Le coin du wargamer

C’est une réédition ?

El comandante dit:C'est une réédition ?

Oui, avec forte modif, ça ressemble plus á du plateau maintenant... :^:
Loran dit:
Loran dit:bon j´ai une promo pour acheter ça: War and Peace de Worthington

Quelqu´un l´a-t-il testé ? ça vaut quoi ?

Bon bande de mécréants tankisés, personne ne daigne me repondre ?? ou alors je sors le lance-flammes façon Okinawa :pouicgun:
Je vous avertis, je crée un topic special War & Peace si je n´ai pas de réponse.... :pouicboulet:

Je ne parle pas de ce que je ne connais pas :)
Loran dit:A ma connaissance, je ne connais pas de bons wargames médievals...
Je te recommenderais Hammer of the Scots (même si je ne le connais que de nom :wink: )
Peut-etre pourrait-on ouvrir un topic dédié non ?

Oui c'est vrai que les bons jeux sur la période sont plus que rares. A noter quand même l'excellente série Au Fil de l'Epée au niveau tactique... qui doit être l'un des seuls jeux sur la période qui me parle. Il y a aussi Warriors of God mais qui pour moi relève du jeu de plateau.
monoxyde dit:bonjour, je ne sai pas si je post au bon endroit, mais je cherche un un bon wargame medieval, mais je n'est aucune idee ou chercher, donc si vous en connaisez..... merci bien.

_ Crusader Rex (http://fencig.over-blog.com/article-crusader-rex-presentation-63766953.html).

_ Chainmail (http://fencig.over-blog.com/article-chainmail-presentation-60312899.html).

Warriors of God.
Loran dit:
El comandante dit:C'est une réédition ?

Oui, avec forte modif, ça ressemble plus á du plateau maintenant... :^:

C'est plutôt un tout autre jeux avec le même titre.

War and Peace d'Avalon Hill est un wargame, un vrai.
Là on est vraiment dans le jeux de plateau.
Fencig dit:
monoxyde dit:bonjour, je ne sai pas si je post au bon endroit, mais je cherche un un bon wargame medieval, mais je n'est aucune idee ou chercher, donc si vous en connaisez..... merci bien.

_ Crusader Rex (http://fencig.over-blog.com/article-crusader-rex-presentation-63766953.html).
_ Chainmail (http://fencig.over-blog.com/article-chainmail-presentation-60312899.html).
Warriors of God.

J'ai joué un certain nombre de fois à Crusader Rex, et je trouve que c'est un bon jeu. Aucune des critiques négatives que j'ai lues ne m'a semblé convaincante. La logistique médiévale est bien rendue, de façon simple. Les gens qui s'emmêlent les pieds dans les règles... eh bien c'est souvent parce qu'ils ne font pas les choses étape par étape. Et l'asymétrie du conflit est intéressante : si l'Ayyoubide a plus de chances de l'emporter, un Chrétien audacieux qui n'hésite pas à provoquer des batailles peut retourner la situation à son avantage. Mais s'il se terre comme un couard, c'en est fait de lui !!

Les jeux tactiques sur le Moyen-Age ne m'intéressent pas autant, car souvent la tactique de l'époque est assez sommaire. Cependant, j'ai joué à Arsouf il y a deux semaines, cela donne envie d'y revenir (mais c'est un très vieux jeu que tu ne trouveras pas édité).

La série Cry Havoc reste pour moi une référence pour du médiéval tactique.
Plus édité mais trouvable d'occase (?) ou sur le web à imprimer :
http://www.cryhavocfan.org

Chez Asyncron, avez vous déjà pensé rééditer Cry Havoc avec un matos de concours comme celui de CoH ?
Ca en ferait kÂpÔter plus d’un non ? :mrgreen:

Lord Kalbut dit:Chez Asyncron, avez vous déjà penser rééditer Cry Havoc avec un matos de concours comme celui de CoH ?
Ca en ferait kÂpÔter plus d'un non ? :mrgreen:

Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat ! :clownpouic:
Lord Kalbut dit:Chez Asyncron, avez vous déjà penser rééditer Cry Havoc avec un matos de concours comme celui de CoH ?

je confirme je kÂpÔterai comme une tanche !!
c'est souvent qu'on évoque le sujet sur TT
tontione dit:

on est entre nous là, vas y lâche toi :mrgreen:
tontione dit:
Lord Kalbut dit:Chez Asyncron, avez vous déjà pensé rééditer Cry Havoc avec un matos de concours comme celui de CoH ?

Bonne nouvelle !
Alors, c'est prévu pour quand ? :P :lol: :mrgreen:
tontione dit:

Et si on te passe la plante des pieds au fer à souder tu parles ? :mrgreen:
Lord Kalbut dit:Chez Asyncron, avez vous déjà pensé rééditer Cry Havoc avec un matos de concours comme celui de CoH ?

je louerai Asyncron partout autour de moi. LE rêve.

C’est bon, je suis l’avocat de tontione… Tu peux parler ! :mrgreen:

S’il n’y a que ça pour vous rendre service…

Me remerciez pas, ça me fait plaisir :mrgreen:

assied toi donc un moment !!

Bonjour,

C’est drôle ce sujet car il y a de cela plusieurs mois, nous avons évoqué en interne quelque chose qui ressemble d’assez près à cela…

J’aurais sans doute du nouveau après en avoir discuté avec Uwe Eickert lors du salon d’ESSEN… ;-)

WellDone dit: C'est drôle ce sujet car il y a de cela plusieurs mois, nous avons évoqué en interne quelque chose qui ressemble d'assez près à cela...

... de quoi la chaise ou le jeu?? :mrgreen: :mrgreen:

Bah ça serait de la grosse news une réédition de CH au standard 2012 version Academy... mais moi je garde mais bonnes vieilles boites quand même hein, c'est sentimental tout ça!