Le coin du wargamer

Bonjour, pour ceux qui vont jouer à ce superbe jeu, serait-il possible de poster un compte-rendu ?

Erwan

Tchiki dit:Bonjour, pour ceux qui vont jouer à ce superbe jeu, serait-il possible de poster un compte-rendu ?
Erwan

C'est prévu pour la prochaine partie :)

Hi,

Je confirme les bonnes sensations ressenties par aTomm ! :D
En relisant les règles, un point important sur le transport par rail pour le Jap’.
Impossible d’envoyer une unité à l’autre bout de la carte parce que la route semble libre : les hexagones de rail sont considérés comme étant TOUS sous contrôle russe au début de la partie.
Ensuite, le dernier passé par l’hex le contrôle.
Et bien sûr, on ne peut emprunter le rail que sur les hex contrôlés par son camp.

Olivier dit:Hi,
Je confirme les bonnes sensations ressenties par aTomm ! :D
En relisant les règles, un point important sur le transport par rail pour le Jap'.
Impossible d'envoyer une unité à l'autre bout de la carte parce que la route semble libre : les hexagones de rail sont considérés comme étant TOUS sous contrôle russe au début de la partie.
Ensuite, le dernier passé par l'hex le contrôle.
Et bien sûr, on ne peut emprunter le rail que sur les hex contrôlés par son camp.

Merci pour ces précisions (précieuse pour notre prochaine partie) monsieur Rulez :)

Inondation chez l’imprimeur chinois de GMT.

Pour butter le führer ou coloniser la galaxie, je crois qu’il va falloir attendre août malheureusement.

Leonid dit:Inondation chez l'imprimeur chinois de GMT.
Pour butter le führer ou coloniser la galaxie, je crois qu'il va falloir attendre août malheureusement.

Ach ... Scheisse !
Olivier dit:
Pour butter le führer ou coloniser la galaxie, je crois qu'il va falloir attendre août malheureusement.

Ach ... Scheisse !

Oué les gars de GMT soufflent sur les boîtes et cartes pour les faire sécher :)
c'est pas grave vous en avez déjà plein des jeux :mrgreen:
aTomm dit:
Olivier dit:

Ach ... Scheisse !

Oué les gars de GMT soufflent sur les boîtes et cartes pour les faire sécher :)
c'est pas grave vous en avez déjà plein des jeux :mrgreen:

Oui mais un jeu où tu peux tuer Hitler j'en ai pas encore !

Quel est le jeu GMT à venir où l’on peut tuer Hitler ?

Fernand Naudin dit:Quel est le jeu GMT à venir où l'on peut tuer Hitler ?

C'est le jeu "No retreat".
Si tu veux jeter un œil à la règle:

http://www.gmtgames.com/noretreat/NoRet ... -FINAL.pdf

Pour ce faire, il fallait jouer à:

je dis “fallait” parce que sorti e 1976, je ne sais pas qui c’est encore très jouable… mais là c’est pour de bon, c’est le seul but du jeu!

aTomm dit:Pour ce faire, il fallait jouer à:

je dis "fallait" parce que sorti e 1976, je ne sais pas qui c'est encore très jouable... mais là c'est pour de bon, c'est le seul but du jeu!

J'ai connu la version "boîte" sortie en 1977 il me semble.
J'ai joué une seule partie et encore elle n'est pas allée à son terme tellement le jeu était long, en plus il fallait sans cesse se replonger dans les règles.
On a quand même tenu environ 3 heures avant de jeter l'éponge.
Enpassant dit:

Ca fait long pour un Cluedo !
Pourtant pas compliqué : Stauffenberg, dans le bunker, avec la malette en cuir ! :mrgreen:
Olivier dit:
Enpassant dit:

Ca fait long pour un Cluedo !
Pourtant pas compliqué : Stauffenberg, dans le bunker, avec la malette en cuir ! :mrgreen:

L'avantage c’est qu'on peut essayer autre chose genre: Rommel, dans la salle à manger, avec une fourchette.

Et puis on craque avec un plateau de jeu aussi sexy

sans parler des pions

Trop bizarre : la map est en magnifique camaieu de rose et de bleu pastels bien terne, mais le drapeau nazi a un rouge qui claque bien.

Sinon, quand on regarde bien les pions, Himmler a les caracs “9-9-9”.
J’ignore ce que ça veut dire, mais ça a l’air impressionnant ! :lol:

Olivier dit:Trop bizarre : la map est en magnifique camaieu de rose et de bleu pastels bien terne, mais le drapeau nazi a un rouge qui claque bien.

En effet c'est le premier truc qu'on voit, ça te saute littéralement au visage !
Olivier dit:Sinon, quand on regarde bien les pions, Himmler a les caracs "9-9-9".
J'ignore ce que ça veut dire, mais ça a l'air impressionnant ! :lol:

Non, en fait tu lis le pion à l'envers :mrgreen:
BananeDC dit:
Olivier dit:Sinon, quand on regarde bien les pions, Himmler a les caracs "9-9-9".
J'ignore ce que ça veut dire, mais ça a l'air impressionnant ! :lol:

Non, en fait tu lis le pion à l'envers :mrgreen:

Andouille ! Enfin, je voulais dire : salut Phil ! :mrgreen:

Tu as appris ça où? Je n'ai rien vu sur le site de GMT.

Et moi qui viens de vendre ma version VPG, je vais étre en rade pour les vacances. :(
Xaal dit:

Tu as appris ça où? Je n'ai rien vu sur le site de GMT.
Et moi qui viens de vendre ma version VPG, je vais étre en rade pour les vacances. :(

Sur leur page fesse-bouc.

LnL vend à un tarif ras du plancher Heroes of the Blitzkrieg, quand je pense au prix auquel j’ai payé le mien :roll: