Le coin du wargamer

bohu dit:
tontione dit:
bohu dit:
tontione dit:1812 l'invasion du Canada.
Règles très abordables (4 ou 5 pages illustrées), thème original avec des indiens, des trappeurs canadiens etc, parties rapides.
C'est du stratégique.
Le jeu se veut une passerelle entre jeux de plateau et wargames (mais c'est un vrai wargame).
Plus d'infos là :
http://www.asyncron.fr/classic/1812-l-i ... du-canada/
ou là :
http://boardgamegeek.com/boardgame/9424 ... -of-canada

Le jeu est-il sorti?
Merci.

Nous avons reçu quelques boites en pré-série pour Essen, le gros des troupes arrive incessamment sous peu.

Bonjour, une petite idée de quand il arrive? :wink:

Academy games vient de nous prévenir que l'arrivée du container au Havre était reportée au 14 janvier. :roll:
bohu dit:
tontione dit:
bohu dit:
tontione dit:1812 l'invasion du Canada.
Règles très abordables (4 ou 5 pages illustrées), thème original avec des indiens, des trappeurs canadiens etc, parties rapides.
C'est du stratégique.
Le jeu se veut une passerelle entre jeux de plateau et wargames (mais c'est un vrai wargame).
Plus d'infos là :
http://www.asyncron.fr/classic/1812-l-i ... du-canada/
ou là :
http://boardgamegeek.com/boardgame/9424 ... -of-canada

Le jeu est-il sorti?
Merci.

Nous avons reçu quelques boites en pré-série pour Essen, le gros des troupes arrive incessamment sous peu.

Bonjour, une petite idée de quand il arrive? :wink:

Bah en ce qui me concerne, il est déjà là depuis un bout de temps... :^:

Je voulais mettre ça dans ce post… Mail mon doigt a rippé… Vous trouverez ci-dessous un lien vers un post consacré au trophée du bicentenaire 2012.

//www.trictrac.net/forum/post/9a96618827cce3936fc5f010b87da1c4466e#post-9a96618827cce3936fc5f010b87da1c4466e

Je souffre un peu sur les règles de phantom fury moi. A la deuxième lecture ça commence (un peu) a prendre forme, mais fichtre, c’est ardu. Y’en a qu’on essayé dans le coin ?

En ce moment chez le déstockeur bien connu ici il y a quelques wargames en solde, rien de bien transcendant sauf peut-être “Hell of Stalingrad” à 15 €

fabericus dit:Je souffre un peu sur les règles de phantom fury moi. A la deuxième lecture ça commence (un peu) a prendre forme, mais fichtre, c'est ardu. Y'en a qu'on essayé dans le coin ?

oui je pense maitriser les règles pas trop mal après mes 3 parties :)

Au secoooouuuuurrrs !!! S’il y a des amateurs de Combat Commander sur Paris, j’aimerais leur aide !! En fait on a essayé une partie aujourd’hui de CC : P et j’ai vraiment eu beaucoup de mal … Je sens qu’il y a un sacré potentiel d’amusement, mais honnêtement, j’ai bugué …
Donc si quelqu’un est dispo un mardi ou jeudi prochain, je veux bien une petite partie initiatique … :kingboulet:
Merci de m’avoir lu et peut-être à bientôt du coup :pouicok:

Il y en a :mrgreen:

De mon côté je dois lire ces règles, mais je n’arrive pas à me poser suffisamment de temps pour cela… :oops:
Mais je ne pense pas que ça me posera un réel problème ayant déjà fait 2-3 parties avec d’autres joueurs (ElCo avant qu’il ne reparte et Logan)…

Si jamais tu ne t’es toujours pas sorti d’affaire quand j’aurais finalement pu m’en occuper, on n’aura qu’à se faire un test tous les deux :pouicgun:

Impec ! C’est sympa :pouicok: . Le truc c’est que j’hésite à l’échanger contre Richard III avec un autre TTcien … Il a l’air beaucoup plus simple et le thème me parle bien !
On verra si on a le temps de le réessayer avant, que je prenne la bonne décision :mrgreen:

Regarde bien les exemples dan le bouquin de scénars, ça aide pas mal à comprendre quand même…

Il vaut mieux commencer CC par la boite Europe car la version Pacifique ajoute des règles supplémentaires, un peu plus “hardcore”(l’empilement, mort si l’attaquant atteint le double, les fusées éclairantes, règles spéciales pour la résolution des mêlées…)
oupss… bon courage
:holdpouic:

Honnêtement il n’y a pas de différences de difficulté entre les deux. Les règles limitant l’empilement disparaissent (juste -1 en couverture par bonhomme au-delà de 7); les mêlées se résolvent au début du tout US, jamais du tour jap. Le reste (fusées éclairantes, etc.), c’est pour des scénarios quand même assez spécifiques et on peut s’en passer pendant plusieurs parties…

El comandante dit:Honnêtement il n'y a pas de différences de difficulté entre les deux. Les règles limitant l'empilement disparaissent (juste -1 en couverture par bonhomme au-delà de 7); les mêlées se résolvent au début du tout US, jamais du tour jap. Le reste (fusées éclairantes, etc.), c'est pour des scénarios quand même assez spécifiques et on peut s'en passer pendant plusieurs parties...

C'est vrai qu'au final, le plus simple dans cette "partie" aura été la résolution des mêlées :lol: . Et l'empilement me parait assez logique (il y a ce genre de règle dans un tas d'autres jeux) donc ça ne me dérange pas.
J'espère vraiment pouvoir y rejouer bientôt, il a l'air vraiment bon ! En plus je pense que les parties ne sont pas particulièrement longues ...
Bref ! Merci pour vos conseils en tout cas :pouicok:

Pour ceux qui attendent The god Kings sorti normalement aujourd hui mais vu comme c est partie je sens bien un énième repoussage de date :pouicboulet:

Nicarao dit:Pour ceux qui attendent The god Kings sorti normalement aujourd hui mais vu comme c est partie je sens bien un énième repoussage de date :pouicboulet:

Ah ca c'est une bonne nouvelle, je l'attends depuis longtemps avec impatience, refaire Qadesh en strategique miam :D
Loran dit:
Nicarao dit:Pour ceux qui attendent The god Kings sorti normalement aujourd hui mais vu comme c est partie je sens bien un énième repoussage de date :pouicboulet:

Ah ca c'est une bonne nouvelle, je l'attends depuis longtemps avec impatience, refaire Qadesh en strategique miam :D

Parce que vous croyez toujours qu'il va sortir??? :mrgreen: :mrgreen:
aTomm dit:
Loran dit:

Parce que vous croyez toujours qu'il va sortir??? :mrgreen: :mrgreen:

Toujours pas de nouvelles, avant ça me faisait bien ch.... maintenant j en suis mort de rire :mrgreen:

salut, vous avez vous les projets chez clash of arms…c’est de toute beautée, surtout amateurs to arms
http://www.clashofarms.com/images/ATA%2 … Advert.jpg

Allez je m’y mets aussi à No Retreat! :mrgreen:

http://dimicatio.blogspot.com/2012/01/n … s-pas.html

Tres joli commentaire et je trouve tes photos tres appropriées et sublimes, surtout celle des pions en perspective. Rien que de la voir ca donne envie de ressortir sa boite pour y jouer tout de suite. :wink: