Dans AFAOS (A few acres of snow), on peut gagner en conquérant la capitale adverse, ou en développant tous ses villages(nombre de cubes limités en début de parties) ou toutes ses villes (version upgrade du village mais moins de pions à mettre) ou aux points en capturant des villes(ou villages) adverses.
crodilus dit:Jouer les deux camps ? ! J'ai du mal à voir l’interet ?
Je t'assure qu'il y a des joueurs qui y arrivent très bien.
En wargames solo, je te conseillerais "D-Day at Omaha Beach" de Decsion Games qui est excellent et vient d'être réédité. Par contre il est en anglais et niveau prix on doit pas être loin de CoH : http://boardgamegeek.com/boardgame/2960 ... maha-beach
Sinon en français et pas trop cher, à part les VV que tu as cité, il y a les jeux de Victory Point Games qui sont édités en français par les Jeux du Griffon : http://www.lesjeuxdugriffon.com/jeu-de- ... l-350.html.
Pour des wargames à la fois jouable seul et à 2 je vois pas trop. Il y a bien Labyrinth : http://boardgamegeek.com/boardgame/6222 ... error-2001 mais on est à la limite du wargame/jeux de plateau.
gascon dit:crodilus dit:Jouer les deux camps ? ! J'ai du mal à voir l’interet ?
Tu peux être un peu plus explicite, ça m'intéresse
gascon dit:En wargames solo, je te conseillerais "D-Day at Omaha Beach" de Decsion Games qui est excellent et vient d'être réédité. Par contre il est en anglais et niveau prix on doit pas être loin de CoH : http://boardgamegeek.com/boardgame/2960 ... maha-beach
Je l'ai déjà vu mais malheureusement comme tu dis c'est de l'english... existe-t-il des traductions en français ? C'est de l'anglais moyen ou alors un truc bien dur ?
gascon dit:
Pour des wargames à la fois jouable seul et à 2 je vois pas trop. Il y a bien Labyrinth : http://boardgamegeek.com/boardgame/6222 ... error-2001 mais on est à la limite du wargame/jeux de plateau.
Je plussoie que Labyrinth se joue parfaitement seul !
Comme le dit Gascon, ce n'est pas un wargame avec des unités qui se déplacent sur une map hexagonale. Je vois plus Labyrinth comme un jeu de tension diplomatique, avec des pressions politiques et militaire entre l'Occident au sens large et chacun des pays musulmans, depuis le nord africain jusqu'au philippine, en passant par tout le moyen orient...
Un très très bon jeu, excellent même, mais qui demande plusieurs relecture de règles, surtout pour les partie solo....
gascon dit:En wargames solo, je te conseillerais "D-Day at Omaha Beach" de Decsion Games qui est excellent et vient d'être réédité. Par contre il est en anglais et niveau prix on doit pas être loin de CoH : http://boardgamegeek.com/boardgame/2960 ... maha-beach
Et à part le commander directement à DG, le trouve t'on en France, merci?
Edit: j'ai eu la réponse:
Decision Games réserve toujours ses jeux à la vente directe pendant 3 ou 4 mois avant de livrer les distributeurs donc, indirectement, les boutiques (à part ses magazines)
PAP dit:
Malheureusement c'est en anglais
Une petite question en passant pour les possesseurs du Prix de l’honneur en VF.
Je crois que la version US possède une planche de pions pour Awakening the bear, mise à jour suite au modification des règles survenues avec Orage d’Acier.
Donc ma question, Le prix de L’honneur en VF possède t’il cette mise à jour des pions pour Awakening the bear ? Sinon, ça existe et c’est trouvable à part ?
crodilus dit:gascon dit:crodilus dit:Jouer les deux camps ? ! J'ai du mal à voir l’interet ?
Tu peux être un peu plus explicite, ça m'intéresse!
Certaine wargames, notamment ceux avec des séquences séparées (I go, You go) se prêtent bien à ce genre d'exercice. Le joueur solo va jouer un camp puis apres va jouer l'autre camp. Dans les 2 cas il va essayer de jouer au mieux chaque camp. C'est un exercice intellectuel assez particulier qui demande d'être honnete avec soi-même
C'est aussi pas mal utilisé pour tester le jeu est ses règles avant une eventuelle partie à 2.
crodilus dit:gascon dit:En wargames solo, je te conseillerais "D-Day at Omaha Beach" de Decsion Games qui est excellent et vient d'être réédité. Par contre il est en anglais et niveau prix on doit pas être loin de CoH : http://boardgamegeek.com/boardgame/2960 ... maha-beach
Je l'ai déjà vu mais malheureusement comme tu dis c'est de l'english... existe-t-il des traductions en français ? C'est de l'anglais moyen ou alors un truc bien dur ?
A ma connaissance il n'y a pas de traduction VF pour ce jeu.
Je ne suis pas un pro en anglais loin de là et je trouve que ce n'est pas du tout insurmontable. Après si c'est ton premier wargame, vaut mieux peut-être commencer par un VF
genesteal dit:Une petite question en passant pour les possesseurs du Prix de l'honneur en VF.
Je crois que la version US possède une planche de pions pour Awakening the bear, mise à jour suite au modification des règles survenues avec Orage d'Acier.
Donc ma question, Le prix de L'honneur en VF possède t'il cette mise à jour des pions pour Awakening the bear ? Sinon, ça existe et c'est trouvable à part ?
Absolument.
Mais cette planche n'est utile que pour la V1 du Réveil de l'ours, qui n'existe qu'en anglais.
Elle est obsolète pour les possesseurs de la V2, donc de la version française du Réveil de l'Ours.
Ok, merci bien pour ta réponse.
Je posséde Awakening the bears en VO d’où ma question.
A l’époque, seul L’orage d’Acier était annoncé en VF mais pas Le réveil de l’Ours. Sinon j’aurai privilégié la VF.
Voilà une bonne nouvelle pour moi. ![]()
crodilus dit:PAP dit:
Malheureusement c'est en anglais
Les règles sont trouveables en français sur la toile...
Les cartes sont relativement simples, à part quelques une qui demandent peut-être une explication supplémentaires...
De plus, un TTcien avait traduit toutes les cartes en français, trouvables sur la toile ....
J'attends les photos de la partie de hier soir (je veux dire cette nuit) et je posterai un compte-rendu...
De magnifiques situations politico-militaires incroyables ....
Bon ok, je me lance
Voilà ce sujet m’interpelle ![]()
Et j’hésitais à créer un topic pour demander quoi …
Donc, bonjour à tous !
Je suis totalement novice en wargame (hormis Risk mais ca compte ?), donc j’aimerais savoir ce qu’on entend par wargame et vers quoi me diriger comme have must du genre à posséder ? Merci ![]()
Edit : big fail ever
Arkhanor69 dit:vers quoi me diriger comme have must du genre à posséder ? Merci
Il y a beaucoup de très bons Wargames. Mais je pense que le but n'est pas seulement de les posséder mais de jouer avec, or il faut que tu cadres ce que tu recherches en fonction de tes goûts, de ta capacité à ingurgiter des règles et surtout ne pas oublier qu'il te faudra un adversaire.
Si tu nous en dis un peu plus sur ces 3 points, nous pourrons peut être t'aider.
Dernière chose précise la période historique, si il y en a une, qui t'intéresse.
Bonne question, en fait je suis capable d’ingurgiter beaucoup de règles étant fan de jeux à l’allemande, nous sommes un groupe de 6, les wargames ne sont-ils praticables qu’en 1vs1 ?
Quand je dis have must, c’est bien sur pour y jouer hein, je suis pas là pour accumuler ![]()
La période de l’antiquité et des guerres mondiales ![]()
merci !
A 6 joueurs, je conseillerais sans hésiter Here I Stand : http://boardgamegeek.com/boardgame/17392/here-i-stand
gascon dit:A 6 joueurs, je conseillerais sans hésiter Here I Stand : http://boardgamegeek.com/boardgame/17392/here-i-stand
...pour des débutants c'est quand même assez caliente...
A choisir d'ailleurs je recommanderais plutôt The Virgin Queen, qui est la suite de HIS avec des règles un peu affinées et moins complexes.
Arkhanor69 dit:Bonne question, en fait je suis capable d'ingurgiter beaucoup de règles étant fan de jeux à l'allemande, nous sommes un groupe de 6, les wargames ne sont-ils praticables qu'en 1vs1 ?
Quand je dis have must, c'est bien sur pour y jouer hein, je suis pas là pour accumuler
La période de l'antiquité et des guerres mondiales
merci !
Personnellement j'ai débuté les Wargames avec ceux de l'éditeur : Columbia Games, notamment Liberty (qui ne correspond pas aux époques que tu préfères). Les règles ont une complexité égale aux jeux à l'Allemande les plus compliqués. Par exemple EastFront et Rommel in the Desert ont bonne réputation.
Les séries Combat Commander de chez GMT, Conflict of Heroes de chez Academy Games et les jeux de chez Lock 'N Load sont aussi très bons.
Ce ne sont que des Wargames 1v1 avec des optiques différentes : certains plus tactique d'autres plus stratégique.
Voilà le peu que je peux dire.
Bonjour Arkhanor69
Effectivement des wargames à plusieurs joueurs, y en a peu. Les deux donnés ci-dessus Here I Stand et Virgin Queen vont prendre du temps (on parle de 5 heures au moins). A voir si tous les joueurs sont dans le même trip.
Sinon en 1 contre 1, tu vas te régaler selon que tu recherches du tactique (petite échelle). Perso, j’adore Conflict of Heroes, mais Combat Commander semble super bien aussi, de l’opérationnel, là je conseille volontiers No Retreat ou du stratégique et là, je conseillerais Twilight Struggle (mais ce n’est pas vraiment un wargame à proprement parler).
Bienvenue “chez nous” ![]()
Bonjour à tous !
Suite à un sujet dans le forum général, je me suis posé la question suivante que je vous pose donc.
Existe-t-il un vrai wargame coopératif ?
Merci de vos réponses !
Cordialement.