur cette page, ça donne envie dis donc !
Hello,
Ayant également lu les règles de Napoleon against Europe 2 fois, mais faudra encore y retourner, tellement elles sont arides et imprécises (cf les plus de 70 pages de questions et commentaires sur le système de jeu sur Stratégikon. Mais bon, il y a eu un errata + faq depuis publié sur le site de Hexasim), j’ai ensuite lu l’exemple de début de partie commenté.
C’est en fait plus simple à jouer, et me semble tout simplement excellent, avec toute la dimension diplomatique !
C’est clairement un de mes objectifs avant la fin de l’été.
Sinon, si tu aimes les jeux à zones, je te conseillerai “Storm over Stalingrad”, que je trouve excellent dans sa catégorie wargames simples avec règles en moins de 10 pages.
Je rajouterai “Amateurs to arms” (si tu as un oncle en Amérique qui te verse une rente régulière
),qui coûte un bras, mais que j’ai trouvé vraiment très bon : un card driven avec un gros tas de cartes pour la rejouabilité, une superbe carte à zones, et un matos globalement à tomber (va voir les images des pions généraux sur bgg).
Les règles font 13 pages, c’est tout à fait accessible, pour un jeu vraiment intéressant, même si l’action se concentre globalement sur la région des grands lacs (normal tu me diras vu le conflit couvert = guerre de 1812 entre ces va-nu-pieds d’américains … pardon la jeune armée américaine et les anglais.
Bonne chasse !
@El Commandante : un p’tit coup de chaud ? ![]()
1812 l’invasion du canada ?
Récent, peu de pages de règles, à zone, en VF chez Asyncron et en VO chez Academy Games ça peut entrer dans les critères ![]()
Merci pour ces réponses.
- Amateurs to arms a l’air chouette effectivement, mais investir 80 euros sans être vraiment sûr d’accrocher me paraît risqué…
- Storms over Stalingrad, pas récent, mais je l’ai déjà : gros coup de cœur pour moi. Exactement le style de jeu que je recherche. Dans un genre un peu semblable, j’ai aussi beaucoup aimé Warriors of God.
- 1812 : j’ai essayé mais hélas le jeu m’a laissé une certaine impression de froideur. Peu immergé dans le thème je fus, en fait… ![]()
enchaîné deux scénarios de Combat commander Europe hier soir, en trois heures de jeu. Le premier dans le bocage normand, où les GI et leur super puissance de feu se sont bouffés du jeune conscript teuton sans coup férir. Le deuxième dans la pampa russe où la milice moujik a étonnamment résisté à l’avancée décidé des surhommes vert-de-gris après une première phase bien sombre pour l’homo sovieticus. Tout cela s’est terminé à la petite cuillère réglementaire au fond des bois et des isbas, et le nombre du cosaque a fait la différence.
A cette occasion j’ai découvert un event russe que je ne connaissais pas, “Komisar” : prenez une unité broken, faites un jet de moral. S’il est réussi, ralliez-là, s’il est échoué, éliminez-là. On sent le poids du Tokarev sur la nuque. “Davaï davaï”
Deux scénarios intéressants, surtout à jouer en enfilade. A mon avis ce qui a fait les différences entre les deux défenses fut leur capacité de mouvement. Savoir articuler des points fixes et bouger autour, céder du terrain sans perdre l’initiative. Pas évident à maintenir - CC, c’est le bordel permanent - mais très sympa à essayer en faisant feu de tout bois. A terme on parvient à désorganiser les groupes d’attaquant et à leur tomber dessus avec la petite cuillère taille 42 “en dotation”.
Et se fixer des exigences organisationnelles et tactiques à Combat commander, où la première approche du jeu donne l’impression d’un jeu guidé par le hasard, est un vrai plaisir ludique.
Mangez-en.
El comandante dit:enchaîné deux scénarios de Combat commander Europe hier soir, en trois heures de jeu. Le premier dans le bocage normand, où les GI et leur super puissance de feu se sont bouffés du jeune conscript teuton sans coup férir. Le deuxième dans la pampa russe où la milice moujik a étonnamment résisté à l'avancée décidé des surhommes vert-de-gris après une première phase bien sombre pour l'homo sovieticus. Tout cela s'est terminé à la petite cuillère réglementaire au fond des bois et des isbas, et le nombre du cosaque a fait la différence.
A cette occasion j'ai découvert un event russe que je ne connaissais pas, "Komisar" : prenez une unité broken, faites un jet de moral. S'il est réussi, ralliez-là, s'il est échoué, éliminez-là. On sent le poids du Tokarev sur la nuque. "Davaï davaï"![]()
Deux scénarios intéressants, surtout à jouer en enfilade. A mon avis ce qui a fait les différences entre les deux défenses fut leur capacité de mouvement. Savoir articuler des points fixes et bouger autour, céder du terrain sans perdre l'initiative. Pas évident à maintenir - CC, c'est le bordel permanent - mais très sympa à essayer en faisant feu de tout bois. A terme on parvient à désorganiser les groupes d'attaquant et à leur tomber dessus avec la petite cuillère taille 42 "en dotation".
Et se fixer des exigences organisationnelles et tactiques à Combat commander, où la première approche du jeu donne l'impression d'un jeu guidé par le hasard, est un vrai plaisir ludique.
Mangez-en.
Merci pour ce CR très vivant !
On a prévu de manger rapidement du front Ouest 1940, suite à l'arrivage de l'opus #5, celui avec Christopher Reeve en couverture
La preuve en image :
Bonsoir à toutes et à tous !
En ce heure tardive, j’ai décidé de franchir la porte de la maison des Wargamers car ça me tenterait bien de m’y essayer ! Depuis la sortie de Conflict of Heroes j’ai toujours été tenté mais le petit inconvénient c’est que je n’ai personne pour jouer avec moi
! Mon entourage n’est pas du tout axé la dessus…
Donc je ne sais pas vers quoi me tourner ? Existe-il des jeux français en solo ?
J’ai vu que le magazine VaeVicis en publiait mais qu’est ce que ça vaut ?
Existe-t-il des jeu permettant de jouer en solo et en même temps à plusieurs (coopératif,affrontement)?
J’attends vos avis éclairés !
Amicalement crodilus.
Bonjour crodilus,
Un module solo va bientôt sortir pour la série Conflict of Heroes. Si tu as la patience d’attendre quelques mois ça peut être pas mal surtout qu’il devrait sortir en VF en même temps.
Après, la plupart des wargames se joue à 2 mais sont facilement adaptable pour être joué en solo (tu joues les 2 camps en fait).
Mais le mieux reste de trouver directement des joueurs. Tu es dans quel coin?
Bon jeu,
Laurent
Salut, je voudrais savoir s’il existait de bons wargames avec plusieurs conditions de victoire différentes possibles ( comme dans AFAOS par exemple) ?
La plupart des wargames “classiques” proposent plusieurs niveaux de victoire en fonction d’un nombre de points accumulés par, la plupart du temps, la prise d’objectifs géographiques et les pertes infligées à l’adversaire.
Mais bon, il y a tellement de systèmes et de jeux différents que c’est difficile de généraliser.
Pour préciser ta demande peux-tu indiquer quelles sont les conditions de victoires de AFAOS?
gascon dit:Bonjour crodilus,
Un module solo va bientôt sortir pour la série Conflict of Heroes. Si tu as la patience d'attendre quelques mois ça peut être pas mal surtout qu'il devrait sortir en VF en même temps.
Après, la plupart des wargames se joue à 2 mais sont facilement adaptable pour être joué en solo (tu joues les 2 camps en fait).
Mais le mieux reste de trouver directement des joueurs. Tu es dans quel coin?
Bon jeu,
Laurent
Conflict of Heroes, est un peu cher pour moi pour le moment
Jouer les deux camps ? ! J'ai du mal à voir l’internet ?
Je suis en Belgique