Le coin du wargamer

aTomm dit:
C'est pas beau ça??? :mrgreen:

Non, c'est pas beau, mais c'est "fonctionnel" 8)

D’après ce fil, Up Front va bien être réimprimé. Par Valley Games.

Ca fait un moment que j’ai envie de me mettre au wargame mais que je ne sais pas par ou comencer. Est-ce que quelqu’un aurait envie de me faire une initiation en région parisienne ?

ogmine dit:Ca fait un moment que j'ai envie de me mettre au wargame mais que je ne sais pas par ou comencer. Est-ce que quelqu'un aurait envie de me faire une initiation en région parisienne ?

Si tu passes par Rennes ce sera avec plaisir :)
ogmine dit:Ca fait un moment que j'ai envie de me mettre au wargame mais que je ne sais pas par ou comencer. Est-ce que quelqu'un aurait envie de me faire une initiation en région parisienne ?

Euh... Que recherches-tu en guise d'initiation ?
Dncan dit:
ogmine dit:Ça fait un moment que j'ai envie de me mettre au wargame mais que je ne sais pas par ou commencer. Est-ce que quelqu'un aurait envie de me faire une initiation en région parisienne ?

Euh... Que recherches-tu en guise d'initiation ?

Je suis intéressé pour une ch'tite rencontre d'initiation, mais où en région parisienne et comme l'indique Dncan, quel genre de jeu t'intéresserait (dans les très grandes lignes)?

A plus,
Thierry :wink:

Ce que j’aimerais essayer c’est une simulation de bataille à l’échelle tactique, quelque chose du genre des batailles détaillées de Crown of Glory sur PC.
Et j’aime particulièrement les jeux qui ont une empreinte historique forte, toutes les périodes mais un petit faible particulier pour l’antiquité.

Je suis sur Argenteuil et je travaille sur Paris. Je suis motorisé et motivé à bouger le soir après le travail (et je peux recevoir).

ogmine dit:Ce que j'aimerais essayer c'est une simulation de bataille à l'échelle tactique, quelque chose du genre des batailles détaillées de Crown of Glory sur PC.
Et j'aime particulièrement les jeux qui ont une empreinte historique forte, toutes les périodes mais un petit faible particulier pour l'antiquité.
Je suis sur Argenteuil et je travaille sur Paris. Je suis motorisé et motivé à bouger le soir après le travail (et je peux recevoir).

Je serais bien été intéressé mais je suis sur Roissy en Brie, ce qui est à l'exacte opposé d'Argenteuil. Quand à l'antiquité, je n'ai qu'un jeu GMT sur les batailles navales de la période antique: War Galley.

Mais je reste tout de même intéressé :P .

Thierry :wink:

c’est à 45minutes d’argenteuil ça va ça ne me refroidit pas. (on peut s’arranger par mp pour se donner rdv)

après comme je disais toutes les périodes historiques m’intéressent. je te fais confiance pour trouver le jeu du genre qu’il faut que j’essaie, il ne faut pas que cela bride le choix du jeu que tu penses le mieux pour découvrir.

Ah désolé, moi l’antiquité je n’ai pas (c’est pile le thème qui me rebute, que ce soit en wargame ou en plateau). J’ai principalement du WWII, et la plupart de mes autres titres concernent le Japon féodal.
… Attention si on se fie à ma ludothèque : je n’ai pas encore lu les règles de tous les jeux que j’ai :oops:

Côté initiation, ce que je dois avoir de mieux est probablement Conflict Of Heroes, ou bien Dragon Rage (bien que ce dernier soit assez atypique).

Si l’on est dans les initiations, j’ai aussi découvert avec un copain qu’on aime bien pratiquer les jeux solo à deux, en discutant ensemble des décisions à prendre. Si ça intéresse des gens d’essayer certains de mes titres avec moi…

…Et j’habite du côté de Nation :mrgreen:

As-tu essayé Cry Havoc ? C’est du tactique médiéval, on le trouve d’occasion pour pas trop cher sur les sites adéquats. Sinon en méd-fan Dragon Rage est très bien.

El comandante dit:As-tu essayé Cry Havoc ?

Plutôt Samouraï, Dncan semblant avoir un faible pour le Japon féodal.
Enpassant dit:Plutôt Samouraï, Dncan semblant avoir un faible pour le Japon féodal.

Ouais, mais ceux-là (dont Samuraï), je n'ai pas encore lu les règles (sauf Sekigahara) :oops:
Dncan dit:
Enpassant dit:Plutôt Samouraï, Dncan semblant avoir un faible pour le Japon féodal.

Ouais, mais ceux-là (dont Samuraï), je n'ai pas encore lu les règles (sauf Sekigahara) :oops:

C'est un tort, il va falloir y remédier en vitesse. :wink:

Cry Havoc j’ai flashé dessus et failli me l’acheter il y a un moment, mais je me suis retrouvé noyé par le nombre de boîtes/livrets sans savoir trop à quoi ça correspondait donc j’ai laissé tomber. Mais sur le papier c’est vraiment le genre de jeu que j’ai envie d’essayer.

Après pour le moment ce que je souhaite c’est réussir à essayer, pour voir si ça va vraiment me plaire et si c’est le genre de jeu que je vais réussir à sortir (trop de jeux qui dorment chez moi parce que je ne connais pas de joueurs que ça motive, et c’est frustrant).
Mais en tout cas je google et je note les noms que vous me proposez, pas mal de choses qui me font envie (Conflict of Heroes et Cry Havoc en tête).

Et Dncan mentionnait des jeux solos, je ne savais même pas que ça existait pour les wargame, ça fonctionne comment ? ça se renouvelle bien (sorte d’intelligence artificielle ou mouvements adverses prédéfinis) ? Il y en a qui sont bien à la fois en solo et à plusieurs ou en général c’est exclusif ?

ogmine dit:
Et Dncan mentionnait des jeux solos, je ne savais même pas que ça existait pour les wargame, ça fonctionne comment ? ça se renouvelle bien (sorte d'intelligence artificielle ou mouvements adverses prédéfinis) ? Il y en a qui sont bien à la fois en solo et à plusieurs ou en général c'est exclusif ?

Bah tiens: si tu veux je viens de faire un petit CR sur une partie courte de GBoH : http://dimicatio.blogspot.fr/2012/08/cr ... -gboh.html

Voilà du tactique antique, comme tu le voulais... et jouable en solo (enfin ce type de scénario surtout) :)

Sinon moi je conseille toujours Combat Commander aux nouveaux: fun assuré sur du bon vrai wargame! ;)

Combat commander m’emballe bien aussi.

En tout cas merci pour vos conseils et vos propositions de parties! Je suis pressé de m’essayer à tous ces jeux.

Hornet Leader Chtulhu expansion:

http://www.dvg.com/.sc/ms/dd/ee/61/Hornet%20Leader%20-%20Cthulhu%20Expansion

J’adore… 8)

Bon… Ca sent quand même la grosse blague hein… :roll: :roll: :wink:

Génial. Fallait le faire.
J’attends avec impatience l’extension Here be Dragons. :pouicboulet:

Oui ben blague ou pas, il n’est pas question que je laisse passer un truc comme ça (en plus les cartes ont une sacrée gueule qu’il faudra se lever tôt pour trouver d’autres wargames comme ça :P) :lol:

Hop, précommandé. Je vous raconterai (non, je ne promets plus de CR :pouicgun:)