Enpassant dit:Je viens de recevoir ça: J'ai pas mal hésité avant de l'acheter, j'avais peur d'un jeu simpliste vu qu'il n'y a qu'un peu plus de 2 pages de règles, le reste étant consacré à l'historique. Et puis le voir en soldes m'a décidé à sauter le pas. Je vais tester ça samedi soir avec un cobaye débutant en wargame.
Rhââ non, du vilain pion Otan tout moche alors que la carte est jolie... Dommage, 2 pages de règles, j'aurais été curieux de voir ce qu'il y avait dedans.
Phantom Fury est mon premier jeu en préco. Donc je ne sais pas trop comment c’est sensé se passer. Parce qu’il sont atteint les P200, mais ma carte n’est toujours pas débitée. Quid ?
Vieux chat dit:Phantom Fury est mon premier jeu en préco. Donc je ne sais pas trop comment c'est sensé se passer. Parce qu'il sont atteint les P200, mais ma carte n'est toujours pas débitée. Quid ?
Il y a deux cas de figure, soit ils prélèvent l'argent au moment de l'impression, soit au moment de l'envoi, je ne sais plus si c'est précisé quelque part sur leur site.
...
Ça y est j'ai trouvé dans leurs conditions générales : "Le compte de l'acheteur ne sera débité que lors de la mise en production des produits ou des services disponibles et que du montant des produits envoyés. À la demande de l'acheteur, il lui sera adressé une facture sur papier faisant ressortir la TVA".
A plus, Thierry
P.S: Ceci dit, il faut toujours lire les conditions générales de vente, ça évite bien des surprises.
Parfait. donc tout est normal, car j’imagine que le jeu n’est pas encore parti à l’impression. (C’est surement pour ça qu’ils demandaient à ce que la carte utilisée ne soit pas obsolète 3 mois après le passage de la préco)
BananeDC dit:Rhââ non, du vilain pion Otan tout moche alors que la carte est jolie... Dommage, 2 pages de règles, j'aurais été curieux de voir ce qu'il y avait dedans.
La curiosité est un vilain défaut, mais je te pardonne:
Enpassant dit: Je vais tester ça samedi soir avec un cobaye débutant en wargame.
Pauvre bête, je m'en vais de ce pas prévenir la ligue de protection des animaux . Mais un retour sur la partie m'intéresserait, si le cobaye survit aux mauvais traitement divers qui lui seront infligés .
Le cobaye a survécu contrairement à ses troupes décimées sur les plages d' Anzio.
Après une première partie sur Anzio il s'avère que le jeu est simple avec de bonnes idées comme par exemple une usure progressive des unités qui comportent en plus de leurs facteurs de combat et de mouvement un facteur d'endurance. Quand l'unité subit des pertes on positionne un marqueur sous le pion pour indiquer les dégâts.
L'empilement autorisé étant de 3 unités par hex plus d'autres marqueurs genre fortification j'avais un peu peur d'avoir des piles pouvant atteindre 6 ou 7 pions. Techniquement c'est possible mais instinctivement mon adversaire et moi avons évité ce cas de figure pour ne pas risquer la catastrophe.
En effet le ravitaillement joue un grand rôle et les unités peuvent vite fondre car si elles sont isolées non seulement elles encaissent une perte au début de chaque tour mais en plus il leur est impossible de se reconstituer. Rajoutez à ça les pertes au combat et ça peut vite tourner au carnage.
Les combats sont basés sur un calcul de rapport de force et les unités des 2 camps peuvent subir des pertes au cours du combat et être obligées de reculer.
Des règles optionnelles simples permettent de rajouter les effets de l'aviation et de l'artillerie, de limiter la coopération entre américains et anglais, etc.
Au final ce jeu rappelle un peu les wargames d'initiation de Vae victis mais en plus élaboré et la rejouabilité est bonne en raison du nombre de tactiques possibles. De plus pour chaque jeu il y a un scénario pour ceux qui veulent des parties courtes. Pour info notre partie n'a durée qu'un peu plus de 2 heures explication des règles inclues.
wolfy dit: @ Pour L' aTomm de Savoie (désolé, je n'ai pas pu résister, et je n'ai même pas honte, c'est vous dire où je suis tombé) , peut être est il en vacances, mais nous attendons (oui oui, je parle de moi à la troisième personne ) avec impatience sont CR sur Tide at Sunrise... En plusieurs mots, le petit aTomm est prié de se présenter sur le forum de Tric Trac où son CR est attendu par au moins un lecteur (en fait deux même) . A bientôt, Thierry &
Re tous Eheh il va falloir que je motive un certain Olivier à rejouer à Tide at Sunrise pour faire un CR alors... en fait je ne demande que ça Je me note ça dans mes "150 choses très importantes à faire absolument"
wolfy dit: @ Pour L' aTomm de Savoie (désolé, je n'ai pas pu résister, et je n'ai même pas honte, c'est vous dire où je suis tombé) , peut être est il en vacances, mais nous attendons (oui oui, je parle de moi à la troisième personne ) avec impatience sont CR sur Tide at Sunrise... En plusieurs mots, le petit aTomm est prié de se présenter sur le forum de Tric Trac où son CR est attendu par au moins un lecteur (en fait deux même) . A bientôt, Thierry &
Re tous Eheh il va falloir que je motive un certain Olivier à rejouer à Tide at Sunrise pour faire un CR alors... en fait je ne demande que ça
Re tous Eheh il va falloir que je motive un certain Olivier à rejouer à Tide at Sunrise pour faire un CR alors... en fait je ne demande que ça
Tu n'auras pas à déployer trop d'efforts
Un CR, un CR, un CR, un CR!!!!
Disons que je serais à nouveau présent vers la fin de la première semaine d'août, vous avez trois semaines pour faire une jolie partie avec un superbe CR, après ma vengeance sera terrible, je viendrais pourrir ce sujet avec des jeux de zombies et des bigoudaines en petites tenues (je crois qu'il y en a un qui déteint sur moi) .
Vous voila prévenus, quand wolfy pas content lui toujours faire ainsi .
A bientôt, avec je l'espère une beau compte rendu de partie de Tide at Sunrise .
Après avoir ressenti les premières démangeaisons suite à repérage sur le geek, j’ai ensuite lu un article dans le dernier VV, et je me suis commandé ça :
Un wargame naval sur la “conquête” du monde par les 4 grandes puissances maritimes européennes du 17ème siécle : Angleterre, Espagne, France et Pays-Bas. Un wargame pour 4, asymétrique mais a priori bien équilibré (C’est Frédéric Bey qui le dit), je ne pouvais pas résister !
Et puis, parce que les frais de port étaient quasi identiques , j’ai ajouté également :
C’est un standalone basé sur une version simplifiée (12 pages) du système de règles “Fighting wings” (Whistling Death) : j’adore les simus de combat aérien, mais Whistling death, c’est vraiment too much pour moi …
Olivier dit:Après avoir ressenti les premières démangeaisons suite à repérage sur le geek, j'ai ensuite lu un article dans le dernier VV, et je me suis commandé ça :
Un wargame naval sur la "conquête" du monde par les 4 grandes puissances maritimes européennes du 17ème siécle : Angleterre, Espagne, France et Pays-Bas. Un wargame pour 4, asymétrique mais a priori bien équilibré (C'est Frédéric Bey qui le dit), je ne pouvais pas résister !
Et puis, parce que les frais de port étaient quasi identiques , j'ai ajouté également :
C'est un standalone basé sur une version simplifiée (12 pages) du système de règles "Fighting wings" (Whistling Death) : j'adore les simus de combat aérien, mais Whistling death, c'est vraiment too much pour moi ...
Mazette il va falloir qu'on se voit 2 fois par semaine maintenant avec tout ça... moi j'ai reçu ça:
Ah tiens je voulais le signaler à Atomm, puis finalement j’en parle à tout le monde : il y a eu un excellent documentaire sur Arte, toujours visible dans les Replays chez Free, “Pekin 1900”. Je vous le conseille ! Et à ce propos je me demandais s’il existait un ou deux jeux (bons) sur la révolte des boxers ?
BananeDC dit:Ah tiens je voulais le signaler à Atomm, puis finalement j'en parle à tout le monde : il y a eu un excellent documentaire sur Arte, toujours visible dans les Replays chez Free, "Pekin 1900". Je vous le conseille ! Et à ce propos je me demandais s'il existait un ou deux jeux (bons) sur la révolte des boxers ?