Hello,
Moi j’ai vu que celui-ci vient de sortir chez VPG :
En revanche, le seul jeu solo VPG que j’ai acheté et joué c’est “Levée en masse + ext”, suite à d’excellents avis sur le Geek.
J’ai trouvé ça franchement répétitif et ennuyeux, avec des lancers de dé à la pelle sans grand intérêt.
Toute la série ‘states of siege’ utilise le même système que ‘levée en masse’. C’est pas mal foutu mis effectivement 'faut pas être allergique au hasard.
ehanuise dit:Toute la série 'states of siege' utilise le même système que 'levée en masse'. C'est pas mal foutu mis effectivement 'faut pas être allergique au hasard.
Sans être allergique au hasard, j'ai trouvé dommage qu'il n'y ait finalement que très peu de vrais choix stratégiques, on doit réagir en mode pompier là où les dés ont foiré au tour précédent.
Pas faux… Mais comme ec sont des jeux courts, c’est pas trop grave à mon sens. Sur un truc de trois heures, ca serait un poil lourd
Olivier dit:ehanuise dit:Toute la série 'states of siege' utilise le même système que 'levée en masse'. C'est pas mal foutu mis effectivement 'faut pas être allergique au hasard.
Sans être allergique au hasard, j'ai trouvé dommage qu'il n'y ait finalement que très peu de vrais choix stratégiques, on doit réagir en mode pompier là où les dés ont foiré au tour précédent.
Exactement le même sentiment avec Soviet Dawn et Ottoman Sunset. Tu regardes le truc se dérouler. Tant qu'à faire je préfère un bouquin sur le même sujet.
ehanuise dit:Pas faux... Mais comme ec sont des jeux courts, c'est pas trop grave à mon sens. Sur un truc de trois heures, ca serait un poil lourd
Mon préféré: Empires in America, franchement celui-là ça va il est vraiment pas mal.
Olivier dit:Hello,
Moi j'ai vu que celui-ci vient de sortir chez VPG :
En revanche, le seul jeu solo VPG que j'ai acheté et joué c'est "Levée en masse + ext", suite à d'excellents avis sur le Geek.
J'ai trouvé ça franchement répétitif et ennuyeux, avec des lancers de dé à la pelle sans grand intérêt.
Je vois bien la banane jouer à ça tiens
Celui d’Olivier me rebute effectivement de prime abord. Celle du sieur Empassant (merci à vous 2 d’ailleurs), ben je sais pas : le plateau je le trouve très beau pour un jeu de l’époque (un plateau comme ça de nos jours ne me choquerait pas du tout) mais les pions aie aie aie, du pur '82 style. Pour du punk/hardcore super époque mais pour des pions ouch
BananeDC dit:Celui d'Olivier me rebute effectivement de prime abord. Celle du sieur Empassant (merci à vous 2 d'ailleurs), ben je sais pas : le plateau je le trouve très beau pour un jeu de l'époque (un plateau comme ça de nos jours ne me choquerait pas du tout) mais les pions aie aie aie, du pur '82 style. Pour du punk/hardcore super époque mais pour des pions ouch
tss en 82 les vrais punks étaient morts depuis un moment... et le hardcore connaissait pas encore Slayer
Quant aux pions ça se refait très bien
En plus ils sont cools ces pions... bien oldschool, comme une bon vieux Re-Animator quoi :):)
aTomm dit:tss en 82 les vrais punks étaient morts depuis un moment... et le hardcore connaissait pas encore Slayer
Ah ces métalleux...Ca dit vraiment n'importe quoi
BananeDC dit:Celui d'Olivier me rebute effectivement de prime abord. Celle du sieur Empassant (merci à vous 2 d'ailleurs), ben je sais pas : le plateau je le trouve très beau pour un jeu de l'époque (un plateau comme ça de nos jours ne me choquerait pas du tout) mais les pions aie aie aie, du pur '82 style. Pour du punk/hardcore super époque mais pour des pions ouch
Mais elle devient pénible la banane.
Déjà que les pions avec code OTAN c'est pas son truc maintenant c'est au tour des mignons petits dessins "vintage".
Enfant gâté va!
Et ceux là, ça irait?
C’est joli, ca sort de quel jeu ?
ehanuise dit:C'est joli, ca sort de quel jeu ?
En principe ce sont les pions du jeu en encart du futur centième numéro de Vae victis.
Miam !
Ca c’est miam aussi: une ouverture de boîte pour Birth of a Legend, le jeu du dernier AtO: ICI.
Olivier? Olivier???
Bon alors première partie de Nightfighter hier à 3 avec Olivier… pas vraiment ma tasse de thé! On lance des brouettes de dés et on court après des bombardiers qui ne savent qu’aller tout droit. Bof bof bof. J’ai surtout eu l’impression d’être un ours en rivière à la chasse aux saumons… Restent les dés roses, du meilleur effet
aTomm dit:Bon alors première partie de Nightfighter hier à 3 avec Olivier... pas vraiment ma tasse de thé! On lance des brouettes de dés et on court après des bombardiers qui ne savent qu'aller tout droit. Bof bof bof. J'ai surtout eu l'impression d'être un ours en rivière à la chasse aux saumons... Restent les dés roses, du meilleur effet
Pas mieux sur le jeu, mais pour l'ambiance pendant toute la partie, quelle poilade !
B4 ? Touché !
Olivier dit:aTomm dit:Bon alors première partie de Nightfighter hier à 3 avec Olivier... pas vraiment ma tasse de thé! On lance des brouettes de dés et on court après des bombardiers qui ne savent qu'aller tout droit. Bof bof bof. J'ai surtout eu l'impression d'être un ours en rivière à la chasse aux saumons... Restent les dés roses, du meilleur effet
Pas mieux sur le jeu, mais pour l'ambiance pendant toute la partie, quelle poilade !
B4 ? Touché !
...qui est surtout à notre excellent sens de l'humour (et l'infanterie aussi)
petite prospection nocturne, pour les amoureux de la jupette en duo, sortie prévue en 2011 chez nos amis espagnol d’Asylum: