bilbo54 dit:Bonjour, Je compte acheter un wargame à mon père pour ce noël. C'est quelqu'un qui à déjà pratiqué ce genre de jeux ( okinawa et quelque petit wargame sur les campagnes Napoléonienne...) Bien entendu, je pense qu'il y jouera principalement avec moi, qui suis un joueurs assez acharné de jeux de société ( surtout allemand avec des poins en bois!!!lol) Bref, ma question était: qu'est ce que vous me conseillez à lui acheter, pour que l'on joue ensemble... Il aime tous les thèmes même si il a une préférence pour napoléon. Pour ma part j'ai vu que axis and allies guadalcanal était plutôt sympas et bien noté pour pas mal de gens. Mais pourquoi pas un thème plus sur l'antiquité... Voilà... j’espère que vous m'aiderez dans mon choix... En attendant vos réponses...
c'est rigolo on dirait exactement le profil de mon pater, comme c'est un fan du théâtre pacifique il avait bcp aimé le a&a guadalcanal.
effectivement conflict of heroes: orage d’acier à l’aire plus que pas mal… Le seul petit problème c’est que l’on ne le trouve plus nul part… ( bon coin, ebay, philibert rien…)
Bonjour, Ayant joué à ASL il y a bien longtemps et de retour depuis peu dans le monde des jeux de plateau mais pas du wargame j’ai découvert que la référence du 2ème GM tactique semble être devenu combat commander (j’espère que je ne vais pas créer de polémique là-dessus…).
Est ce que quelqu’un sur Paris pourrait me proposer une partie de découverte de ce jeu ou me donner un contact (club ou assoc ?) pour l’essayer ?
mirlitho dit:j'ai découvert que la référence du 2ème GM tactique semble être devenu combat commander (j'espère que je ne vais pas créer de polémique là-dessus...).
Aucune. Tu as vu immédiatement la lumière là où d'autres sont encore plongés dans les ténébres.
En tout cas, pour faire bref, Combat Commander est un jeu que l’on peut poser et auquel on peut jouer avec un débutant la même soirée, directement - c’est ce qui m’est arrivé…
Après, chaque jeu gardera ses sectateurs. CC est assez chaotique, ce qui semble raisonnable d’après ce que les soldats racontent de leur expérience personnelle ! Et c’est un jeu amusant.
Je dis ça car je viens de finir une partie de Combat Commander en écrasant mon adversaire. Son objectif était d’amener un peloton écossais boire un verre dans un hameau hollandais. Est-ce vraiment raisonnable ?
Et moi qui n’aimais pas la 2ème GM avant de découvrir ce bijou !
mirlitho dit:Bonjour, Ayant joué à ASL il y a bien longtemps et de retour depuis peu dans le monde des jeux de plateau mais pas du wargame j’ai découvert que la référence du 2ème GM tactique semble être devenu combat commander (j’espère que je ne vais pas créer de polémique là-dessus…). Est ce que quelqu’un sur Paris pourrait me proposer une partie de découverte de ce jeu ou me donner un contact (club ou assoc ?) pour l’essayer ?
Philippe dit::lol: Bon, il y aura certainement polémique ! En tout cas, pour faire bref, Combat Commander est un jeu que l'on peut poser et auquel on peut jouer avec un débutant la même soirée, directement - c'est ce qui m'est arrivé... Après, chaque jeu gardera ses sectateurs. CC est assez chaotique, ce qui semble raisonnable d'après ce que les soldats racontent de leur expérience personnelle ! Et c'est un jeu amusant.
mirlitho dit:j'ai découvert que la référence du 2ème GM tactique semble être devenu combat commander (j'espère que je ne vais pas créer de polémique là-dessus...).
Ah ? ce n'est pas Memoire44 ?
J'avais un autre nom en tête.
"L'autre nom en tête" est aussi vraiment très très bien foutu, même si personnellement, j'ai une préférence pour Combat Commander, avec son système de gestion de main très original, et tout le paquet d'événements qui tombent, assurant frustration, fun et rejouabilité !
ahah excellent: Bert et tontione ont des alertes sur TT dès qu’on dit 2e guerre mondiale, tactique et pas ASL ou CoC dans un post pour pouvoir réagir au 1/4 de tour
La vax… si Combat Commander est encore mieux que Conflict of Heroes, il faut vraiment que je l’essaie un jour (mais pas avant d’avoir fait tous les scénarios de CoH, c’est trop bon).
Concernant le monsieur qui veut faire un cadeau à son papa (c’est assez chouette d’avoir un papa qui a de tels goûts, d’ailleurs). Pense à jeter un oeil à Napoleon’s Triumph. Je sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression qu’un papa aura beaucoup de plaisir sur de l’opérationnel (je l’ai acheté mais pas testé, mais ceux qui y ont joué semblent avoir apprécié).
berdzi dit:La vax... si Combat Commander est encore mieux que Conflict of Heroes, il faut vraiment que je l'essaie un jour (mais pas avant d'avoir fait tous les scénarios de CoH, c'est trop bon).
C'est pas mieux, c'est différent. Dans l'ensemble je préfère CC (au fond, c'est plus mieux fun, même en solo, et plus difficile à maîtriser), mais j'ai aussi CoH et j n'irai certainement pas le déconseiller à quelqu'un (ne serait-ce que pour le matos plus zoli) - et d'ailleurs je le recommande.