Yzar dit:Bonjour, Je recherche un wargame n'étant pas plus (ou que peu) compliqué que mémoire 44 (oui j'imagine que pour certains c'est un crime de parler de wargame en citant mémoire 44). Se jouant à une échelle différente. Pas trop repoussant visuellement (pour des joueurs habitués uniquement aux jeux de plateaux). En fait, j'ai envie de m'y mettre et d'y embarquer ma femme, mémoire 44 est une première étape très réussie...voyons la suite. Merci.
1812 l'invasion du Canada. Règles très abordables (4 ou 5 pages illustrées), thème original avec des indiens, des trappeurs canadiens etc, parties rapides. C'est du stratégique.
Le jeu se veut une passerelle entre jeux de plateau et wargames (mais c'est un vrai wargame).
Bonjour Yzar. Tu peux également prendre le temps de jeter un oeil à Axis and Allies, Guadalcanal. C'est pas trop compliqué, c'est très joli et ça tourne bien. Compte 3 petites heures pour une première partie et ensuite environ 2 heures... Et bravo au contributeur ci-dessus qui a parlé de Quebec de Columbia : c'est bien expliqué, ça m'a mis l'eau à la bouche... Concernent l'invasion du Canada, ça a l'air chouette. C'est très beau en tous cas.
Attention à Québec et Philippe... il dit ça car les dés vendus avec le jeu ont été bénis par ses dieux ... pas très objectif ça mon cher
aTomm dit:Pour ceux que ça intéresse, voici un reportage tout en photos de notre dernière sauterie ludique chez nous les mangeurs de kouign-amann: http://dimicatio.blogspot.com/2011/11/r ... reton.html Et comme je me suis craqué sur dimicatio en oubliant la photo la plus importante:
Et op c'est réparé
Merci, ça fait plaisir !!
Bon, c'est vrai que j'ai eu une veine de pendu.
Mais tout de même, ce Quebec, on devrait tous l'avoir ! Un des trucs étonnants, c'est sa longévité : la photo ne permet pas de le voir, mais sous le titre est marqué "copyright 1972" !! Il y a bien sûr des tas de petites règles optionnelles (notamment inventées par nos amis canadiens) pour varier les plaisirs quand on a déjà pratiqué le jeu en l'état.
Y a du GMT qui débarque en force chez moi aussi Reçu ma mouture 2011 de Twilight Struggle (après avoir revendu ma "vieille 2nde édition). En approche : Sekigahara, Beda Fomm (+ Pacific Typhoon, Combat Commander Europe et Méditerranée pour les potes dont un certain aTomm ). Dans pas longtemps non plus : les boîtes de Combat Commander Resistance.
aTomm dit:Pour ceux que ça intéresse, voici un reportage tout en photos de notre dernière sauterie ludique chez nous les mangeurs de kouign-amann: http://dimicatio.blogspot.com/2011/11/r ... reton.html Et comme je me suis craqué sur dimicatio en oubliant la photo la plus importante:
Et op c'est réparé
Merci, ça fait plaisir !! Bon, c'est vrai que j'ai eu une veine de pendu. Mais tout de même, ce Quebec, on devrait tous l'avoir ! Un des trucs étonnants, c'est sa longévité : la photo ne permet pas de le voir, mais sous le titre est marqué "copyright 1972" !! Il y a bien sûr des tas de petites règles optionnelles (notamment inventées par nos amis canadiens) pour varier les plaisirs quand on a déjà pratiqué le jeu en l'état.
Mais ... Mais ... C'est quoi ce vilain geste qui se prépare de la main droite pour indiquer à votre adversaire que sa fin est proche, Mr Philippe ??? Je ne vous félicite pas !
Et op c'est réparé
Merci, ça fait plaisir !! Bon, c'est vrai que j'ai eu une veine de pendu. Mais tout de même, ce Quebec, on devrait tous l'avoir ! Un des trucs étonnants, c'est sa longévité : la photo ne permet pas de le voir, mais sous le titre est marqué "copyright 1972" !! Il y a bien sûr des tas de petites règles optionnelles (notamment inventées par nos amis canadiens) pour varier les plaisirs quand on a déjà pratiqué le jeu en l'état.
Mais ... Mais ... C'est quoi ce vilain geste qui se prépare de la main droite pour indiquer à votre adversaire que sa fin est proche, Mr Philippe ??? Je ne vous félicite pas !
Rhôô alors l'aut' ! C'est le geste du prof qui ressort même en dehors du boulot : l'index doit sans doute accompagner une phrase haaachement palpitante sur les limites du mouvement des navires anglais remontant le Saint Laurent, où sur les fourbes attaques des Indiens Ottawa !
Un nouveau jeu a pointé son nez dans les précommandes DVG il y a juste quelques semaines. Après Rommel, Alexandre et Napoléon, on change de terrain pour :
Egalement, et toujours dans les séries en solitaire :