Le coin du wargamer

Ca y est reçu Phantom Fury!!
Pour les curieux: http://dimicatio.blogspot.com/
(2 posts à suivre)

Yes ! Le mien ne devrait plus tarder alors :D

Vieux chat dit:Yes ! Le mien ne devrait plus tarder alors :D

Ils partent aujourd'hui mais la Poste va étaler les envois donc ça va prendre entre 2 et 10 jours pour la réception.
aTomm dit:
Enpassant dit:
aTomm dit:Alors j'en avais fais 2 parties en solo à l'époque et de ce que je m'en rappelle: j'aime beaucoup les pions, le système est simple et certaines trouvailles très sympathiques mais le jeu n'est pas particulièrement palpitant et je l'ai assez vite revendu. Il y a pas mal de jeux sur ce thème qui sont bien supérieurs à mon avis...

Je connais le jeu mais il semble que les règles soient modifiées dans cette nouvelle édition c'est pour ça que je m'interroge.

Désolé je ne connais pas la première édition donc je ne peux pas comparer :roll:

Es-tu certain d'avoir pratiqué avec la nouvelle version des règles, la V3 en l’occurrence?
Je me permets cette question car j'ai vu que pour cette version il faut télécharger de nouveaux pions chefs sur le site de l'éditeur.

salut à tous,

voilà, je suis très intéressé par le petit wargame offert par Nuts ! sur le thème des guerres procholines. Oui, mais voilà, je ne comptais pas commander de jeu chez eux dans l’immédiat.
Y a-t-il parmi vous quelqu’un qui connaît le moyen d’en acheter un (ou participer à des frais de port par exemple) ?

merci de m’avoir lu,
laurent

Pour ceux que ça intéresse un déstockeur bien connu ici vient de mettre sur son site des wargames neufs à petits prix.
Ce sont des jeux qui datent un peu mais les prix sont attractifs pour ceux qui n’ont pas une wargamothèque fournie.

Quelques exemples:

- des folio games de Decision games à 10,30 €
- History of the roman empire à 11 €
- Pasaran de UGG à 10,50 €
- Tank on tank à 18,60 €

Enpassant dit:Pour ceux que ça intéresse un déstockeur bien connu ici vient de mettre sur son site des wargames neufs à petits prix.
Ce sont des jeux qui datent un peu mais les prix sont attractifs pour ceux qui n'ont pas une wargamothèque fournie.
Quelques exemples:
- Tank on tank à 18,60 €

+ Lock n load band of brothers à moins de 25 euro !
Olivier dit:+ Lock n load band of brothers à moins de 25 euro !

Oui mais première édition avec les hex bordés de blanc, beuark.
Enpassant dit:Pour ceux que ça intéresse un déstockeur bien connu ici vient de mettre sur son site des wargames neufs à petits prix.
Ce sont des jeux qui datent un peu mais les prix sont attractifs pour ceux qui n'ont pas une wargamothèque fournie.
Quelques exemples:
- Tank on tank à 18,60 €

Vous avez surtout du "WORLD AT WAR: EISENBACH GAP" à pas cher.

Comme systeme de jeu 'réaliste' c'est naze mais comme jeu c'est super.

Bref, pour jouer entre potes sans se prendre la tete ou pour initier facilement un platoïste aux wargames...
Enpassant dit:

J'ai la 2nde édition, les hex sont encore bordés de blanc.
Et je confirme beuark

Quelle bande de nantis, on a quand même de sacrés problèmes ! :mrgreen:
Quelques exemples:
- Tank on tank à 18,60 €

Vous pouvez pas être plus explicites bande de geeks! C'est quoi le broqueur connu ici? Moi je connais pas les trucs de ttiens tout geek :)

Merci Fencing pour le MP! :pouicok:
J’y vois un WAR IS HELL: THE HELL OF STALINGRAD aussi… y en a qu’on fait des folies pour ce jeu au même prix :mrgreen: :mrgreen:

C’est clair que c’est très moche ce que vient de faire Enpassant.
Moi qui avait pourtant juré de ne rien commander en jeux ce mois-ci -___-

Phantom Fury vient d’arriver chez moi aussi, et j’avoue avoir été impressionné par la boîte et les pions, moi qui m’attendais à une sorte de jeu de revue…

Olivier dit:
Enpassant dit:

Et je confirme beuark

Toi aussi tu consultes? :mrgreen:
Enpassant dit:
Olivier dit:
Enpassant dit:

Et je confirme beuark

Toi aussi tu consultes? :mrgreen:

Lui il consulte ça c'est sûr! "Mr Olivier maintenant vous n'achèterez plus qu'un jeu par mois" - "Oui docteur j'y crois dur comme fer!"
C'est quoi le nom de ton psy déjà? :mrgreen:

Et pour pas oublier la belle Boudicca (enfin sur la couv du jeu parce qu’en vrai…):

http://dimicatio.blogspot.com/2011/12/b … riere.html

Bonjour,

Je compte acheter un wargame à mon père pour ce noël.
C’est quelqu’un qui à déjà pratiqué ce genre de jeux ( okinawa et quelque petit wargame sur les campagnes Napoléonienne…)

Bien entendu, je pense qu’il y jouera principalement avec moi, qui suis un joueurs assez acharné de jeux de société ( surtout allemand avec des poins en bois!!!lol)

Bref, ma question était: qu’est ce que vous me conseillez à lui acheter, pour que l’on joue ensemble…

Il aime tous les thèmes même si il a une préférence pour napoléon.
Pour ma part j’ai vu que axis and allies guadalcanal était plutôt sympas et bien noté pour pas mal de gens.

Mais pourquoi pas un thème plus sur l’antiquité…

Voilà… j’espère que vous m’aiderez dans mon choix…

En attendant vos réponses…

bilbo54 dit:Bonjour,
Je compte acheter un wargame à mon père pour ce noël.
C'est quelqu'un qui à déjà pratiqué ce genre de jeux ( okinawa et quelque petit wargame sur les campagnes Napoléonienne...)
Bien entendu, je pense qu'il y jouera principalement avec moi, qui suis un joueurs assez acharné de jeux de société ( surtout allemand avec des poins en bois!!!lol)
Bref, ma question était: qu'est ce que vous me conseillez à lui acheter, pour que l'on joue ensemble...
Il aime tous les thèmes même si il a une préférence pour napoléon.
Pour ma part j'ai vu que axis and allies guadalcanal était plutôt sympas et bien noté pour pas mal de gens.
Mais pourquoi pas un thème plus sur l'antiquité...
Voilà... j’espère que vous m'aiderez dans mon choix...
En attendant vos réponses...

Conflict of Heroes (la boîte "Orages d'Acier" par exemple). Ce sera à mi-chemin de son expérience et de ta pratique, le matos est très chouette, les règles sont simples, dynamiques et présentées de façon très didactiques avec des paliers d'apprentissage. Sur tous ces points de vue, à mon avis on n'a pas fait mieux (ce serait pas mal d'ailleurs d'avoir le même genre de produit en médiéval, genre resucée de Cry Havoc).

Après tu as des truc splus simples (mémoire 44, Comands and Colors, Napoleonics, etc.), mais tu n'es plus dans le wargame, c'est du "plateau militarisé" relativement éloigné de la simulation (avec la facilité de jeu et les incohérences qui y sont liées).

Pas encore joué mais testé rapidement: je pense que No Retreat! semble aussi un bon choix, très warteau aussi :)