Le coin du wargamer

Et puis bonjour le temps de jeu avec là version AH.

Autrement sur là première guerre il y à Paths of Glory que j’avais bien aime, un des rares jeux sur cette période d’ailleurs…Bon ok c’est un carte driven, mais c’est bien les cartes driven, c’est moderne :wink:

grandmaitre dit:c'est bien les cartes driven

Oui les conduit par cards, c'est vrai que c'est bien :mrgreen:

Sinon en WWI y a ça:

*

et ça qui est tout chaud, dans le dernier Battles Mag, de Nicolas Rident qui fait la série 1918:

Bon après c’est pas conduit par cartes… mais ça doit être bien quand même! :):slight_smile:

Toujours en WWI, moi j’ai ça :

Je n’ai pas encore joué, mais j’ai lu les règles : comme toujours chez Worthington, c’est simple, léger, fun et surtout jouable rapidement !
En revanche, c’est toujours aussi austère graphiquement …
A leur place, je commencerais d’ailleurs par ça : embaucher un gars pour rendre leurs jeux plus sexy !

Leurs jeux que je connais le méritent, avec leurs systèmes de règles abordables et néanmoins intéressantes à jouer.
Je conseille notamment en Napo :

J’ai initié mon neveu de 17 ans : on a enchaîné les 4 batailles qui constituent la campagne de Waterloo : vraiment très agréable.

Olivier dit:Toujours en WWI, moi j'ai ça :

J'ai eu l'occasion de faire trois parties et j'ai bien aimé.
C'est simple, relativement rapide à jouer et surtout avec des scénarios pas trop statiques pour du jeu WW1.

L’échelle de red poppies à l’air sympa : y’a pas wat-mille pions de chaque côté, ca reste abordable :pouicbravo:

Moi chez Worthington un qui me fait de l’œil et qui a l’air de bien marcher:

Olivier va me dire que ce n’est pas sexy mais le combat urbain contemporain me titille en ce moment :)

aTomm dit:

Olivier va me dire que ce n'est pas sexy

C'est pas sexy ! :mrgreen:
Olivier dit:
aTomm dit:

Olivier va me dire que ce n'est pas sexy

C'est pas sexy ! :mrgreen:

lol :mrgreen: :mrgreen:

Pour ceux que ça intéresserait, les frais de port chez Columbia sont à $9.99 jusqu’au 19 et ce quelque soit la taille de la commande.

Si on en prend 3 ça fait 37€ le jeu (ce qui fait peut-être un peu beaucoup de Columbia d’un coup…)

Leonid dit:Pour ceux que ça intéresserait, les frais de port chez Columbia sont à $9.99 jusqu'au 19 et ce quelque soit la taille de la commande.
Si on en prend 3 ça fait 37€ le jeu (ce qui fait peut-être un peu beaucoup de Columbia d'un coup...)

Sauf que ça fait pas beaucoup pour un jeu Comlubia... ça va devenir une habitude si on commande encore un truc ensemble :mrgreen:
aTomm dit:
Leonid dit:Pour ceux que ça intéresserait, les frais de port chez Columbia sont à $9.99 jusqu'au 19 et ce quelque soit la taille de la commande.
Si on en prend 3 ça fait 37€ le jeu (ce qui fait peut-être un peu beaucoup de Columbia d'un coup...)

Sauf que ça fait pas beaucoup pour un jeu Comlubia... ça va devenir une habitude si on commande encore un truc ensemble :mrgreen:

En fait je me tâte un peu parce que Rommel in the Desert m'intéresse mais mon adversaire habituel pour ce genre de jeux un peu compliqués risque de déménager. Richard III me tente aussi mais j'ai un peu peur - à tort peut-être - que la rejouabilité soit un peu faible et le hasard très fort vu la faible densité de blocs. Hammer of the Scots est sans doute un classique mais il est ma foi fort laid...

Lequel t'intéressait ?
Leonid dit:En fait je me tâte un peu parce que Rommel in the Desert m'intéresse mais mon adversaire habituel pour ce genre de jeux un peu compliqués risque de déménager

J'ai joué à ce jeu il y a longtemps, ce devait être la première édition.
En lisant les règles je trouvait cela un peu compliqué mais après une première partie plus de problème.
Les règles sont finalement assez logiques et le jeu moins compliqué qu'il n'en a l'air. A moins d'un gros changement de règles lors de la ré-édition.
Enpassant dit:
Leonid dit:En fait je me tâte un peu parce que Rommel in the Desert m'intéresse mais mon adversaire habituel pour ce genre de jeux un peu compliqués risque de déménager

En lisant les règles je trouvait cela un peu compliqué mais après une première partie plus de problème.
Les règles sont finalement assez logiques et le jeu moins compliqué qu'il n'en a l'air. A moins d'un gros changement de règles lors de la ré-édition.

Non non je sais j'en ai déjà fait une partie - les règles me semblent un poil plus compliquées que celles d'Eastfront mais rien de déraisonnable - c'est juste que c'est quand même le genre de jeu exigent pour lequel il faut avoir un adversaire attitré...
Leonid dit:
Enpassant dit:

Non non je sais j'en ai déjà fait une partie - les règles me semblent un poil plus compliquées que celles d'Eastfront mais rien de déraisonnable - c'est juste que c'est quand même le genre de jeu exigent pour lequel il faut avoir un adversaire attitré...

Dans ce cas là il faut faire du prosélytisme et prêcher la bonne parole en matière de wargame. :wink:
Leonid dit:les règles me semblent un poil plus compliquées que celles d'Eastfront mais rien de déraisonnable - c'est juste que c'est quand même le genre de jeu exigent pour lequel il faut avoir un adversaire attitré...

Pour moi c'est l'inverse : Rommel est de complexité moindre que Eastfront.

Le livret d'Eastfront (II, celui que j'ai) c'est ce qu'il y a de plus lourd chez Columbia.
Olivier dit:
Leonid dit:les règles me semblent un poil plus compliquées que celles d'Eastfront mais rien de déraisonnable - c'est juste que c'est quand même le genre de jeu exigent pour lequel il faut avoir un adversaire attitré...

Pour moi c'est l'inverse : Rommel est de complexité moindre que Eastfront.
Le livret d'Eastfront (II, celui que j'ai) c'est ce qu'il y a de plus lourd chez Columbia.

Je trouve le jeu plus lourd à jouer à cause de l'ampleur des troupes déployées (le set-up en particulier à Eastfront la moindre erreur peut te pourrir toute une partie) mais les règles en elles-mêmes m'ont semblé plus intuitives et surtout mieux expliquées. Après aucun des deux n'est insurmontable, c'est même très épuré en fait.

J'ai modifié la façon dont les batailles se résolvent à Eastfront par contre, je trouvais ça un peu lourd toutes ces brouettes de dés successives, il faut que je vérifie si je peux appliquer la même modification à Rommel.

Salut,

Il ne reste plus que 16 pré-commandes et Phantom Fury pourra partir à l’impression.
Sinon j’ai bien reçu le HexPack Lakes & Rivers pour Battletech, que je recommande à tous les possesseurs de la nouvelle boîte de base. Les cartes sont montées et toilées :shock:, les overlays sont eux aussi assez épais et toilés, si vous voulez varier les terrains des affrontements, n’hésitez pas.
Sinon j’ai reçu Line of Fire n°9, de nouveaux pions pour World at War, Island War Deluxe, une grande carte pour Nations at War. On y trouvera aussi de nombreux articles et scenarii, sur des jeux très divers dont Mémoire 44 :D , ainsi qu’un récapitulatif de toutes les nationalités de troupes présentent dans la série Lock’n Load (avec leurs stats).

Bon, il faudrait que j’arrive à mettre la main sur un de mes anciens joueurs de Battletech pour tester cette nouvelle Map :pouicboulet: .

A plus,
Thierry :wink:

Au mois d’août L2 Design sort une version deluxe de Rommel’s War et de Breakout: Normandy.

Toujours difficile de distinguer le bon grain de l’ivraie avec ce genre de vieilleries (non pas que ce soit plus facile avec les nouveautés mais bon là, on accepte de prendre un risque). Classiques ou nostalgie ?

Leonid dit:Au mois d'août L2 Design sort une version deluxe de Rommel's War et de Breakout: Normandy.
Toujours difficile de distinguer le bon grain de l'ivraie avec ce genre de vieilleries (non pas que ce soit plus facile avec les nouveautés mais bon là, on accepte de prendre un risque). Classiques ou nostalgie ?

Rommel's War je ne sais pas du tout mais pour Breakout: Normandy c'est sûr (enfin pour moi) c'est du très bon! On verra dans quelle mesure le jeu va évoluer par rapport à l'original mais c'est vraiment un très bon jeu de zones.
celui-là je l'attends :)