A propos de la revue “Champs de bataille” et des wargames dont je causais plus haut il y a du nouveau:
http://www.net4war.com/forum/viewtopic. … 1537#p1537
Les pions sont plutôt pas mal:
Hello,
Orchys dit:Leonid dit:Ils étaient censés terminer l’envoi de tous les P-500 hier.
Mes quatre commandes sont toujours en “not yet shipped” perso.
Et a priori elle le resteront même après que tu aies reçu tes colis …
Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça …
Tous mes jeux expédiés par GMT ont leur statut mis à jour : “Shipped via USPS on xx/yy/20zz”.
Mes boîtes de Space Empires et No Retreat sont toujours au statut “Not Yet Shipped”, j’en déduis qu’ils ne sont pas encore expédiés.
Olivier dit:Hello,Orchys dit:Leonid dit:Ils étaient censés terminer l'envoi de tous les P-500 hier.
Mes quatre commandes sont toujours en "not yet shipped" perso.
Et a priori elle le resteront même après que tu aies reçu tes colis ...
Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça ...
Tous mes jeux expédiés par GMT ont leur statut mis à jour : "Shipped via USPS on xx/yy/20zz".
Mes boîtes de Space Empires et No Retreat sont toujours au statut "Not Yet Shipped", j'en déduis qu'ils ne sont pas encore expédiés.
En fait j'ai repris les comm' de BGG ...
Some people are finding the game on their doorstep while the GMT website still reads "not yet shipped". So don't be too discouraged. I'd rather get the game than have them keep tabs on the website, if I had to chose.
aTomm dit:ehanuise dit:
A mon sens a l'heure actuelle proposer une carte 'poster' n'est plus justifiable. Surtout au prix moyen d'un wargame...
Le vieux débat! Pour moi si: il faudrait une mule rien que pour la carte de Devil's Cauldron!
Et dans la catégorie "ça n'arrivera jamais" : des mounted maps pour flying colors... genre 2m de long sur 70 cm de large...
Olivier dit:Orchys dit:Leonid dit:Ils étaient censés terminer l'envoi de tous les P-500 hier.
Tous mes jeux expédiés par GMT ont leur statut mis à jour : "Shipped via USPS on xx/yy/20zz".
Mes boîtes de Space Empires et No Retreat sont toujours au statut "Not Yet Shipped", j'en déduis qu'ils ne sont pas encore expédiés.
Disons qu'ils ont souvent du retard pour mettre à jour le statut de ta commande.
Leonid dit:aTomm dit:Oui et toutes les cartes de la série GBoH et Combat Commander aussi... bon il faudra un mulet pour ramener les cartes en club
Et allonger un sacré paquet de thunes vu le nombre de modules.
Certains font également l'inverse : ASL passe aux cartes plus fines et franchement c'est pas plus mal dans le cas de cartes géomorphiques car tu n'as pas de "bord".
Le carton utilisé pour les cartes fines d'ASL est quand même plus rigide que GBoH ou CC.
Au passage, la réédition de Breakout: Normandy (avec mounted map ) est enfin dispo pour l’Europe. $55 ici (plus frais de port), ou directement sur le site de l’éditeur.
Leonid dit:Au passage, la réédition de Breakout: Normandy (avec mounted map ) est enfin dispo pour l'Europe. $55 ici (plus frais de port), ou directement sur le site de l'éditeur.
Un excellent jeu celui-là, j’ai connu la version Avalon Hill et j'en ai de très bons souvenirs.
Il y a une nette amélioration graphique dans cette réédition, surtout au niveau des pions.
Orchys dit:Olivier dit:Hello,Orchys dit:Leonid dit:Ils étaient censés terminer l'envoi de tous les P-500 hier.
En fait j'ai repris les comm' de BGG ...Some people are finding the game on their doorstep while the GMT website still reads "not yet shipped". So don't be too discouraged. I'd rather get the game than have them keep tabs on the website, if I had to chose.
Ok, merci pour l'info
Je risque donc de recevoir mes jeux avant même de savoir qu'ils étaient partis.
Un peu débordés nos amis de GMT en ce moment (doit être lié aux pbs d'inondation et de report annoncés).
Sinon, vous avez vu ? Fading Glory (Napo 20 de VPG, en version deluxe, comme déjà fait pour No Retreat) va claquer les 500 dans pas longtemps : 498 à cet instant !
Leonid dit:Au passage, la réédition de Breakout: Normandy (avec mounted map ) est enfin dispo pour l'Europe.
Correction : la carte n'est pas montée. C'est l'édition originale qui avait une carte montée, celle-ci c'est du carton souple. Le côté "deluxe" semble un peu moins évident du coup mais on ne va pas chercher à comprendre.
Leonid dit:Leonid dit:Au passage, la réédition de Breakout: Normandy (avec mounted map ) est enfin dispo pour l'Europe.
Correction : la carte n'est pas montée. C'est l'édition originale qui avait une carte montée, celle-ci c'est du carton souple. Le côté "deluxe" semble un peu moins évident du coup mais on ne va pas chercher à comprendre.
Oui le deluxe à 2 balles
Mais j'ai très envie de lui
aTomm dit:Leonid dit:Leonid dit:Au passage, la réédition de Breakout: Normandy (avec mounted map ) est enfin dispo pour l'Europe.
Oui le deluxe à 2 balles
Mais j'ai très envie de lui
J'ai leur réédition de Bitter Woods, si c'est du même ordre c'est quand même vraiment pas mal (un cran au-dessus d'un jeu standard de chez GMT je dirais). Il y a des photos sur le geek, il faut bien reconnaître que les pions sont plus jolis (et apparemment plus larges?) que ceux de la version originale.
Olivier dit:
Sinon, vous avez vu ? Fading Glory (Napo 20 de VPG, en version deluxe, comme déjà fait pour No Retreat) va claquer les 500 dans pas longtemps : 498 à cet instant !
Ca y est, c'est fait !
Salut à tous bande de wargamzou
J’ai une petite question. Fan de la série conflict of heroes je me demande où elle en est car il y avait beaucoup de projet et maintenant sur aucun des sites (asyncron ou le site éditeur) il n’y a de news???
Chose curieuse par contre j’ai vu sur le site de Lock and load publishing dans son menu à gauche une page dédié à coh. Celui-ci aurait-il racheté celui là pour limiter la concurrence comme cela se fait dans le très super gentil monde des logiciels informatiques.
Donc si des avisés, infiltrés, réseautés personnages ont des infos, merci d’avance
Ludiquement
Luc30
luc30 dit:Salut à tous bande de wargamzou
J'ai une petite question. Fan de la série conflict of heroes je me demande où elle en est car il y avait beaucoup de projet et maintenant sur aucun des sites (asyncron ou le site éditeur) il n'y a de news???
Chose curieuse par contre j'ai vu sur le site de Lock and load publishing dans son menu à gauche une page dédié à coh. Celui-ci aurait-il racheté celui là pour limiter la concurrence comme cela se fait dans le très super gentil monde des logiciels informatiques.
Donc si des avisés, infiltrés, réseautés personnages ont des infos, merci d'avance
Ludiquement
Luc30
Pour les news... On va dire que c'est les vacances mais que bientôt on devrai avoir des nouvelles.
Pour LnL... Il me semble qu'ils distribuent CoH.
Les geeeennns !!! J’ai besoin de l’un de vous, mais je ne sais pas qui exactement . Quelqu’un aurait-il commandé le dernier c3i et ce quelqu’un aurait-il la gentillesse de me revendre ce qui était fourni avec concernant Labyrinth sioupléééééééééé ?!!
Orchys dit:Les geeeennns !!! J'ai besoin de l'un de vous, mais je ne sais pas qui exactement . Quelqu'un aurait-il commandé le dernier c3i et ce quelqu'un aurait-il la gentillesse de me revendre ce qui était fourni avec concernant Labyrinth sioupléééééééééé ?!!
C'est pas gagné ça car je pense que beaucoup l'ont pris pour ça (exacte raison pour laquelle j'ai fais l'impasse).
Par contre ce qui concerne Combat Commander, GBoh et surtout Successors je prends aussi
aTomm dit:Orchys dit:Les geeeennns !!! J'ai besoin de l'un de vous, mais je ne sais pas qui exactement . Quelqu'un aurait-il commandé le dernier c3i et ce quelqu'un aurait-il la gentillesse de me revendre ce qui était fourni avec concernant Labyrinth sioupléééééééééé ?!!
C'est pas gagné ça car je pense que beaucoup l'ont pris pour ça (exacte raison pour laquelle j'ai fais l'impasse).
Par contre ce qui concerne Combat Commander, GBoh et surtout Successors je prends aussi
Dans ce cas, je veux bien acheter des photocop'
aTomm dit:Orchys dit:Les geeeennns !!! J'ai besoin de l'un de vous, mais je ne sais pas qui exactement . Quelqu'un aurait-il commandé le dernier c3i et ce quelqu'un aurait-il la gentillesse de me revendre ce qui était fourni avec concernant Labyrinth sioupléééééééééé ?!!
ALors, comme je te l'ai dit, je peux te refiler ce qui concerne Combat Commander et Successors (bof : un marqueur de tour et un autre de climat).
Alors, pour Labyrinth, je me tâââte... pas pour t'embêter, mais je n'ai pas encore décidé si ce jeu m'intéresse ou pas !
EDIT : Alors, j'ai le C3i devant moi, et voilà ce que je peux vous dire :
- Orchys, je peux te scanner ce qu'il y a pour Labyrinth (pour pas un rond, bien sûr) : un recto-verso qui semble être un schéma de jeu en solo pour le jihadiste, un recto avec deux règles optionnelles, un article de 4 pages d'interview du créateur, un article bref sur l'utilisation pédagogique du jeu - en tant que prof, j'ai des doutes !
- aTomm, il n'y a pas de pions pour SPQR : ils sont prévus pour le numéro suivant, ce qui a fait râler certaines personnes ; il y a un article avec 2 scénarios sur des batailles en Ibérie, et on y voit les pions nécessaires en encart - il paraît que l'on peut s'en passer pour jouer ces scénarios, d'ailleurs. Tout à fait scannable aussi ! Donc je peux te refiler tout ce dont tu as besoin dans ce numéro.
Sinon il y a des pions pour Normandy 44, Ardennes 44, Clash of Monarchs, un seul pion pour Washington's War et des marqueurs de contrôle pour Asia Engulfed.
Merci d’avance Philippe je prends!
tes cartes t’attendent aussi!
Philippe dit:aTomm dit:Orchys dit:Les geeeennns !!! J’ai besoin de l’un de vous, mais je ne sais pas qui exactement . Quelqu’un aurait-il commandé le dernier c3i et ce quelqu’un aurait-il la gentillesse de me revendre ce qui était fourni avec concernant Labyrinth sioupléééééééééé ?!!
C’est pas gagné ça car je pense que beaucoup l’ont pris pour ça (exacte raison pour laquelle j’ai fais l’impasse).
ALors, comme je te l’ai dit, je peux te refiler ce qui concerne Combat Commander et Successors (bof : un marqueur de tour et un autre de climat).
Alors, pour Labyrinth, je me tâââte… pas pour t’embêter, mais je n’ai pas encore décidé si ce jeu m’intéresse ou pas !
EDIT : Alors, j’ai le C3i devant moi, et voilà ce que je peux vous dire :
- Orchys, je peux te scanner ce qu’il y a pour Labyrinth (pour pas un