Le coin du wargamer

Philippe dit:Concernant Boudicca, il y en a qui savent ce que valait sa mère (le jeu de Berg, puisqu'il paraît que c'est la base du jeu actuel) ?

Allez, je me cite moi-même, on ne sait jamais ! ;)

A propos, bande de pervers polymorphes, il paraît que les soldats romains avaient violé Boudicca et ses filles. On comprend son agressivité, après cela !
Philippe dit:
Philippe dit:Concernant Boudicca, il y en a qui savent ce que valait sa mère (le jeu de Berg, puisqu'il paraît que c'est la base du jeu actuel) ?

Allez, je me cite moi-même, on ne sait jamais ! ;)
A propos, bande de pervers polymorphes, il paraît que les soldats romains avaient violé Boudicca et ses filles. On comprend son agressivité, après cela !

ouais mais ça c'est normal, des gars en jupette ça peut pas violer correctement normal qu'elle ait eu les nerfs alors qu'avec un bon gaulois :mrgreen:

autrement de mémoire c'était un tantinet longuet, Druid, hein la mère de Boudicca :P
grandmaitre dit:autrement de mémoire c'était un tantinet longuet, Druid, hein la mère de Boudicca :P

Tu parles du jeu ou du viol? :mrgreen:
Enpassant dit:
grandmaitre dit:autrement de mémoire c'était un tantinet longuet, Druid, hein la mère de Boudicca :P

Tu parles du jeu ou du viol? :mrgreen:

:mrgreen:

Ici on peut découvrir Strike of the Eagle tout en jouant (et peut-être gagner un exemplaire du jeu)

Le système a l’air assez chouette, avec un brouillard de guerre particulièrement épais puisque non seulement la nature des unités est cachée mais en plus les ordres sont donnés de façon secrète dans une première phase de jeu pour ensuite être révélés et exécutés, un peu à la Diplomacy. Donc on peut très bien lancer une offensive sur une ville sans savoir si des troupes supplémentaires ne s’y seront pas rendus entre temps ou si au contraire tout le monde n’aura pas décampé.

Je ne suis décidément pas fan des choix faits en matière de graphisme chez Academy Games par contre.

Salut, excusez-moi, je n’arrive plus à mettre la main sur la photo d’une sorte de wargame assez impressionnant qui mettait en scène une carte du monde, le tout posé verticalement sur des grands “tableaux”. Cela donné un rendu assez “salle de déçision militaire” d’un effet vraiment sympathique. Après peut être que c’était juste le bidouillage de ses joueurs, et pas le matériel normal du jeu … En tout cas si quelqu’un a une idée du jeu, et de l’image, je suis preneur !

Antemonda dit:Salut, excusez-moi, je n'arrive plus à mettre la main sur la photo d'une sorte de wargame assez impressionnant qui mettait en scène une carte du monde, le tout posé verticalement sur des grands "tableaux". Cela donné un rendu assez "salle de déçision militaire" d'un effet vraiment sympathique. Après peut être que c'était juste le bidouillage de ses joueurs, et pas le matériel normal du jeu ... En tout cas si quelqu'un a une idée du jeu, et de l'image, je suis preneur !

Je me demande si ce n'est pas celle-là que tu as en tête :

que l'on trouve sur Boardgame Geek dans la fiche de World in Flames

Exactement ! :lol:

World in flames ? Je note…

Mais c’est un bricolage ou le jeu lui-même propose ce “matériel” ?

Antemonda dit:
Mais c'est un bricolage ou le jeu lui-même propose ce "matériel" ?

Je ne sais pas, je n'ai jamais été attiré par les monstres ! :lol:
Antemonda dit:Exactement ! :lol:
World in flames ? Je note...
Mais c'est un bricolage ou le jeu lui-même propose ce "matériel" ?

En fait les cartes ont été agrandis à 150% pour le confort de jeu et les pions montés sur des counter magnets. Le tout est magnétisé sur une plaque de métal et op y a plus qu'à :)

Excellente nouvelle: Phantom Fury a atteint son seuil de précommande! :pouicbravo:

Et le site de Nuts! qui est en train de faire peau neuve… ça sent bon tout ça! :)

Une petite aide de jeu pour Julian de S&T que je viens de publier:

LA

Bon bah je continue mon monologue alors :mrgreen:

Encore une trad par la dimica’team :mrgreen:
Ce coup-ci on attaque Infidel, le dernier jeu de Richard Berg, le mec qui fait aussi des jeux avec des dinosaures belliqueux quand il s’ennuie :)

ICI

aTomm dit:Bon bah je continue mon monologue alors :mrgreen:
Encore une trad par la dimica'team :mrgreen:
Ce coup-ci on attaque Infidel, le dernier jeu de Richard Berg, le mec qui fait aussi des jeux avec des dinosaures belliqueux quand il s'ennuie :)
--> ICI <--

Très bon boulot, tu as bien mérité tes vacances. :wink:
Enpassant dit:
aTomm dit:Bon bah je continue mon monologue alors :mrgreen:
Encore une trad par la dimica'team :mrgreen:
Ce coup-ci on attaque Infidel, le dernier jeu de Richard Berg, le mec qui fait aussi des jeux avec des dinosaures belliqueux quand il s'ennuie :)
--> ICI <--

Très bon boulot, tu as bien mérité tes vacances. :wink:

Merci bien :mrgreen:
D'ailleurs ça y est j'y suis :^:

Pour ceux qui veulent s’essayer au wargame naval pour pas trop cher le nouveau Vae victis (n°99) comporte en encart un jeu sur la bataille des Downs opposant hollandais et espagnols en 1639.

Pas trop de pions, 3 pages de règles qui à première vue ne sont pas buggées et 3 scénarios pouvant être reliés en une mini campagne.

Mais un gros loupé à mon avis: il faut photocopier la carte pour, je cite, pouvoir continuer à manœuvrer les navires en dehors de la carte centrale où sont positionnés les navires au début du scénario.
Et pour un scénario il est même obligatoire de rajouter une demi-carte.
Pas très malin ça je trouve, ça risque de décourager certains d’essayer le jeu. :?

Zut alors ! C’est vrai qu’il y a parfois des petites bizarreries dans VV (même si cela reste une très bonne revue !!). Par exemple, dans le numéro précédent, l’article sur Nordwind contient plusieurs fautes d’allemand, répétées - donc pas des fautes de frappe (cf. “dentiste” qui devient quelque chose comme “doux-dent” / zahnarzt transformé en zahnzart)).

Enpassant dit:Pour ceux qui veulent s’essayer au wargame naval pour pas trop cher le nouveau Vae victis (n°99) comporte en encart un jeu sur la bataille des Downs opposant hollandais et espagnols en 1639.
Pas trop de pions, 3 pages de règles qui à première vue ne sont pas buggées et 3 scénarios pouvant être reliés en une mini campagne.
Mais un gros loupé à mon avis: il faut photocopier la carte pour, je cite, pouvoir continuer à manœuvrer les navires en dehors de la carte centrale où sont positionnés les navires au début du scénario.
Et pour un scénario il est même obligatoire de rajouter une demi-carte.
Pas très malin ça je trouve, ça risque de décourager certains d'essayer le jeu. :?

Oui je l'ai acheté hier, juste que je ne connaissais pas cette bataille navale mais la date si, elle évoquait la célèbre bataille navale des Dunes, après vérification c'est la même bataille :bonnetpouic: .

Et c'est vrai que bientôt y a plus de pions navires que d'hexagones sur la carte (j'exagere a peine :lol: ). Jouer une grande bataille navale sur une feuille A4, faut etre franchement motivé:?, remarquez je l'ai fait sur du A3 et c'était Aboukir (J&S) mais une flotte était a l'ancre ca limite les mouvements :wink:

Je viens de recevoir ça:

J’ai pas mal hésité avant de l’acheter, j’avais peur d’un jeu simpliste vu qu’il n’y a qu’un peu plus de 2 pages de règles, le reste étant consacré à l’historique.

Et puis le voir en soldes m’a décidé à sauter le pas.
Je vais tester ça samedi soir avec un cobaye débutant en wargame.

Enpassant dit:
Je vais tester ça samedi soir avec un cobaye débutant en wargame.

Pauvre bête, je m'en vais de ce pas prévenir la ligue de protection des animaux :lol: . Mais un retour sur la partie m'intéresserait, si le cobaye survit aux mauvais traitement divers qui lui seront infligés :P .

@ Pour L' aTomm de Savoie (désolé, je n'ai pas pu résister, et je n'ai même pas honte, c'est vous dire où je suis tombé) :P , peut être est il en vacances, mais nous attendons (oui oui, je parle de moi à la troisième personne :1900pouic: ) avec impatience sont CR sur Tide at Sunrise... En plusieurs mots, le petit aTomm est prié de se présenter sur le forum de Tric Trac où son CR est attendu par au moins un lecteur (en fait deux même) :mrgreen: .

A bientôt,
Thierry :wink: & :arrow: