Le coin du wargamer

Et le Simple GBoH, c’est quand même plus accessible, non ?
Sinon il y avait le système Ancients II, c’est vieux, c’est moche mais ça tourne parfaitement pour débuter et se creuser la tête sur ses tactiques, il y a une trentaine de batailles, et à une époque :holdpouic: c’était gratos à télécharger.

Histoire de me remettre à ATS je me suis laissé tenté par ça:

“DROP ZONE NORMANDYTM is the first release for the ATS TT line and is also dedicated to that great soldier Dick Winters and his ‘band of brothers’, featured in the set. All of the scenarios depict actions in Normandy by the men of the 101st ‘Screaming Eagles’ Airborne Division and you get all the counters you need to play, just bring standard ½” ATS markers. An ATS TT introductory booklet is included so owners of the main rulebook can dive right in and use the new counters and rules created just for this product!"

Il y a une petite erreur dans le descriptif de l’éditeur, les marqueurs sont inclus.

Une nouvelle façon de jouer donc avec des pions plus petits et améliorés graphiquement et une surface de jeu réduite.
Plus qu’à attendre le facteur.

Et pour ceux qui préfèrent le moderne:

luc30 dit:J'ai trouver sur boardgamegeek ceci: http://boardgamegeek.com/boardgame/1019 ... tures-game.

J'étais tenté mais le prix m'a sacrément refroidi : 125 $ port inclus mais avec risque de frais de douane ça fait réfléchir, surtout pour le contenu:

8 figurines 20 mm pré-peintes
128 cartes
18 tuiles de terrain

Mais c'est vrai que ça a l'air pas mal.
olivier83220 dit:
frayaka dit:
manque qu'à leur commander un adversaire :)

Ho vu qu'acts peut gérer les cartes et qu'il existe un module vassal, tu devrais pouvoir trouver, ne serait ce qu'en pebm.
A +
Olivier
Ps : reçu Lost Battles ce matin.

Moi c'est ce PS qui me fait rêver! :pouicok:
Mehta dit:
Ps: d'ailleurs auriez vous un jeu à conseilliez à un débutant complet en Wargame pas avec des Figurines (Le Must Have du débutant, de préférence en français :p )? L'époque qui me botte c'est l'antiquité (en général).

Bah pour débuter en wargame antique :
- Sphactérie de VV (effectivement on a bien apprécié et à ce prix tu ne prends aucun risque)
- Spartacus Imperator: un bon warteau qui peut donner envie à plus gros par la suite
- Commands & Colors: Ancients: très simple, très proche d'un plateau, avec les règles de M44 en mieux. A jouer en Epic, vraiment très fun. Mais en anglais (traductions trouvables)
- SimpleGBoH: toutes les règles et tables traduites sur dimicatio pour te donner un idée. Il faut là plus apprécier le tactique, ça te demandera l'achat d'une des boîtes de la série et c'est un poil plus "élevé" que les autres (et mon préféré).
- Ancients II est effectivement sympa, simple, mais daté (comprendre: moche). Je le conseille néanmoins (mais en anglais celui-là).

Voilà en gros à quoi je pense en light et surtout français dans le texte.
aTomm dit:- Ancients II est effectivement sympa, simple, mais daté (comprendre: moche). Je le conseille néanmoins (mais en anglais celui-là).

je me demande s'il n'y a pas des trads en français sur le ouèbe (peut-être sur bgg).

Oui Enpassant ça fais peut être un peu cher…

C’est dommage car la vrai figurine 39-45 pré-peintes c’est rare.

De plus leur extension de 4 ou 1 figurine sont pas donné non plus.

La règle à l’air très bien pensé. Elle semble basique au début mais les cartes semble permettre ps mal de situation tactique sans aberration ou blocage faute de mauvaise pioche avec un côté très narratif qui met chaque figurine dans une ambiance particulière.

Je connais pas d’équivalent. Zut zut encore dommage et pas question de mettre 100€ pour essayer le truc

A+
Pour le nouveau qui veux essayer le wargame je conseille plutôt simple GBOH pour commencer par un vrai wargame. Seule façon de savoir si tu aime le genre ou pas. Rien n’empêche ensuite de passer à plus facile ou jouable en revendant une valeur sûre.
L’inverse semble plus facile mais te donnera une idée incomplète de ce que peut être un wargame.

Luc30
A+

Oki merci des tuyaux, je vais regarde tout cela avec attention ;)

Mehta dit:Oki merci des tuyaux, je vais regarde tout cela avec attention ;)

Ça y est quelqu'un a pensé à te conseiller Command & Colors: Ancients (merci aTomm), pour de l'antique cela devrait t'intéresser, cela reste simple, avec du chrome, et tu trouveras les règles en français ici : Règles pour Commands & Colors Ancients . Attention il n'y a que les règles épiques qui sont une variante des règles de base, mais cela te permettra de te faire une idée, en même temps tu y trouveras les règles d'une des extensions qui je crois te redonnent les règles de base, ainsi que la traduction des principales cartes de commandement, le tout dans des fichiers séparés.

Sinon si tu souhaites prendre Ancients, les règles sont ici: Règles de Ancients I&II , directe au PDF.

A plus,
Thierry :wink:
wolfy dit:Sinon si tu souhaites prendre Ancients, les règles sont ici: Règles de Ancients I&II , directe au PDF.

De plus pour l'ancienne version tu peut tout télécharger gratuitement ici:

http://home.comcast.net/~mpnagel/Relati ... eluxe.html

Il suffit de cliquer sur le lien "download" dans le petit encadré intitulé "Ancients classic" puis de faire chauffer l'imprimante.

C’est bizarre ce retour en force de la jupette en cuir qui ne provoque pas de réactions :clownpouic:

ehanuise dit:C'est bizarre ce retour en force de la jupette en cuir qui ne provoque pas de réactions :clownpouic:

Au bout d'un moment toutes ces cuisses velues on s'en lasse. :mrgreen:
Enpassant dit:Au bout d'un moment toutes ces cuisses velues on s'en lasse. :mrgreen:

Toi, tu viens encore de jeter un coup d'oeil sur le fil concernant les arachnides ! :wink:
Docky dit:
Enpassant dit:Au bout d'un moment toutes ces cuisses velues on s'en lasse. :mrgreen:

Toi, tu viens encore de jeter un coup d'oeil sur le fil concernant les arachnides ! :wink:

Rhôôô le con... :pouicok:
aTomm dit:Moi c'est ce PS qui me fait rêver! :pouicok:

Tiens, je viens juste de remarquer que la politique venait de faire son arrivée dans la discussion. :wink:

Pour les fans de GMT un site surtout connu sur TT pour ses déstockages est en train de renter des wargames neufs comme par exemple:

Sekigahara
No retreat
War galley
Grand illusion

En général les quantités proposées sont assez faibles.

Les prix semblent corrects.

Enpassant dit:Pour les fans de GMT un site surtout connu sur TT pour ses déstockages est en train de renter des wargames neufs comme par exemple:
Sekigahara
No retreat
War galley
Grand illusion

Hi,
comme je ne suis pas un grand TTien (à part ici) tu peux me MP le site en question? Ceci dit avec les soldes GMT qui arrivent et mon dealer officiel de wargame qui fait tout moins cher que tout le monde ça m'étonnerait que je trouve si attrayant mais je veux bien voir.
aTomm dit:
Enpassant dit:Pour les fans de GMT un site surtout connu sur TT pour ses déstockages est en train de renter des wargames neufs comme par exemple:
Sekigahara
No retreat
War galley
Grand illusion

Hi,
comme je ne suis pas un grand TTien (à part ici) tu peux me MP le site en question? Ceci dit avec les soldes GMT qui arrivent et mon dealer officiel de wargame qui fait tout moins cher que tout le monde ça m'étonnerait que je trouve si attrayant mais je veux bien voir.

C'est fait, faut encore le temps que ça arrive. :wink:
Enpassant dit:
aTomm dit:
Sekigahara
No retreat
War galley
Grand illusion

Hi,

C'est fait, faut encore le temps que ça arrive. :wink:

Vu (et répondu)
Pas photo mon dealer à moi est hors compet... 10€ de moins sur tous les titres que tu cites :mrgreen:

Pourrais tu envoyer par MP le nom de ton dealer (promis je n 'ai pas de micro:) )