Le coin du wargamer

El comandante dit:Nimitz, j'ai craqué tout de suite. :oops:

Pourquoi est-ce que cela ne m'étonne même pas ? :mrgreen:

Et tant qu'on est dans le DVG, j'étais allé voir sur le site parce que j'ai enfin reçu U-Boat Leader (j'ai créé la fiche qui est en attente de publication, mais j'ai l'impression que le descriptif que j'y ai ajouté n'a pas été enregistré :bonnetpouic:).

Si ça intéresse, je pourrai faire un petit CR pour ce dernier bien plus vite que celui qui est toujours prévu unjourmaisjenesaispaslequel concernant Das Boot (vraiment pas évident à déployer celui-là...) :pouicchut:
Dncan dit:

Ce s'rait pas d'la bouzÂsse de pÎgnÔleurs solos ça, comparé à Steam Torpedo ?..
:P :mrgreen:
Lord Kalbut dit:
Dncan dit:

c'est de la stra-té-gie, môssieur.

ST, je ne dis pas non mais j'hésite... Je pense que c'est le truc à tester pour voir si on accroche. Reste plus qu'un s'échoue dans les Andes. :mrgreen:
El comandante dit:
Lord Kalbut dit:
Dncan dit:

Je pense que c'est le truc à tester pour voir si on accroche.

Je confirme.

J’ai reçu le petit dernier de la famille Combat Commander !

Dedans, on y trouve : un deck de 19 cartes pour les renforts de la nouvelle faction Partisans (pour chaque unité en renfort, on pioche une carte et on choisit parmi 2 unités), un “fate deck” Partisan (de 36 cartes au lieu des 72 habituelles, le temps va tourner plus vite avec les Partisans !), 12 scénarios, 6 nouvelles maps (3 recto/verso en fait).

5 pages de règles, un point c’est tout.
Comme d’hab’, c’est limpide et bien écrit.

Quelques changements notables avec les Partisans :

- plus de squad (4 silhouettes) ni de team (2), mais des gang (6), band (5), troop (4), section (3) ou crew (2)

- la mêlée n’est résolue qu’au début du tour de l’Axe (même principe que pour CC Pacific) : gros avantage pour les Partisans qui obligent l’Axe à subir l’assaut si les Partisans ont provoqué la mêlée !

- les leaders activent toutes les unités en ligne de vue !

- les renforts entrent en jeu sur des “Sighting points” (comme pour l’infiltration des japonais)

- une unité broken qui breake à nouveau peut être réduite d’un cran (“disperse”) au lieu d’être éliminée (un band est remplacé par une troop par ex)

- ils peuvent emprunter les égoûts (sur un ordre advance, avec un risque de s’y paumer sur un double au “dés”)

Bref, tout ceci a l’air très sympathique. 1er sang mercredi soir avec l’ami aTomm ! :D

fabericus dit:
El comandante dit:
Lord Kalbut dit:
Dncan dit:

Je confirme.

Et ? verdict ?
Olivier dit:J'ai reçu le petit dernier de la famille Combat Commander !

Vi, je l'ai reçu aussi, avec Urban Sprawl et Labyrinth.
Miam.
J'attends la livraison de ma deuxième vie. :mrgreen:
El comandante dit:
fabericus dit:
El comandante dit:
Lord Kalbut dit:
Dncan dit:

Je confirme.

Et ? verdict ?

Ha ben là faut attendre hÎn, il n'a pas encore fini sa partie... :P :mrgreen: :P
El comandante dit:

Miam.

Première partie de prévue mercredi soir avec Olivier, rah ça va être bon! :)

Bon alors pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur Breakthrough: Cambrai, je viens d’essayer d’en parler un peu plus dans le détail et d’expliquer pourquoi j’aime bien:

http://dimicatio.blogspot.com/2011/11/b … lques.html

aTomm dit:
El comandante dit:

Miam.

Tu sais que vous voir vous marrer à ce jeu m'a donné envie d'y rejouer !!!
Philippe dit:
aTomm dit:
El comandante dit:

Miam.

Ne passe pas sous mes fenêtres mercredi soir alors :)
Bah il faut y retourner, c'est tellement bon :pouicboulet:
El comandante dit:

Miam.

Arrivé hier. J'attends la livraison d'un potentiel partenaire :mrgreen: !

(bon)

Concernant Steam Torpedo, il semble que ma réponse se soit perdues dans les limbes de l'interouèbe 2.0. En gros, ça tourne (bien). Pas certain de la durée de vie du truc (mais bon, c'est souvent le cas des jeux à deux, on y joue plus souvent donc il s'épuisent plus vite). Et, surtout, je sais pertinemment que je n'aurais jamais l'occasion, ni même l'envie de sortir la boîte (pas de partenaire récurent pour ce genre de machin, et quand l'occasion se présente j'ai d'autres trucs bien plus alléchants à proposer). Donc ...
aTomm dit:
Philippe dit:
aTomm dit:
El comandante dit:

Miam.

Ne passe pas sous mes fenêtres mercredi soir alors :)
Bah il faut y retourner, c'est tellement bon :pouicboulet:

Bon bah finalement je reste très mitigé:
http://dimicatio.blogspot.com/2011/11/resistance.html

D'autres ont essayé?

Je lance un appel aux amateurs de mecs en jupettes.
Avez vous essayé la nouvelle édition de Rome at War: Hannibal at Bay

Il semble que les règles soient différentes de celles de la première édition et j’aurais bien aimé avoir des retours avant de savoir si je dois craquer ou pas.

aTomm dit:

D'autres ont essayé?

Oui, moi ! 8)
Partie vendredi soir, où cette fois je jouais les Partisans.
Mon sentiment est tout l'inverse du tien ! :lol:
Dans un contexte assez similaire à notre scénar (du terrain plat, plein de lignes de vues), j'ai très peu balancé toute ma main (2 ou 3 fois max), toujours un ordre à jouer (je rappelle qu'il n'y a qu' 1 Command Confusion et 4 Artillery Denied, tout le reste permet d'agir).
C'est sûr, tu en joues 1 ou 2, rarement 3, mais faut surtout pas attendre la main ultime (d'ailleurs tu l'attends encore :mrgreen: ).
J'ai joué plein de tours avec 2 Artillery Denied en main sur les 4 cartes, et ça le fait. Les quelques fois où j'ai récupéré du Rout ou du Recover sans en avoir besoin, j'ai tout balancé (ce qui est quand même beaucoup mieux qu'une défausse de 1 max comme les frenchies).

Je n'ai pas arrêter de bouger, tirer, provoquer des mêlées : bref, les 5 objectifs ont été pris par les Partisans, qui ont envahi la map !
J'ai beaucoup balancé ma main entière, sur la fin, volontairement, pour accélérer le temps !

Au dernières nouvelles, le teuton a quitté la Croatie et est retourné en Allemagne ! :mrgreen:

Génial, cette nouvelle façon de jouer avec CC Resistance : des sentations complètement renouvellées, tout en conservant tout le sel de CC : chaotique, frustrant, épique et fun !
Encore bravo Mister Jensen :pouicok:
Enpassant dit:Je lance un appel aux amateurs de mecs en jupettes.
Avez vous essayé la nouvelle édition de Rome at War: Hannibal at Bay

Il semble que les règles soient différentes de celles de la première édition et j'aurais bien aimé avoir des retours avant de savoir si je dois craquer ou pas.

Alors j'en avais fais 2 parties en solo à l'époque et de ce que je m'en rappelle: j'aime beaucoup les pions, le système est simple et certaines trouvailles très sympathiques mais le jeu n'est pas particulièrement palpitant et je l'ai assez vite revendu. Il y a pas mal de jeux sur ce thème qui sont bien supérieurs à mon avis...
aTomm dit:J'ai reçu le petit dernier de la famille Combat Commander !
D'autres ont essayé?

C'est une façon vraiment différente de jouer lorsque tu prends les partisans, le fait que ton leader puisse activer toutes les unités à vue, ça fait beaucoup de tirs , souvent inefficaces, mais ce qui va faire réfléchir nettement les joueurs de l'axe avant de bouger.

Pour moi ça simule plutôt bien les partisans qui sont très mobiles et plus efficaces au corps à corps.

le deck réduit provoque également des parties plus courtes. c'est du très bon.
aTomm dit:Alors j'en avais fais 2 parties en solo à l'époque et de ce que je m'en rappelle: j'aime beaucoup les pions, le système est simple et certaines trouvailles très sympathiques mais le jeu n'est pas particulièrement palpitant et je l'ai assez vite revendu. Il y a pas mal de jeux sur ce thème qui sont bien supérieurs à mon avis...

Je connais le jeu mais il semble que les règles soient modifiées dans cette nouvelle édition c'est pour ça que je m'interroge.
Enpassant dit:
aTomm dit:Alors j'en avais fais 2 parties en solo à l'époque et de ce que je m'en rappelle: j'aime beaucoup les pions, le système est simple et certaines trouvailles très sympathiques mais le jeu n'est pas particulièrement palpitant et je l'ai assez vite revendu. Il y a pas mal de jeux sur ce thème qui sont bien supérieurs à mon avis...

Je connais le jeu mais il semble que les règles soient modifiées dans cette nouvelle édition c'est pour ça que je m'interroge.

Désolé je ne connais pas la première édition donc je ne peux pas comparer :roll: