Le coin du wargamer

Dncan dit:Hop, précommandé. Je vous raconterai (non, je ne promets plus de CR :pouicgun:)

Avec 0 précommande sur les 250 nécessaires on va devoir attendre un peu tes impressions. :mrgreen:

Je ne sais pas comment se fait le raffraîchissement du nombre de commandes chez DVG, mais j’ai déjà remarqué que ce n’était pas du temps réel :P

Mais au vu des réactions sur BGG, ça devrait grimper vite au départ. Après on verra sur la durée en combien de temps le quota sera atteint :mrgreen:

Salut,

Excellent partie de White Star Rising avec Ogmine qui a gagné sur le fil dans le tout dernier tour. J’ai cru pendant un instant qu’il allait rester bloqué à l’extérieur du village qu’il devait reprendre aux forces allemandes. Mais dans un assaut désespéré il nettoie l’infanterie dans le premier hexagone, il y perd un des Stuart et le second doit quitter le village suite aux dégâts subis pendant le débordement. Il ne lui reste plus qu’un véhicule qui ne peut pas atteindre le village, mais il dépense ses deux seuls points de destins pour pouvoir le réactivé et occupe la partie ouest du village. Normalement on se retrouve sur un ex-æquo, sauf que le dernier pion pioché est un soutien aérien de P47 qui ne rateront pas leur attaque cette fois et débarrasseront l’est du village des forces allemandes restantes.

Partie bien dynamique, et particulièrement violente sur les derniers tours. Il faut dire qu’un scénario en 6 tours pousse pas mal à prendre des actions assez énergiques :pouicok: .

A plus,
Thierry :wink:

Et excellente initiation au wargame de la part de wolfy.
En fait les mécanismes et le feeling sont exactement ce que je pensais et cherchais: ça m’a fortement rappelé les heures passées sur les jeux Close Combat (avec des hexagones des dés et un adversaire en plus).

C’était la première mais certainement pas la dernière.

Reçu ce matin Andean Abyss… Une belle grosse boîte (format Here I Stand)… Pas eu le temps d’ouvrir et de dépuncher (ce soir), mais ça promet !!! :^:

unet dit:Reçu ce matin Andean Abyss... Une belle grosse boîte (format Here I Stand)... Pas eu le temps d'ouvrir et de dépuncher (ce soir), mais ça promet !!! :^:

ouais. Et puis là on bosse sur l'extension pour la fin de partie. :mrgreen:
unet dit:Reçu ce matin Andean Abyss... Une belle grosse boîte (format Here I Stand)... Pas eu le temps d'ouvrir et de dépuncher (ce soir), mais ça promet !!! :^:

Idem!
Notons que le port dépasse les $50 :shock:

Sur un jeu payé $65 (port compris), la marge de GMT n'est vraiment pas énorme (+ le coût de l'emballage à prendre en compte)....
7Tigers dit:

Idem!
Notons que le port dépasse les $50 :shock:
Sur un jeu payé $65 (port compris), la marge de GMT n'est vraiment pas énorme (+ le coût de l'emballage à prendre en compte)....

Oui je me dis ça à chaque fois que je reçois un jeu GMT...

Hello gents,

C’est arrivé aujourd’hui !

C’est du lourd : 30 pages de règles, un playbook de 64 pages avec plein de scénarios (30 !), le tout sur papier glacé, des aides de jeu partout, des fiches d’avion cartonnées, plus de 850 pions, une map superbe. GMT met vraiment les petits plats dans les grands pour satisfaire ses fans !!!

J’ai du boulot, A+ :mrgreen:

J’ai elusive victory chez moi, et je confirme que les jeux du monsieur sont “du lourd” !

En tout cas, Bloody April fait effectivement envie… Enfin une alternative esthétique à Flight Leader ?

13 minutes de présentation de Andean Abyss:
http://www.youtube.com/watch?v=SkO0dQ4KQ08

Dncan dit:En tout cas, Bloody April fait effectivement envie... Enfin une alternative esthétique à Flight Leader ?

euh, ouais, esthétique alors (quoique la carte de FL était très jolie).
Parce que je sais pas si tu sais, mais on n'a jamais eu Red Baron vs Mig23 :mrgreen:
El comandante dit:
Dncan dit:En tout cas, Bloody April fait effectivement envie... Enfin une alternative esthétique à Flight Leader ?

Parce que je sais pas si tu sais, mais on n'a jamais eu Red Baron vs Mig23 :mrgreen:

Ah si, sur le jeu vidéo Stunt Island, je crois bien avoir fait un truc dans ce genre-là... :holdpouic:
Sinon la carte de FL n'est pas vraiment moche, mais elle fait quand même plutôt délavé... :^:
Dncan dit:
El comandante dit:

Ah si, sur le jeu vidéo Stunt Island, je crois bien avoir fait un truc dans ce genre-là... :holdpouic:

J'avais fait un truc similaire sur l'excellent (mais très ancien :mrgreen: ) Dogfight sur PC : avec un F16, j'ai fait du combat aérien contre 4 Fokker DR1.
Pas facile à chopper au canon (au missile sidewinder, c'est pas du jeu) : pas le temps d'appuyer, on est déjà passé devant :lol:
Dncan dit:Sinon la carte de FL n'est pas vraiment moche, mais elle fait quand même plutôt délavé... :^:

Quand je suis passé de la carte d'Air Force à celle de FL, il y a environ 25 ans, ça m'a fait un choc. :lol: :holdpouic:
wolfy dit:Salut,
Excellent partie de White Star Rising

Ca met l'eau à la bouche... mais pourquoi pourquoi faut-il bosser ? :shock:
Olivier dit:
Dncan dit:
El comandante dit:

J'avais fait un truc similaire sur l'excellent (mais très ancien :mrgreen: ) Dogfight sur PC : avec un F16, j'ai fait du combat aérien contre 4 Fokker DR1.
Pas facile à chopper au canon (au missile sidewinder, c'est pas du jeu) : pas le temps d'appuyer, on est déjà passé devant :lol:

Tout ça me rappelle les scènes de "Nimitz : retour vers l'enfer" quand les F-14 engageaient les zéros . Ah ! Que de souvenirs ! :D

Salut,

El comandante dit:
Dncan dit:Sinon la carte de FL n’est pas vraiment moche, mais elle fait quand même plutôt délavé… :^:

Quand je suis passé de la carte d’Air Force à celle de FL, il y a environ 25 ans, ça m’a fait un choc. :lol: :holdpouic:

Tu exagères Air Force à cette beauté Zen ou spartiate du dénuement total qui permet de mieux se concentrer sur la partie :mrgreen: .

Il faudra que je compare Flight Leader avec les jeux Air Sup/Air Strike/The Speed of Heat. Par contre les jeux aériens de chez 3W n’étaient pas laids pour leur époque. Sans oublier le très beau Blue Max alias Les Ailes de la Gloire dans sa version française, plus complète puisqu’on y gérait l’altitude.

Et hop, un aperçu:

A plus,
Thierry :wink:

Merci pour la visite de ton musée ! :mrgreen: