Merci ! Je suis entrain de la lire en diagonal. Malgré le graphisme des pion qui me gène grandement, je me dis qu’à 35€ (sales de GMT), ça vaut sûrement le coup … En fait j’hésitais avec Sekigahara pour du wargame simple, les block m’attirent plus, mais pas le thème. Dur, dur !
Sekigahara est un jeu presque abstrait, et très bien foutu, n’hésite pas… prends les deux
Les deux (entre autres) sont en route pour chez moi
ehanuise dit:Sekigahara est un jeu presque abstrait, et très bien foutu, n'hésite pas... prends les deux
Enflure ! Tu me facilite vachement la tache !
ehanuise dit:Sekigahara est un jeu presque abstrait
aTomm dit:Les deux (entre autres) sont en route pour chez moi
Il ira donc chez toi rejoindre Washington's War et Labyrinth, section vente
tiens vous connaissez ça? à priori en pre-order sur legiongaming avec quelques photos figs/plateau, 2-7j:
1 Game Board
1 Operations Manual
7 Pouches
7 Nations (Colored Game Pieces)
125 Territorial Markers
50 White Unit Markers
25 Blue Unit Markers
20 Red Unit Markers
7 Nation Cards
1 Technology Boards
2 D12 Dice
grandmaitre dit:tiens vous connaissez ça? à priori en pre-order sur legiongaming avec quelques photos figs/plateau, 2-7j:
Ca s'appelle pas Axis & Allies WWI ton truc?
Enfin dans le genre zéro info... je passe
ça va plaire à la Banane alors
aTomm dit:grandmaitre dit:tiens vous connaissez ça? à priori en pre-order sur legiongaming avec quelques photos figs/plateau, 2-7j:
Ca s'appelle pas Axis & Allies WWI ton truc?
Enfin dans le genre zéro info... je passe
Tiens un jeu sur la WWI qui se joue comme la WWII snif...mais ou sont donc passés les obusiers lourds, les zeppelins, les stosstruppens, les forteresses, les croiseurs legers, les croiseurs de bataille, les superdreadnoughts...
Cavalerie, Destroyers, AA guns...sacrilege
grandmaitre dit:ça va plaire à la Banane alors
Ben en fait effectivement pas assez d'info (c'est marrant qu'il apparaisse ici aujourd'hui, je l'ai découvert hier sur le site de Fieldmarsahllgames).
Mais la carte est moche, ça devrait plaire à Atomm
BananeDC dit:grandmaitre dit:ça va plaire à la Banane alors
Ben en fait effectivement pas assez d'info (c'est marrant qu'il apparaisse ici aujourd'hui, je l'ai découvert hier sur le site de Fieldmarsahllgames).
Alors les filles, on se lance dans une guerre psychologique en prévision de la grande confrontation du WE du 11/12/13 ?
Olivier dit:BananeDC dit:grandmaitre dit:ça va plaire à la Banane alors
Alors les filles, on se lance dans une guerre psychologique en prévision de la grande confrontation du WE du 11/12/13 ?
ahah non ça c'est toute l'année :):)
Salut les wargammers ,
Souhaitant elargir mes horizons ludique j’enviseage l’achat de mon premier wargamme mais voila pour ou commencer ?
Je recherche donc un jeu abordable en terme de complexitée / durée .
En VF , ou au pire avec les regles traduite en telechargement (mais dans se cas sans aucun texte sur le jeu , j’ai des Anglophobe dans mon groupe de joueurs )?
Plus de 4h pour une partie se sera trop .
Au niveau du theme WW1, WW2 , ou guerre civile Americaine de preference , mais je n’aurais rien non plus contre le fait de diriger des legions romaines .
Mon choix premier s’etait porté sur "Conflict of heroes " qui semblais reunir tout mes criteres , mais il devient introuvable en VF , et la VO est franchement inabordable faute au FDP …
La possibilitée de jouer a plus de 2 serait fortement appreciable aussi .
Voila , merci de m’aider dans le choix de ma prochaine acquisition .
EDIT: Ha j’ai vu qu’une reedition est prevue en 2012 donc je pense que j’attendrais jusque la …
J’ai moi aussi une petite question: Quelqu’un connaitrait un wargame ayant pour thème la guerre des roses en Angleterre ou tout autre évènement majeur de ce pays ? J’ai déjà Sun of York, mais je ne le considère pas vraiment comme un wargame …
Merci !
Sur la guerre des deux roses, tu as richard III de Columbia games, sinon crown of roses doit sortir chez gmt l’année prochaine
solitfa dit:Sur la guerre des deux roses, tu as richard III de Columbia games, sinon crown of roses doit sortir chez gmt l'année prochaine
Je vais regarder par là ... Merci beaucoup !
S'il y a d'autres propositions, je prends aussi.
il y a aussi “war of the roses” chez Z-Man, qui serais plus un “warteau” qu’un wargame cependant.
rhoderine dit:....
pour un premier wargame, je te suggère d'aller en librairie y acheter Vae Victis en version "jeu", pour 14,95 € tu auras un wargame correspondant à la plupart de tes attentes, et comme il y en a un qui sort tous les deux mois, ça laisse du choix.
Manfred dit:il y a aussi "war of the roses" chez Z-Man, qui serais plus un "warteau" qu'un wargame cependant.
Je dirais même que ce n'est pas du tout un wargame, plutôt un jeu de majorité sur le thème de la guerre des 2 roses.
Un excellent jeu cependant, avec un superbe matériel !
Manfred dit:...
Très bonne idée sa tient .