Le coin du wargamer

Leonid dit:
Olivier dit:
En parlant de Clash of Arms et de CDGs light, j'attaque Triumph of Chaos très prochainement :pouicboulet:

AHAH je vais faire mon Olivier là mais Triumph of Chaos n'est PAS light! Faut pas abuser là! C'est du bien lourd même que!

@aTomm : faut que tu enlèves tes moufles quand tu tapes sur ton clavier, ce n’est pas moi qui ait dit ça, c’est Léonid :mrgreen:

aTomm dit:
Leonid dit:
En parlant de Clash of Arms et de CDGs light, j'attaque Triumph of Chaos très prochainement :pouicboulet:

AHAH je vais faire mon Olivier là mais Triumph of Chaos n'est PAS light! Faut pas abuser là! C'est du bien lourd même que!

C'était ironique.

C'est censé être un des CDGs les plus lourds avec Clash of Monarchs, Empire of the Sun, Pursuit of Glory etc.

Pour ce que j'ai lu des règles ça m'a l'air plus gérable que Pursuit of Glory où là ils ont un peu chargé la barque quand même.

Le mécanisme des 18 factions qu'il faut influencer et la phase politique à la Maria si ça tourne ça doit donner des parties très différentes les unes des autres donc je rationalise la chose en me disant que c'est un peu comme si j'apprenais deux ou trois jeux en même temps.
Leonid dit:
Je le vois à $60 dans ma boutique préférée que je n'ai pas le droit de citer mais dont le nom est un acronyme constitué de trois lettres.

je veux bien un indice par MP stp :)

Dans le “Market place” du site de jeux à 3 lettres, où je le vois aussi autour de $60, tu peux généralement ajouter $40 de port :?
Pour info, dans une boutique en ligne française bien connue qui fait aussi des soldes, il y a une boîte avec un coin abimé, au prix public de 88 euro (au lieu de 102).

Olivier dit:Dans le "Market place" du site de jeux à 3 lettres, où je le vois aussi autour de $60, tu peux généralement ajouter $40 de port

$32 pour être tout à fait exact. Mais personnellement j'attends d'avoir suffisamment de jeux à commander ou alors je fais une commande groupée avec d'autres wargamers. Ça réduit considérablement.

Ok je viens de vérifier: le jeu seul ça fait €76.50

Ça reste trop cher à mon goût mais bon.

Ca y est les ptits gars, la trad de No Retreat est terminée:
http://dimicatio.blogspot.fr/2012/06/no … la-vf.html

Au dodo ça m’a achevé!! :)

J’hésite un peu à prendre ça:

J’ai bien accroché à la première boîte Anzio / Cassino mais je me demande ce que le système donne pour des opération aéroportées.

J’ai lu les règles mais j’aimerais savoir ce que ça donne au niveau jeu.

Il y en a qui se sont laissé tenter ?

Enpassant dit:J'hésite un peu à prendre ça:

J'ai bien accroché à la première boîte Anzio / Cassino mais je me demande ce que le système donne pour des opération aéroportées.
J'ai lu les règles mais j'aimerais savoir ce que ça donne au niveau jeu.
Il y en a qui se sont laissé tenter ?

A part Virgin Queen, Storm over Stalingrad et Napoleonic wars, je ne me suis pas laissé tenter par des wargames ce mois-ci ! :mrgreen:
Olivier dit:A part Virgin Queen, Storm over Stalingrad et Napoleonic wars, je ne me suis pas laissé tenter par des wargames ce mois-ci ! :mrgreen:

C'est seulement maintenant que tu as pris Storm over Stalingrad ?
Quelle honte ! :mrgreen:

Dans le style léger avec plein de jets de dés, DVG remet le couvert des sous-marins avec Gato Leader.

Ca semble être pareil que U-Boat Leader, mais côté Pacifique… Un peu facile côté édition peut-être mais après tout ça fait extension standalone et chacun pourra choisir l’une ou l’autre ou les deux :mrgreen:

Tout fout le camp mon pauvre monsieur.

DVG va sortir un jeu de cartes avec comme thème les zombies.

Enpassant dit:Tout fout le camp mon pauvre monsieur.

Ouaip, j'ai vu ça...
J'ai fait un mp à Lord Kalbut pour le lui signaler, vu que moi je ne vais pas suivre l'affaire (c'est pas que je n'aime pas le thème des zombies, c'est que je le déteste :mrgreen:) :lol:
Enpassant dit:

Bah oui, jusque-là j'ai joué avec l'exemplaire d'aTomm ! :mrgreen:
La nouveauté, c'est que désormais, on va rejouer à cet excellent jeu avec les bonnes règles 8)
Dncan dit:
Enpassant dit:Tout fout le camp mon pauvre monsieur.

Ouaip, j'ai vu ça...
J'ai fait un mp à Lord Kalbut pour le lui signaler, vu que moi je ne vais pas suivre l'affaire (c'est pas que je n'aime pas le thème des zombies, c'est que je le déteste :mrgreen:) :lol:

Ah ben bravo ! C'est du propre !
Maintenant il commence à nous tanner dans le forum adéquat. :mrgreen:
Olivier dit:
Enpassant dit:

Dans ce cas je vous donne l'absolution mon fils.
Enpassant dit:
Olivier dit:
Enpassant dit:

Dans ce cas je vous donne l'absolution mon fils.

Merci mon Père !

A-t-on des news sur les prochains jeux de Bowen SIMMONS, Bonaparte at Marengo (seconde édition) et The Guns of Gettysburg ?

Dncan dit:Gato Leader

Caramba, chacun cherche son chat...

Ca me rappelle qu'on attendait un CR de jeu de sous-marin de la part de quelqu'un.
Je dis ça je dis rien. :mrgreen:
fdubois dit:A-t-on des news sur les prochains jeux de Bowen SIMMONS, Bonaparte at Marengo (seconde édition) et The Guns of Gettysburg ?

Malheureusement non. Bowen Simmons n'a pas publié de news sur son blog depuis Nov 2011 ...