Tout l’argent disponible a été mis dans le voyage spatial, il ne reste plus que du carton pour le reste !
Vous zavékapajoué à ce genre de jeux ! Ca veut dire quoi, ça, “conquête spatiale pour amateurs de wargame” ! Il y a un plateau 3D pour les ZOC ?
Enpassant dit:Philippe dit:frayaka dit:bon je viens raler alors.. si c'est comme çà que çà marche
Mardi toujours rien
Moi aussi ! J'ai reçu l'extension French and Indian Wars, mais pas le jeu de base...
C'est ballot, il aurait mieux valu l'inverse.
En cas de problème la boîte de base est trouvable en France, il faut compter 45€.
Ca y est, il est enfin arrivé ! Liesse, liesse ! Mais cela a pris deux semaines et cela m'a coûté plus cher qu'à toi... Comme quoi, quand on ne connaît pas les bons coins à champignons... Enfin, tout à la joie de ce colis tant désiré, j'oublie tout cela !
Philippe dit:Enpassant dit:Philippe dit:frayaka dit:bon je viens raler alors.. si c'est comme çà que çà marche
Mardi toujours rien
Moi aussi ! J'ai reçu l'extension French and Indian Wars, mais pas le jeu de base...
C'est ballot, il aurait mieux valu l'inverse.
En cas de problème la boîte de base est trouvable en France, il faut compter 45€.
Ca y est, il est enfin arrivé ! Liesse, liesse ! Mais cela a pris deux semaines et cela m'a coûté plus cher qu'à toi... Comme quoi, quand on ne connaît pas les bons coins à champignons... Enfin, tout à la joie de ce colis tant désiré, j'oublie tout cela !
Tu vas enfin pouvoir bouffer du "homard".
Philippe dit:
Vous zavékapajoué à ce genre de jeux ! Ca veut dire quoi, ça, "conquête spatiale pour amateurs de wargame" ! Il y a un plateau 3D pour les ZOC ?
Ben pour moi c'est justement tout l'intérêt de la chose. Quand tu tapes dans le wargame light en général tu perds soit en réalisme soit en richesse stratégique (les deux le plus souvent). Hors un truc dans l'espace le réalisme je m'en cogne un peu personnellement.
Ce qui aurait été vraiment chouette par contre c'est s'il avaient fait un truc bien asymétrique avec accès à des technologies et des vaisseaux différents pour chaque empire.
Leonid dit:Philippe dit:
Vous zavékapajoué à ce genre de jeux ! Ca veut dire quoi, ça, "conquête spatiale pour amateurs de wargame" ! Il y a un plateau 3D pour les ZOC ?
Ce qui aurait été vraiment chouette par contre c'est s'il avaient fait un truc bien asymétrique avec accès à des technologies et des vaisseaux différents pour chaque empire.
Il y a un post sur le sujet dans BGG :
1/ Natural Warriors - start with Ship Size 2 and Tactics 1 technology. Drawback - cannot buy mine technology.
2/ Hyper Expansionists - start with 4th scout, 4th colony ship, and 4 MS pipelines. Drawback - cannot buy raider technology.
3/ Mega Builders - start with 6 shipyards and shipyard 2 technology (1.5x SY number) Drawback - cannot buy fighter technology
4/ Starfarers - start with move 2 technology and 4 scouts. Drawback - cannot build MS pipelines
5/ Aggressive - start with attack 1 technology. Your destroyers only cost 8 resources. Drawback - defense tech is limited to 1 maximum.
6/ Defensive - start with defense 1 technology. Your bases only cost 10 resources. Drawback - attack tech is limited to 1 maximum.
7/ Flyers - start with Fighter 1 technology. Drawback - cannot buy point defense technology.
8/ Spies - start with Raider 1 technology, but only 2 scouts. Drawback - cannot buy fighter technology.
9/ Space Demolition - start with Mines technology and Minesweeper 1 technology, but only 2 scouts. Drawback - cannot build raider technology.
...ainsi qu'une variante proposant une détermination du vainqueur au temps (réel ou nombre de tours de jeu).
Il faudra que je regarde ça alors… Même si dans un premier temps je préfère jouer le jeu tel quel.
Première partie de No Retreat hier soir, je suis assez impressionné.
Pourtant j’ai joué les Soviétiques au lancement de Barbarossa, ce qui n’est normalement pas le truc le plus valorisant mais là plein de décision intéressante et vue l’échelle du jeu, on sent le vent tourner assez rapidement.
Par contre le jeu a beau être rapide, jouer toute la campagne en six heures j’ai des doutes.
Olivier dit:Orchys dit:Je trouve justement que les pions de Space Empires sont hyper "cheap"
J'ai du mal à dépuncher tout ça, c'est tout mou ! Donc le matos, je dis bof, surtout à ce prix là.
(j'irai même plus loin, le top c'est de clipper les coins après découpage, y a même des engins spéciaux qui permettent de clipper une quinzaine de pions en même temps !).
Qu'entends tu par "clipper" ? En quoi consiste cette technique ?
Et où qui l’est le nouveau Conflict of Heroes ? Enfin la nouvelle édition si j’ose dire.
Je veux bouffer de l’ours !!
Orchys dit:Olivier dit:Orchys dit:Je trouve justement que les pions de Space Empires sont hyper "cheap"
J'ai du mal à dépuncher tout ça, c'est tout mou ! Donc le matos, je dis bof, surtout à ce prix là.
(j'irai même plus loin, le top c'est de clipper les coins après découpage, y a même des engins spéciaux qui permettent de clipper une quinzaine de pions en même temps !).
Rhôôô... amenez le goudron et les plumes!
Enpassant dit:Orchys dit:Olivier dit:Orchys dit:Je trouve justement que les pions de Space Empires sont hyper "cheap"
Rhôôô... amenez le goudron et les plumes!
Il y a des débats à ce sujet sur BGG... Certains wargamers découpent les coins des pions - de préférence pas n'importe comment, y'a des trucs adaptés, comme le C4 que m'a montré aTomm. Cela permet d'améliorer les pions sur lesquels il y a des petits restes d'attache en carton, ce qui peut se révéler utile quand il y a des pions empilés, ou des hexs de petite taille.
Je n'ai pas encore décidé ma politique à ce sujet ! Il y a aussi des gens qui pensent que les composants d'un jeu sont intouchables. En fait, je pense que ça peut être pas mal dans certains cas, par exemple pour les pions de magazines. Parfois, je pense que c'est inutile : il y a des pions très bien découpés, aussi.
Enpassant dit:Orchys dit:Qu'entends tu par "clipper" ? En quoi consiste cette technique ?
Je suis trop bon:
Voilà donc le fameux C4 !
Philippe dit:y'a des trucs adaptés, comme le C4 que m'a montré aTomm.
Il clippe à l'explosif?
Enpassant dit:Philippe dit:y'a des trucs adaptés, comme le C4 que m'a montré aTomm.
Il clippe à l'explosif?
Counter Culture Counter Cutter
C'est pour vous éviter ca que j'ai fait des gros pions aux coins arrondis dans Dragon Rage, à la manière des CoH.
Premier morceau de partie de Space Empires 4X en solo, pour évaluer la mécanique. Bah c’est pas hyper simple non plus, notamment la gestion de tous ces pions, de savoir qui a déjà bougé, qui non, quoi est qui, qui a quelle technologie etc … Franchement pas simple. J’ai l’impression que la longueur de partie et sa difficulté tiennent plus de la concentration pour ne pas faire d’erreur de règle que dans la réflexion pure. A voir avec la première vraie partie à 2-3 joueurs !
PS: J’emmerde ma maniaquerie, trop la flemme de fabriquer un jeu que j’ai pourtant acheté ! (ref au C4, 4C ou j’sais plus quoi)
Enpassant dit:Philippe dit:y'a des trucs adaptés, comme le C4 que m'a montré aTomm.
Il clippe à l'explosif?
T'as vu son pseudo ? Il doit pêcher à la dynamite, ce gars !
Orchys dit:
Rien de tel qu'un bon vieux coupe-ongles pour clipper des pions !
A l'ancienne !
Olivier
olivier83220 dit:Orchys dit:
Rien de tel qu'un bon vieux coupe-ongles pour clipper des pions !
A l'ancienne !
Olivier
Comme dit mon grand-père quand on part se balader en voiture: "Si on se perd on demandera notre chemin"... Moi, je prends mon GPS
Avec un petit coupe-ongles les bords sont plus ronds, c’est plus artistique. Il faut apprécier l’angle d’attaque, jauger la qualité de la courbe…
Après on a le droit de préférer garder sa santé mentale bien sûr.
Leonid dit:Avec un petit coupe-ongles les bords sont plus ronds, c'est plus artistique. Il faut apprécier l'angle d'attaque, jauger la qualité de la courbe...
Après on a le droit de préférer garder sa santé mentale bien sûr.
Vous entrez dans une pièce. Un wargame est posé sur une table. Vous pouvez voir à peu près deux mille pions, tous clippés. Faites un jet de santé mentale.