Le coin du wargamer

pour ce que j’ai pu comprendre sur d’autres forum où il y a des intervenants travaillant pour le mag, les abonnés VV pourront commander le jeu seul au coup par coup directement auprès de l’éditeur.

bah voilà, impec !
Merci pour l’info :wink:

Manfred dit:pour ce que j'ai pu comprendre sur d'autres forum où il y a des intervenants travaillant pour le mag, les abonnés VV pourront commander le jeu seul au coup par coup directement auprès de l'éditeur.

C'est justement ce qui risque d'être ardu à gérer au niveau édition.
L’essentiel c'est que Vae Victis puisse continuer à vivre car le vent du boulet n'est pas passé loin.
Enpassant dit:
Manfred dit:pour ce que j'ai pu comprendre sur d'autres forum où il y a des intervenants travaillant pour le mag, les abonnés VV pourront commander le jeu seul au coup par coup directement auprès de l'éditeur.

L’essentiel c'est que Vae Victis puisse continuer à vivre car le vent du boulet n'est pas passé loin.

Et le boulet à mon avis ils vont vraiment finir par se le prendre plein mât si 1/ Ils n'arrêtent pas de déconner avec les coquilles 2/ Ils ne sortent pas de vrai "gros" jeu et pas du mini-jeu camouflé en super nouveauté.
Enpassant dit:Certains se plaignent de la formule abonnement avec jeu car ils ne sont pas sûrs que tous les jeux vont leur plaire, d'autres qui prennent la même formule que toi voudraient pouvoir prendre de temps en temps un numéro avec jeu.
Si à ça tu rajoutes les formules avec les 2 gros jeux qui ne vont pas plaire à tous ça peut devenir dur à gérer.

Faut quand même dire que les consommateurs sont chiants. :mrgreen:

Quand VV aura bu la tasse, tout le monde sera unanime pour chialer. En attendant, ils espèrent avoir autant de variété sur un secteur de niche - et distribué en kiosque - que les magazines de motscroisésfléchéssudoku avec pleins de niveaux différents.
:roll:

Dites donc pas mal ça:

http://dimicatio.blogspot.com/2011/09/l … e-dvg.html

A vos pions les solistes!!!

aTomm dit:Dites donc pas mal ça:
http://dimicatio.blogspot.com/2011/09/l ... e-dvg.html
A vos pions les solistes!!!

:mrgreen:

salaud

"môman les p'tits bateaux..."
El comandante dit:
salaud

Merci! :twisted: :twisted: :twisted:
aTomm dit:
Enpassant dit:

Et le boulet à mon avis ils vont vraiment finir par se le prendre plein mât si 1/ Ils n'arrêtent pas de déconner avec les coquilles 2/ Ils ne sortent pas de vrai "gros" jeu et pas du mini-jeu camouflé en super nouveauté.

Pas touche aux coquilles!
C'est la marque de fabrique de VV depuis le premier numéro. :mrgreen:

Pour un vrai gros jeu ce devrait être le cas pour le n° 101, là c'était un peu le ballon d'essai.
aTomm dit:
El comandante dit:
salaud

Merci! :twisted: :twisted: :twisted:

El comandante est trop bon, j'aurais dit ignoble salopard.
Faire baver les gens avec du naval en solo ça mérite le monopoly à perpète.
Enpassant dit:
Faire baver les gens avec du naval en solo ça mérite le monopoly à perpète.

La peine capitale, quoi ... :mrgreen:
Vieux chat dit:
BananeDC dit:
aTomm dit:
Milember dit:Hello,
Je suis bien tenté par ce numéro 100 de Vae Victis, par contre, on peut l'acheter en kiosque ou il faut se le procurer par commande ?

En kiosque depuis ce matin chez moi. Va pas falloir trainer non plus :)

Au marchand de journaux de la gare il en restait 9 jeudi (donc une semaine avant ton post). Moi je pense qu'ils vont pas tout vendre, loin de là. Et il restait autant de numéros "normaux"...

Ce qui serait dommage.
Le jeu en encart est, pour moi, un parfait exemple de wargame d'initiation : simple mais pas simpliste, de vraies chances de chaque côtés (parce que la destruction de la 106e... ben c'est sympa pas très marrant pour le joueur de l'axe) et des parties assez courtes. J'aime vraiment beaucoup le système d'A la charge.
Ensuite il y a 3 "arts de la guerre". Rien que ça rend l'achat intéressant. Les articles sur les jeux sont toujours bien écrits. Il y en a pour les pousseurs de pions et de plomb.
Ce numéro 100 est vraiment très bon, je trouve.

Bah je vais me le prendre (si je n'oublie pas d'ici là....) vu que je me serais bien un peu mis au Wargame ;)

Ps: d'ailleurs auriez vous un jeu à conseilliez à un débutant complet en Wargame pas avec des Figurines (Le Must Have du débutant, de préférence en français :p )? L'époque qui me botte c'est l'antiquité (en général).

wargame antiquité et en français, pas facile a trouver dans la production actuelle.
tu as sur le marché de l’occasion SPQR version oriflam, mais un peu complexe pour débuter je trouve.
Tu as aussi Hannibal (version descartes) mais il est dur à trouver, et ce n’est pas un wargame stricto sensu

si tu veux te mettre au wargame, je crains que tu ne doives te mettre à l’anglais, sachant néanmoins que certains éditeurs (GMT par exemple ici : http://www.gmtgames.com/t-GMTLivingRulesFR.aspx) proposent souvent des traductions de leurs jeux. Dès lors, un niveau minimum (pour lire des cartes et aides de jeux) est généralement suffisant pour s’en sortir une fois les règles assimilées.

frayaka dit:Il suffisait de raler :)
colis reçu ce matin, mais il manque la carte de For the people ..:(
Première fois que je reçois une commande avec du matériel manquant..

comme d'hab GMT assure, j'ai reçu la carte de For The People manquante ce matin :)

manque qu'à leur commander un adversaire :)
frayaka dit:
manque qu'à leur commander un adversaire :)

Ho vu qu'acts peut gérer les cartes et qu'il existe un module vassal, tu devrais pouvoir trouver, ne serait ce qu'en pebm.

A +

Olivier

Ps : reçu Lost Battles ce matin.

Mon facteur m’a apporté le 4X Space empires ce matin :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Manfred dit:
tu as sur le marché de l'occasion SPQR version oriflam, mais un peu complexe pour débuter je trouve.

Je crois qu'on appelle ça un euphémisme en français :lol:
Tu veux vraiment que le monsieur se sauve en courant ? :mrgreen:

Peut-être justement en allant chercher du côté des jeux de VV, comme par exemple Sphactérie - aTomm m’en a dit du bien.

Sinon, français et antiquité, bon sang mais c’est bien sûr !
Spartacus Imperator !

Salut

J’ai trouver sur boardgamegeek ceci: http://boardgamegeek.com/boardgame/1019 … tures-game.

C’est un wargame d’escarmouche 39-45 avec figurines peintes et plateau par zone.

La règle fait 15 pages. Il s’agit d’un card driven avec déroulement d’histoire et d’événement.

Personnellement je ne sais pas ce que ça vaut je vais lire les règles qui sont plutôt originale. Si quelqu’un connais déjà merci pour les retour.

J’en profite pour demander à nouveau des nouvelles de Conflict of heroes et des sorties