fabericus dit:El comandante dit:en solo
!
Pareil !
fabericus dit:El comandante dit:en solo
!
Olivier dit:fabericus dit:El comandante dit:en solo
!
Pareil !
El comandante dit:Olivier dit:fabericus dit:El comandante dit:en solo
!
Pareil !
ben ouais, testé plusieurs fois et ça fonctionne bien. C'est vraiment l'optique "je joue les deux camps" (et pas un camp avec moi contre le jeu), et à chaque tour j'optimise mes cartes : notamment move, advance et fire pour l'attaquant, fire en opfire pour le défenseur. Les bonus au tir sont joués systématiquement, sauf si la carte va être utile au tour d'après (genre recover, advance, etc.). Et au pire s'il y a hésitation entre deux options, c'est pile j'y vais, face non.
On a toujours l'impression du film qui se déroule sous les yeux, avec des revirements de situation qui valent bien certaines surprises d'Ambush...
aTomm dit:El comandante dit:Olivier dit:fabericus dit:El comandante dit:en solo
!
Pareil !
ben ouais, testé plusieurs fois et ça fonctionne bien. C'est vraiment l'optique "je joue les deux camps" (et pas un camp avec moi contre le jeu), et à chaque tour j'optimise mes cartes : notamment move, advance et fire pour l'attaquant, fire en opfire pour le défenseur. Les bonus au tir sont joués systématiquement, sauf si la carte va être utile au tour d'après (genre recover, advance, etc.). Et au pire s'il y a hésitation entre deux options, c'est pile j'y vais, face non.
On a toujours l'impression du film qui se déroule sous les yeux, avec des revirements de situation qui valent bien certaines surprises d'Ambush...
Pfiou j'aurais pas osé! Et pourtant j'en joue en solo des jeux! Tu te mélanges pas trop les pinceaux entre les deux decks? Il est parfois difficile de ne pas oublier de jouer une carte en jeu normale alors là avec les deux decks dans les mains... et comment fais-tu pour être réellement surpris? Les events?
El comandante dit:
Non, pas de mélange. Au pire parfois tu oublies de jouer une carte utile - mais ça arrive aussi en face-à-face (enfin moi ça m'arrive ).
Pour ajouter un élément de surprise, tu peux laisser caché les cartes que tu tires à la fin du tour d'un joueur pour refaire sa main jusqu'à ce que les actions de l'autre camp t'incite à regarder ta main (move, etc.).
Pour les events, pas de problème, ils sont open de toute façon.
Pour les objectifs, je laisse open l'objectif connu de tous et cachés les objectifs de chaque camp, sauf si un event oblige à les révéler.
Je ne suis pas un grand fan des wargames à deux joués en solo - et puis j'ai ma réserve de wargames purement solos s'il le faut - dont Ambush, qui reste imbattable dans le genre. J'avais testé une fois par curiosité et j'ai vraiment été convaincu, j'y reviens régulièrement. Ca fonctionne peut-être mieux avec des petits engagements que des gros. Bon, après, chacun ses goûts...
aTomm dit:El comandante dit:
Non, pas de mélange. Au pire parfois tu oublies de jouer une carte utile - mais ça arrive aussi en face-à-face (enfin moi ça m'arrive ).
Pour ajouter un élément de surprise, tu peux laisser caché les cartes que tu tires à la fin du tour d'un joueur pour refaire sa main jusqu'à ce que les actions de l'autre camp t'incite à regarder ta main (move, etc.).
Pour les events, pas de problème, ils sont open de toute façon.
Pour les objectifs, je laisse open l'objectif connu de tous et cachés les objectifs de chaque camp, sauf si un event oblige à les révéler.
Je ne suis pas un grand fan des wargames à deux joués en solo - et puis j'ai ma réserve de wargames purement solos s'il le faut - dont Ambush, qui reste imbattable dans le genre. J'avais testé une fois par curiosité et j'ai vraiment été convaincu, j'y reviens régulièrement. Ca fonctionne peut-être mieux avec des petits engagements que des gros. Bon, après, chacun ses goûts...
Et bah! Je ne suis pas sûr de m'y laisser tenter mais intéressant de voir que même ça c'est possible! Pourtant j'aime bien le solitaire mais là je ne suis pas sûr que mon cerveau s'y fasse
D'ailleurs, quelqu'un a essayé l'extension solo de No Retreat! ?
Hello
J’ai vu qu’une traduction des règles de Breakthrough: Cambrai devrait voir le jour incessamment sous peu et tutti quantique ?
Sinon les matois, j’ai acquis Rommel in the désert et franchement je pige rien à rien mais alors rien de rien à cette foutu règle ! C’est normal d’après vous ou j’ai la cervelle qui part en javel ?
Salut,
Sho dit:Hello
J’ai vu qu’une traduction des règles de Breakthrough: Cambrai devrait voir le jour incessamment sous peu et tutti quantique ?
Sinon les matois, j’ai acquis Rommel in the désert et franchement je pige rien à rien mais alors rien de rien à cette foutu règle ! C’est normal d’après vous ou j’ai la cervelle qui part en javel ?
Rommel in the Desert c’est pas bien compliqué mais faut piger le truc. Installe le jeu, fais quelques tours tout seul en te référant à la règle quand tu sais pas comment faire c’est encore la meilleure façon d’apprendre.
Moi j’arrive bien pas à jouer à Lost Battles alors pas de panique
aTomm dit:Moi j'arrive bien pas à jouer à Lost Battles alors pas de panique
Xaal dit:aTomm dit:Moi j'arrive bien pas à jouer à Lost Battles alors pas de panique
C'est un jeu trés différent des autres, il faut faire quelques parties en solo sur les batailles les plus simples pour bien saisir les régles.
aTomm dit:
Je n'accroche pas du tout à la règle que je trouve détestable et du coup le système est d'une abstraction hors du commun... mais je vais y arriver!
olivier83220 dit:aTomm dit:
Je n'accroche pas du tout à la règle que je trouve détestable et du coup le système est d'une abstraction hors du commun... mais je vais y arriver!
Moi qui avait l'intense espoir que tu serais lancé dans la traduction..... va falloir que je me tape les règles en Anglais !
Merci de vos réponses (reste plus qu’à m’acheter une table et à apprendre l’anglais dans la foulée ) , mais bon m’a trop énervé celui la, du coup hop ! Apero pour le Rancor ! ça doit pas trop bouffer du bois ce genre de bestiau mais bon, ni vu ni connu…
Pis j’ai passé l’âge des autocollants…, pis pourquoi pas des décalcos la prochaine fois ??
olivier83220 dit:
Moi qui avait l’intense espoir que tu serais lancé dans la traduction… va falloir que je me tape les règles en Anglais !
Ahhaha je vais finir par devoir la faire cette trad à force de me tanner!
Bon bah à la place je vous offre un petit reportage de ce que j’ai vu et lu de ma dernière boite arrivée à la maison
http://dimicatio.blogspot.com/2012/01/c … games.html
Excellente nouvelle, un nouvel éditeur français (et breton eheh) vient de voir le jour avec des éditions françaises des jeux Victory Point Games de prévues!
Je viens de faire une petite interview de son créateur:
http://dimicatio.blogspot.com/2012/01/b … iffon.html
L’année commence bien
aTomm dit:L'année commence bien
Très bonne nouvelle. Bravo et bon vent au griffon.
tontione dit:bohu dit:tontione dit:1812 l'invasion du Canada.
Règles très abordables (4 ou 5 pages illustrées), thème original avec des indiens, des trappeurs canadiens etc, parties rapides.
C'est du stratégique.
Le jeu se veut une passerelle entre jeux de plateau et wargames (mais c'est un vrai wargame).
Plus d'infos là :
http://www.asyncron.fr/classic/1812-l-i ... du-canada/
ou là :
http://boardgamegeek.com/boardgame/9424 ... -of-canada
Le jeu est-il sorti?
Merci.
Nous avons reçu quelques boites en pré-série pour Essen, le gros des troupes arrive incessamment sous peu.