Le coin du wargamer

Sho dit:Yop,
Je viens de commander en P500 sur GMT les deux dernières extensions de CC et j'ai un problème concernant le mode de livraison.
J'ai choisi au pif Non-Asie Overseas Air - US Postal Service sans savoir si c'est bien ou pas.
Un matois peut peut-être me rancarder si oui ou non ça le fait ?

Perso, je prends Surface, c'est moins cher et ça arrive vite...

tout pareil, c’est le moins cher, c’est indiqué Surface, et ça vient par avion : ça n’a jamais mis plus de 10j pour arriver !

Ok, je change l’expedition.
Merci à vous deux :wink:
Hâte de voir les règles experimentales pour les blindés sur CC.

Sho dit:

Pas moi, je ne les sens pas ces 'experimental rules' ...
Olivier dit:
Sho dit:

Pourtant t'aimes bien Resistance! :mrgreen:

Tiens et puisqu’on parle pas mal ici dernièrement des CDG je viens de me fendre d’une petite réflexion sur le sujet:
http://dimicatio.blogspot.fr/2013/01/re … rgame.html

aTomm dit:
Olivier dit:
Sho dit:

Tu as trouvé ça expérimental ?
El comandante dit:
aTomm dit:
Olivier dit:
Sho dit:

Laisse, il fait le malin :mrgreen:
Il a joué une fois et a trouvé que c'était chiant de jouer le partisan.
Les mains trop grosses pour tenir 4 cartes seulement, sans doute
:)
aTomm dit:Tiens et puisqu'on parle pas mal ici dernièrement des CDG je viens de me fendre d'une petite réflexion sur le sujet:
http://dimicatio.blogspot.fr/2013/01/re ... rgame.html

Il manque juste les trucs contemporains... Paths of Glory, barbarossa, Empire of the Sun... Pas fan dès qu'il n'y a plus personne en jupette ou avec de la dentelle ? :mrgreen:
Olivier dit:
El comandante dit:
aTomm dit:
Olivier dit:
Sho dit:

Laisse, il fait le malin :mrgreen:
Il a joué une fois et a trouvé que c'était chiant de jouer le partisan.
Les mains trop grosses pour tenir 4 cartes seulement, sans doute
:)

Ah oui ? Je me suis éclaté... J'ai trouvé ça très flexible et très mobile, ce qui change pas mal pour CC... Faibles mais redoutables par leur capacité à se concentrer.
Olivier dit:
Sho dit:

*botte secrète*

C'est pas faux !
El comandante dit:
aTomm dit:Tiens et puisqu'on parle pas mal ici dernièrement des CDG je viens de me fendre d'une petite réflexion sur le sujet:

Il manque juste les trucs contemporains... Paths of Glory, barbarossa, Empire of the Sun... Pas fan dès qu'il n'y a plus personne en jupette ou avec de la dentelle ? :mrgreen:

+1 Manque aussi Wilderness War...à moins qu'il y ait qqes écossais en jupette...l'exception qui confirmerait la règle.

Il a surtout loupé la série des Tank Leader avec son activation d'unité par cartes :mrgreen: , effectivement la non plus il n'y a pas de jupette :bonnetpouic: :lol: .

Thierry :wink:

Excellent résumé de pleins de wargames avec des cartes, j´ai joué á la plupart d´entre eux et je partage tes sentiments sur certains (Sekigahara (frustrant), WW (insipide)...).

J´ajouterais que certains CDG sont d´excellents jeux mais de pietres representations historiques (TS, PoG), et je peux expliquer pourquoi si cela vous interesse. :wink:

Par contre j´ai testé recemment Virgin Queen et bien que le jeu ne soit pas exempt de defaut (systeme de patronage et mariage trop puissant á mon gout), il delivre un autre aspect strategique de l´utilisation des cartes: l´estocade.
En effet on peut comme á TS, faire de la retention de cartes (notamment des cartes surpuissantes tres favorables á un adversaire) mais aussi et surtout garder une supercarte dans sa main pour pouvoir utiliser l´evenement afin de permettre la victoire. Mais detecter le moment de porter l´estocade est vraiment tres subtil voire impossible ou irrealisable, prise de risque et suspens sont au RDV...
Le choix entre retention, estocade et utilisation optimisée des cartes lors de son tour engende un dilemne entre progression reguliere ou attente pour un coup fatal, difficile choix surtout quand 5 autres joueurs lorgnent sur les positions des nations sur l´echelle des PV. Jouissif :^:

J´ajouterais aussi un petit article de mon ami Joselito (en espagnol désolé) sur les CDG qui touche aussi le sujet mais sans concurrence aucune, au contraire les visions se completent...
http://ethelbertblog.blogspot.com/2012/01/ay-los-cdgs.html

PS: les cartes dans Friedrich permettent aussi l´achat de renforts...
wolfy dit:Il a surtout loupé la série des Tank Leader avec son activation d'unité par cartes :mrgreen:

Il était trop jeune. :mrgreen:
El comandante dit:
aTomm dit:
Olivier dit:
Sho dit:

Tout à fait!
El comandante dit:

J'ai bien dis: pas exhaustif. Ca doit se sentir mais je ne suis pas forcément un fan aveugle des CDG donc il en manque. Et en plus comme je le dis aussi, moins fan des stratégiques... et là ce n'est que ça :)
Enpassant dit:
wolfy dit:Il a surtout loupé la série des Tank Leader avec son activation d'unité par cartes :mrgreen:

Il était trop jeune. :mrgreen:

eheh bande de malins, parce que vous avez tous joué à tous les CDG hein? :mrgreen:
Wilderness War fait parti avec d'autres des jeux que je n'ai pas eu l'occasion de jouer... avec The Conquerors: Alexander the Great (pourtant y a de la jupette 8) ) ou encore Epic of the Peloponesian War (ah mais des jupettes aussi pourtant) et j'en passe. Donc du coup je n'ai pas forcément "oubli" des jeux mais ils étaient hors sujet, redondant ou tout simplement pas joués.
Et pas de TS parce que pour moi ça n'a rien à faire là :)
aTomm dit:
El comandante dit:
aTomm dit:
Olivier dit:
Sho dit:

Tout à fait!

pfff, Môssieur n'a aucun goût. :mrgreen:
Loran dit:J´ajouterais aussi un petit article de mon ami Joselito (en espagnol désolé) sur les CDG qui touche aussi le sujet mais sans concurrence aucune, au contraire les visions se completent...
http://ethelbertblog.blogspot.com/2012/01/ay-los-cdgs.html

Cela dit je ne vois pas où il veut en venir le compañero (dont le reste du blog est très bien, par ailleurs). Le CDG c'est bien, mais parfois c'est loupé, sauf quand ça sert à simplifier les règles sauf quand elles sont mal réglées et que le meilleur est passé mais voyons voir ce qui vient.
Che, y entonces ? :mrgreen: